CRL COOL Publication: 5 octobre 2016 Partager Publication: 5 octobre 2016 Il y a 16 heures , TintinGV a déclaré: 8553 mon bon Pat.... Non non... C'est bien la 63.... Regarde le graphisme du 5 et 6 abimé... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superpooky Publication: 12 octobre 2016 Partager Publication: 12 octobre 2016 (modifié) 8592 garée hier encore sur le faisceaux de vouillé ( montparnasse ) avec sa rame VO2N ... je vois plus que celle là par contre, je ne sais si sa soeur 8593 roule encore ... Y a des ADC de montparnasse ( ou alentours ) ici qui roulent encore dessus ??? Ah et autre détail, qui concerne plutot les 17000, j'ai vu hier une 22200 IDF tracter des rames RIB ( une de joncherolles, une de noisy ) qui n'avaient plus de fanaux, elles passaient à Versailles ch. vers 16h30 direction province ... çà laisse présager que quelques 17000 sont à la retraite ... Modifié 12 octobre 2016 par superpooky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 12 octobre 2016 Partager Publication: 12 octobre 2016 (modifié) plus de 17000 rame C sur crépy ne reste que creil /pontoise sur PNO un stock de rame C est garé sur les faisceaux chapelle rampe et plaine Modifié 12 octobre 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL ACH Publication: 16 octobre 2016 Partager Publication: 16 octobre 2016 Sur Saint Lazare, au prochain changement de service il est toujours prévu sur les roulements des trains commerciaux avec des 17000......peut-être serons-nous le dernier bastion à avoir des 17000 qui tractent des trains jusqu'à........l'arrivée du RER E sur Mantes? J'espère pas aussi loin quand même. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alextimiti Publication: 16 octobre 2016 Partager Publication: 16 octobre 2016 En plus, la majorité des 17000 de Saint-lazare ont atteint les 50 ans, et même certains 51 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 17 octobre 2016 Partager Publication: 17 octobre 2016 Tant qu'il y aura des 17000 sur des rames, même juste pour des réserves, les marches des trains ne seront pas refaites... Il faut toujours calquer les marches pour qu'elles soient tenables, donc sur l'engin le moins performant. Mais bon... Ca ne durera pas aussi longtemps que les impots quand même... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z 5300 driver Publication: 17 octobre 2016 Partager Publication: 17 octobre 2016 Sur 16/10/2016 at 10:29 , CRL ACH a déclaré: Sur Saint Lazare, au prochain changement de service il est toujours prévu sur les roulements des trains commerciaux avec des 17000......peut-être serons-nous le dernier bastion à avoir des 17000 qui tractent des trains jusqu'à........l'arrivée du RER E sur Mantes? J'espère pas aussi loin quand même. Vu la fiabilité des 27300, l'activité est bien heureuse d'avoir des 17000... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 17 octobre 2016 Partager Publication: 17 octobre 2016 il y a 42 minutes, z 5300 driver a déclaré: Vu la fiabilité des 27300, les 27300 de st lazare vont sur Bernay j'espére 27300 BERNAY EURE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 17 octobre 2016 Partager Publication: 17 octobre 2016 Il y a 7 heures , z 5300 driver a déclaré: Vu la fiabilité des 27300, l'activité est bien heureuse d'avoir des 17000... Excepté les chocs avec des échelles caténaire, sur Montrouge les 27300 étaient nos bécanes les plus fiables. Curieux que se soit l'inverse sur PSL 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 17 octobre 2016 Partager Publication: 17 octobre 2016 Neuf ans de conduite sur ces machine à PMP et une seule panne informatique. Je dis que c'est pas mal compte tenu du service assuré. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 18 octobre 2016 Partager Publication: 18 octobre 2016 (modifié) c'est surtout à encadrer : une panne informatique sur une 8500..... comment t'as fait ? y'a que de l'électromécanique en plus haut niveau de "modernité" Modifié 18 octobre 2016 par cyclodocus 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL ACH Publication: 18 octobre 2016 Partager Publication: 18 octobre 2016 Perso je n'ai jamais eu de gros soucis sur 27300 sauf une fois mais j'étais au dépôt.... Apparemment VND a récupéré une VB2N de Montparnasse.......sans 27300.....les 17000 ont encore de beaux jours devant elles.....surtout qu'il manquera toujours une 27300 pour mettre sur une VB. Quant à la fiabilité des 27300, vu leur nombre en circulation par rapport aux 17000, il est normal qu'elles aient plus d'emmerdes proportionnellement. En ce moment Il y a au moins 2 BB17000 qui circulent avec VB2N tous les jours sur Saint Lazare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 18 octobre 2016 Partager Publication: 18 octobre 2016 Il y a 1 heure , cyclodocus a déclaré: c'est surtout à encadrer : une panne informatique sur une 8500..... comment t'as fait ? y'a que de l'électromécanique en plus haut niveau de "modernité" Effectivement, on n'est pas dans le bon sujet mais je parlais bien de 27300. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z 5300 driver Publication: 19 octobre 2016 Partager Publication: 19 octobre 2016 (modifié) C'est la loterie au niveau des trains assurés.... Train 862435 - BB 8592 + VO 2N 85 - Viroflay - 19-10-2016. Modifié 19 octobre 2016 par z 5300 driver 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 19 octobre 2016 Partager Publication: 19 octobre 2016 J'aime toujours la sensation de vitesse sur ces machines grâce aux câblots poussés par le vent. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 21 octobre 2016 Partager Publication: 21 octobre 2016 Quelques archives de BB 8500 La BB 8536 en escale au dépot de Fives aux cotés de la BB 16546 le 15.09.1996 La BB 8595 en livrée verte aux ateliers d'Hellemmes 31.08.1997 La BB 8593 star de ces derniers jours en gare du Mans en livrée IDF le 28.03.1999 La BB 8604 verte en service TER a Perpignan le 08.07.1999 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 21 octobre 2016 Partager Publication: 21 octobre 2016 Il y a 5 heures , DIDIERD a déclaré: Quelques archives de BB 8500 La BB 8595 en livrée verte aux ateliers d'Hellemmes 31.08.1997 J'ai pu photographier cette machine à Trappes dans cette livrée particulière et provisoire où seule les extrémités avait été repeinte suite à sa modification EAS (moustache conservée sans plaque avec numero autocollant et 5 prises câblots). Elle a donc été modifiée EAS verte mais à très vite reçue sa livrée IDF dans la foulée. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 22 octobre 2016 Partager Publication: 22 octobre 2016 Ah la 8595 !!! C'est à cause du dernier examen que j'ai réalisé dessus qu'elle est passée de vie à trépas et aussi des tauliers qui ne voulaient pas engager de frais vu son faible potentiel kilométrique. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mecano Publication: 29 octobre 2016 Partager Publication: 29 octobre 2016 Sur 17/10/2016 at 22:22 , Montrouge Boy a déclaré: Excepté les chocs avec des échelles caténaire, sur Montrouge les 27300 étaient nos bécanes les plus fiables. Curieux que se soit l'inverse sur PSL En fait j'ai entendu que certaine avait des problèmes de transfo, en plus d'un problème de sous station envoyant trop de courant dans la caténaire sur la région de PSL. Les 27300 détectant du coup trop de courant se mettait systématiquement en défaut. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 4 novembre 2016 Partager Publication: 4 novembre 2016 Strasbourg dépôt, ce jour. Le briquetier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 5 novembre 2016 Partager Publication: 5 novembre 2016 Depuis le 21 octobre, plus que cinq 8500 en service. Trois à Toulouse dont les deux chasse neige (qui seront certainement les dernieres survivantes) et deux à Montrouge (8592 et 8593). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superpooky Publication: 8 novembre 2016 Partager Publication: 8 novembre 2016 Sur 05/11/2016 at 20:46 , BUDD a déclaré: Depuis le 21 octobre, plus que cinq 8500 en service. Trois à Toulouse dont les deux chasse neige (qui seront certainement les dernieres survivantes) et deux à Montrouge (8592 et 8593). Oui, je les ai vues récemment à vouille ... et l'une d'entre elles était hier avec sa rame VO2N à trappes ... je suis passé trop vite pour voir son numéro ... Budd tu roules ( ou a roulé ) parfois dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 8 novembre 2016 Partager Publication: 8 novembre 2016 Je me permets de répondre pour Budd, il a souvent roulé dessus. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 8 novembre 2016 Partager Publication: 8 novembre 2016 Oui, comme écrit ci dessus, c'était mon engin de base avec les 25500 et j'ai roulé avec pendant un peu plus de vingt ans. Ma dernière tournée remonte à septembre 2015 et c'était avec la 8620 "béton" (mon premier train, c'était avec la 25584 en octobre 1994 sur un Fret Trappes - Le Mans. Que de souvenir...). Cet après-midi, la 8593 certainement en panne était remorquée de Trappes à Paris avec la 27321 devant le Bx. La 8592 était quand à elle du côté de Ouest-Ceinture pour la pointe du soir. Mon dernier TER en 8500 apres son arrivée à Chartres le 7 septembre 2015. 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 21 novembre 2016 Partager Publication: 21 novembre 2016 Allez, cadeau: Manœuvre en cours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant