Jacky boy Publication: 27 novembre 2018 Partager Publication: 27 novembre 2018 Strasbourg, dernier dépôt titulaire de 25500. 25673 25657 qui a eu besoin d’aide 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 1 décembre 2018 Partager Publication: 1 décembre 2018 Des bb25500 et des bb17000 s'alignent au triage de conflans-jarny jarny, en attente de démantèlement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 1 décembre 2018 Partager Publication: 1 décembre 2018 (modifié) Il y a 5 heures, Nathcraft a dit : Des bb25500 et des bb17000 s'alignent au triage de conflans-jarny jarny, en attente de démantèlement... elle ont bien gagné leur repos avec un bon lot de km en tête de tous les types de train Modifié 1 décembre 2018 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 2 décembre 2018 Partager Publication: 2 décembre 2018 Il y a 6 heures, jackv a dit : J'y vois plutôt des BB 16500 en livrée gris béton. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 2 décembre 2018 Partager Publication: 2 décembre 2018 Il y a 13 heures, zorba a dit : J'y vois plutôt des BB 16500 en livrée gris béton. Il y a les deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kristof1980 Publication: 17 décembre 2018 Partager Publication: 17 décembre 2018 Bonsoir, Jusque quand les 25500 vont-elles rouler et quels sont les trains qui leurs sont attribués? Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 21 décembre 2018 Partager Publication: 21 décembre 2018 Le 18/12/2018 à 00:50, Kristof1980 a dit : Jusque quand les 25500 vont-elles rouler #bouleDeCristal Le 18/12/2018 à 00:50, Kristof1980 a dit : quels sont les trains qui leurs sont attribués Il faut que je prenne 2 minutes pour compiler tout ça mais ça va venir. De toute façon, si c'est pour du spotting, c'est assez fréquent que ça soit remplacé par un régiolis à l'arrache. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobo Publication: 21 décembre 2018 Partager Publication: 21 décembre 2018 Il y a 7 heures, Roukmoute a dit : #bouleDeCristal Il faut que je prenne 2 minutes pour compiler tout ça mais ça va venir. De toute façon, si c'est pour du spotting, c'est assez fréquent que ça soit remplacé par un régiolis à l'arrache. J'avais fait une petite liste des trains assurés en RRR durant la matinée, dans le sujet des 67400, si ça peut déjà un peu aider. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOUBLET Publication: 22 décembre 2018 Partager Publication: 22 décembre 2018 Sur la photo, le fourgon vert à côté de la 25556, c'est un ancien "Est" ? Une vraie pièce de musée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kristof1980 Publication: 17 février 2019 Partager Publication: 17 février 2019 Bonjour, Je dois descendre prochainement dans les Pyrénées et j’aimerai au passage Spotter les deux dernières 8500 CN1/2 . Ces machines ont-elles des marches régulières ou ne roulent elles qu’en hiver pendant les périodes neigeuses ? J’imagine que la radiation de ces deux dernières approchent, quelqu’un pourrait-il me le confirmer? Merci par avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 17 février 2019 Partager Publication: 17 février 2019 il y a une heure, Kristof1980 a dit : Ces machines ont-elles des marches régulières ou ne roulent elles qu’en hiver pendant les périodes neigeuses ? Tu vois des chasse-neige sur les routes quand il n'y a pas de neige ? 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kristof1980 Publication: 17 février 2019 Partager Publication: 17 février 2019 Il y a 2 heures, ADC01 a dit : Tu vois des chasse-neige sur les routes quand il n'y a pas de neige ? Et sinon, qu’en dis-tu des différentes marches effectuées pendant les mois de juillet / août ? Penses-tu réellement que ces machines ne sortent que lorsqu’il y a de la neige ? J’imagine qu’elles doivent régulièrement faire des À/R si l’on on croit les photos postées sur Flickr.... Ou peut-être que Verane 12 pourrait me renseigner? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 17 février 2019 Partager Publication: 17 février 2019 il y a 31 minutes, Kristof1980 a dit : Et sinon, qu’en dis-tu des différentes marches effectuées pendant les mois de juillet / août ? Penses-tu réellement que ces machines ne sortent que lorsqu’il y a de la neige ? J’imagine qu’elles doivent régulièrement faire des À/R si l’on on croit les photos postées sur Flickr... Marchés d'acheminement ou marché de formation comme pour tout matos mais pour voir le chasse neige en action c'est cuit en juillet aout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 17 février 2019 Partager Publication: 17 février 2019 Il y a 2 heures, ADC01 a dit : Tu vois des chasse-neige sur les routes quand il n'y a pas de neige ? Il y a peut être des marches régulière l’hiver, neige ou pas neige. Ce serait ce que pour maintenir le matériel en marche. Car une machine qui ne roule pas du tout s abime et perd en fiabilité. les Réserves LGV tournent tous les jours vers chez moi sur des petits parcours. ca peut être pareil pour le chasse neige, ou pas... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 18 février 2019 Partager Publication: 18 février 2019 Il y a 11 heures, Jacky boy a dit : Il y a peut être des marches régulière l’hiver, neige ou pas neige. Ce serait ce que pour maintenir le matériel en marche. Car une machine qui ne roule pas du tout s abime et perd en fiabilité. les Réserves LGV tournent tous les jours vers chez moi sur des petits parcours. Bonjour il ne doit bien y avoir que de ce côté là que l’es RAD LGV tournent au quotidien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kristof1980 Publication: 19 février 2019 Partager Publication: 19 février 2019 D’après un CRL de PSL, ils aimeraient évincer les dernières 17000 du parc d’ici avril.... existe-t-il un roulement particulier pour ces machines, histoire de pouvoir les faire s’ennuyer ligne une dernière fois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 19 février 2019 Partager Publication: 19 février 2019 Il y a 3 heures, Kristof1980 a dit : D’après un CRL de PSL, ils aimeraient évincer les dernières 17000 du parc d’ici avril.... existe-t-il un roulement particulier pour ces machines, histoire de pouvoir les faire s’ennuyer ligne une dernière fois ? Les NAT faisant leur apparition sur PSL - Mantes via Conflans, les jours des 17000 à PSL sont effectivement comptés. A ma connaissance pas de roulement spécifique, c'est du remplacement des 27300 en maintenance. Avec l'arrivée des NAT, les 17000 devraient rapidement se faire très discrètes sur les voies de PSL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL ACH Publication: 19 février 2019 Partager Publication: 19 février 2019 Il y a 2 heures, Kristof1980 a dit : D’après un CRL de PSL, ils aimeraient évincer les dernières 17000 du parc d’ici avril.... existe-t-il un roulement particulier pour ces machines, histoire de pouvoir les faire s’ennuyer ligne une dernière fois ? Depuis vendredi 15 février, des NAT commencent à circuler sur Mantes via Conflans....je ne sais pas si d’ici avril les 17000 seront toutes parties(il en reste 5 qui peuvent faire du service commercial) mais normalement en juillet il ne devrait plus y en avoir...... Il y a 2/3 BB 17000 qui tournent en permanence sur Saint Lazare, sur le Gr VI Mantes via Conflans essentiellement, même si elles vont sur le Gr V(Mantes via Poissy) et même Gisors. à l’instant, Laroche a dit : Les NAT faisant leur apparition sur PSL - Mantes via Conflans, les jours des 17000 à PSL sont effectivement comptés. A ma connaissance pas de roulement spécifique, c'est du remplacement des 27300 en maintenance. Avec l'arrivée des NAT, les 17000 devraient rapidement se faire très discrètes sur les voies de PSL. Si si, elles ont des roulements spécifiques ou elles tournent en permanence. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 20 février 2019 Partager Publication: 20 février 2019 Il y a 15 heures, CRL ACH a dit : Si si, elles ont des roulements spécifiques ou elles tournent en permanence. Ce qui démontre, encore une fois, que lors du renouvellement de matériel, il convient d’être prudent sur la disponibilité des nouveaux matériels, avant de réduire leur nombre sous prétexte que leur niveau de fiabilité est meilleur que celui des matériels qu'ils remplacent. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 20 février 2019 Partager Publication: 20 février 2019 il y a 5 minutes, Laroche a dit : Ce qui démontre, encore une fois, que lors du renouvellement de matériel, il convient d’être prudent sur la disponibilité des nouveaux matériels, avant de réduire leur nombre sous prétexte que leur niveau de fiabilité est meilleur que celui des matériels qu'ils remplacent. Si on avait pu expliquer ça a Eurostar !!!!! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 20 février 2019 Partager Publication: 20 février 2019 (modifié) il y a une heure, Laroche a dit : Ce qui démontre, encore une fois, que lors du renouvellement de matériel, il convient d’être prudent sur la disponibilité des nouveaux matériels, avant de réduire leur nombre sous prétexte que leur niveau de fiabilité est meilleur que celui des matériels qu'ils remplacent. pour une fois que l'on fait du provisionnel...pas de la responsabilité de la SNCF si le matériel neuf ne fonctionne pas..pas contre trop prolonger du matériel ancien a un coût.. c’est double punition pour la SNCF qui n'est pas responsable Modifié 20 février 2019 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL ACH Publication: 20 février 2019 Partager Publication: 20 février 2019 Il y a 6 heures, Laroche a dit : Ce qui démontre, encore une fois, que lors du renouvellement de matériel, il convient d’être prudent sur la disponibilité des nouveaux matériels, avant de réduire leur nombre sous prétexte que leur niveau de fiabilité est meilleur que celui des matériels qu'ils remplacent. De toutes façons il y a 44 VB2N sur Saint Lazare pour......42 27300.....pas d’autres choix que d’engager des 17000 en roulement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kristof1980 Publication: 20 février 2019 Partager Publication: 20 février 2019 J’irai faire un petit tour sur PSL en mars pour voir ce qu’il reste de cette cavalerie... Ne font-elles pas également les VO2N TER Normandie pour épauler les 15000? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 21 février 2019 Partager Publication: 21 février 2019 Il y a 20 heures, Laroche a dit : Ce qui démontre, encore une fois, que lors du renouvellement de matériel, il convient d’être prudent sur la disponibilité des nouveaux matériels, avant de réduire leur nombre sous prétexte que leur niveau de fiabilité est meilleur que celui des matériels qu'ils remplacent. " Faut arrêter de vouloir transformer la SNCF en musée ou en chemin de fer touristique " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kristof1980 Publication: 21 février 2019 Partager Publication: 21 février 2019 à l’instant, cc27001 a dit : " Faut arrêter de vouloir transformer la SNCF en musée ou en chemin de fer touristique " Sur ce coup, c’est plutôt la Roumanie qui s’est transformée en un véritable musée vivant du rail Français .... avec toutes nos danseuses et nos EAD! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant