cytrilon Publication: 24 août 2011 Partager Publication: 24 août 2011 Vitesse max je dirais 250?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joss Publication: 24 août 2011 Partager Publication: 24 août 2011 Pour les corails Aqualys : Voies ferrées numéro 128 novembre-décembre 2001 Aqualys: corail grand standing poue le val de Loire (avec diagranmes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joss Publication: 24 août 2011 Partager Publication: 24 août 2011 Pour les corails Aqualys : Voies ferrées numéro 128 novembre-décembre 2001 Aqualys: corail grand standing poue le val de Loire (avec diagranmes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 25 août 2011 Partager Publication: 25 août 2011 Bonsoir, avez-vous des informations concernant la rénovation des voitures Corail du programme Merdoz Téoz ? Toutes les voitures sont concernées ou uniquement celles de la relation Paris-Clermont? Qui va s'en charger: EIMM de Périgueux-Saintes ou -grosse erreur- comme en 2003 une boîte privée, ou les 2 ? Quelle livrée et quels aménagements? Plus sobre ou superflu et tape-à-l'oeil comme actuellement ? PS: quel est le surnom du Téoz ? Merdoz ou Ténaz ? mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 25 août 2011 Partager Publication: 25 août 2011 (modifié) A part que va (nous) coûter 300 millions d'€, alors qu'on a rien demandé, et qu'à ce prix, j'espère que c'est pour TOUTES les rames, non... Sauf ce que l'on sait sur le vinyle des toilettes, le choix de l'ambiance "Salle de bain de plage", bien entendu... Modifié 25 août 2011 par dyonisos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 25 août 2011 Partager Publication: 25 août 2011 (modifié) Quelle livrée et quels aménagements? Plus sobre ou superflu et tape-à-l'oeil comme actuellement ? Probablement en plastique jetable en tout cas. Oui, c'était déjà le cas, mais là c'est la dernière rénovation avant Culoz, et les élus régionaux n'attendent déjà qu'une chose, le futur matériel, donc il ne devrait même plus y avoir besoin de tenter de leur faire croire que les Téoz sont beaux et modernes. Il s'agit juste que l'on puisse s'asseoir dedans sans se salir ou tomber par terre, et que tout cela puisse rouler sans casse pendant quelques années. Modifié 25 août 2011 par Cyril83 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 25 août 2011 Partager Publication: 25 août 2011 Bonsoir, avez-vous des informations concernant la rénovation des voitures Corail du programme Merdoz Téoz ? Toutes les voitures sont concernées ou uniquement celles de la relation Paris-Clermont? Qui va s'en charger: EIMM de Périgueux-Saintes ou -grosse erreur- comme en 2003 une boîte privée, ou les 2 ? Quelle livrée et quels aménagements? Plus sobre ou superflu et tape-à-l'oeil comme actuellement ? PS: quel est le surnom du Téoz ? Merdoz ou Ténaz ? Ils vont encore rénové ces bordels sur bogie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 25 août 2011 Partager Publication: 25 août 2011 Ils vont encore rénové ces bordels sur bogie ? Disons qu'au départ, les Corail / Corail+ avaient l'air de bien marcher. "On" a décidé qu'elles n'étaient pas assez confortables (alors qu'elles n'avaient rien à voir avec les Caravelle et autres matériels spartiates d'un autre temps), la SNCF en a fait des Téoz, et maintenant on dirait que ça empire à la moindre rénov... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 25 août 2011 Partager Publication: 25 août 2011 On a envie de dire touchez a rien alors. Sinon il y a quant même des renov réussies l'Aqualys est un bon exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 25 août 2011 Partager Publication: 25 août 2011 On en parlé deja ici du renouvellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 26 août 2011 Partager Publication: 26 août 2011 C'est quoi la vitesse maxi d'une corail? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 26 août 2011 Partager Publication: 26 août 2011 Ça dépend. Y a des 160 et y a des 200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 26 août 2011 Partager Publication: 26 août 2011 Jusqu'à 200km/h et même qu'on peut être à 200 en rever mais en général c'est 160 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 26 août 2011 Partager Publication: 26 août 2011 En plus des VU, VTU, couchettes et autres il y a différents aménagement: Mode aéré lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 26 août 2011 Partager Publication: 26 août 2011 L'emplacement des toilettes diffère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 26 août 2011 Partager Publication: 26 août 2011 C'est la voiture qui s'est pris la charrette de foin vers Limoges (voiture Téoz 2nde classe d'extrêmité, avec l'ancien compartiment fumoir). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 26 août 2011 Partager Publication: 26 août 2011 les portes plus ou moins modernes pris ici http://www.edgard-devaux.org/sncf/petition.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 26 août 2011 Partager Publication: 26 août 2011 (modifié) les voitures bar Modifié 26 août 2011 par cytrilon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 26 août 2011 Partager Publication: 26 août 2011 (modifié) Et enfin les fourgons (auraient pu etre aménagées pour l'accès PMR?) Y a t'il d' autres différences qui m'auraient échappées? Modifié 26 août 2011 par cytrilon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 26 août 2011 Partager Publication: 26 août 2011 (modifié) Les voitures avec portes louvoyantes, il me semble que ce sont des VSE et non des Corail. Si l'ami Technicentre passe, il nous le confirmera (ou pas)... et nous répétera sûrement tout le bien qu'il pense des VSE... Pour les voitures bar, certaines ont été recyclées en voitures TER. Les fourgons ont en partie été transformés en voiture pilote B5 toujours pour les TER, d'autres ont été radiés. Modifié 26 août 2011 par Cyril83 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 26 août 2011 Partager Publication: 26 août 2011 Pour voir les intercités relookés http://www.ladepeche.fr/article/2007/10/10/49941-La-SNCF-lance-son-train-Corail-Intercites-relooke.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 26 août 2011 Partager Publication: 26 août 2011 A quoi ressemblait l'intérieur du bar corail? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 26 août 2011 Partager Publication: 26 août 2011 A quoi ressemblait l'intérieur du bar corail? A une voiture bar. http://www.jiji.fr/pano/wg/wgbar.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 26 août 2011 Partager Publication: 26 août 2011 J'ai le très vague souvenir d'avoir entendu parler d'une (ou plusieurs) voitures Corail attelées à un TGV-PSE pour en vérifier la stabilité, au début des années 80. Autosuggestion ou réalité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 26 août 2011 Partager Publication: 26 août 2011 Toujours sur la voiture bar, une anecdote personnelle amusante. Il y a dix ans, j'ai dû sauter dans un Clermont-Fd - Paris sans acheter auparavant de sandwich (le train arrivait à 14 heures). Je monte voiture 16 (c'était la belle époque où la résa n'était pas obligatoire). Au haut-parleur, il est annoncé que le bar est ouvert "voiture 13 au milieu du train". J'étais monté à l'arrière, vers midi je me dirige vers l'avant en traversant les voitures 15 puis 14. Arrivé voiture 13, stupeur : le rideau du bar est baissé, le compartiment bar est désert. Je reviens voiture 16. Mais nouvelle annonce sonore sur l'ouverture du bar "voiture 13 au milieu du train", et dans le même temps, je vois passer plusieurs personnes qui portent des sandwiches et/ou des canettes de soda. Je reviens voiture 13 : le bar est toujours fermé. Mais dans un coin de la voiture, une passagère m'indique qu'elle a vu passer plusieurs personnes avec des victuailles en provenance de l'avant du train. Je traverse alors plusieurs voitures de 1ère et 2nde pour arriver à... une deuxième voiture bar, également numérotée 13 et dans laquelle le bar était effectivement ouvert. Visiblement la gestion par rames blocs n'en était qu'à ses débuts. Evidemment, avec la suppression des voitures bar sur les Corail, le problème a depuis été résolu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant