Invité 5121 Publication: 6 décembre 2010 Partager Publication: 6 décembre 2010 Les voitures corails rénovée magnifique,...ben ça dépend desquels! A saint lazare, ils sont en train d'y foutre les siege en bois qu'on trouve dans les TER Bomabardier! Quel confort pour quelqun qui voyage en 1 ere classe! voyage en 2° ! lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 6 décembre 2010 Partager Publication: 6 décembre 2010 voyage en 2° ! Bien dit ! +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikaz Publication: 7 décembre 2010 Partager Publication: 7 décembre 2010 N'empêche la direction a réussi son but: avant les Corail étaient des TNR ensuite des TIR et maintenant des "Intercités", sous-entendu ce ne sont plus des lignes nationales, et les régions doivent mettre la mein au portefeuille, sinon suppression! Pourtant le Corail Paris-Marseille (celui qui met 10 heures...) ne marche pas si bien que ça... Lequel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 8 décembre 2010 Partager Publication: 8 décembre 2010 Ce sujet date de 2007 à l'époque je voulais parler du train 5957/8 Cévenol Paris-Clermont-Marseille, celui qui passe par la ligne des Cévennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 8 décembre 2010 Partager Publication: 8 décembre 2010 Ce sujet date de 2007 à l'époque je voulais parler du train 5957/8 Cévenol Paris-Clermont-Marseille, celui qui passe par la ligne des Cévennes. Évidemment, si tu tires sur une ambulance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canard Wc Publication: 9 décembre 2010 Partager Publication: 9 décembre 2010 (modifié) Bien dit ! +1 On a des voyageurs qui payent le prix fort, ils méritent la qualité. Tu vas pas gueuler si le boulanger te met une baguette ordinaire pour 1 euros au lieu d'une "tradition"? et je voyage en 2nd Modifié 9 décembre 2010 par Canard Wc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 14 décembre 2010 Partager Publication: 14 décembre 2010 Bonjour, Aujourd'hui en gare de Tours centre a 18h38 j'ai vu un corail intercités avec un pellicullage neuf avec les nouvelles couleurs de la SNCF. Quelqu'un aurait plus d'infos? Autre sujet il me semble que les Aqualys se sont raccourcies ces derniers temps? J'en voit régulièrement ne pas depasser les 6 voitures. Ou sont passées les autre?? Rénov? A la casse? En plus il y a des voitures type corail plus dans ces 6 voitures. On ne nous dit pas tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 15 décembre 2010 Partager Publication: 15 décembre 2010 On rencontre aussi parfois ces derniers temps des coupons Téoz de six voitures... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Ascoët Publication: 15 décembre 2010 Partager Publication: 15 décembre 2010 Pourquoi ne pas avoir continué sur le fil qui existe déjà sur ce sujet au lieu d'en créer un nouveau? :Smiley_40: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 16 décembre 2010 Partager Publication: 16 décembre 2010 savez vous si l'interieur de ces rames a ete renové? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teauz Publication: 17 décembre 2010 Partager Publication: 17 décembre 2010 (modifié) Bonjour, Autre sujet il me semble que les Aqualys se sont raccourcies ces derniers temps? J'en voit régulièrement ne pas depasser les 6 voitures. Ou sont passées les autre?? Rénov? A la casse? En plus il y a des voitures type corail plus dans ces 6 voitures. On ne nous dit pas tout Surement un rapport avec le changement de service du 12 décembre ? La compo standard des aqualys c'est 6,9,ou 12 voitures, donc rien d'exceptionnel. Concernant le panachage des voitures,il est loin le temps des rames homogène. L'augmentation des fréquences il y a quelque années a nécessité un nombre plus important de voitures. Sont donc arrivée des corail+, en provenance de l'est notamment . Puis le temps a fait son œuvre et les rames on été mélangées (sans prêter aucune attention a l'aspect esthétique, ces voitures corail + et aqualys sont dans le même pool ). Aucune rénovations particulière a ma connaissance en cour sur Paris-Masséna (Ha si !... les norias créa' toilette et aussi le changement des moquettes dans les salles de voiture Téoz, ce qui n'est pas du luxe !) Pas de radiation non plus si ce n'est quelque couchettes et BSI arrivant a échéance. On rencontre aussi parfois ces derniers temps des coupons Téoz de six voitures... Les aléas technique et climatique, ajouté a un nombre insuffisant de voitures Teoz (pas mal de véhicules immobilisés pour diverse raison, ce n'est pas pour rien qu'on les appelle Merdoz ou ténaze ...). On a 2 ou 3 coupons corail+ sous le coude en réserve, le parc Téoz est très tendu. Il y a quelque mois des incidents on envoyée une dizaine de voitures au tas (en RA ). En ce moment certain téoz circulent avec des coupon corail+, voir un panachage des deux sur les trains les plus long. Voila, en espérant avoir répondu a quelques questions. Modifié 17 décembre 2010 par Teauz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chalut Publication: 2 janvier 2011 Partager Publication: 2 janvier 2011 Kikou, Je me posais une question à laquelle les spécialistes du Matériel et les gestionnaires pourront sûrement répondre... Ce matin j'ai pris le 3908 qui avait une composition plus que folklorique : - des voitures Aqualys - des voitures Corail + - une voiture en livrée TER - une voiture sièges inclinables. Toutes les voitures sont gérées par Masséna, sauf celle en livrée TER gérée par Villeneuve. ISur d'autres trains, il y a aussi les Téoz faits en rame corail+ ; les rames blocs de sept caisses qui n'en ont plus que six, les rames blocs de quatre qui n'en avaient que deux ce matin... Motif de ces compos bigarées : de nombreuses voitures sont immobilisées pour maintenance suite aux dégradations commises par les projections de glace etc... En certains endroits cela va même jusqu'à la suppression de trains (CIC paris mulhouse, TER vallee de la Marne) Le hic c'est que j'ai lu (je ne sais plus où) sur ce forum que des dizaines de voitures corail étaient garées bon état à Bourg St-Maurice, à Miramas... alors qu'en ce moment ça manque de voitures dans les gérances franciliennes ! Alors questions toutes simples : - Ne vaut-il pas mieux stocker ces voitures inutilisées sur des triages désaffectés en IDF ? A Achères ou à Vaires, ce n'est pas la place qui manque ! - Est-il envisageable de faire rouler à la place des voitures immobilisées pour maintenance/dégâts neige ces voitures inutilisées ? (et éviter de fait les compos non conformes, les trains supprimés etc...) - En combien de temps et sous quelles conditions une voiture qui n'a pas roulé depuis des mois peut-elle être remise en service commercial ? - Cette possibilité d'utiliser les voitures garées a-t-elle au moins été envisagée, étudiée ? Je sais bien que ces suggestion font un "Bisounours dans le monde de Oui-Oui") mais je serais curieux de lire les éventuelles réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 2 janvier 2011 Partager Publication: 2 janvier 2011 Il n'y a aucune voiture garée à Miramas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 2 janvier 2011 Partager Publication: 2 janvier 2011 La gestion par activités est passée par là. Le parc des Corail est devenu un conglomérat de parcs et de sous-parcs gérés par autant d'entités et de sous-entités jalouses de leurs prérogatives. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 2 janvier 2011 Partager Publication: 2 janvier 2011 Les bombardiers remplacent aussi les rames tractées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chalut Publication: 2 janvier 2011 Partager Publication: 2 janvier 2011 Il n'y a aucune voiture garée à Miramas Ce n'est pas Miramas mais Portes les Valence (d'après une de tes réponses dans un autre sujet). J'ai mélangé les deux. La gestion par activités est passée par là. Le parc des Corail est devenu un conglomérat de parcs et de sous-parcs gérés par autant d'entités et de sous-entités jalouses de leurs prérogatives. En tout cas ce matin le train que j'ai pris était multi-activités ! (une voiture de train de nuit avec sièges inclinables, des voitures TER, des voitures CIC... pas mal sur 9 caisses) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 3 janvier 2011 Partager Publication: 3 janvier 2011 Alors ça y est VFE a banni le terme "Corail" ? Les Corail classiques, derniers reliquats de service public, à tarification kilométrique et non soumis à la loterie du YM ont disparu et laissé place aux "trains". Sur certaines voitures, le logo a tout simplement disparu! Heureusement à LYD, Simone résiste et dit "le train Corail". C'est con, mais hautement symbolique. Afin de mieux préparer l'arrivée de la LGV RR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 3 janvier 2011 Partager Publication: 3 janvier 2011 Alors ça y est VFE a banni le terme "Corail" ? Les Corail classiques, derniers reliquats de service public, à tarification kilométrique et non soumis à la loterie du YM ont disparu et laissé place aux "trains". Sur certaines voitures, le logo a tout simplement disparu! Heureusement à LYD, Simone résiste et dit "le train Corail". C'est con, mais hautement symbolique. Afin de mieux préparer l'arrivée de la LGV RR ? On ne doit plus dire VFE puisque cette dénomination à été remplacée par SNCF Voyage çà fait déjà un bon moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 3 janvier 2011 Partager Publication: 3 janvier 2011 A Montparnasse, Simone continue à annoncer imperturbablement les "trains express" pour Granville. Ca existe encore, les "trains express". Difficile de s'y retrouver quand la SNCF elle-même s'y perd, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 3 janvier 2011 Partager Publication: 3 janvier 2011 A Montparnasse, Simone continue à annoncer imperturbablement les "trains express" pour Granville. Ca existe encore, les "trains express". Difficile de s'y retrouver quand la SNCF elle-même s'y perd, non? Ben non, il s'agit de train intercités même si le matériel est composé de X72500. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 3 janvier 2011 Partager Publication: 3 janvier 2011 (modifié) Alors ça y est VFE a banni le terme "Corail" ? Les Corail classiques, derniers reliquats de service public, à tarification kilométrique et non soumis à la loterie du YM ont disparu et laissé place aux "trains". Sur certaines voitures, le logo a tout simplement disparu! Heureusement à LYD, Simone résiste et dit "le train Corail". C'est con, mais hautement symbolique. Afin de mieux préparer l'arrivée de la LGV RR ? Chez VFE, il y a des TGV, des TEOZ, des Lunéa.... mais pas vulgaires "Corail" (humour pour le smiley, hein....) De même que sur l'Est les rames des trains de nuits pour Francfort / Munich et Chur partaient en déliquescence.... Pour mieux dégouter les clients de ces trains et ne pas leur faire regretter leur suppression avec l'ouverture de la LGV Est.... C'est comme çà que l'on perçu de nombreuses personnes.... Modifié 3 janvier 2011 par CRL COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 3 janvier 2011 Partager Publication: 3 janvier 2011 Ben non, il s'agit de train intercités même si le matériel est composé de X72500. Simone, elle n'est pas au courant, Kerguel, elle dit "train Express'" et pas Corail Intecités comme ailleurs. Rapides et omnibus, ça fait un bail qu'elle a laissé tomber. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 3 janvier 2011 Partager Publication: 3 janvier 2011 Simone, elle n'est pas au courant, Kerguel, elle dit "train Express'" et pas Corail Intecités comme ailleurs. Rapides et omnibus, ça fait un bail qu'elle a laissé tomber. Ce n'est plus corail Intercités (depuis 2 ans à peu près) c'est Intercités, justement pour éviter la confusion puisque tu peux avoir toutes sortes de matériels sur des intercités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 3 janvier 2011 Partager Publication: 3 janvier 2011 Chez VFE, il y a des TGV, des TEOZ, des Lunéa.... mais pas vulgaires "Corail" (humour pour le smiley, hein....) De même que sur l'Est les rames des trains de nuits pour Francfort / Munich et Chur partaient en déliquescence.... Pour mieux dégouter les clients de ces trains et ne pas leur faire regretter leur suppression avec l'ouverture de la LGV Est.... C'est comme çà que l'on perçu de nombreuses personnes.... Si si les trains GL (ou TRN ou Corail) Strasbourg-Lyon, Metz-Lyon, Aubrac et Cévenol sont SNCF Voyages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 3 janvier 2011 Partager Publication: 3 janvier 2011 A Montparnasse, Simone continue à annoncer imperturbablement les "trains express" pour Granville. Ca existe encore, les "trains express". Difficile de s'y retrouver quand la SNCF elle-même s'y perd, non? En 2007, Simone annonçait également les "trains Express" pour le CIC Quimper-Bordeaux et le Corail Lunéa Rhône-Océan en gare de Redon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant