Gom Publication: 11 janvier 2018 Partager Publication: 11 janvier 2018 Il y a 13 heures, CRL COOL a dit : Après les 72000, nouvelle vague de suicide et cellule psychologique à prévoir chez les GGDR... A la benne, les bouses à crans!!! Suis prévu de faire une des dernières tournées (si ce n'est la dernière). J'ai posé un congé en partie pour éviter d'être emmerdé ^^ 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 11 janvier 2018 Partager Publication: 11 janvier 2018 (modifié) Il y a 13 heures, CRL COOL a dit : Après les 72000, nouvelle vague de suicide et cellule psychologique à prévoir chez les GGDR... A la benne, les bouses à crans!!! Ce n'est pas la fin de ce matériel en France, il en reste en Alsace + les 17000 de Saint-Lazare. Modifié 11 janvier 2018 par Arnaud68800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 11 janvier 2018 Partager Publication: 11 janvier 2018 il y a 30 minutes, Gom a dit : Suis prévu de faire une des dernières tournées (si ce n'est la dernière). J'ai posé un congé en partie pour éviter d'être emmerdé ^^ "emmerdé", à cause d'une éventuelle panne ou à cause des spotters et des compteurs de rivets qui seront sur les derniers trains?... 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. zoom 45 Publication: 11 janvier 2018 C’est un message populaire. Partager Publication: 11 janvier 2018 Il y a 14 heures, CRL COOL a dit : ..... A la benne, les bouses à crans!!! Ces sûr, c'est autre chose que la conduite aseptisée de vos TGV.... Les machines à crans: des machines "d'homme" où il y avait toujours quelque-chose à faire ou à surveiller (amperemétres, voltmétres,...). Avec le savoir faire du mécano et le système D, tu pouvais échapper à la demande de secours. Aujourd'hui, avec les nouveaux matériels, même en fesant un reset, tu n'es même pas sûr d'y échapper. J'entends déjà les antis "c'était mieux avant" réagir en disant qu'il faut évoluer et que c'est le modernisme. Enfin, c'était une autre façon de travailler avec ces machines, loin des générations pousse-manettes de maintenant... 6 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 11 janvier 2018 Partager Publication: 11 janvier 2018 à l’instant, zoom 45 a dit : Aujourd'hui, avec les nouveaux matériels, même en fesant un reset, tu n'es même pas sûr d'y échapper. Cela se défend, sur un TGV avec toutes les redondances, on peut se sortir de pas mal de situation. Les DDS ne sont quand m^me spas légions sur ce matériel. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 11 janvier 2018 Partager Publication: 11 janvier 2018 (modifié) Il y a 2 heures, zoom 45 a dit : J'entends déjà les antis "c'était mieux avant" réagir en disant qu'il faut évoluer et que c'est le modernisme. on voit que tu n'as jamais conduit une BB 12000 ou 13000 ou 14000 avec neige et moins 10 avec au minimum passe montagne et moufles... ou avec soleil est + de 40 en cabine.. enfants gâtés que vous êtes.. pour les BB 16500 neige = nombreuses disjonctions à une période,.. car elle rentrait dans le compartiment moteur pas de filtres latéraux... Modifié 11 janvier 2018 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 11 janvier 2018 Partager Publication: 11 janvier 2018 Il y a 3 heures, zoom 45 a dit : Ces sûr, c'est autre chose que la conduite aseptisée de vos TGV... (...) J’aurais dû marquer que c’etait du second degré. Je suis surpris que toi tu ne l’aies pas saisi. J’aimais bien conduire les 9200, et 6500.... mais je n’ai jamais apprécié l’inconfort des danseuses. pourtant Paris Nord, ma machine de base était la 17000... pour rouler avec des RIB ou des VB2N au mieux à 80 entre deux gares en gros, et des locs ayant une suspension renforcée, ça allait... mais les MA100 sur la GC, pourtant là aussi à 80, curieusement ça ne le faisait pas... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 11 janvier 2018 Partager Publication: 11 janvier 2018 il y a 17 minutes, CRL COOL a dit : J’aurais dû marquer que c’etait du second degré. Je suis surpris que toi tu ne l’aies pas saisi. J’aimais bien conduire les 9200, et 6500.... mais je n’ai jamais apprécié l’inconfort des danseuses. pourtant Paris Nord, ma machine de base était la 17000... pour rouler avec des RIB ou des VB2N au mieux à 80 entre deux gares en gros, et des locs ayant une suspension renforcée, ça allait... mais les MA100 sur la GC, pourtant là aussi à 80, curieusement ça ne le faisait pas... a oui les 17000 j'en ai encore les vertèbres L qui frémissent rien qu'a entendre ce nom.. sans oublier que pour monter a 140 si c'était les cas c'était sportif et il fallait aussi se cramponner au bao ..remarque les 40100 avait aussi des réactions brutales de bogie ..le confort est arrivé avec les 22000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 11 janvier 2018 Partager Publication: 11 janvier 2018 il y a une heure, CRL COOL a dit : J’aurais dû marquer que c’etait du second degré. Je suis surpris que toi tu ne l’aies pas saisi. J’aimais bien conduire les 9200, et 6500.... mais je n’ai jamais apprécié l’inconfort des danseuses. pourtant Paris Nord, ma machine de base était la 17000... pour rouler avec des RIB ou des VB2N au mieux à 80 entre deux gares en gros, et des locs ayant une suspension renforcée, ça allait... mais les MA100 sur la GC, pourtant là aussi à 80, curieusement ça ne le faisait pas... Oui, excuses-moi. Venant d'un grand connaisseur et amateur du ferroviaire comme toi, j'aurais dû m'en douter... Que veux-tu, cette série étant ma machine de base, j'ai surréagi au quart de tour, la passion prenant le dessus... 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 13 janvier 2018 Partager Publication: 13 janvier 2018 Le 11/01/2018 à 14:43, zoom 45 a dit : "emmerdé", à cause d'une éventuelle panne ou à cause des spotters et des compteurs de rivets qui seront sur les derniers trains?... 2e réponse Je n'ai jamais eu de problème avec ces machines. Mais l'entretien est vraiment à minima pour la fin, il y a forcément plus de risques. Côté RRR, un collègue a signalé que sur l'une d'entre elle, plus aucune porte d'intercirculation n'avait d'air, de même pour les WC et lavabo (plus d'eau à couler du coup). Réponse de l'atelier : plus de pièces, et matériel prochainement radié... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Tophe Publication: 13 janvier 2018 C’est un message populaire. Partager Publication: 13 janvier 2018 Sans doute mon dernier train en 25500/RRR la semaine dernière ..... Je n’ai jamais eu de très gros soucis avec ce genre de bécanes, juste 2 DDS....en 16 ans c’est correct. 10 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikishor Publication: 14 janvier 2018 Partager Publication: 14 janvier 2018 Il y a 12 heures, Tophe a dit : Sans doute mon dernier train en 25500/RRR la semaine dernière ..... Je n’ai jamais eu de très gros soucis avec ce genre de bécanes, juste 2 DDS....en 16 ans c’est correct. Donc en gros les BB 25500 + RRR vont etre retirees definitivement du trajet Rennes - Laval? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 14 janvier 2018 Partager Publication: 14 janvier 2018 Il y a 2 heures, mikishor a dit : Donc en gros les BB 25500 + RRR vont etre retirees definitivement du trajet Rennes - Laval? Tu ne dois déjà plus en voir beaucoup, mais d’ici peu, ça sera définitivement terminé sur la Bretagne et les départements limitrophes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 14 janvier 2018 Partager Publication: 14 janvier 2018 à l’instant, Tophe a dit : Tu ne dois déjà plus en voir beaucoup, mais d’ici peu, ça sera définitivement terminé sur la Bretagne et les départements limitrophes. Et en même temps qui va s'en plaindre (dans le cadre du proffessionnel j'entends) ? Côté usagers ces rames sont dépassées....me semble t'il, également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 14 janvier 2018 Partager Publication: 14 janvier 2018 il y a 1 minute, Tophe a dit : Tu ne dois déjà plus en voir beaucoup, mais d’ici peu, ça sera définitivement terminé sur la Bretagne et les départements limitrophes. ce sont les 22200 et les 7200 qui vont être les vielles.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 14 janvier 2018 Partager Publication: 14 janvier 2018 Il y a 8 heures, jackv a dit : ce sont les 22200 et les 7200 qui vont être les vielles.. Ainsi va la vie, et c'est pour cela que l'homme a inventé le musée, pour garder la mémoire de l'évolution des arts et techniques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 14 janvier 2018 Partager Publication: 14 janvier 2018 Il y a 11 heures, mikishor a dit : Donc en gros les BB 25500 + RRR vont etre retirees definitivement du trajet Rennes - Laval? Ça fait plusieurs mois que je n'en vois plus qu'à Rennes, elles ne semblent plus venir à Laval. Il y a 8 heures, jackv a dit : ce sont les 22200 et les 7200 qui vont être les vielles.. A Rennes, les vieilleries ce sont maintenant... les Z-TER ! (Oui, bon, les TGV Atlantique sont plus vieux, mais je parlais des TER). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alextimiti Publication: 15 janvier 2018 Partager Publication: 15 janvier 2018 Ils vont disparaître de Rennes, mais il en reste encore 10 en Alsace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 15 janvier 2018 Partager Publication: 15 janvier 2018 Il y a 1 heure, alextimiti a dit : Ils vont disparaître de Rennes, mais il en reste encore 10 en Alsace Et toujours rien pour les remplacer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alextimiti Publication: 15 janvier 2018 Partager Publication: 15 janvier 2018 Ils vont rester encore longtemps alors. Je sais que les ultimes BB17000 qui reste devraient rester jusque vers 2020. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alextimiti Publication: 27 janvier 2018 Partager Publication: 27 janvier 2018 Bonsoir, j'ai vu sur un autre forum que la 17077 a été radiée et a donnée des organes à la 17055, est-ce la vérité ou la 17077 est toujours dans les effectifs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL ACH Publication: 5 février 2018 Partager Publication: 5 février 2018 Le 27/01/2018 à 22:36, alextimiti a dit : Bonsoir, j'ai vu sur un autre forum que la 17077 a été radiée et a donnée des organes à la 17055, est-ce la vérité ou la 17077 est toujours dans les effectifs? Elle est toujours au dépôt à Achères en tout cas. Elle n'est pas sur la même voie que les 17013/17066/17044 qui elles sont radiées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 5 février 2018 Partager Publication: 5 février 2018 Le 15/01/2018 à 22:29, TER200 a dit : Et toujours rien pour les remplacer Si on m'avait dit dans ma jeunesse que Strasbourg serait le dernier dépôt des 25500, ben j'aurais pas cru ! Et sur le service intense du TER Alsace, c'est épique... :/ 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 février 2018 Partager Publication: 5 février 2018 Il y a 5 heures, Roukmoute a dit : Si on m'avait dit dans ma jeunesse que Strasbourg serait le dernier dépôt des 25500, ben j'aurais pas cru ! Et sur le service intense du TER Alsace, c'est épique... :/ j'ai remarque a une époque les loc neuves arrivaient à marseille et les plus agées migraient vers l'est ou le nord/est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 27000 Publication: 23 mars 2018 Partager Publication: 23 mars 2018 Salut à tous! Je suis à la recherche d'une documentation historique et technique sur ces locomotives, et plus spécialement les 25500 petites et grandes cabines. Sauriez-vous où je pourrais trouver cela? D'avance merci! Salut! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant