Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Décembre est le mois le plus propice pour les radiations de matériel, ça permet d'alléger la note fiscale pour l'année civile qui suit, car le matériel maintenu à l'inventaire exploitable est imposé même si il est en panne.

  • J'adore 7
Publication:
il y a 15 minutes, cc27001 a déclaré:

Décembre est le mois le plus propice pour les radiations de matériel, ça permet d'alléger la note fiscale pour l'année civile qui suit, car le matériel maintenu à l'inventaire exploitable est imposé même si il est en panne.

Je ne savais pas cela, merci ! 

Publication: (modifié)
Il y a 7 heures , BB 8646 a déclaré:

la BB 8589 livrée IDF du STF Ligne N/U a été radié jeudi 3/12/15...

A quelle heure ? Nan j'plaisante :Smiley_24:

Merci pour l'info, effectivement cette livrée IDF va devenir rare.

Modifié par BUDD
Publication:
Il y a 1 heure , alextimiti a déclaré:

Il y en a encore pas mal de 17000 avec la livrée IDF.

Effectivement mais elles partent vite les 17000 en ce moment tout comme leurs sœurs les 8500 et 25500. Dans 2 ans il n'y aura plus rien malheureusement ! 

Invité Le briquetier
Publication:

Ile France en veux-tu, Ile de France en voilà: Epernay, Mai 2015:

566478c5359e3_PSLTDetSGEPR261.JPG.0a9933

566478d8e54a5_PSLTDetSGEPR279.JPG.9633c8

Photo: Le Briquetier.

Publication:
il y a 4 minutes, BB 8646 a déclaré:

Pauvre BB 17000... En plus il y en a une en livrée béton, pas courante cette livrée sur cette série ...:Smiley_50:

Relativisons, ce n'est qu’un tas de ferraille !!

  • J'adore 5
Invité Le briquetier
Publication:

C'est la 17029, dernière de la série ainsi revêtue, si je ne me trompes pas.

Publication:
il y a 2 minutes, Tophe a déclaré:

Relativisons, ce n'est qu’un tas de ferraille !!

C'est dommage de voir ces locos remplacées par des automotrices... Mais ça reste de la ferraille, je suis d'accord :Smiley_24:

Publication:

A priori, toutes les machines qui se trouvaient à Epernay il y a quelques mois ont été transférées à Sotteville depuis.

Sur ces photos, on voit aussi une BB 25500 courte, dont il ne reste guère d'exemplaires à présent...

Invité technicentre
Publication:

Mais par contre, on y voit un exemplaire d'ancien atelier SNCF fermé... Là, on en voit de plus en plus :Smiley_32:

Invité Le briquetier
Publication:
Il y a 18 heures , RIB60 a déclaré:

A priori, toutes les machines qui se trouvaient à Epernay il y a quelques mois ont été transférées à Sotteville depuis.

Sur ces photos, on voit aussi une BB 25500 courte, dont il ne reste guère d'exemplaires à présent...

Tu voulais parler de celle ci:

5665d0c3cc81d_PSLTDetSGEPR281.JPG.72a260

Sinon, en effet, toutes ces machines ont foutue le camp (J'ignorais pour Sotteville...) peu après ces photos, les anciens ateliers sont promis à une démolition prochaine pour laisser place à un nouveau quartier...

 

Et dire que tout ceci va prochainement disparaître sous le joug des pelleteuses...

5665d1f731c1d_PSLTDetSGEPR307.thumb.JPG.

5665d20b15467_PSLTDetSGEPR296.JPG.b6ccee

Publication:

Très belle photo. Effectivement ils vont être détruit dans très peu de temps... Mais un nouvel atelier a été construit il y a quelques années quelques centaines de mètres plus loin pour accueillir les automotrices et autres engins. J'espère tout de même qu'ils ont transférés dans ce nouvel atelier les grues de levages car dans ta photo elles ont l'air pratiquement neuve! Bonne idée de construire un nouveau quartier mais les personnes qui vivront dedans n'iront pas se plaindre des nuisances sonores engendrées par les trains! 

Publication:
il y a 3 minutes, BB 8646 a déclaré:

Très belle photo. Effectivement ils vont être détruit dans très peu de temps... Mais un nouvel atelier a été construit il y a quelques années quelques centaines de mètres plus loin pour accueillir les automotrices et autres engins. J'espère tout de même qu'ils ont transférés dans ce nouvel atelier les grues de levages car dans ta photo elles ont l'air pratiquement neuve!

On appelle ça des ponts roulants et pas sur, voir même il est peu probable qu'ils aient été transférés car c'est de la construction sur mesure en fonction des dimensions du batiment

  • J'adore 4
Publication:
il y a 8 minutes, ADC01 a déclaré:

On appelle ça des ponts roulants et pas sur, voir même il est peu probable qu'ils aient été transférés car c'est de la construction sur mesure en fonction des dimensions du batiment

C'est du gâchis car ça doit pas être donné ce type de matériel ! 

Publication:
il y a 3 minutes, BB 8646 a déclaré:

C'est du gâchis car ça doit pas être donné ce type de matériel ! 

Et reconstruire des ateliers ?

Publication:
il y a 2 minutes, ADC01 a déclaré:

Et reconstruire des ateliers ?

Aussi :Smiley_29:. Je pense qu'il y a véritable problème de gestion d'argent publique dans tous les domaines... 

Publication:
Sur 6/12/2015 21:23:37 , Le briquetier a déclaré:

C'est la 17029, dernière de la série ainsi revêtue, si je ne me trompes pas.

... et première !!!

Publication:
Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

On appelle ça des ponts roulants et pas sur, voir même il est peu probable qu'ils aient été transférés car c'est de la construction sur mesure en fonction des dimensions du batiment

Heureusement, du Demag c'est bien côté, ça se revend bien. Enfin, faut déja les inscrire aux ventes des domaines.

Publication:

C'est une grande tradition aux chemins de fer d'investir dans les ateliers avant de les fermer, il y a des exemples à la pelle dont la belle cabine à peinture des ateliers de Vitry qui pour ainsi dire n'a jamais servi.

  • J'adore 3
Invité Le briquetier
Publication:

Dijon, un soir de février 2014:

566f1b00271c4_25500Dijon.JPG.5487e558bab

Photo: le Briquetier.

Invité Le briquetier
Publication:

Petit état du parc 25500 au 09/12:

-25619: radiée 28/11/15

-25622: GBE depuis 03/07/15 (vente/radiation)

-25623: GBE depuis 09/07/15 (vente/radiation)

-25624: GBE depuis 01/04/15, en attente de décision.

-25628: GRD depuis 12/06/15

-25631: GRD depuis 08/07/15

-25636: GRD depuis 01/04/15, en attente de décision

-25638: fin GRD 04/09/15 suite remplacement essieux reducteur.

-25641: GBE depuis 07/07/15 (Vente/radiation)

-25644: radiée le 28/11/15.

-25645: Radiée le 28/11/15 câblage et self MT hs.

-25647: GRD depuis 08/07/15.

-25653: fin GBE 12/08/15 suite mise GRD 25638 remplacement 4 essieux.

-25654: fin GBE 24/08/15 suite soucis BGC.

-25667: radiée le 28/11/15 transfo HS.

-25668: radiée le 27/11/15.

-25682: GBE le 03/07/15 (vente/radiation)

-25683: GBE depuis 07/07/15 (vente/radiation)

-25684: GBE depuis le 03/07/15 (vente/radiation)

-25688: fin GBE 17/11/15 avant détachement TER PACA.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.