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[BB 8500 / BB 17000 / BB 25500] Sujet Officiel


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  • 2 semaines plus tard...
Invité Le briquetier

Que l'on se console: les 25000 sont encore assez actives dans la région EST malgré la présence en force des Regiolis....

Tout d'abord du côté de Strasbourg, 16/17 mars 2016:

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SG THL LAB 17 et 18 mars 2016 033.JPG

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Puis, vers Thionville:

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Photos: le Briquetier.

Modifié par Le briquetier
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Je vois que nos anciennes pensionnaires EAS de Montrouge se portent bien okok

Modifié par BUDD
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Un peu de hauteur.....

visite toiture ce matin sur une 25500 de Dijon Perrigny. Une des dernières encore en service régulier.

 

le Panto continu bi palette en cuivre / acierimage.thumb.jpeg.8c6ff1985436c11a2379170

 

le parafoudre et le HMC1 (sectionneur mono/continu)

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le disjoncteur monophasé, les couteaux du HOM

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le Panto monophasé en carbone

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la trappe d'accès toiture qui servait jadis

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La suite 

Autre vue du HOM et DJ mono

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il y a 41 minutes, jackv a déclaré:

c'est "dernière visite avant reforme "? ou tu veux que l'on te fasse la visite de toiture... :Smiley_32:

J'espère qu'elle aura encore quelques visites toiture d'ici décembre.

j'ai profité de la présence de la passerelle pour faire une visite toiture, si tu veux la faire va y fait toi plaisir...lol.

 

c'est pour illustrer un peu pour tous le monde. 

 On parle souvent des appareillages en toiture mais on voit peu de photo.

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Sur 19/3/2016 at 22:55 , BUDD a déclaré:

Je vois que nos anciennes pensionnaires EAS de Montrouge se portent bien okok

Elles ont gardé leurs modules&tiroirs éponymes d'ailleurs où on leur a tout déposé ? :Smiley_39:

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Sur 22/03/2016 at 20:52 , BUDD a déclaré:

Celles de Rennes ont encore les écrans TV en cabine.

Il ne reste plus beaucoup d'ex EAS, ça fait un bail que je ne suis pas tombé dessus. Et leur équipement EAS est désactivé, même si encore présent.

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L'équipement est d'office désactivé à partir du moment où il n'y a pas de rame EAS raccordée. Le seul moyen de savoir si l'équipement est toujours actif (même en ayant une rame non EAS) est de placer le commutateur Z-FP sur la position EAS et tout en la maintenant pour leurrer le dispositif, appuyer sur le bouton poussoir jaune fermeture porte du pupitre sur la première position. Si le ronfleur cabine retentit, c'est que l'équipement est toujours actif. Un autre indice à observer, c'est l'allumage de LS-FP.

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Sur 19/3/2016 at 10:36 , Le briquetier a déclaré:

Que l'on se console: les 25000 sont encore assez actives dans la région EST malgré la présence en force des Regiolis....

Photos: le Briquetier.

Ces locs ont fait leur temps.... Même si les grandes cabines étaient relativement confortables, je pense que les mécanos préfèrent les Régiolis.

Toujours en Alsace, j'ai lu sur un groupe FB que les rames 67400/Corail sur Strasbourg - Sarreguemines, c'est fini depuis quelques jours.... Là aussi, une page qui se tourne...

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Il y a 20 heures , CRL COOL a déclaré:

Ces locs ont fait leur temps.... Même si les grandes cabines étaient relativement confortables, je pense que les mécanos préfèrent les Régiolis.

Toujours en Alsace, j'ai lu sur un groupe FB que les rames 67400/Corail sur Strasbourg - Sarreguemines, c'est fini depuis quelques jours.... Là aussi, une page qui se tourne...

Ces locs ne sont qu'à mie vie..... Elles vont en refaire autant en Roumanie après....

 

c'est vrai que leurs grandes cabines est très agréable. Après il n'y a pas photos, les conducteurs vont largement leur préférer le regiolis. Même si à terme, la perte des 25500 et des Z2 (dans peut de temps) va rendre très monotone la conduite au TER. Le conducteur sera de plus un ´´ pousse manette ´´ , et perdra encore ses compétences techniques. Et je n'aime pas perdre des compétences.

Après c'est le progrès.

 

en attendant je d'accord avec AAA212, les machines qui tournent encore ´´ font le job ´´ . Pourtant elles ne sont pas super bien entretenue et ménagé par les CRL. 

La maintenance en fin de vie se fait un peu de bric et de broc et de récupération de pièces. Les ateliers font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont et ça marche.... Ces machines robuste tiennent le choc.

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il y a 37 minutes, Jacky boy a déclaré:

(...) en attendant je d'accord avec AAA212, les machines qui tournent encore ´´ font le job ´´ . Pourtant elles ne sont pas super bien entretenue et ménagé par les CRL. 

La maintenance en fin de vie se fait un peu de bric et de broc et de récupération de pièces. Les ateliers font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont et ça marche.... Ces machines robuste tiennent le choc.

Les personnels des ateliers font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont sous la main..... Comme tu le dis, en fin de vie, c'est souvent la cannibalisation de machines radiées qui permet la survie des locs encore en service.

Pas ménagées par les conducteurs, je m'inscris en faux sur cette affirmation.... Je ne connais pas un seul conducteur qui ferait n'importe quoi pour "casser" une loc, sachant toutes les conséquences: demande de secours, régularité des autres trains, etc.... et surtout une fin de service en retard; c'est à dire un truc qu'on déteste particulièrement....

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il y a 31 minutes, CRL COOL a déclaré:

Les personnels des ateliers font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont sous la main..... Comme tu le dis, en fin de vie, c'est souvent la cannibalisation de machines radiées qui permet la survie des locs encore en service.

Pas ménagées par les conducteurs, je m'inscris en faux sur cette affirmation.... Je ne connais pas un seul conducteur qui ferait n'importe quoi pour "casser" une loc, sachant toutes les conséquences: demande de secours, régularité des autres trains, etc.... et surtout une fin de service en retard; c'est à dire un truc qu'on déteste particulièrement....

Je n'ai pas dis que les mécanos les sabotaient. Encore heureux....personne ne cherche une demande de secours.

mais je ne pense pas qu'ils en prennent tres soins. Les purges ne sont plus faites, les signalements des petits bobos moins fréquents (ampoule pupitre HS ou faible, sablière une peu faible.....).

a titre personnel je vois l'évolution par rapport aux années précédentes. Les gars les touchent de moins en moins et n'ont plus pour certains la même implication dessus, toute façon fin d'année elles sont radiées....

et les gars râlent de plus en plus dès qu'ils en ont une, leur préfèrent de loins un regiolis...

c'est mon constat.

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Quand tu roules sur des séries en fin de vie, on sait que les réparations sont faites de "bouts de ficelles"..... Je ne jette pas la pierre à la maintenance, vu que les immobilisations leurs sont affichées, parfois en mode culpabilisation.... Mais voilà.... Plus de pièces. On prend sur Paul pour habiller Jacques.... Et c'est certain, on a plus de chance de faire une demande de secours sur ce genre de machines que sur des séries plus modernes.... Sans parler du confort....

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Sur 24/3/2016 at 10:15 , CRL COOL a déclaré:

Pas ménagées par les conducteurs, je m'inscris en faux sur cette affirmation.... Je ne connais pas un seul conducteur qui ferait n'importe quoi pour "casser" une loc, sachant toutes les conséquences: demande de secours, régularité des autres trains, etc.... et surtout une fin de service en retard; c'est à dire un truc qu'on déteste particulièrement....

Va faire un tour sur la banlieue chez nous et voir comment certains conduisent nos vieilles 5300 ( conduite comme une Z2n et pas de FRH ) ! C'est fou comme c'est robuste nos vieilles mémères! 

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Il y a 3 heures , z 5300 driver a déclaré:

Va faire un tour sur la banlieue chez nous et voir comment certains conduisent nos vieilles 5300 ( conduite comme une Z2n et pas de FRH ) ! C'est fou comme c'est robuste nos vieilles mémères! 

C'est bien dommage d'ailleurs, on aurait pu les virer plus vite sinon.... Lol

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Il y a 1 heure , TRAXX186 a déclaré:

C'est bien dommage d'ailleurs, on aurait pu les virer plus vite sinon.... Lol

Elles ont fait leur temps, mais en attendant nos R2N il faut faire avec!

 

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La maintenance de vieux matériels roulants se faisant parfois difficilement faute de pièce, même pour du matériel plus récent que les 8500/25500 d'ailleurs, les signalements des ADC n'étant pas forcément rapidement traités ( parfois pas du tout ), et çà, ils le voient bien, il va de soit que certains ADC ne signalent plus certains petits défauts n'empêchant pas de continuer à rouler ... puisqu'ils savent pertinemment que çà ne sera pas réparé ... on ne peut pas leur en vouloir ... et je ne suis pas sûr que les ADC "indélicats" qui maltraitent le matériel soient nombreux ... il y en a , mais ils ne sont pas majoritaires ...

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