Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
il y a 8 minutes, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Bizarre une 25500 d'ailleurs, à part en Bretagne et en Alsace, il n'y en a plus trop en service :Smiley_54:

Non, pas si c'est une 25000 de la Cellule Matériel Radié.

  • J'adore 3
Publication:
Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Non, pas si c'est une 25000 de la Cellule Matériel Radié.

 

Il y a 1 heure, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Mais il y en a une ?

That is the question.... Pas à ma connaissance, en tout cas.

  • J'aime 2
Publication:

Je sais que j'ai déjà vu une 25500 tracter d'autres 25500 radiés vers la casse il y a quelques mois ou années déjà, et je sais que c'était une 25500 Bretagne, donc peut-être qu'ils en feront venir une de là-bas pour faire le convoi.

Publication:
il y a une heure, alextimiti a dit :

Je sais que j'ai déjà vu une 25500 tracter d'autres 25500 radiés vers la casse il y a quelques mois ou années déjà, et je sais que c'était une 25500 Bretagne, donc peut-être qu'ils en feront venir une de là-bas pour faire le convoi.

Ben voyons en même temps que ce une Bretagne ou une autre ça change quoi au final.....?

Du matériel doit aller à la casse, faudra bien qu'une loc l'achemine....

Encore heureux que ça se fasse par fer...car de nos jours tout est possible comme l'acheminement via des remorques routières par la route of course!

alors engin Bretagne ou autre.....

:Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

  • J'aime 2
  • J'adore 2
  • 2 semaines plus tard...
Publication:
Le 18/09/2017 à 20:51, capelanbrest a dit :

alors engin Bretagne ou autre.....

"En raison de l'utilisation de votre locomotive pour remorquer du matériel vers la casse, le TER numéro machinbidule est supprimé, veuillez bla bla bla...".

Surtout avec la saison des feuilles mortes qui va commencer à immobiliser des engins...

Publication:
Il y a 13 heures, alextimiti a dit :

Donc ils utilisent toujours des BB25500 pour remorquer des éléments (dont leur confrères) à la casse, vous savez ils vont de où à où ces convois?

Alors les 12 BB8500 et la BB25571 partiront normalement la semaine 41 du dépôt de montrouge jusqu'à Sotteville-lès-Rouens. Elles seront tractées soit par la BB22218 Transilien, soit par une BB25600, soit par la CC72084, ca dépend des disponibilités du matériel.

  • J'adore 1
Publication:

Oui, elle est toujours en train de pourrir sur le tiroir, aux côtés de la pauvre BB8643..

P_20170919_121747.thumb.jpg.2c7e4b9571e5c9321a03a6381b6737ff.jpgP_20170919_121641.thumb.jpg.420816c3e01a4b416239d9627ffe94e5.jpgP_20170919_121549.thumb.jpg.fd76dbd8993d73f2b73b50b9412bf33d.jpg

Ce sont mes photos les plus récentes, 19 septembre 2017.

D'ailleurs la BB8594, qui était partie à la rotonde, à finalement rejoint la BB8591 au levage.

Elle était attelée à la 8643 avant de partir à la rotonde.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Publication: (modifié)
Il y a 2 heures, alextimiti a dit :

Quelle est la différence entre le levage et la rotonde, et pour quelle raison ils les bougent de place, pour libérer de la place en attendant le ferraillage? 

La Rotonde : c'est là que l'on place les locomotives pour des travaux de maintenance, comme les TS (Tests de Sécurité), VG (Visite générale), ATS (Autres Travaux Systématiques), etc..

Au levage, on y place des locomotives, des caisses où même des motrice (à l'époque des Z5300) pour y effectuer un levage nécessaire par exemple aux examens d'essieu, ou aux examens sous caisses, etc...

Les BB8500, vu qu'elles sont réformées, on les places une par une à la Rotonde pour effectuer ce que l'on appelle ATS-radiation. On y retire antenne KVB, batteries, etc... En gros on les places ici pour avoir une fosse, et donc pour permettre à l'agent d'enlever ce qui est en dessous. 

Quand elles vont partir à la feraille, elle partiront en 1 seul convois (voire 2) à Sotteville pour la longue et interminable attente de ferraillage.

Généralement, on place les BB8500 un peu où on peut les mettre, pour pas qu'elles gênent. Au levage, ou plutôt en face du levage, il y a une voie consacrée depuis le début de la radiation des locomotives BB25500 de Montrouge pour le stockage de 2 locomotives.

Vu qu'il y avait de la place auprès de nos chères vieilleries (BB25571 et BB8643), on a placé la BB8594 dès son arrêt de service afin de la ranger quelque part. Puis elle est partie à la Rotonde, pour son ATS-radiation, puis elle est partie sur la voie de "garage" au niveau du levage.

Modifié par AZRX 11440
Publication:

Slt,

J' ai constaté aujourd'hui qu' elles étaient toutes étiquetées pour leur dernier acheminement ... par contre si elles passent par Sotteville pour retourner à Trappes on va bien rigoler 

IMG_1371.thumb.JPG.d90349816e295d24cb215afaa877e047.JPG

  • J'adore 4
Publication:
il y a 8 minutes, gsxr a dit :

Slt,

J' ai constaté aujourd'hui qu' elles étaient toutes étiquetées pour leur dernier acheminement ... par contre si elles passent par Sotteville pour retourner à Trappes on va bien rigoler

IMG_1371.thumb.JPG.d90349816e295d24cb215afaa877e047.JPG

Il s'est un peu loupé en effet pour la destination

Publication:
Il y a 23 heures, AZRX 11440 a dit :

La Rotonde : c'est là que l'on place les locomotives pour des travaux de maintenance, comme les TS (Tests de Sécurité), VG (Visite générale), ATS (Autres Travaux Systématiques), etc..

Au levage, on y place des locomotives, des caisses où même des motrice (à l'époque des Z5300) pour y effectuer un levage nécessaire par exemple aux examens d'essieu, ou aux examens sous caisses, etc...

Les BB8500, vu qu'elles sont réformées, on les places une par une à la Rotonde pour effectuer ce que l'on appelle ATS-radiation. On y retire antenne KVB, batteries, etc... En gros on les places ici pour avoir une fosse, et donc pour permettre à l'agent d'enlever ce qui est en dessous. 

Quand elles vont partir à la feraille, elle partiront en 1 seul convois (voire 2) à Sotteville pour la longue et interminable attente de ferraillage.

Généralement, on place les BB8500 un peu où on peut les mettre, pour pas qu'elles gênent. Au levage, ou plutôt en face du levage, il y a une voie consacrée depuis le début de la radiation des locomotives BB25500 de Montrouge pour le stockage de 2 locomotives.

Vu qu'il y avait de la place auprès de nos chères vieilleries (BB25571 et BB8643), on a placé la BB8594 dès son arrêt de service afin de la ranger quelque part. Puis elle est partie à la Rotonde, pour son ATS-radiation, puis elle est partie sur la voie de "garage" au niveau du levage.

Merci pour ces explications très interessantes ;)

Publication: (modifié)

@alextimitialextimiti c'est un plaisir :).

D'ailleurs ils viennent aujourd'hui de bouger les 25571 et 8643, après près de 10 ans (bon ca fais moins de 10 ans qu'elles sont là, mais bon quand même x) )

Modifié par AZRX 11440
Publication:
Il y a 1 heure, AZRX 11440 a dit :

Ca y est j'ai des images des BB25571 et BB8643 qui ont "enfin" bougé pour rejoindre le convois.P_20171009_091050.thumb.jpg.7ae03d205957288fd4f536ba99ef3778.jpgP_20171009_091144.thumb.jpg.791472f7afd3a9b1a5ac5dfb2131bb21.jpg

 

 

tu nous rassures elles n'étaient pas collées et n'avaient pas pris racines

Publication:
Il y a 1 heure, jackv a dit :

 

 

tu nous rassures elles n'étaient pas collées et n'avaient pas pris racines

Bah je pense qu'ils ont dût les décoller du rail avec de l'acide et couper les feuillages avec une tronçonneuse :Smiley_40:!

Bah déjà entre les deux vieilleries il y avait un arbre qui commençait a pousser, tout juste il allait les dépasser xD.. Regarde mes photos du 29 juin 2016 dans le même sujet (début de la page 58).. et encore, depuis ça a encore poussé x).

  • J'adore 2
Publication:
Il y a 1 heure, AZRX 11440 a dit :

Bah déjà entre les deux vieilleries il y avait un arbre qui commençait a pousser, tout juste il allait les dépasser xD.. Regarde mes photos du 29 juin 2016 dans le même sujet (début de la page 58).. et encore, depuis ça a encore poussé x).

1) on ne dit pas vieilleries pour ces machines car je me sens visé c'étaient des engins que j'ai vu arriver ....un peu de respect pour les vieux..et vieilles loc qui m'ont esquinté le dos..

2) pour l'arbre , j'avais cru que c'était une décoration florale pour un départ en retraite.. ..

Publication:
Il y a 1 heure, jackv a dit :

1) on ne dit pas vieilleries pour ces machines car je me sens visé c'étaient des engins que j'ai vu arriver ....un peu de respect pour les vieux..et vieilles loc qui m'ont esquinté le dos..

2) pour l'arbre , j'avais cru que c'était une décoration florale pour un départ en retraite.. ..

Ne t'inquiètes pas, moi aussi je me sens mal en pensant qu'elles vont au cimetière.. Je les respectes complètement ces magnifiques locomotives :).

Je dis juste qu'elles sont vieilles car elles ont un peu rouillé, mais elles restent respectables .

Je dis juste qu'elles sont vieilles car elles ont un peu rouillé, mais elles restent respectables .

Ainsi que vous, les anciens mécano, ou même cheminots tout court, je vous respecte totalement, c'est grâce à vous que l'image de ces locomotives à marqué la France.

Publication:

Départ aujourd'hui des BB67590 (engin de traction) avec les BB8588/8620/8597/8604, et avec 3 voitures Corail Intercités et 1 Corail TEOZ, avec la BB67596 de queue. Voilà l'étiquette officielle.

P_20171010_111626.thumb.jpg.0172348a783521a99c85d76ca72f8323.jpg

  • J'adore 4

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.