ADC01 Publication: 16 mai 2012 Partager Publication: 16 mai 2012 Dépaysement assuré pour les banlieusards de la ligne C. http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/05/16/01016-20120516ARTFIG00400-vie-de-chateau-pour-le-rer-c.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 16 mai 2012 Partager Publication: 16 mai 2012 C'est super ! Si ça peut faire oublier un peu la régularité parfois perçue comme décevante sur cette ligne ! Espérons effectivement que ça résiste bien aux tags ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T0M Publication: 16 mai 2012 Partager Publication: 16 mai 2012 C'est super ! Si ça peut faire oublier un peu la régularité parfois perçue comme décevante sur cette ligne ! Espérons effectivement que ça résiste bien aux tags ! +1, espérons que ce soit durable aux agressions esthétiques mais aussi dans le temps ! Bonne initiative en tout cas, si ça peut augmenter le moral des voyageurs et les faire sourire (le matin surtout en allant au travail) Faudra faire attention en heures de pointe (lorsque tout le monde est serré les uns contre les autres) à ne pas faire tomber de livres des étagères :laugh: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 16 mai 2012 Partager Publication: 16 mai 2012 Et pendant ce temps là, les cabines sont toujours aussi pourries (su scotch partout pour calfeutrer les courants d'air, le bruit des CVS...) et il y a toujours des blocs moteurs en moins. Le passager ne verra même pas qu'il circule dans une poubelle 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chalut Publication: 16 mai 2012 Partager Publication: 16 mai 2012 Et pendant ce temps là, les cabines sont toujours aussi pourries (su scotch partout pour calfeutrer les courants d'air, le bruit des CVS...) et il y a toujours des blocs moteurs en moins. Le passager ne verra même pas qu'il circule dans une poubelle ce ne sera pas pire que la rénovation "transilien" bleue et blanche... A noter que le pelliculage "royal" n'a l'air de ne concerner que les Z2N non rénovées (celles qui ont encore les sièges en skaï et les panneaux imitation bois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurienne6500 Publication: 16 mai 2012 Partager Publication: 16 mai 2012 Cache misère... Enfin comme l'emballage à de plus en plus d'importance par rapport au produit dans notre belle société, c'est "bien" joué par les décideurs... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 17 mai 2012 Partager Publication: 17 mai 2012 (modifié) Entre la 32T et son pellicullage violet, les 5 ou 6 rames en bleu et blanc, celles qui n'ont rien, celles décorées version Versailles-Palace et celles qui doivent être rénovées avec la déco choisie par les voyageurs en 2009, on sent une certaine cohérence dans les choix de la SNCF ! Par contre, j'attends de voir Castor car les 6 caisses sont souvent amenées à faire du St-Quentin. Quand les touristes verront le beau plafond galerie des glaces et se retrouveront à St Quentin en Yvelines... Je vais réviser mon anglais pour cet été, moi ! :Smiley_25: Modifié 17 mai 2012 par Z2N Tuning Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 17 mai 2012 Partager Publication: 17 mai 2012 C'est curieux qu'ils n'y aient pas pensé plus tôt. Les RER sont entièrement pelliculés pour nettoyer plus facilement les tags, je ne pense pas que ce soit plus cher à pelliculer avec de jolis motifs, d'autant plus que les taggueurs préfèrent les surfaces unies... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 17 mai 2012 Partager Publication: 17 mai 2012 Par contre, j'attends de voir Castor car les 6 caisses sont souvent amenées à faire du St-Quentin. Quand les touristes verront le beau plafond galerie des glaces et se retrouveront à St Quentin en Yvelines... Je vais réviser mon anglais pour cet été, moi ! Sans oublier que pour le SA2012 il n'y aura apparemment plus les voies dédiées à Austerlitz et Invalides. Ça ne va vraiment pas aider les touristes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 18 mai 2012 Partager Publication: 18 mai 2012 ZI VA! Y'se prennent pour le roi soleil ceu la ou quoi? ça résiste aux tags? eh ben on va leur grapher leurs bouquins et tu vas voir qu'avec mon graphe d'ssus, la litière-rature française elle va évoluer et plus vite que le train, Ziva mon frère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gensac Publication: 18 mai 2012 Partager Publication: 18 mai 2012 (modifié) Litière-rature, deux pour le prix d'un ! Merci technicentre, je vous tire mon chapeau Je remarque quand même qu'on a voulu éviter une révolution sur la ligne de Versailles en gardant nos sièges boudins ocre-rouge qui permettront à nos "djeunz" de défouler leurs objets tranchants avec délectation. Modifié 18 mai 2012 par Gensac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akwa Publication: 22 mai 2012 Partager Publication: 22 mai 2012 Comme dit plus haut, c'est du cache misère ! Ces rames sont pourries esthétiquement, tant intérieurement qu'extérieurement. Les couleurs bleu-blanc-rouge RER m'ont toujours donné la nausée, et l'intérieur marron est le pire qu'on ait fait (il convenait aux années 70, mais il n'aurait jamais du franchir les années 80). La rénovation bleu-blanc est une vrai bouffée d'air pur pour ces rames, et je me demande ce qu'ils attendent pour l'étendre très rapidement à tous les parcs RER/Transilien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
untrainnet Publication: 22 mai 2012 Partager Publication: 22 mai 2012 Hello Comme dit plus haut, c'est du cache misère ! Ces rames sont pourries esthétiquement, tant intérieurement qu'extérieurement. Les couleurs bleu-blanc-rouge RER m'ont toujours donné la nausée, et l'intérieur marron est le pire qu'on ait fait (il convenait aux années 70, mais il n'aurait jamais du franchir les années 80). La rénovation bleu-blanc est une vrai bouffée d'air pur pour ces rames, et je me demande ce qu'ils attendent pour l'étendre très rapidement à tous les parcs RER/Transilien. C'est pour te faire voyager dans le temps ;-) C'est vrai que la rénovation des rames de la ligne C prend beaucoup, beaucoup de temps.quand à l'installation de "Simone embarquée" j'en parle même pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 22 mai 2012 Auteur Partager Publication: 22 mai 2012 Vous voudriez que la rénovation se fasse du jours au lendemain, mais imaginez la somme de travail que cela représente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akwa Publication: 22 mai 2012 Partager Publication: 22 mai 2012 Vous voudriez que la rénovation se fasse du jours au lendemain, mais imaginez la somme de travail que cela représente. Ça crée des emplois au moins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 22 mai 2012 Partager Publication: 22 mai 2012 Ça crée des emplois au moins... Que personne ne veut payer .... De plus, une rame en rénovation = une rame immobilisée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 22 mai 2012 Auteur Partager Publication: 22 mai 2012 Ça crée des emplois au moins... Que nenni, ça en maintien, enfin, c'est à voir, vu la fonte des effectifs au matériel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant