sdx Publication: 18 septembre 2017 Partager Publication: 18 septembre 2017 Si c'est une 25 500, il faudra faire attention, à l'arrivée, à ne pas la garer avec les radiées... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 18 septembre 2017 Partager Publication: 18 septembre 2017 Bizarre une 25500 d'ailleurs, à part en Bretagne et en Alsace, il n'y en a plus trop en service Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 18 septembre 2017 Partager Publication: 18 septembre 2017 il y a 8 minutes, Trains Champagne-Ardenne a dit : Bizarre une 25500 d'ailleurs, à part en Bretagne et en Alsace, il n'y en a plus trop en service Non, pas si c'est une 25000 de la Cellule Matériel Radié. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 18 septembre 2017 Partager Publication: 18 septembre 2017 Mais il y en a une ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 18 septembre 2017 Partager Publication: 18 septembre 2017 Il y a 2 heures, ADC01 a dit : Non, pas si c'est une 25000 de la Cellule Matériel Radié. Il y a 1 heure, Trains Champagne-Ardenne a dit : Mais il y en a une ? That is the question.... Pas à ma connaissance, en tout cas. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alextimiti Publication: 18 septembre 2017 Partager Publication: 18 septembre 2017 Je sais que j'ai déjà vu une 25500 tracter d'autres 25500 radiés vers la casse il y a quelques mois ou années déjà, et je sais que c'était une 25500 Bretagne, donc peut-être qu'ils en feront venir une de là-bas pour faire le convoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 18 septembre 2017 Partager Publication: 18 septembre 2017 il y a une heure, alextimiti a dit : Je sais que j'ai déjà vu une 25500 tracter d'autres 25500 radiés vers la casse il y a quelques mois ou années déjà, et je sais que c'était une 25500 Bretagne, donc peut-être qu'ils en feront venir une de là-bas pour faire le convoi. Ben voyons en même temps que ce une Bretagne ou une autre ça change quoi au final.....? Du matériel doit aller à la casse, faudra bien qu'une loc l'achemine.... Encore heureux que ça se fasse par fer...car de nos jours tout est possible comme l'acheminement via des remorques routières par la route of course! alors engin Bretagne ou autre..... 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 29 septembre 2017 Partager Publication: 29 septembre 2017 Le 18/09/2017 à 20:51, capelanbrest a dit : alors engin Bretagne ou autre..... "En raison de l'utilisation de votre locomotive pour remorquer du matériel vers la casse, le TER numéro machinbidule est supprimé, veuillez bla bla bla...". Surtout avec la saison des feuilles mortes qui va commencer à immobiliser des engins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alextimiti Publication: 30 septembre 2017 Partager Publication: 30 septembre 2017 Donc ils utilisent toujours des BB25500 pour remorquer des éléments (dont leur confrères) à la casse, vous savez ils vont de où à où ces convois? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZRX 11440 Publication: 1 octobre 2017 Partager Publication: 1 octobre 2017 Il y a 13 heures, alextimiti a dit : Donc ils utilisent toujours des BB25500 pour remorquer des éléments (dont leur confrères) à la casse, vous savez ils vont de où à où ces convois? Alors les 12 BB8500 et la BB25571 partiront normalement la semaine 41 du dépôt de montrouge jusqu'à Sotteville-lès-Rouens. Elles seront tractées soit par la BB22218 Transilien, soit par une BB25600, soit par la CC72084, ca dépend des disponibilités du matériel. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alextimiti Publication: 1 octobre 2017 Partager Publication: 1 octobre 2017 La 25571 st garée à Montrouge depuis 2008? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZRX 11440 Publication: 1 octobre 2017 Partager Publication: 1 octobre 2017 Oui, elle est toujours en train de pourrir sur le tiroir, aux côtés de la pauvre BB8643.. Ce sont mes photos les plus récentes, 19 septembre 2017. D'ailleurs la BB8594, qui était partie à la rotonde, à finalement rejoint la BB8591 au levage. Elle était attelée à la 8643 avant de partir à la rotonde. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alextimiti Publication: 2 octobre 2017 Partager Publication: 2 octobre 2017 Quelle est la différence entre le levage et la rotonde, et pour quelle raison ils les bougent de place, pour libérer de la place en attendant le ferraillage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZRX 11440 Publication: 2 octobre 2017 Partager Publication: 2 octobre 2017 (modifié) Il y a 2 heures, alextimiti a dit : Quelle est la différence entre le levage et la rotonde, et pour quelle raison ils les bougent de place, pour libérer de la place en attendant le ferraillage? La Rotonde : c'est là que l'on place les locomotives pour des travaux de maintenance, comme les TS (Tests de Sécurité), VG (Visite générale), ATS (Autres Travaux Systématiques), etc.. Au levage, on y place des locomotives, des caisses où même des motrice (à l'époque des Z5300) pour y effectuer un levage nécessaire par exemple aux examens d'essieu, ou aux examens sous caisses, etc... Les BB8500, vu qu'elles sont réformées, on les places une par une à la Rotonde pour effectuer ce que l'on appelle ATS-radiation. On y retire antenne KVB, batteries, etc... En gros on les places ici pour avoir une fosse, et donc pour permettre à l'agent d'enlever ce qui est en dessous. Quand elles vont partir à la feraille, elle partiront en 1 seul convois (voire 2) à Sotteville pour la longue et interminable attente de ferraillage. Généralement, on place les BB8500 un peu où on peut les mettre, pour pas qu'elles gênent. Au levage, ou plutôt en face du levage, il y a une voie consacrée depuis le début de la radiation des locomotives BB25500 de Montrouge pour le stockage de 2 locomotives. Vu qu'il y avait de la place auprès de nos chères vieilleries (BB25571 et BB8643), on a placé la BB8594 dès son arrêt de service afin de la ranger quelque part. Puis elle est partie à la Rotonde, pour son ATS-radiation, puis elle est partie sur la voie de "garage" au niveau du levage. Modifié 2 octobre 2017 par AZRX 11440 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsxr Publication: 2 octobre 2017 Partager Publication: 2 octobre 2017 Slt, J' ai constaté aujourd'hui qu' elles étaient toutes étiquetées pour leur dernier acheminement ... par contre si elles passent par Sotteville pour retourner à Trappes on va bien rigoler 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 2 octobre 2017 Partager Publication: 2 octobre 2017 il y a 8 minutes, gsxr a dit : Slt, J' ai constaté aujourd'hui qu' elles étaient toutes étiquetées pour leur dernier acheminement ... par contre si elles passent par Sotteville pour retourner à Trappes on va bien rigoler Il s'est un peu loupé en effet pour la destination Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alextimiti Publication: 3 octobre 2017 Partager Publication: 3 octobre 2017 Il y a 23 heures, AZRX 11440 a dit : La Rotonde : c'est là que l'on place les locomotives pour des travaux de maintenance, comme les TS (Tests de Sécurité), VG (Visite générale), ATS (Autres Travaux Systématiques), etc.. Au levage, on y place des locomotives, des caisses où même des motrice (à l'époque des Z5300) pour y effectuer un levage nécessaire par exemple aux examens d'essieu, ou aux examens sous caisses, etc... Les BB8500, vu qu'elles sont réformées, on les places une par une à la Rotonde pour effectuer ce que l'on appelle ATS-radiation. On y retire antenne KVB, batteries, etc... En gros on les places ici pour avoir une fosse, et donc pour permettre à l'agent d'enlever ce qui est en dessous. Quand elles vont partir à la feraille, elle partiront en 1 seul convois (voire 2) à Sotteville pour la longue et interminable attente de ferraillage. Généralement, on place les BB8500 un peu où on peut les mettre, pour pas qu'elles gênent. Au levage, ou plutôt en face du levage, il y a une voie consacrée depuis le début de la radiation des locomotives BB25500 de Montrouge pour le stockage de 2 locomotives. Vu qu'il y avait de la place auprès de nos chères vieilleries (BB25571 et BB8643), on