Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Voiture Corail] Sujet Officiel


coco2

Messages recommandés

Les régions ont elles beaucoup de voitures corail?

En région centre on a que des autorails et en picardie des Riho je crois.

Dommage d'avoir gardé ces daubes et a coté ferrailler des corail.

Le parc corail doit etre vraiment réduit avec tous les autorails qui les remplaces?

Aujourd'hui, la mode est aux éléments automoteurs. Bien que le confort soit nettement en dessous, les clients préfèrent voir un AGC qu'un corail, ça tape plus à l'oeil extérieurement.

Même certaines OS locales réclament de la TER2N sur certaines de nos journées, au lieu des 22200/B5. Et après, ce seront les mêmes qui gueuleront quand on ne fera plus qu'une ligne et un seul engin. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, la mode est aux éléments automoteurs. Bien que le confort soit nettement en dessous, les clients préfèrent voir un AGC qu'un corail, ça tape plus à l'oeil extérieurement.

Même certaines OS locales réclament de la TER2N sur certaines de nos journées, au lieu des 22200/B5. Et après, ce seront les mêmes qui gueuleront quand on ne fera plus qu'une ligne et un seul engin. :happy:

M'ouais...

Sur Paris - Chartres - Le Mans, on a du Corail (livrée TER), du TER2NNG, du VO2N, du RIO88 et du Z2.

Si un jour, tu me trouves des voyageurs préférant un TER2NNG (ou autre matériel) à un Corail, photographie le !

Par contre, je conçois facilement que les TER2NNG - Z2 (automoteurs), et RIO88 - VO2N (réversibles) soient plus appréciés par SNCF du fait qu'elles sont plus facilement réutilisables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un jour, tu me trouves des voyageurs préférant un TER2NNG (ou autre matériel) à un Corail, photographie le !

Un jour, j'ai eu exceptionnellement un corail avec la 25236 (la verte), au lieu d'une Z24500 sur un omnibus. Un voyageur est arrivé vers moi, et m'a demandé où était son beau TER tout neuf de d'habitude. Je l'ai invité à s'installer, et qu'il verrait que le confort est largement au dessus, par rapport aux sièges tous durs de la TER2N. Bon je ne lui ai pas dit qu'on allait arriver avec 10 min de retard, vu que ce n'est pas la même chose niveau accélération. :)

Et je vois souvent des voyageurs râler quand ils arrivent devant un corail, mais on peut les comprendre, vu comment ils sont dégueulasses. C'est à se demander si chez nous, le nettoyage se fait lors de l'application d'une nouvelle livrée...

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, la mode est aux éléments automoteurs. Bien que le confort soit nettement en dessous, les clients préfèrent voir un AGC qu'un corail, ça tape plus à l'oeil extérieurement.

Même certaines OS locales réclament de la TER2N sur certaines de nos journées, au lieu des 22200/B5. Et après, ce seront les mêmes qui gueuleront quand on ne fera plus qu'une ligne et un seul engin. :happy:

C'est peut-être hors sujet, mais là je doit apporter une precision sur ton post et pour informer les gens qui nous lisent::blush:

Si certaines OS(et moi aussi) demandent des TER2N sur les tournées Annecy c'est pour éviter "les dégats" au niveau de la régularité.(Et niveau régularité sur LYD--ACY c'est la cata beurk )

Les TER 2N accélérent mieux, vont plus vite sur certaines portions, on peut donc ratrapper du temps.

De plus quand tu as 5 minutes pour changer de bout à AIX, il vaut mieux avoir une 24500 qu'une RCR de 200 à 300 métres.

En plus si ta réversibilité "péte" sur ta RCR,il vaut mieux avoir une AUTOM car avec les crochets courts de 12min à LYD et les impasses locs à AIX qui en découle, c'est pas gagné pour faire l'heure.mdrmdr

Aprés niveau confort c'est vrai que je préfére les Corails, mais comme je suis au manche et que je suis souvent entrain de "ferrailler" pour faire l'heure alors le confort......!!!!!

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je vais essayer de répondre à certaines choses lues plus haut. Pourquoi des rames corail bigarrées? Mais tout simplement que maintenir en état de rouler des voitures qui ne bougent plus ou pas beaucoup,on ne le fait plus depuis pas mal d'années. Oui, avant, on pouvait se permettre de forcer une compo en rajoutant au dernier moment une ou deux pièces... Mais maintenant, on a juste le compte à une ou deux unités prêt... Et puis dégarer une voiture pour enfort nécessite d ela passer à l'atelier pour faire toutes les visites obligatoires, le décrassage, les essais... Puis après, il faut faire les essais et examens de mise en rame. Si le passage en atelier ne nécessite qu'un passage limité genre GVG, c'est rapide, de l'ordre de la semaine car c'est rare que les différentes corpos puissent bosser enembles... Dans le cas d'une GVM, le triple de temps me parait plus faisable ou réalisable... Après, pour les essais et examens obligatoires pour tout remaniment de rame, il faut compter une dizaine d'heures, si pas de problème de manque de personnel... Cela vous parait excessif? Mais avant, on arrivait rarement à faire mieux... Seule exception à la règle, une bar corail qui manquait pour un train du soir alors qu'elle rentrait de matinée pour une GVG au taquet. On s'y est mis à une bonne vingtaine, sans nettoyage ni décrassage ce jour là... La voiture est rentrée dans l'atellier vers 9h30 et en est ressortie finie vers 15h30 pour être remise en rame pour le train de 17h30... Heureusement qu'il n'y a pas eu de mauvaise découverte, car sinon, on était à poil...

De toute façon, maintenant, même avec les meilleures volontés du monde, on arriverait plus à refaire un tel exploit: C'est rare lorsqu'on est une vingtaine au boulot...

Mille excuses pour les moquettes moisies des Téoz... Elles sont régulièrement changées (2 jours de boulot à 2 agents qui n'ont pas le temps de jouer sans compter démontage et remontage...). Même neuve, la moquette fait miteuse... Alors OUI, 3 fois OUI les corail étaient confortables que ce soit en anciennes couleurs flashies ou en grisette rénovées... Mais les Merdo'zes les ont saccagées et rendues bien inconfortables, tout comme les Lacroix pour les TGV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le garage froid? Opposition aux rames garées branchées?

Vers paris il y a des voitures corail je pense de service car une seule porte pas de fenetre?

Les sièges des aqualys sont usés jusqu'a la moelle. Je l'ai pris aujourd'ui pour une fois une compo aqualys uniquemen.

Miramas sa veut dire ferraille?

Modifié par cytrilon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour, j'ai eu exceptionnellement un corail avec la 25236 (la verte), au lieu d'une Z24500 sur un omnibus. Un voyageur est arrivé vers moi, et m'a demandé où était son beau TER tout neuf de d'habitude. Je l'ai invité à s'installer, et qu'il verrait que le confort est largement au dessus, par rapport aux sièges tous durs de la TER2N. Bon je ne lui ai pas dit qu'on allait arriver avec 10 min de retard, vu que ce n'est pas la même chose niveau accélération. :)

Et je vois souvent des voyageurs râler quand ils arrivent devant un corail, mais on peut les comprendre, vu comment ils sont dégueulasses. C'est à se demander si chez nous, le nettoyage se fait lors de l'application d'une nouvelle livrée...

Arf!! tu aurais du lui proposer le siège AICR de la 25236!!!! il aurait définitivement regretté sa Z24500 lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

C'est quoi le garage froid? Opposition aux rames garées branchées?

Vers paris il y a des voitures corail je pense de service car une seule porte pas de fenetre?

Les sièges des aqualys sont usés jusqu'a la moelle. Je l'ai pris aujourd'ui pour une fois une compo aqualys uniquemen.

Miramas sa veut dire ferraille?

Pourrais-tu être plus précis ou mettre une photo pour tes voitures à "une seule porte et pas de fenêtre"... Je n'arrive pas à identifier tes véhicules...

Sinon, pour garage froid, j'ai déjà entendu dire ça pour des véhicules Garés Bon Etat. Tout entretient stoppé, réservoir d'eau vidangés, fermés à clef pour certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Cannes La Bocca Industrie existe encore. Ils travaillent en ce moment pour la RATP d'après ce que je sais...

Pour en revenir au corail et à leur devenir, croyez-vous qu'il y ait intérèt à ce que ces voitures en parfait état, pour certaines, aient une seconde vie à l'export, alors que les constructeurs nationaux n'arrivent pas à vendre assez de matos à l'export? Non, à ma connaissance, les rames de corail radiées sont rassemblées en rames et expédiées par trains spéciaux à la région du Mans pour stockage "ad vitaem eternam"... De toute façon, elles devraient être mises en conformité avec les règles d'exportation avant , c'est à dire fluides frigorigènes extraits et remplacés par de l'azote anhydré, désamiantées..., bref, plein de choses qui rendent la chose très chère et économiquement peu ou pas rentable... Puis, sur place, il faudra prévoir un EM qui balance du 1.5 kV... Je sais, la SNCF a aussi de tels engins dispos du côté de Sotteville, par exemple... Mais eux aussi sont à désamianter... A la fin, ça fait beaucoup qui font pencher la balance vers une fin style "France" au "Quai de l'oubli au Havre" lapleunicheuse lapleunicheuse lapleunicheuse Ah! Si! Dernière petite info: Essayez donc de vouloir récupérer une seule corail pour un CFT... Vous pouvez vous arracher les cheveux...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune voiture garée à Miramas

Vu ce jour, à Miramas, une dizaine de voitures corail "villeneuve prairie" garées sur les voies entre le PRS et le BV.

Elles semblent plutôt en bon état. J'en ai peut-être aperçu d'autres à Portes, sur le faisceau le plus au sud, mais c'est caché par des wagons.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titoph, tu verras apres la page 1, il y a la page 2 bigbisous

Oui à Portes, il y a des voitures toutes taguées.

Il y en a aussi à St Jory

Plates excuses..................... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut!

Y a au moins une 30aines de voitures corail Z commerciales completement taguées, sans fenetre, dont certaines des voitures-lits, garées a Villeneuve-Prairie depuis une 10aines de jours,

des infos la dessus?

lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Y a au moins une 30aines de voitures corail Z commerciales completement taguées, sans fenetre, dont certaines des voitures-lits, garées a Villeneuve-Prairie depuis une 10aines de jours,

des infos la dessus?

lotrela

Plus précisement, elles sont au départ Nord du triage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les régions ont elles beaucoup de voitures corail?

En région centre on a que des autorails et en picardie des Riho je crois.

Dommage d'avoir gardé ces daubes et a coté ferrailler des corail.

Le parc corail doit etre vraiment réduit avec tous les autorails qui les remplaces?

Bonjour,

C'est RIO pour Rames Inox Omnibus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mikado, il est arrivé dans la journée à Miramas, une rame qui a un air de ressemblance avec celle de tes photos.

Bonjour,

On m'avait parlé d'un trajet jusqu'à Vénissieux avec la 25236 ... certainement pour un relais machine et un accès rapide vers Valence via le racco sud du triangle de Vénissieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah peut etre bien.

Il y a déjà une rame à Marseille Arenc.

Ca peut aussi vouloir dire Cannes la bocca pour transformation.

Si cette boite existe toujours.

Bonjour,

Etant optimiste de nature je penche pour cette option. Cette société était à une époque mandatée par la Région Rhône-Alpes pour la transformation des Z2. Mais les déboires de 2005 ont conduit à un transfère de ce marché sur Tours St Pierre afin que l'ex CBIL relevée par ses propres employés puisse mener correctement le marché passé avec la RATP et uin autre contrat important. La Z 9507 est la seule Z2 Rhône-Alpes a être passée par Cannes puis est restée indisponible près d'un an (de 2005 à 2006) avant d'être rendue par les ateliers de TSPC. Certainement que la Région a voulu relancer sa collaboration avec cette société (et certainement que la SNCF n'était pas disposée à prendre ce marché (je pense à Pérrigueux) ou tout simplement pas dans le budget. J'ai posé la question à la Région mais la réponse n'est pas encore revenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.