Invité 5121 Publication: 2 décembre 2015 Partager Publication: 2 décembre 2015 il y a 31 minutes, Lyntern a déclaré: . Chacun ses priorités. tu as raison ... respecte celles des autres ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 2 décembre 2015 Partager Publication: 2 décembre 2015 il y a 47 minutes, Lyntern a déclaré: Quand je vais filmer un pote mecano Avec une autorisation j'espère (le sujet fait assez parler en ce moment). Là aussi, c'est un probleme d'évoquer publiquement ce genre de fait. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 2 décembre 2015 Partager Publication: 2 décembre 2015 (modifié) quand tu parlais tout à l'heure de passion et de raison, c'est en effet là dessus que les compteurs de rivets peuvent être mal jugés, lorsqu'ils mettent en cause la sécurité de tous. tant qu'ils ne font qu'assouvir leur péché mignon, il n'y a rien à redire. Je préfère que 8646 passe son temps à filmer des trains qu'à hurler dans les tribunes du PSG ou glander en meute au pied d'un immeuble. Modifié 2 décembre 2015 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 2 décembre 2015 Partager Publication: 2 décembre 2015 Et si nous revenions au sujet?? Dépôt de Calais Frethun, Juillet 2009 Photo: le Briquetier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 2 décembre 2015 Partager Publication: 2 décembre 2015 elle est cassée pour pencher comme ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 2 décembre 2015 Partager Publication: 2 décembre 2015 Il y a 3 heures , 5121 a déclaré: j'ai lu cet article. Ce monsieur ne trouve bien et intelligent que ce qu'il fait lui. Et si un visiteur du musée de Bruxelles veut mesurer l'intervalle entre deux rivets, ça ne le regarde pas, il n'est même pas en mesure de savoir quelle satisfaction ça donne à cette personne. j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi certains cheminots en veulent tant à ceux qui ont la passion des trains. En tant qu'astrophysicien, je me réjouis qu'il y ait des astronomes amateurs, des revues d'astronomie, ça nous aide, nous professionnels à garder l'estime de l'opinion et toutes choses égales par ailleurs, ça facilite nos demandes de crédits par rapport à d'autres disciplines plus obscures. et puis, j'en connais qui sont bien contents qu'un fada aie pris la passion de noter jour après jour la vie des séries d'automotrices qu'il avait sous les yeux sur sa banlieue, 50 ans après, ce sont des documents uniques, vu ce que la grande maison fait de son passé ! Le sujet n'a rien à voir avec les danseuses, mais il est intéressant surtout pour définir ce qu'est un "compteur de rivet", parce que là il y a des confusions à mon avis. A la base, le compteur de rivet c'est le modéliste super-exigeant qui attend des reproductions très poussées de la réalité transposée à son échelle favorite, et pour un tarif accessible. Est-ce qu'un modérateur accepterait de transférer les messages vers un nouveau topic ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 2 décembre 2015 Partager Publication: 2 décembre 2015 Il y a 1 heure , 5121 a déclaré: elle est cassée pour pencher comme ça ? Non c'est la photo, et pourtant ce n'est pas le spécialiste des photos floues qui l'a prise! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 2 décembre 2015 Partager Publication: 2 décembre 2015 effet grand angle probablement, quand les verticales ne sont plus parallèles, ni les horizontales. Il faut s''en méfier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyntern Publication: 2 décembre 2015 Partager Publication: 2 décembre 2015 (modifié) Il y a 4 heures , BUDD a déclaré: Avec une autorisation j'espère (le sujet fait assez parler en ce moment). Là aussi, c'est un probleme d'évoquer publiquement ce genre de fait. Heu pourquoi ? Voilà la vidéo en question :https://youtu.be/ayJyIVcTG5c Vous remarquerez comme vous faites des raccourcis très rapide quand même). Il y a 4 heures , 5121 a déclaré: quand tu parlais tout à l'heure de passion et de raison, c'est en effet là dessus que les compteurs de rivets peuvent être mal jugés, lorsqu'ils mettent en cause la sécurité de tous. tant qu'ils ne font qu'assouvir leur péché mignon, il n'y a rien à redire. Je préfère que 8646 passe son temps à filmer des trains qu'à hurler dans les tribunes du PSG ou glander en meute au pied d'un immeuble. Le truc, c'est qu'à la base, tu as raison. Le soucis viens, comme toujours, de la minorité visible, celle qui se croit au dessus de tout, qui a rendu le terme de "compteur de rivet" comme connoté négativement. Il y a 3 heures , cc27001 a déclaré: Le sujet n'a rien à voir avec les danseuses, mais il est intéressant surtout pour définir ce qu'est un "compteur de rivet", parce que là il y a des confusions à mon avis. A la base, le compteur de rivet c'est le modéliste super-exigeant qui attend des reproductions très poussées de la réalité transposée à son échelle favorite, et pour un tarif accessible. Tout est dans le : "tarif accessible" qui s'est transformé en "le moins cher possible, voir même gratuit". C'est justement ce que dénonce le président de l'AFAN, Michel GRANNEC, dans le dernier bulletin de l'association. Morceaux choisis de l'éditorial du Magaz'N 145 de juin 2015: "Mais considerer que toutes, absolument toutes, les imperfections sont insupportables, est une attitude redevable de l'assistance d'une cellule psychatrique, très à la mode à notre époque!" "Les modélistes auraient-ils donc perdu le gout du plaisir en devenant des consommateurs avides du toujours plus, du toujours mieux, mais aussi du toujours moins cher, toutes choses assez inconciliables pourtant ?" Sinon +1 pour faire un autre sujet. Modifié 2 décembre 2015 par Lyntern Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 2 décembre 2015 Partager Publication: 2 décembre 2015 Ne sois pas vexé, oui raccourci quand la phrase laisse entrevoir la possibilité que ce soit en cabine. Fallait rajouter "au bord des voies", vu d'ici on ne lis pas dans tes pensées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyntern Publication: 2 décembre 2015 Partager Publication: 2 décembre 2015 Ben chez moi quand je raconte que des gens passent sans dire bonjour, j'espere bien que ce n'est pas en cabine... Quand je dit je filme un pote cheminot, ben ca reste ce que c'est, donc 'filmer un pote cheminot'. Rester sur le sens premier des phrases sans chercher de sous entendus ou de possibilités cachées, essaie tu verra c'est reposant. Citation J'etais en gare ce matin. Putain mais tu as l'autorisation ? Non pourquoi ? Tu n'a pas marqué que tu attendais ! Tu aurais pu rentrer derriere le guichet ! Tu n'a pas precisé que c'etait sur le quai ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 2 décembre 2015 Partager Publication: 2 décembre 2015 Mais je suis totalement zen ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 2 décembre 2015 Partager Publication: 2 décembre 2015 Retour au sujet de base, les danseuse Un des Fief des danseuses, le dépôt de Dijon Perrigny qui possède encore quelques 25500. Il y avait il y a encore peu des 8500 dans ce dépôt. Question : est il vrai que seul les 25500 de Dijon ont été équipé par le passé de chasse obstacle ? On en trouve partout maintenant suite aux échanges et transfert de loc. j'aimerais avoir confirmation de cette info SVP. en attendant voilà les survivantes à la maison sur le Grill Entree de Rotonde La même coté Rotonde by night Une qui subit des soins Une autre au chaud 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 2 décembre 2015 Partager Publication: 2 décembre 2015 Pour les chasse-obstacles, c'est une particularité liée à la circulation dans le Jura. Il y a de fortes chances que la réponse soit "oui". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 2 décembre 2015 Partager Publication: 2 décembre 2015 Il y a 1 heure , BUDD a déclaré: Pour les chasse-obstacles, c'est une particularité liée à la circulation dans le Jura. Il y a de fortes chances que la réponse soit "oui". je ne sais pas pour actuellemnt mais avant c'est une machine toutes les x machines qui devaient en etre équipée comme pour les graisseurs de rail ou de boudins.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aaa212 Publication: 3 décembre 2015 Partager Publication: 3 décembre 2015 Il y a 9 heures , Jacky boy a déclaré: en attendant voilà les survivantes à la maison Super sympa ces photos, ca fait plaisir de voir qu'il en reste encore un peu, quand on voit ce qu'il y a sur le faisceau ! D'ailleurs, j'aimerai aller prendre 2 ou 3 photos de celles du faisceau, quelqu'un sait si c'est possible ? ou bien interdit, protégé et gardé.. La 623 bien crade et son logo nouille 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 3 décembre 2015 Partager Publication: 3 décembre 2015 il y a 3 minutes, aaa212 a déclaré: interdit Oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 3 décembre 2015 Partager Publication: 3 décembre 2015 Il y a 10 heures , Jacky boy a déclaré: Retour au sujet de base, les danseuse Un des Fief des danseuses, le dépôt de Dijon Perrigny qui possède encore quelques 25500. Il y avait il y a encore peu des 8500 dans ce dépôt. Question : est il vrai que seul les 25500 de Dijon ont été équipé par le passé de chasse obstacle ? certaines (toutes ?) de vénissieux en avaient aussi moins imposants me semble t il Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 3 décembre 2015 Partager Publication: 3 décembre 2015 (modifié) ce n'est pas un chasse-obstacle comme sur les 15000, mais un soc chasse-neige avec une forme particulière adaptée à cette fonction. J'ai une photo d'une 25500 en décoration à bandes vertes, déjà équipée. Il ne fait aucun doute que les machines affectées à Vénissieux en aient été aussi équipées, étant appelées à circuler en petite montagne. ce type de soc a d'ailleurs été monté sur d'autres séries de machines PS : y compris des 141-R je ne résiste évidemment pas à mettre cette superbe et célèbre photo qui n'est pas de moi, d'ailleurs, je n'aurais pas aimé être à la place de celui qui a photographié, parce qu'en plus de la neige, il y a des blocs de glace qui volent ! Danger !! photo VdR (cétait la belle époque où la Vie du Rail nous gratifiait de photos pleine page en 2 de couverture ) Modifié 3 décembre 2015 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 3 décembre 2015 Partager Publication: 3 décembre 2015 Il y a 4 heures , aaa212 a déclaré: Super sympa ces photos, ca fait plaisir de voir qu'il en reste encore un peu, quand on voit ce qu'il y a sur le faisceau ! D'ailleurs, j'aimerai aller prendre 2 ou 3 photos de celles du faisceau, quelqu'un sait si c'est possible ? ou bien interdit, protégé et gardé.. Je crois qu'il y a un accès routier à proximité, par contre je ne sais pas si il est ouvert ou public. Perso j'en doute. Si il est ouvert au public tu pourrais les voir de loins et faire quelques photos de loins en sécurité. Par contre tu ne peux pas sans autorisation t'approcher et aller sur les machines, c'est une certitude. Elles sont garées sur le Faisceau des Embranchements, entre les ateliers du tram et le dépôt de Dijon Perrigny Il y a 2 heures , 5121 a déclaré: ce n'est pas un chasse-obstacle comme sur les 15000, mais un soc chasse-neige avec une forme particulière adaptée à cette fonction. J'ai une photo d'une 25500 en décoration à bandes vertes, déjà équipée. Il ne fait aucun doute que les machines affectées à Vénissieux en aient été aussi équipées, étant appelées à circuler en petite montagne. ce type de soc a d'ailleurs été monté sur d'autres séries de machines PS : y compris des 141-R je ne résiste évidemment pas à mettre cette superbe et célèbre photo qui n'est pas de moi, d'ailleurs, je n'aurais pas aimé être à la place de celui qui a photographié, parce qu'en plus de la neige, il y a des blocs de glace qui volent ! Danger !! photo VdR (cétait la belle époque où la Vie du Rail nous gratifiait de photos pleine page en 2 de couverture ) Magnifique.... Je ne me lasse jamais de voir cette photo. J'aurais aimé être à la place du conducteur en tête de cette UM. ca devait être sacrément impressionnant. Quand au photographe, chapeau. Il a dû ramasser sévère pour nous offrir ce superbe cliché tout en puissance. pour en revenir au soc, je ne savais pas qu'il avait été conçu comme chasse neige plus que comme chasse obstacle. En tous cas c'est très efficace. Le preuve ci dessus. par contre je me demande pourquoi les 8500 n'ont pas été équipées? Elles pratiquent (aient) la moyenne et haute montage sur Neussargue ou sur l'Arriere entre Foix, Ax les thermes et la tour de Carole ? Et la neige qui va avec. ca leur donnent une sacré belle geule en plus.... merci pour les infos, je ne savais pas que d'autres séries de loc en avaient été équipé. Dont des vapeurs..... elles avient le câblot de chauffage ??? Je plaisante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aaa212 Publication: 3 décembre 2015 Partager Publication: 3 décembre 2015 Il y a 5 heures , Jacky boy a déclaré: Je crois qu'il y a un accès routier à proximité, par contre je ne sais pas si il est ouvert ou public. Perso j'en doute. Si il est ouvert au public tu pourrais les voir de loins et faire quelques photos de loins en sécurité. Par contre tu ne peux pas sans autorisation t'approcher et aller sur les machines, c'est une certitude. Elles sont garées sur le Faisceau des Embranchements, entre les ateliers du tram et le dépôt de Dijon Perrigny D'accord merci beaucoup pour ces infos, je vais voir si je peux trouver un spot "légal" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 3 décembre 2015 Partager Publication: 3 décembre 2015 Il y a 5 heures , Jacky boy a déclaré: Je crois qu'il y a un accès routier à proximité, par contre je ne sais pas si il est ouvert ou public. Perso j'en doute. Si il est ouvert au public tu pourrais les voir de loins et faire quelques photos de loins en sécurité. Par contre tu ne peux pas sans autorisation t'approcher et aller sur les machines, c'est une certitude. Elles sont garées sur le Faisceau des Embranchements, entre les ateliers du tram et le dépôt de Dijon Perrigny Magnifique.... Je ne me lasse jamais de voir cette photo. J'aurais aimé être à la place du conducteur en tête de cette UM. ca devait être sacrément impressionnant. Quand au photographe, chapeau. Il a dû ramasser sévère pour nous offrir ce superbe cliché tout en puissance. pour en revenir au soc, je ne savais pas qu'il avait été conçu comme chasse neige plus que comme chasse obstacle. En tous cas c'est très efficace. Le preuve ci dessus. par contre je me demande pourquoi les 8500 n'ont pas été équipées? Elles pratiquent (aient) la moyenne et haute montage sur Neussargue ou sur l'Arriere entre Foix, Ax les thermes et la tour de Carole ? Et la neige qui va avec. ca leur donnent une sacré belle geule en plus.... merci pour les infos, je ne savais pas que d'autres séries de loc en avaient été équipé. Dont des vapeurs..... elles avient le câblot de chauffage ??? Je plaisante. Bonjour, Pour ton info il y a 2 8500 de Toulouse qui sont équipées, pour la ligne de l'Ariège justement (et non pas Arriere), une est basée à Ax les Thermes, l'autre à Latour de Carol (sans "e"). Malgré tout, ça ne suffit pas parfois, les deux hivers derniers la ligne a du être fermée plusieurs jours de suite tellement ça tombait fort... Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 3 décembre 2015 Partager Publication: 3 décembre 2015 il y a 24 minutes, nicopasta a déclaré: Bonjour, Pour ton info il y a 2 8500 de Toulouse qui sont équipées, pour la ligne de l'Ariège justement (et non pas Arriere), une est basée à Ax les Thermes, l'autre à Latour de Carol (sans "e"). Malgré tout, ça ne suffit pas parfois, les deux hivers derniers la ligne a du être fermée plusieurs jours de suite tellement ça tombait fort... Nico Désolé c'est la correction automatique. C'est bien la ligne de l'Ariège. tu dois parler des 2 8500 renommé CN1 et CN2 qui ont un soc chasse neige fixé sur la traverse avant et arrière. Voir les photos sur les liens ci dessous. http://forum.e-train.fr/trains/viewtopic.php?f=5&t=14967 http://trainsso.pagesperso-orange.fr/cn.htm Je me suis mal exprimé, je parlais des soc sur les machines de série. Comme sur les 25500 qui ne sont pas dédiées aux déneigement mais aux trains réguliers. Il fut une époque où les 8500 allaient régulièrement (même tous les jours) sur la tour de Carole avec sa hauteur de neige. Ces loc avaient elle des socs chasse neige / chasse obstacle ? Je n'en ai jamais vu, ni en vrai, ni en photo. Une machine sans soc une machine avec soc 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 3 décembre 2015 Partager Publication: 3 décembre 2015 La photo mise en ligne par 5121 me fais rappeler qu'au début les 25500 petites cabines du secteur Jurassien en étaient équipées. Je me rappelle aussi d'une photo de la 25519 équipée avec en plus la fameuse antenne caisson de la radio sol-train a chaque extrémité sur la toiture. Quand on faisait les visites de toiture de ces machines les dernières années, on voyait bien les fixations de ces caissons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 8646 Publication: 5 décembre 2015 Partager Publication: 5 décembre 2015 (modifié) Bonjour, Selon le très bon site "Train du Sud Ouest", la BB 8589 livrée IDF du STF Ligne N/U a été radié jeudi 3/12/15... Ses problèmes techniques entraînant de grosses réparations pour un potentiel kilométrique limité ont ils joué un rôle dans cette radiation ? Merci PS: On observe que la livrée IDF devient très rare a observer sur les 8500 et 25500. Chez les 8500 celles qui possèdent cette livrée sont les BB 8594 et 8596 du STF Ligne N/U. Elles circulent sur des TER PMP-Chartres avec des VO2N. Chez les 25500, il y a la BB 25600 du STF Bretagne (circule autour de Rennes), la BB 25602 du STF Lorraine et les BB 25606 et 25613 du STF Alsace. Ces dernières circulent avec des RRR. Bonne journée Modifié 5 décembre 2015 par BB 8646 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant