Arnaud68800 Publication: 23 janvier 2016 Publication: 23 janvier 2016 (modifié) Il y a 12 heures , DavidCO a déclaré: Même si grand merci, on tombe rarement dessus. Je préfère et de loin les agc. Et dire que dans cinquante ans, des gens seront passionnés par les agc. Eh oui, les compteurs de rivets "extrêmes", qui sont au bord du suicide à chaque ferraillage d'EAD ou de CC72000/72100, seront dans le même état à chaque radiation d'AGC d'ici 20 ans... Et ainsi de suite. Modifié 23 janvier 2016 par Arnaud68800 4
Invité 5121 Publication: 23 janvier 2016 Publication: 23 janvier 2016 Il y a 2 heures , Arnaud68800 a déclaré: Eh oui, les compteurs de rivets "extrêmes", qui sont au bord du suicide à chaque ferraillage d'EAD ou de CC72000/72100, seront dans le même état à chaque radiation d'AGC d'ici 20 ans... Et ainsi de suite. il n'y a déjà plus de rivets à compter sur les 8500, alors dans 20 ans ....
black5 Publication: 23 janvier 2016 Publication: 23 janvier 2016 Il y a 1 heure , 5121 a déclaré: il n'y a déjà plus de rivets à compter sur les 8500, alors dans 20 ans .... Peut-être compteront-ils les soudures sur les caisses ou les pinoches sur les connecteurs du scharfenberg? 2
cc27001 Publication: 23 janvier 2016 Publication: 23 janvier 2016 Il y a 4 heures , 5121 a déclaré: il n'y a déjà plus de rivets à compter sur les 8500, alors dans 20 ans .... Dans 20 ans il y aura peut-etre aussi moins de compteurs de compteurs de rivets....
Jacky boy Publication: 23 janvier 2016 Publication: 23 janvier 2016 Inconfortable certe, mais plaisante à conduire. parmis les dernières loc entre les mécaniciens et les pousses manettes..... chacun son avis sur le sujet. certe elles ont fait leur temps chez nous, elle tourne encore pour peu de temps. vu ici en gare de Besançon Viotte jeudi dernier. Face avant 8
Roukmoute Publication: 23 janvier 2016 Publication: 23 janvier 2016 Il y a 2 heures , Jacky boy a déclaré: Inconfortable certe, mais plaisante à conduire. Oui, à quelques réserves près : de journée et sur de "vrais trains" et pas sur des JS d'EVO.
BUDD Publication: 24 janvier 2016 Publication: 24 janvier 2016 Sur 22/1/2016 at 19:21 , BB 8646 a déclaré: Mauvaise nouvelle, les 3 dernières BB 8500 ... Bon faut pas exagérer quand même, c'est la loi de la radiation. Reste avec nous, tu vas t'en remettre crois moi . 2
Jacky boy Publication: 24 janvier 2016 Publication: 24 janvier 2016 Il y a 11 heures , Roukmoute a déclaré: Oui, à quelques réserves près : de journée et sur de "vrais trains" et pas sur des JS d'EVO. C'est exact, c'est plus plaisant sur de vrai trains. Après en EVO c'est moins inconfortable, tu ne dépasse pas les 70km/h donc elle danse beaucoup moins. Rien à voir avec du 140km/h sur une voie qui mérite un bourrage.... Ou ça peu secouer pas mal selon les locs. C'est sur qu'un 7200 à coté c'est plus luxueux 1
futur-conducteur Publication: 24 janvier 2016 Publication: 24 janvier 2016 Il y a 15 heures , Roukmoute a déclaré: Oui, à quelques réserves près : de journée et sur de "vrais trains" et pas sur des JS d'EVO. J'en ai fait pendant 1 an d Evo sur Bercy avec les 8600. J'aimais que l'hiver ca chauffait bien en cabine mais c'est tout. J'ai eu aucune panne. Qd elles ont été retirées de Bercy. Ça ne nous manquer pas
Jacky boy Publication: 1 février 2016 Publication: 1 février 2016 Des 25500 du dépot de Perrigny en activité en sommeil pour longtemps 9
BB 8646 Publication: 4 février 2016 Publication: 4 février 2016 Bonsoir, Les BB 8500 de Montrouge ne tarderont pas à disparaître après presque 50 ans de bons et loyaux services! Autant en profiter! Voici donc la BB 8596 au TER PMP - Chartres nº862425 le 03/02/16. 7
BUDD Publication: 5 février 2016 Publication: 5 février 2016 Sauf que celles de Montrouge datent de 1973... [mode CDR on] 43 ans c'est un peu plus de 40 ans et non pas presque 50 ans [mode CDR off]. Moi qui suis dans cette tranche d'âge, ça me rappelle que je vais bientôt basculer du mauvais côté... 5
Invité Le briquetier Publication: 6 février 2016 Publication: 6 février 2016 Bien seule au milieu de ses concurrentes... Photo: le Briquetier.
BB 9200 Publication: 16 février 2016 Publication: 16 février 2016 Vous reprendrez bien des macarons à l'ancienne ? Ils sont de deux parfums différents. La même, vingt ans après (comme les mousquetaires). 9
BB 9200 Publication: 16 février 2016 Publication: 16 février 2016 La même année, même endroit, mais avec et sans macaron. 8
BB 8646 Publication: 16 février 2016 Publication: 16 février 2016 Il y a 1 heure , BB 9200 a déclaré: Vous reprendrez bien des macarons à l'ancienne ? Ils sont de deux parfums différents. Super la 8620! 1
Jacky boy Publication: 17 février 2016 Publication: 17 février 2016 Il y a de moins en moins de 25500 sur la franche comté. plus que 3 en roulement. une 3ème rame regiolis vient d'arriver mettant du coup une 25500 de côté. en octobre/novembre de cette année 3 rames regiolis arrivent d'un coup et ça sera la fin des 25500 de Dijon Perrigny. sauf contre ordre, il est prévu de les supprimer au changement de service de décembre 2016. en attendant la 25685, la 25639 et je crois la 25654 continuent leurs missions. Sur l'axe Dijon Belfort. 5
albert59 Publication: 18 février 2016 Publication: 18 février 2016 Bonjour voici les revues qui parlent du BB 8500 TITRE REVUE NUMERO ANNEE LIMA (HO) SNCF Electrique BB 8500 Loco Revue 489 1987 BB 8500 LIMA bonne à tout faire Voies Ferrées 38 1986 BB 8500 25500 qui fait quoi ? Voies Ferrées 71 1992 BB 68000 68500 CC 72000 grandes locomotives Voies Ferrées 7 1981 Modélisme sans frontières Re 6/6 et BB 8500 Voies Ferrées 14 1982 Les livraisons CC 72000 BB 8500 achevées La Vie Du Rail 1479 Les locomotives BB 8500 continu 1.5 KV La Vie Du Rail 1009 BB 88500 nouveaux engins de remonte ex BB 8500 Rail Passion 16 1997 BB8500 modifiées pour la pousse Rhône Alpes La Vie Du Rail 2819 Fiches pratiques digitalisez BB 25500 8500 17000 LIMA RIVAROSSI Loco Revue 691 2005 Internet BB 8500 Loco Revue 707 2006 couverture BB 8500 courant continu en ligne et wagon de lait ( le Hornby !) La Vie Du Rail 1009 BB 8500 et 17000 Ferrovissimo 10 Actualité : Des BB 8500 en tête des trains-cargos ? Rail Passion 36 2000 Les BB 25500 et 8500 (rectif n°251) Revue de l'AFAC 248 1964 Les BB 25500 et 8500 (rectif n°251) Revue de l'AFAC 248 1964 Essais d'un nouveau moteur sur les BB 8500 Revue de l'AFAC 262 1967 Minirail : Lima dévoile ses projets (X 2100 - BB 8500 - CC 14100 - RIB - RAe TEE) Rail Magazine 87 1984 Nouvelles couleurs (BB 16500 - BB 8500 - BB 25500) Rail Magazine 99 1985 Minirail : Lima (BB 8500) Rail Magazine 116 1986 La plus grande famille de la SNCF (BB 8500+BB 17000+BB 22500) Rail Miniature Flash 207 Test: BB 8500de Lima Rail Miniature Flash 275 Flash : BB 8400de 8500 de Lima Rail Miniature Flash 276 Test: BB 8500 de Jouef Rail Miniature Flash 282 test HO BB 8500 à caisse longue PIKO Loco Revue 758 2013 photodoc BB 8500 caisse longue livrées diverses Loco Revue 758 2013 JOUEF test HO les danseuses BB 8500 17000 et 25500 Loco Revue 779 2013 BB 88500 ex 8500 Loco Revue 789 2013 MEHANO G2000-ATLAS Somua AE-JOUEF BB8500 Loco Revue 802 2014 Les revues qui parlent des BB 17000 TITRE REVUE NUMERO ANNEE les BB 17000 La Vie Du Rail 1033 Nouvelle recrue la BB 17000 La Vie Du Rail 1012 Montrouge les Z5300 La Villette les BB 17000 Rail Passion 13 1997 Fiches pratiques digitalisez BB 25500 8500 17000 LIMA RIVAROSSI Loco Revue 691 2005 BB 17000 triage d'Achères sous la neige couverture La Vie Du Rail 1033 couverture BB17000 triage de Sotteville La Vie Du Rail 1157 BB 8500 et 17000 Ferrovissimo 10 Actualité : Des BB 17000 Île de France au secours des trains de grandes lignes Rail Passion 42 2000 La plus grande famille de la SNCF (BB 8500+BB 17000+BB 22500) Rail Miniature Flash 207 Superdétaillage de la BB 17000 de Jouef Rail Miniature Flash 207 test HO PIKO BB 17000 faite pour rouler Loco Revue 751 2013 PIKO BB 17000 HO - JOUEF 2D 5500 Voies Ferrées 177 2010 les BB 17000 présentation et activités La Vie Du Rail 2051 JOUEF test HO les danseuses BB 8500 17000 et 25500 Loco Revue 779 2013 JOUEF 150C Est BB 17000 Z24500 CFL et Pas de Calais Loco Revue 787 2013 Un parc conséquent de voitures.-Discrète mais efficace : la série BB 17000. Rail Miniature Flash 548 Et enfin les revues qui parlent des BB 25500 TITRE REVUE NUMERO ANNEE LIMA (HO) SNCF Electrique BB 25500 Loco Revue 496 1987 MISTRAL (N) BB 8100 CC 7100 BB 25500 Loco Revue 478 1986 CARMINA (N) BB 25500 en finition de prestige Loco Revue 461 1984 BB 8500 25500 qui fait quoi ? Voies Ferrées 71 1992 Fiches pratiques digitalisez BB 25500 8500 17000 LIMA RIVAROSSI Loco Revue 691 2005 poster double couleur BB25500 La Vie Du Rail 3049 2006 Pantos, toitures et variantes des BB 25500 - (Photo Doc) Loco Revue 438 1982 BB 25500 Ferrovissimo 9 L'EMT de Dijon muscle sa dotation de BB 25500 Rail Passion 47 2001 Le mat. élec. bic. Paris-Rennes, BB série 25100, 25200, 25500 (rec 245) Revue de l'AFAC 244 1964 Les BB 25500 et 8500 (rectif n°251) Revue de l'AFAC 248 1964 Les BB 25500 et 8500 (rectif n°251) Revue de l'AFAC 248 1964 Les modifications apportées aux BB 25500 dites de 9e série Revue de l'AFAC 295 1972 Nouvelles couleurs (BB 16500 - BB 8500 - BB 25500) Rail Magazine 99 1985 Minirail : Lima (BB 25500) Rail Magazine 124 1987 les nouvelles BB 25500 La Vie Du Rail 1399 Roumanie des locos françaises aux couleurs roumaines BB 25500... Loco Revue 746 2013 couverture BB 25500 et vaches La Vie Du Rail 985 les locomotives bi courant BB 25500 dossier La Vie Du Rail 985 test BB 25500 voitures VU et céréaliers N160 PIKO en HO Loco Revue 762 2013 Les BB 25500 Rail Miniature Flash 540 JOUEF test HO les danseuses BB 8500 17000 et 25500 Loco Revue 779 2013 BB 25500 PIKO N à cabines courtes Loco Revue 781 2013 LS MODELS BB 16500-PIKO BB 25500-MÄRKLIN Thalys Tintin Loco Revue 792 2013 PIKO BB 25500 Loco Revue 792 2013 PIKO N BB25500-ATLAS ABH Corse Loco Revue 795 2013 N : les BB 25500 à caisses courtes de Piko Rail Miniature Flash 566 la fin des BB 25500 approche Rail Miniature Flash 593 6
aaa212 Publication: 18 février 2016 Publication: 18 février 2016 Sur 17 February 2016 at 15:17 , Jacky boy a déclaré: en octobre/novembre de cette année 3 rames regiolis arrivent d'un coup et ça sera la fin des 25500 de Dijon Perrigny. sauf contre ordre, il est prévu de les supprimer au changement de service de décembre 2016. en attendant la 25685, la 25639 et je crois la 25654 continuent leurs missions. Sur l'axe Dijon Belfort. Effectivement la fin des 25500 de Dijon est proche ! Depuis l'été dernier elles ont déserté l'axe Dijon-Macon et d'ailleurs certains coupons de RRR qu'elles tractaient ont été envoyées en PACA pour palier à la pénurie de matériel. (c'est cool elles vont avoir droit à la super déco PACA à base de tags raffinés ) Même sur Dijon-Belfort j'en vois très peu.. Sais-tu quels trains FC sont encore assurés avec des 25500 ? 1
Jacky boy Publication: 18 février 2016 Publication: 18 février 2016 il y a 9 minutes, aaa212 a déclaré: Effectivement la fin des 25500 de Dijon est proche ! Depuis l'été dernier elles ont déserté l'axe Dijon-Macon et d'ailleurs certains coupons de RRR qu'elles tractaient ont été envoyées en PACA pour palier à la pénurie de matériel. (c'est cool elles vont avoir droit à la super déco PACA à base de tags raffinés ) Même sur Dijon-Belfort j'en vois très peu.. Sais-tu quels trains FC sont encore assurés avec des 25500 ? Oui je sais un peu ce qu'il reste en franche comté. tu as le 894103 Dijon (6h13) Belfort le matin et le 894125 Dijon (17h13) Belfort le soir. Dans l'autre sens tu as le 894102 Belfort (6h04) Dijon et le 894124 Belfort (17h04) Dijon sinon tu as un aussi le 894245 Dijon (12h13) Besançon et enfin un demi tour Besançon (16h33) Belfort et retour Besançon. voila en gros ce qu'il reste. Il y a peut être un ou deux trains de plus. Apres en opérationnel si soucis de matériel il y a, tu peux avoir d'autres trains ou ceux cités ci dessus peuvent être remplacé par un autre matériel. Il n'y en a plus sur la Bourgogne. juste pour le plaisir le pupitre de la 25685 7
aaa212 Publication: 18 février 2016 Publication: 18 février 2016 Ok merci beaucoup pour ces infos ! Effectivement il n'en reste plus tant que ça. 1
albert59 Publication: 19 février 2016 Publication: 19 février 2016 bonjour les revues sur ces sujets : TITRE REVUE NUMERO ANNEE LIMA (HO) SNCF Electrique BB 8500 Loco Revue 489 1987 BB 8500 LIMA bonne à tout faire Voies Ferrées 38 1986 BB 8500 25500 qui fait quoi ? Voies Ferrées 71 1992 BB 68000 68500 CC 72000 grandes locomotives Voies Ferrées 7 1981 Modélisme sans frontières Re 6/6 et BB 8500 Voies Ferrées 14 1982 Les livraisons CC 72000 BB 8500 achevées La Vie Du Rail 1479 Les locomotives BB 8500 continu 1.5 KV La Vie Du Rail 1009 BB 88500 nouveaux engins de remonte ex BB 8500 Rail Passion 16 1997 BB8500 modifiées pour la pousse Rhône Alpes La Vie Du Rail 2819 Fiches pratiques digitalisez BB 25500 8500 17000 LIMA RIVAROSSI Loco Revue 691 2005 Internet BB 8500 Loco Revue 707 2006 couverture BB 8500 courant continu en ligne et wagon de lait ( le Hornby !) La Vie Du Rail 1009 BB 8500 et 17000 Ferrovissimo 10 Actualité : Des BB 8500 en tête des trains-cargos ? Rail Passion 36 2000 Les BB 25500 et 8500 (rectif n°251) Revue de l'AFAC 248 1964 Les BB 25500 et 8500 (rectif n°251) Revue de l'AFAC 248 1964 Essais d'un nouveau moteur sur les BB 8500 Revue de l'AFAC 262 1967 Minirail : Lima dévoile ses projets (X 2100 - BB 8500 - CC 14100 - RIB - RAe TEE) Rail Magazine 87 1984 Nouvelles couleurs (BB 16500 - BB 8500 - BB 25500) Rail Magazine 99 1985 Minirail : Lima (BB 8500) Rail Magazine 116 1986 La plus grande famille de la SNCF (BB 8500+BB 17000+BB 22500) Rail Miniature Flash 207 Test: BB 8500de Lima Rail Miniature Flash 275 Flash : BB 8400de 8500 de Lima Rail Miniature Flash 276 Test: BB 8500 de Jouef Rail Miniature Flash 282 test HO BB 8500 à caisse longue PIKO Loco Revue 758 2013 photodoc BB 8500 caisse longue livrées diverses Loco Revue 758 2013 JOUEF test HO les danseuses BB 8500 17000 et 25500 Loco Revue 779 2013 BB 88500 ex 8500 Loco Revue 789 2013 MEHANO G2000-ATLAS Somua AE-JOUEF BB8500 Loco Revue 802 2014 les BB 17000 La Vie Du Rail 1033 Nouvelle recrue la BB 17000 La Vie Du Rail 1012 Montrouge les Z5300 La Villette les BB 17000 Rail Passion 13 1997 Fiches pratiques digitalisez BB 25500 8500 17000 LIMA RIVAROSSI Loco Revue 691 2005 BB 17000 triage d'Achères sous la neige couverture La Vie Du Rail 1033 couverture BB17000 triage de Sotteville La Vie Du Rail 1157 BB 8500 et 17000 Ferrovissimo 10 Actualité : Des BB 17000 Île de France au secours des trains de grandes lignes Rail Passion 42 2000 La plus grande famille de la SNCF (BB 8500+BB 17000+BB 22500) Rail Miniature Flash 207 Superdétaillage de la BB 17000 de Jouef Rail Miniature Flash 207 test HO PIKO BB 17000 faite pour rouler Loco Revue 751 2013 PIKO BB 17000 HO - JOUEF 2D 5500 Voies Ferrées 177 2010 les BB 17000 présentation et activités La Vie Du Rail 2051 JOUEF test HO les danseuses BB 8500 17000 et 25500 Loco Revue 779 2013 JOUEF 150C Est BB 17000 Z24500 CFL et Pas de Calais Loco Revue 787 2013 Un parc conséquent de voitures.-Discrète mais efficace : la série BB 17000. Rail Miniature Flash 548 LIMA (HO) SNCF Electrique BB 25500 Loco Revue 496 1987 MISTRAL (N) BB 8100 CC 7100 BB 25500 Loco Revue 478 1986 CARMINA (N) BB 25500 en finition de prestige Loco Revue 461 1984 BB 8500 25500 qui fait quoi ? Voies Ferrées 71 1992 Fiches pratiques digitalisez BB 25500 8500 17000 LIMA RIVAROSSI Loco Revue 691 2005 poster double couleur BB25500 La Vie Du Rail 3049 2006 Pantos, toitures et variantes des BB 25500 - (Photo Doc) Loco Revue 438 1982 BB 25500 Ferrovissimo 9 L'EMT de Dijon muscle sa dotation de BB 25500 Rail Passion 47 2001 Le mat. élec. bic. Paris-Rennes, BB série 25100, 25200, 25500 (rec 245) Revue de l'AFAC 244 1964 Les BB 25500 et 8500 (rectif n°251) Revue de l'AFAC 248 1964 Les BB 25500 et 8500 (rectif n°251) Revue de l'AFAC 248 1964 Les modifications apportées aux BB 25500 dites de 9e série Revue de l'AFAC 295 1972 Nouvelles couleurs (BB 16500 - BB 8500 - BB 25500) Rail Magazine 99 1985 Minirail : Lima (BB 25500) Rail Magazine 124 1987 les nouvelles BB 25500 La Vie Du Rail 1399 Roumanie des locos françaises aux couleurs roumaines BB 25500... Loco Revue 746 2013 couverture BB 25500 et vaches La Vie Du Rail 985 les locomotives bi courant BB 25500 dossier La Vie Du Rail 985 test BB 25500 voitures VU et céréaliers N160 PIKO en HO Loco Revue 762 2013 Les BB 25500 Rail Miniature Flash 540 JOUEF test HO les danseuses BB 8500 17000 et 25500 Loco Revue 779 2013 BB 25500 PIKO N à cabines courtes Loco Revue 781 2013 LS MODELS BB 16500-PIKO BB 25500-MÄRKLIN Thalys Tintin Loco Revue 792 2013 PIKO BB 25500 Loco Revue 792 2013 PIKO N BB25500-ATLAS ABH Corse Loco Revue 795 2013 N : les BB 25500 à caisses courtes de Piko Rail Miniature Flash 566 la fin des BB 25500 approche Rail Miniature Flash 593 2
aaa212 Publication: 1 mars 2016 Publication: 1 mars 2016 Quelques photos des dernières Danseuses en Bourgogne/Franche-Comté (merci encore à Jacky Boy pour les horaires) 9
TGV Lyria Publication: 2 mars 2016 Publication: 2 mars 2016 (modifié) La BB25634 en gare de Besançon Viotte qui va effectuer un TER vers Belfort. Merci à Jacky Boy pour les horaires. ^^ Modifié 2 mars 2016 par TGV Lyria 8
C’est un message populaire. Jacky boy Publication: 3 mars 2016 C’est un message populaire. Publication: 3 mars 2016 Dijon Ville en attente de départ pour Besançon avec le train 894245 10
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant