Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

La 25595 toujours vaillante en gare de Rennes.

IMG_6363.JPG

  • J'adore 7
Publication:

Salut à tous,

Dernières danses d'ici quelques jours pour les 17000 de la ligne H, plus précisément le 8 décembre.

Pour ma part ce sera le 6 décembre au soir.

Publication:

Heureusement que Saint Lazare est là pour que les dernières 17000 circulent encore en service commercial....on ne devait plus les avoir au prochain changement de service de décembre mais comme on manque tous les jours de matos bah....on les garde encore....on me dit que ça serait jusqu'au printemps mais j'ai de très gros doutes, moi je pencherais pour encore au moins 1 an. Surtout que certains jours on en voit 3 circuler avec des rames en commercial.

  • J'adore 1
Publication:

J'ai un pote par chez toi qui en garde une sous le coude au cas où... :Smiley_01:.

Publication:

Oui, c'est ça.

Publication:
Il y a 2 heures , alextimiti a déclaré:

La 17016 a été préservée?

Oui, c'est en cours.

Publication:

Bonjour,

Sur 26/11/2016 at 15:51 , CRL ACH a déclaré:

Heureusement que Saint Lazare est là pour que les dernières 17000 circulent encore en service commercial....on ne devait plus les avoir au prochain changement de service de décembre mais comme on manque tous les jours de matos bah....on les garde encore....on me dit que ça serait jusqu'au printemps mais j'ai de très gros doutes, moi je pencherais pour encore au moins 1 an. Surtout que certains jours on en voit 3 circuler avec des rames en commercial.

C'est un peu normal puisque PSL possède 45 rames VB2N pour 42 BB 27300, donc il faut 3 BB 17000 pour que toutes les rames à 2 niveaux roulent.

Pour ce qui est de leur radiation sur PSL, c'est normalement prévu en 2018, après la livraison des 19 Francilien qui vont arriver à compter de cette fin d'année / début d'année prochaine ( la Z 50389/390 ou 195L était en cours d'essais de réception chez Bombardier en novembre).

Publication:
Il y a 2 heures , bertrand a déclaré:

Bonjour,

C'est un peu normal puisque PSL possède 45 rames VB2N pour 42 BB 27300, donc il faut 3 BB 17000 pour que toutes les rames à 2 niveaux roulent.

Pour ce qui est de leur radiation sur PSL, c'est normalement prévu en 2018, après la livraison des 19 Francilien qui vont arriver à compter de cette fin d'année / début d'année prochaine ( la Z 50389/390 ou 195L était en cours d'essais de réception chez Bombardier en novembre).

Je ne suis pas sûr du chiffre que tu avances.

On a eu une note comme quoi il devait y avoir 2 17000 sur VB2N, une de réserve, 2 pour les HLP/TM.

La semaine dernière le DOP du Val m'avait dit que les 17000 sur commercial seraient là jusqu'au printemps 2017.....bon déjà cet été les gars qui bossent au matériel m'avaient dit jusqu'à décembre 2016....donc je reste plutôt sur fin 2017.

D'ailleurs, pour circuler, les 17000 ont des dérogations où on peut les faire rouler 10 ans encore?

 

Publication:

A l'origine des 27300, il y en avait 65 pour 80 VB2N. Un an après apres la livraison de la 27365, deux machines supplémentaires sont venues renforcer le parc qui en comptait 22 à Montrouge et 43 à Achères (27301 à 27322 livrée neuves à Montrouge et renforcée par trois machines mutées d'Achères ensuite). aujourd'hui on est à 25 et 42 dans chaque dépôt.

Montrouge possède 39 machines pour les VB2N (25 27300 et 14 7600) mais je ne suis pas certain qu'il y a autant de rames VB2N. Du moins je n'ai jamais connu un effectif égal entre machines et rames jusqu'à mon départ de la banlieue en septembre 2015 (au moins un machine vacante en permanence, si Montrougeboy peut nous éclairer ?)

Publication:
Il y a 2 heures , BUDD a déclaré:

A l'origine des 27300, il y en avait 65 pour 80 VB2N. Un an après apres la livraison de la 27365, deux machines supplémentaires sont venues renforcer le parc qui en comptait 22 à Montrouge et 43 à Achères (27301 à 27322 livrée neuves à Montrouge et renforcée par trois machines mutées d'Achères ensuite). aujourd'hui on est à 25 et 42 dans chaque dépôt.

Montrouge possède 39 machines pour les VB2N (25 27300 et 14 7600) mais je ne suis pas certain qu'il y a autant de rames VB2N. Du moins je n'ai jamais connu un effectif égal entre machines et rames jusqu'à mon départ de la banlieue en septembre 2015 (au moins un machine vacante en permanence, si Montrougeboy peut nous éclairer ?)

Je confirme pour 25 27300 il y a bien 25 VB2N et concernant les 7600 à la base c'était bien 14 locs pour 13 rames donc 1 machine de réserve.

  • J'adore 1
Publication:

Donc mathématiquement si Montrouge possède 38 VB2N sur les 80, Clichy doit en posséder 42 pour les 42 27300 d'Acheres ?

Mais si on s'appuie sur les 45 rames sur PSL citées par bertrand, l'effectif des VB2N s'élève donc à 83 rames ou non pas 80 comme je l'ai souvent entendu.

Qui à la bonne réponse ?

Publication:

Après la ligne K en septembre, c'est la transversale Creil - Pontoise qui va voir les derniers couplages BB 17000 + RIB partir au changement de service de décembre.

BB 17073 - Creil - 29-11-2016.

P1190908.JPG

  • J'adore 4
Publication:

Si je compte bien, il restera des RIB uniquement sur les 2 AR sans rupture de charge Paris Est - La Ferté-Milon.

Il reste encore les dernières Z5300 et les Z6400 (+ les MF67, MP59 et MP73 dans le métro) à dégager, et le parc francilien sera ainsi débarrassé de toutes les antiquités encore en circulation.

Publication:
Il y a 2 heures , Arnaud68800 a déclaré:

Si je compte bien, il restera des RIB uniquement sur les 2 AR sans rupture de charge Paris Est - La Ferté-Milon.

Il reste encore les dernières Z5300 et les Z6400 (+ les MF67, MP59 et MP73 dans le métro) à dégager, et le parc francilien sera ainsi débarrassé de toutes les antiquités encore en circulation.

Oui mais a ce moment la, les 5600 et autres VB2N seront les "nouvelles" antiquités

  • J'adore 2
Publication:
Il y a 9 heures , TRAXX186 a déclaré:

Oui mais a ce moment la, les 5600 et autres VB2N seront les "nouvelles" antiquités

Forcément... un jour les Z50000 en seront elles aussi :Smiley_33:

Mais en passant les Z2N (quelle que soit la génération, le voyageur ne voit guère de différence hors Z20900) et VB2N (qui sont climatisées) paraissent tout de même bien moins démodées, et répondent semble-t-il mieux aux besoins.

  • J'adore 1
Publication:
Il y a 5 heures , cc27001 a déclaré:

Et pendant ce temps-là, les RIB s'accumulent dans le triage de la chapelle.

Elles sont bien la non?

Publication:
Il y a 1 heure , assouan a déclaré:

Vous parlez de ça ? :

IMG_0973.JPG

mais aussi plus haut ,vers paris nord après le nouveau garage sécurisé des NAT, à chapelle rampe, juste ne dessous du perif il y a environ 6 à8 rames repeintes..

en jaune  ..Headquarter

 en rouge garage des NAT

 en bleu  chapelle rampe et les RIb en attente

a.jpg

Publication:

poste 5 ou 6 ?

Il y a 2 heures , TRAXX186 a déclaré:

Elles sont bien la non?

Du matériel simple en assez bon etat qui aurait pu être proposé à des réseaux étrangers par exemple. (oui je sais, désamiantage toussa)

Je ne parle même pas de le proposer à des régions qui voudraient renforcer des dessertes à leur gré.

  • J'adore 1
Publication: (modifié)
il y a 39 minutes, cc27001 a déclaré:

poste 5 ou 6 ?

Du matériel simple en assez bon etat qui aurait pu être proposé à des réseaux étrangers par exemple. (oui je sais, désamiantage toussa)

 

 les refiler ,à quelques sous développés (qui devront dire bien merci ) genre "ex colonies africains" ou "europe de l'est" ...:Smiley_32:on partage le culture comme dit fillon donc on refile nos vieilleries..

Modifié par jackv
Publication:

Donc les derniers usagers en France qui "bénéficient" des ces RIB sont des sous-développés ?

Non, c'est simplement un gros gâchis.

  • J'adore 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.