Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Invité Le briquetier
Publication:

Avec les vitres d'angles et tout et tout... :wub:

Invité Le briquetier
Publication:

1er Janvier 2015 à PSO:

5671da10942e7_SO2janvier2014etnoelAntoin

Photo: le Briquetier.

Publication:
Il y a 18 heures , Montrouge Boy a déclaré:

Pour Jacky boy qui parlait des 8500 présente à l'époque sur Dijon. La 8620 qui a conservé le marquage de son ancien dépôt

Même que c'est la seule qui n'ait pas d'automates EAS sur Montparnasse...Certains mécanos se croient revenus 30 ans en arrière quand ils l'ont en main, logique me direz vous :Smiley_39:

Publication:
Il y a 1 heure , Doudou-78 a déclaré:

Même que c'est la seule qui n'ait pas d'automates EAS sur Montparnasse...Certains mécanos se croient revenus 30 ans en arrière quand ils l'ont en main, logique me direz vous :Smiley_39:

Pas aux tomates (automate :Smiley_24:) la 8620 ?

Publication:
Il y a 1 heure , BUDD a déclaré:

Pas aux tomates (automate :Smiley_24:) la 8620 ?

Ce jeu de mot est tout bonnement scandaleux pour le 8500 fanclub du forum :ph34r:

  • J'adore 7
Publication:

Et pourtant au début des années 90, un "Dymo" portant la mention "aux tomates" était apposé dans les 8500 petites cabines de Montrouge.

Je cherche toujours les tomates... Cuites au rhéostat ?

Publication:
Il y a 8 heures , BUDD a déclaré:

Je cherche toujours les tomates... Cuites au rhéostat ?

Si il cramait pas lui même avant :Smiley_39:

  • J'adore 2
  • 2 semaines plus tard...
Publication:

La 8620 cuit au soleil en ce mois de juin 2015 en gare de Versailles chantiers ! Elle effectue un TER PMP-Chartres avec sa VO2N pleine de voyageurs pressés de rentrer chez eux ! :Smiley_29:image.thumb.jpg.9e0247608a6cadd136439a9d

  • J'adore 6
Publication:

Avec moins de soleil... Une 25673 au dépôt de Dijon Perrigny ce jour.

En pleine séance de maintient en charge des batteries.

 

image.thumb.jpeg.6386eb2c7b85b423d9b35e1

  • J'adore 6
Publication:

Une 25500 à la rescousse....toujours vaillante et présente malgré son âge.

 

surprise ce jour en gare de Besançon Viotte. Et une belle composition hors du commun.

2 x 22200 en véhicules et derrières deux rames corail réversible de 4 caisses plus une voiture en queue.

 

belle longueur, il y a belle lurette que cette 25500 n'avait pas dû tirer un tel train.

je ne connais pas le pourquoi du comment de cet acheminement, peut être le secours du secours....

image.thumb.jpeg.61511d4eb6dad092c482da2

image.thumb.jpeg.5af41c06573141edc91e565

image.thumb.jpeg.9823fb9650f9bed6a43903a

image.thumb.jpeg.938d4e1ed56be597a04200e

 

  • J'adore 7
Publication:

Belle compo en effet... et la 22249 est celle que j'avais eu à 2 reprises sur les trajets Belfort-Lyon que j'avais fait

  • J'adore 1
Publication:
Il y a 8 heures , alextimiti a déclaré:

La BB 17083 a été radiée hier suite à une collision avec un véhicule sur un passage à niveau dans l'Oise, sur la ligne K du Transilien.

Taratata, cette machine a été accidentée hier, cela ne veut pas dire qu'elle est radiée, la radiation peut intervenir des mois ou des années après un accident de ce type, il ne faut pas mettre là charrues avant les bœufs.

  • J'adore 4
Publication:

Par contre, vu son état, le véhicule est quand à lui bien radié... :Smiley_35:

  • J'adore 7
Publication:
Il y a 11 heures , BUDD a déclaré:

Par contre, vu son état, le véhicule est quand à lui bien radié... :Smiley_35:

Kilékon ! 

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

Concernant les 25500 dijonnaises :

J'ai vu qu'ils ont déplacé plus près de l'atelier toutes les 25500 GBE (sauf une) et toutes les RRR Bourgogne GBE (sauf une) qui étaient garés sur le faisceau de perrigny ! Sursis ? Ou au contraire la fin de la fin ?

Ca fait plusieurs semaines que je n'ai pas vu de 25500 en service commercial en Bourgogne..

 

Modifié par aaa212
  • 2 semaines plus tard...
Publication: (modifié)

Bonsoir,

Mauvaise nouvelle, les 3 dernières BB 8500 du STF Voyages/IC qui assuraient des remontes sur Paris Austerlitz et Bercy ont été radiées le 19/01/16 mardi donc. Il s'agit des BB 8623, BB 8625 et BB 8642. Cette mythique série compte maintenant seulement 17 exemplaires ce qui en fait la série de locomotives électriques la plus menacée... Profitez-en tant qu'il en est tant! Je tiens aussi à remercier tous les agents SNCF qui réparent et permettent le fonctionnement de ces superbes BB :Smiley_26:

Modifié par BB 8646
Publication:
il y a 19 minutes, BB 8646 a déclaré:

Bonsoir,

Mauvaise nouvelle, les 3 dernières BB 8500 du STF Voyages/IC qui assuraient des remontes sur Paris Austerlitz et Bercy ont été radiées le 19/01/16 mardi donc. Il s'agit des BB 8623, BB 8625 et BB 8642. Cette mythique série compte maintenant seulement 17 exemplaires ce qui en fait la série de locomotives électriques la plus menacée... Profitez-en tant qu'il en est tant! Je tiens aussi à remercier tous les agents SNCF qui réparent et permettent le fonctionnement de ces superbes BB :Smiley_26:

Je ne pense pas que les mécanos les regrettent, ces bécanes.

  • J'adore 2
Publication: (modifié)
il y a 29 minutes, ADC01 a déclaré:

Je ne pense pas que les mécanos les regrettent, ces bécanes.

les ont-ils seulement appréciées un jour ?  Dès leur sortie d'usine, elles n'avaient déjà plus la cote du fait de leur danse. Je me souviens de la 8504 en août 65, qui a dû rougir jusqu'en haut des pantos à entendre ce que le conducteur a dit sur elles ...

Modifié par 5121
Publication:
il y a 37 minutes, ADC01 a déclaré:

Je ne pense pas que les mécanos les regrettent, ces bécanes.

Bien dit ADC01. A chacune de ces locs qui part à la ferraille, une lombaire me dit merci. Mes oreilles aussi pour le bruit. 

Même si grand merci, on tombe rarement dessus. Je préfère et de loin les agc. Et dire que dans cinquante ans, des gens seront passionnés par les agc. :)

  • J'adore 4

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.