a placé la BB8594 dès son arrêt de service afin de la ranger quelque part. Puis elle est partie à la Rotonde, pour son ATS-radiation, puis elle est partie sur la voie de "garage" au niveau du levage. Merci pour ces explications très interessantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZRX 11440 Publication: 3 octobre 2017 Partager Publication: 3 octobre 2017 (modifié) @alextimitialextimiti c'est un plaisir :). D'ailleurs ils viennent aujourd'hui de bouger les 25571 et 8643, après près de 10 ans (bon ca fais moins de 10 ans qu'elles sont là, mais bon quand même x) ) Modifié 3 octobre 2017 par AZRX 11440 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZRX 11440 Publication: 9 octobre 2017 Partager Publication: 9 octobre 2017 Ca y est j'ai des images des BB25571 et BB8643 qui ont "enfin" bougé pour rejoindre le convois. 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 9 octobre 2017 Partager Publication: 9 octobre 2017 Il y a 1 heure, AZRX 11440 a dit : Ca y est j'ai des images des BB25571 et BB8643 qui ont "enfin" bougé pour rejoindre le convois. tu nous rassures elles n'étaient pas collées et n'avaient pas pris racines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZRX 11440 Publication: 9 octobre 2017 Partager Publication: 9 octobre 2017 Il y a 1 heure, jackv a dit : tu nous rassures elles n'étaient pas collées et n'avaient pas pris racines Bah je pense qu'ils ont dût les décoller du rail avec de l'acide et couper les feuillages avec une tronçonneuse ! Bah déjà entre les deux vieilleries il y avait un arbre qui commençait a pousser, tout juste il allait les dépasser xD.. Regarde mes photos du 29 juin 2016 dans le même sujet (début de la page 58).. et encore, depuis ça a encore poussé x). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 9 octobre 2017 Partager Publication: 9 octobre 2017 Il y a 1 heure, AZRX 11440 a dit : Bah déjà entre les deux vieilleries il y avait un arbre qui commençait a pousser, tout juste il allait les dépasser xD.. Regarde mes photos du 29 juin 2016 dans le même sujet (début de la page 58).. et encore, depuis ça a encore poussé x). 1) on ne dit pas vieilleries pour ces machines car je me sens visé c'étaient des engins que j'ai vu arriver ....un peu de respect pour les vieux..et vieilles loc qui m'ont esquinté le dos.. 2) pour l'arbre , j'avais cru que c'était une décoration florale pour un départ en retraite.. .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZRX 11440 Publication: 9 octobre 2017 Partager Publication: 9 octobre 2017 Il y a 1 heure, jackv a dit : 1) on ne dit pas vieilleries pour ces machines car je me sens visé c'étaient des engins que j'ai vu arriver ....un peu de respect pour les vieux..et vieilles loc qui m'ont esquinté le dos.. 2) pour l'arbre , j'avais cru que c'était une décoration florale pour un départ en retraite.. .. Ne t'inquiètes pas, moi aussi je me sens mal en pensant qu'elles vont au cimetière.. Je les respectes complètement ces magnifiques locomotives :). Je dis juste qu'elles sont vieilles car elles ont un peu rouillé, mais elles restent respectables . Je dis juste qu'elles sont vieilles car elles ont un peu rouillé, mais elles restent respectables . Ainsi que vous, les anciens mécano, ou même cheminots tout court, je vous respecte totalement, c'est grâce à vous que l'image de ces locomotives à marqué la France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZRX 11440 Publication: 10 octobre 2017 Partager Publication: 10 octobre 2017 Départ aujourd'hui des BB67590 (engin de traction) avec les BB8588/8620/8597/8604, et avec 3 voitures Corail Intercités et 1 Corail TEOZ, avec la BB67596 de queue. Voilà l'étiquette officielle. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. romain78 Publication: 10 octobre 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 10 octobre 2017 Premier convoi en provenance de Montrouge, les BB 67596 et BB 67590 emmènent dans l'ordre les BB 8588/8620/8597 et 8604 à Sotteville sous la marche 725601. Sèvres, 10 octobre 2017. 6 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant