Invité technicentre Publication: 31 août 2008 Partager Publication: 31 août 2008 (modifié) Salut j'ai une question a propos des voitures corail V200 j'ai pu remarqué que certaines sont équipée d'amortisseurs anti-lacet; pour quel raison et pourquoi ne sont elles pas toutes équipé ou l'inverse ? Les seules que je connaisse (mais on a très peu de V200 sur VP) qui soient encore équipées d'antilacet, c'est la VTU 72 (prototype versé maintenant au parc de l'agence d'essais ferroviaire, site de Vitry et une ou deux autres voitures qui appartiennent toutes à l'AEF. Même les Ex fédora (99 70 137 et 99 70 138) ou première plus n'en sont plus équipées si je ne me trompe, alors qu'elles sont toujours marquées 200+ et que la pauvre 138 n'a plus beaucoup de son CVS, donc plus de charge batterie, donc anti enrayeur non actif. il est vrai que les tournées V200 de la voiture Hélène (99 70 184) se font de plus en plus rares... Si je me rappelle bien toutes ces voitures sont équipées d'antienrayeur d'anciennes générations et non du dernier (je ne me rappelle plus le nom) qui gère essieu/essieu et non bogie /bogie, mais je ne garantie pas ces infos car je ne suis pas un spécialiste AE. D'après les infos qui nous parviennent à Vp par le biais des accompagnateurs, beaucoup de voitures d'essais et de mesure auraient une espèrance de vie courte car des automoteurs IRIS 160 sur base automoteurs bombardier seraient dans les cartons. seul truc, le TGV a couté très cher et infra n'a pas de budget. A suivre? Modifié 31 août 2008 par technicentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boss02400 Publication: 31 août 2008 Partager Publication: 31 août 2008 bah celle que j'ai vu c'était a Limoges sur du TEOZ il me semble que j'en ai vu quelque une aussi en alsace a Strasbourg au couleur TER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 31 août 2008 Partager Publication: 31 août 2008 Les TER200 Alsace sont équipées d'amortisseurs anti-lacets. Ça a peut-être un rapport avec la réversibilité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boss02400 Publication: 31 août 2008 Partager Publication: 31 août 2008 je vient de trouver cette photo sur un forum voisin et cette B5ux est équipée de ces fameux amortisseurs anti-lacet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 5 septembre 2008 Partager Publication: 5 septembre 2008 je vient de trouver cette photo sur un forum voisin et cette B5ux est équipée de ces fameux amortisseurs anti-lacet Tiens, c'est vrai, et en plus c'est une de nos bagnoles... mais sur les REVCO, il ne faut rien faire comme sur les autres... Surtout qu'elle ne doit pas être à 200. Pour les petits curieux, amusez-vous à trouver le sanor sur ces bagnoles et pariez sur le nombre de centaines de mètres qu'il va résister à de la neige fraiche. Idem pour le chasse pierre et le pare obstacle qui tient par de la quinquaille de 8 prise sur de la tôle plate (vous pouvez en mettre autant que vous voulez tellement ça fait méccano en plastique). Riez pas, c'est du alstom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 5 septembre 2008 Partager Publication: 5 septembre 2008 je vient de trouver cette photo sur un forum voisin et cette B5ux est équipée de ces fameux amortisseurs anti-lacet Jolie photo faite le long du faisceau impair d'Ambérieu (près du C55 du poste 5, là ou on fait les relèves...) Tiens, c'est vrai, et en plus c'est une de nos bagnoles... mais sur les REVCO, il ne faut rien faire comme sur les autres... Surtout qu'elle ne doit pas être à 200. Pour les petits curieux, amusez-vous à trouver le sanor sur ces bagnoles et pariez sur le nombre de centaines de mètres qu'il va résister à de la neige fraiche. Idem pour le chasse pierre et le pare obstacle qui tient par de la quinquaille de 8 prise sur de la tôle plate (vous pouvez en mettre autant que vous voulez tellement ça fait méccano en plastique). Riez pas, c'est du alstom. Comme les 27000 qui font très "Toys R Us" comparées au BR185 allemandes. Vivement les prima 2 qu'on rigole pour la mise au point D'un autre coté, la B5ux c'est encore la politique du "Faire du neuf avec du vieux" qui a si bien marché avec les 9700 et les 16100... On ne se refait pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 6 septembre 2008 Partager Publication: 6 septembre 2008 (modifié) D'un autre coté, la B5ux c'est encore la politique du "Faire du neuf avec du vieux" qui a si bien marché avec les 9700 et les 16100... On ne se refait pas! Concernant les B5, je ne sais pas si les taux de pannes sont aussi élevés qu'avec les 9700 ou 16100 et leurs rever spécifiques. Mais le plus gros souci provient surtout au niveau du MUX, avec des câblots UIC sans cesse branchés et débranchés et manipulés n'importe comme par certains (pour avoir vu faire)... Sinon, je ne sais pas si c'est Alstom ou pas, mais les laves vitre ne servent plus à rien aussi bien sur les B5, que les Z24500 aussi... Il faut attendre une très grosse pluie pour que les pare-brises soient nettoyés. Modifié 6 septembre 2008 par Typiac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 6 septembre 2008 Partager Publication: 6 septembre 2008 Je rentre justement de Brive par Théos.....pas tres brillant; en 1ere la teinte dominante est le beige, pas déagréable mais fatiguant pour les yeux de plus les fauteuils et le cuir beige porte des traces de frottement qui lui donne une apparence de saletée, même constatation a l'allé et au retour, pas tres engageant, j'ai trouvé les couleurs plus reposante et plus "propre" d'aspect en seconde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 6 septembre 2008 Partager Publication: 6 septembre 2008 Moi, je trouve que les couleurs de secondes font assez "maison de retraite", la moquette claire est toujours sale. Les doubles vitres d'origine ont été remplacées par des simples vitres ce qui n'aide pas un climatisation qui a toujours été insuffisante et qui dégrade un peu l'insonorisation. Quand au pourcentage de toilettes rapidement hors d'usage, n'en parlons pas. Bref, c'est plus cher et c'est pas mieux. Reste le roulement incomparable des corails Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 6 septembre 2008 Partager Publication: 6 septembre 2008 [...] Bref, c'est plus cher et c'est pas mieux. Reste le roulement incomparable des corails Et encore, les TEOZ bougent énormément, à l'époque des Paris <-> Strasbourg j'ai vu nombre de voyageurs signaler des mouvements anormaux aux contrôleurs. Moi ce que je préférais c'était les lumières qui s'éteignent à chaque sectionnement . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 6 septembre 2008 Partager Publication: 6 septembre 2008 Je rentre justement de Brive par Théos.....pas tres brillant; en 1ere la teinte dominante est le beige, pas déagréable mais fatiguant pour les yeux de plus les fauteuils et le cuir beige porte des traces de frottement qui lui donne une apparence de saletée, même constatation a l'allé et au retour, pas tres engageant, j'ai trouvé les couleurs plus reposante et plus "propre" d'aspect en seconde Oh le vieux !!!! Il a une carte rouge !!!! D'accord sur ton analyse! Quant aux traces sur la moquette beige au sol, çà fait.... désordre, cradoc à souhait, indigne d'une 1ère classe en tout cas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 7 septembre 2008 Partager Publication: 7 septembre 2008 Oh le vieux !!!! Il a une carte rouge !!!! D'accord sur ton analyse! Quant aux traces sur la moquette beige au sol, çà fait.... désordre, cradoc à souhait, indigne d'une 1ère classe en tout cas! c'est le syndrome des sondages sur maquettes. Les avis diffèrent très fortement entre faire passer les futurs utilisateurs 5 mn dans une maquette neuve, et 5 heures dans une caisse fatiguée. Ce genre de sondage privilégie le tape-à-l'oeil, alors que le besoin dès qu'on dépasse une heure de séjour est plutôt à la tranquillité et aux teintes neutres. Pourtant, l'expérience du TGV SE avec ses sièges en skaï multicolore auxquels on a fait heureusement succéder les tissus rayés gris et vert clair (idem pour Corail -> Corail +) aurait dû servir ! Et ne parlons pas des premières esquisses de Thalys, succédant aux Lacroix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 7 septembre 2008 Partager Publication: 7 septembre 2008 (modifié) Ce genre de sondage privilégie le tape-à-l'oeil, (...) La SNCF ferait ça ??? Noooooooon !!! Ça se saurait ! okok Modifié 7 septembre 2008 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 7 septembre 2008 Partager Publication: 7 septembre 2008 c'est le syndrome des sondages sur maquettes. Les avis diffèrent très fortement entre faire passer les futurs utilisateurs 5 mn dans une maquette neuve, et 5 heures dans une caisse fatiguée. Ce genre de sondage privilégie le tape-à-l'oeil, alors que le besoin dès qu'on dépasse une heure de séjour est plutôt à la tranquillité et aux teintes neutres. Pourtant, l'expérience du TGV SE avec ses sièges en skaï multicolore auxquels on a fait heureusement succéder les tissus rayés gris et vert clair (idem pour Corail -> Corail +) aurait dû servir ! Et ne parlons pas des premières esquisses de Thalys, succédant aux Lacroix ! Je vous rassure tout de suite. Lors de train capital, sur les Champs-Elysée, il ne nous avait pas fallut longtemps pour voir les merdes que seraient les intérieurs Téoz et Lacroix: Même combat... Tout les guidesétaient désolés de montrer ce gachis aux visiteurs. Et je vous rassure encore plus: les copains d ela caisse qui font l'OM moquette dans les Téoz de 2e classe (remplacement du lé central, au niveau couloir) en sont catastrophés, la qualité de moquette a encore baissé... Roger Tallon, reviens vite on a besoin de toi tant au niveau qualité que couleur... lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 7 septembre 2008 Partager Publication: 7 septembre 2008 (...) Et ne parlons pas des premières esquisses de Thalys, succédant aux Lacroix ! Effectivement..... C'est beau à voir, mais après 2 AR Paris Bruxelles, çà va commancer à dégénérer grave.... Comme les Renov Lacroix, beau à voir aussi, mais pas plus confortable que ce qu'on avait avant et beaucoup de clients et d'ASCT qui se blessent avec les angles obtus des sièges. Au delà du Design, un coté "pratique" peut aussi être utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Publication: 7 septembre 2008 Partager Publication: 7 septembre 2008 Effectivement..... C'est beau à voir, mais après 2 AR Paris Bruxelles, çà va commancer à dégénérer grave.... Comme les Renov Lacroix, beau à voir aussi, mais pas plus confortable que ce qu'on avait avant et beaucoup de clients et d'ASCT qui se blessent avec les angles obtus des sièges. Au delà du Design, un coté "pratique" peut aussi être utile. En effet ... Je ne comprendrai jamais qu'il n'y ait eu personne chez VFE et/ou à la DM pour dire : 1/ La moquette claire n'est PAS un revêtement adapté pour un sol de train ! (idem pour les Teoz) 2/ Quelle idée de renverser le code couleur rouge 1re classe / vert 2e classe qui date du TGV Atlantique et qui a été repris sur tous les matériels depuis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 7 septembre 2008 Partager Publication: 7 septembre 2008 En effet ... Je ne comprendrai jamais qu'il n'y ait eu personne chez VFE et/ou à la DM pour dire : 1/ La moquette claire n'est PAS un revêtement adapté pour un sol de train ! (idem pour les Teoz) 2/ Quelle idée de renverser le code couleur rouge 1re classe / vert 2e classe qui date du TGV Atlantique et qui a été repris sur tous les matériels depuis ! C'est pour monter la différence des Lacroix et des autres.... d'accord avec toi, c'est de la c******** !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 7 septembre 2008 Partager Publication: 7 septembre 2008 Je rajouterai que le revêtement tissu clair n'est pas une bonne idée quelque soit l'endroit dans un train. Cf au plafond dans les AGC, près des bouches de ventilation... Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 14 septembre 2008 Partager Publication: 14 septembre 2008 [ Je reviens en arrière car j'ai dit des conneries. Tout d'abord, la photo de la B5 uxh, c'est pas une de nos voitures de VP: les nôtres ne sont pas équipées d'anti lacet car 160. D'après un copains qui fait un mémoire qualif E sur l'arrivée de ces saloperies, seules celles autorisées 200 sont équipées... Mais où ça se complique, c'est qu'on a une voiture contrôle caténaire d'origine VU qui en est équipée... Alors je ne sais plus :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le capitole Publication: 25 septembre 2008 Partager Publication: 25 septembre 2008 Et pourquoi n'y a t il pas de voiture avec des "compartiments" club 4 comme dans le tgv A , mais dans le TGV est (rames POS) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 25 septembre 2008 Partager Publication: 25 septembre 2008 Les corails disposent d'un sacré confort de roulement, les AGC ter qui les remplacent sur la ligne 4 ne sont pas a la hauteur... Concernant les corails, je crois comprendre que les codes couleurs a l'exterieur avaient une signification, Donc le long de la caisse au niveau de la toiture, que voulais t'elles dire ces couleurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 25 septembre 2008 Partager Publication: 25 septembre 2008 [...] Concernant les corails, je crois comprendre que les codes couleurs a l'exterieur avaient une signification, Donc le long de la caisse au niveau de la toiture, que voulais t'elles dire ces couleurs ? La bande jaune c'était la 1° classe et la bande verte c'était la 2° classe, ces couleurs n'étaient pas spécifiques à la SNCF, certains réseaux repèrent encore la première avec la bande jaune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 25 septembre 2008 Partager Publication: 25 septembre 2008 Et pourquoi n'y a t il pas de voiture avec des "compartiments" club 4 comme dans le tgv A , mais dans le TGV est (rames POS) De mémoire, pas de club 4 dans les " Réseau renov' Lacroix " ( dont les POS font partie ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boss02400 Publication: 30 septembre 2008 Partager Publication: 30 septembre 2008 Et encore, les TEOZ bougent énormément, à l'époque des Paris <-> Strasbourg j'ai vu nombre de voyageurs signaler des mouvements anormaux aux contrôleurs. Moi ce que je préférais c'était les lumières qui s'éteignent à chaque sectionnement . . . Sur la ligne Paris Strasbourg il n'y a pas que les TEOZ qui bougeait beaucoup tous les trains bougeaient beaucoup surtout entre La Ferté sous Jouarre et Dormans car la voie était complètement pourrie depuis cet été seulement c'est beaucoup mieux car un RVB viens d'être réalisé quand a l'eclairage sur ces voitures TEOZ il me semble qu'il est commandé par un capteur de luminosité afin "d'économiser l'éléctricité lorsque la luminosité est suffisante" ça devait pas etre des capteurs bien fiable SNCF des idées d'avance !!!! :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 30 septembre 2008 Partager Publication: 30 septembre 2008 quand a l'eclairage sur ces voitures TEOZ il me semble qu'il est commandé par un capteur de luminosité afin "d'économiser l'éléctricité lorsque la luminosité est suffisante" ça devait pas etre des capteurs bien fiable Non, non. Les " appliques " ne s'allument qu'avec le chauffage alimenté, d'où extinction lors du passage des sectionnements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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