TER200 Publication: 4 décembre 2016 Partager Publication: 4 décembre 2016 Il y a 22 heures , Gom a déclaré: On pratique tous les jours les AGC et les RRR en Bretagne. Et même certains voyageurs ont des avis contraires aux tiens. Sur des voies dégradées, les RRR amortissent mieux que les AGC. Alors oui, ils n'ont pas la clim. Mais ils ont des sièges comparables ("rénovation" intérieure), sont mieux amortis et plus capacitaires. En ligne droite à 140, les 2 matériels vont avoir une légère tendance au lacet (gauche droite). Seul point positif pour les AGC, leur insonorisation. Faut arrêter le chouchen, là ! Les AGC secouent un peu (surtout près des bogies Jakob, mais dans les parties surélevées en extrémité c'est bien mieux) mais on ne frise par l'arrêt cardiaque à chaque croisement grâce à l'insonorisation "toile de tente" des RRR. Les sièges des RRR sont de type "TER2N" (nettement moins bien que les AGC), et surtout crades à souhait (teinte grise voire noire, sauf quelques assises remplacées récemment). Cela explique sans doute pourquoi tant de monde y reste debout 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 4 décembre 2016 Partager Publication: 4 décembre 2016 Il y a 1 heure , TER200 a déclaré: Faut arrêter le chouchen, là ! Les AGC secouent un peu (surtout près des bogies Jakob, mais dans les parties surélevées en extrémité c'est bien mieux) mais on ne frise par l'arrêt cardiaque à chaque croisement grâce à l'insonorisation "toile de tente" des RRR. Je te conseille le passage de Montereau à pleine vitesse en AGC : j'en ai connu qui criaient de peur ^^ Sinon : on ne serait pas un peu loin du sujet de base ??? Parce que même si des 17000 ou autres tirent des RRR ou des RIB (je n'en sais fichument rien) le sujet est plutôt sur les locs non ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 4 décembre 2016 Partager Publication: 4 décembre 2016 Il y a 5 heures , BUDD a déclaré: Y a quoi jeudi soir ? Dernière circulation d'une RIB+BB17000 sur le 21h50 Creil - Persan 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 4 décembre 2016 Partager Publication: 4 décembre 2016 Et aux heures où le soleil est levé, on a des créneaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z8479 Publication: 4 décembre 2016 Partager Publication: 4 décembre 2016 (modifié) Bonsoir ! pour le jeudi 8/12 dernier jour des 17000/rib sur creil pontoise une rame ornée de plaque circulera suivant ce programme théorique A+ JC Modifié 4 décembre 2016 par z8479 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 4 décembre 2016 Partager Publication: 4 décembre 2016 (modifié) il y a 11 minutes, z8479 a déclaré: Bonsoir ! pour le jeudi 8/12 dernier jour des 17000/rib sur creil pontoise une rame ornée de plaque circulera suivant ce programme théorique A+ JC c'est marrant mais on n'a pas fait toute cette pub lors des derniers parcours de rame nord /16500 sur cette ligne la nostalgie est a la mode ? Modifié 4 décembre 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 4 décembre 2016 Partager Publication: 4 décembre 2016 C'est surement l'apport bénéfique des si décriés "compteur de rivets". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DonCarlo Publication: 4 décembre 2016 Partager Publication: 4 décembre 2016 Il y a 2 heures , jackv a déclaré: c'est marrant mais on n'a pas fait toute cette pub lors des derniers parcours de rame nord /16500 sur cette ligne la nostalgie est a la mode ? D'un coté à l'époque il restait encore des rames tractées ^^. Nord parisien se retrouvera donc 100% Autom pour le plus grand bonheur des usagers (enfin, je pense...). Quid des conducteurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 4 décembre 2016 Partager Publication: 4 décembre 2016 Il y a 3 heures , jackv a déclaré: c'est marrant mais on n'a pas fait toute cette pub lors des derniers parcours de rame nord /16500 sur cette ligne la nostalgie est a la mode ? A l'époque, y avait nettement moins de médias et de réseaux sociaux.... C'est p'têt juste ça.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z8479 Publication: 4 décembre 2016 Partager Publication: 4 décembre 2016 A l'époque aussi est ce qu'il y avait des personnes prête à s'investir ? La pour le 8/12, c'est moi meme qui a étudier le roulement pour pondre un truc et proposé à la ligne. A+ JC 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 4 décembre 2016 Partager Publication: 4 décembre 2016 il y a 13 minutes, z8479 a déclaré: A l'époque aussi est ce qu'il y avait des personnes prête à s'investir ? La pour le 8/12, c'est moi meme qui a étudier le roulement pour pondre un truc et proposé à la ligne. A+ JC Il y avait sans doute des personnes prêtes à s'investir, mais tu diffusais comment le programme à J-5? C'est surtout là que ça péchait... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 6 décembre 2016 Partager Publication: 6 décembre 2016 Sur 04/12/2016 at 16:05 , TER200 a déclaré: Faut arrêter le chouchen, là ! Les AGC secouent un peu (surtout près des bogies Jakob, mais dans les parties surélevées en extrémité c'est bien mieux) mais on ne frise par l'arrêt cardiaque à chaque croisement grâce à l'insonorisation "toile de tente" des RRR. Les sièges des RRR sont de type "TER2N" (nettement moins bien que les AGC), et surtout crades à souhait (teinte grise voire noire, sauf quelques assises remplacées récemment). Cela explique sans doute pourquoi tant de monde y reste debout Relis calmement ce que j'ai écrit... J'ai en effet parlé du point positif de l'insonorisation de l'AGC. Pour les sièges, tu m'excuseras mais je persiste à les trouver comparables. Ils sont crades, ok, mais d'un point de vue confort... Je n'ai pas constaté de différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 6 décembre 2016 Partager Publication: 6 décembre 2016 Il y a 6 heures , Gom a déclaré: Pour les sièges, tu m'excuseras mais je persiste à les trouver comparables. Ils sont crades, ok, mais d'un point de vue confort... Je n'ai pas constaté de différence. La largeur du dossier, et surtout du repose-tête. Quand je veux me reposer dans un siège TER2N, ma tête glisse à côté du dossier et penche en arrière -> bobo. L'assise aussi est un peu plus large dans l'AGC d'ailleurs. Bon, après pour les suspensions, ça dépend si on les préfère façon 2 chevaux ou R5 Turbo . L'impression de s'envoler au démarrage et à chaque courbe, et le roulis lors de la descente des voyageurs, c'est quand même pas toujours rassurant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webtrain Publication: 8 décembre 2016 Partager Publication: 8 décembre 2016 Bonjour, D'après le blog de la ligne Paris-Chartres-Nogent, les 2 dernières vo2n sont radiées. Qu'en est-il de leur bb 8500 ( bb 8592 et bb 8593) ? Merci. Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 8 décembre 2016 Partager Publication: 8 décembre 2016 Radiées aussi ou en voie de l'être. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DonCarlo Publication: 8 décembre 2016 Partager Publication: 8 décembre 2016 Adieu BB17000... Ça fait bizarre de savoir qu'on ne les verra plus sur la ligne... Souvenir des 2 locs lors de ma première journée transversale à mon compte. Premier train avec la 88, le dernier avec la 49. La 88*, qui correspond à mon année de naissance. La 49, qui m'aura fait connaître ma première prise en charge RSO (le BP-AC-SF était défaillant ce jour là, ça m'a fait tout drôle..!) Une page se tourne sur la ligne H... 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL ACH Publication: 10 décembre 2016 Partager Publication: 10 décembre 2016 Il n'y aura plus qu'à venir sur Saint Lazare pour les voir rouler.....elles ne sont pas prêtes de partir à la casse, on en a besoin ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 10 décembre 2016 Partager Publication: 10 décembre 2016 Pas de photos de la dernière journée de jeudi ? Ne me dites pas qu'il n'y avait aucun passionné ou CDR au bord des voies... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alextimiti Publication: 10 décembre 2016 Partager Publication: 10 décembre 2016 Je viens de voir sur wiki que tous les 17000 qui était affectés aux Joncherolles sont maintenant en réserve. Peut-être qu'ils en transféreront quelque une sur la J. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z 5300 driver Publication: 10 décembre 2016 Partager Publication: 10 décembre 2016 il y a 51 minutes, BUDD a déclaré: Pas de photos de la dernière journée de jeudi ? Ne me dites pas qu'il n'y avait aucun passionné ou CDR au bord des voies... Il y a du avoir un suicide collectif !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 10 décembre 2016 Partager Publication: 10 décembre 2016 C'est pour ça qu'on a pas de photos... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 10 décembre 2016 Partager Publication: 10 décembre 2016 il y a 57 minutes, alextimiti a déclaré: Je viens de voir sur wiki que tous les 17000 qui était affectés aux Joncherolles sont maintenant en réserve. Peut-être qu'ils en transféreront quelque une sur la J. Non merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 10 décembre 2016 Partager Publication: 10 décembre 2016 Il y a 2 heures , CRL ACH a déclaré: Il n'y aura plus qu'à venir sur Saint Lazare pour les voir rouler.....elles ne sont pas prêtes de partir à la casse, on en a besoin ici. Il n'y a pas des livraisons de Francilien en cours sur St Laz' ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV Lyria Publication: 10 décembre 2016 Partager Publication: 10 décembre 2016 Bonsoir, photos du 8 décembre.. ^^ La rame plaquée à Pontoise.. Peu après l'arrivée à Persan.. Petite visite de la cabine le temps que le signal s'ouvre.. Après 30 mn de voyage environ arrivée à Pontoise ! Et c'est reparti pour un tour ! De retour à Persan.. La rame repartira pour Persan en faisant un beau concert de sifflets ! 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL ACH Publication: 11 décembre 2016 Partager Publication: 11 décembre 2016 Il y a 16 heures , TER200 a déclaré: Il n'y a pas des livraisons de Francilien en cours sur St Laz' ? La première tranche de 55 rames doit être livrée je pense, à vrai dire, je ne sais même pas combien de rames ont été livrées..On a reçu une doublette en novembre mais après, c'est mystère.....et puis, les 17000 circulent sur Mantes via Poissy, Via Conflans et sur Gisors....là où les NAT ne vont pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant