cytrilon Publication: 26 août 2011 Publication: 26 août 2011 A une voiture bar. http://www.jiji.fr/pano/wg/wgbar.htm Elles ont arrété de circulre quand? Il en reste en l'état? Sinon je m'attendait a quelque chose de plus comfortable pour un bar corail
cytrilon Publication: 26 août 2011 Publication: 26 août 2011 A quoi servent les aerations au dessus des lumières? Elles chauffent pas assez pour qu'il y en ait autant?
Cyril83 Publication: 26 août 2011 Publication: 26 août 2011 Elles ont arrété de circulre quand? Il en reste en l'état? Sinon je m'attendait a quelque chose de plus comfortable pour un bar corail http://www.trains-en-voyage.com/dossiers/materiel_roulant/voitures/voitures_b5rtux.htm "Le service d'été 2003 élimine les dernières courses régulières des B5rtux sur le Grand Sud et sur Paris - Clermont Ferrand."
Invité technicentre Publication: 27 août 2011 Publication: 27 août 2011 (modifié) Les voitures avec portes louvoyantes, il me semble que ce sont des VSE et non des Corail. Si l'ami Technicentre passe, il nous le confirmera (ou pas)... et nous répétera sûrement tout le bien qu'il pense des VSE... Pour les voitures bar, certaines ont été recyclées en voitures TER. Les fourgons ont en partie été transformés en voiture pilote B5 toujours pour les TER, d'autres ont été radiés. Ouh, la la, que de questions.... Pour les portes louvoyo-coulissantes sur des VTU Cela signale les dernières corail construites et livrées, les VTU 84. Il y en a eu de 2 types, des secondes pures et les A4B5 mixtes qui furent les dernières des dernières... Sinon, pour reconnaître de l'extèrieur les VU des VTU, voyus regardez le bout de la bagnole. Si les portes sont près des dossiers ou bouts de la voiture, vous êtes devant une VU ou une VSE (si vous ne connaissiez pas ça, vous ne savez surement pas reconnaître les VSE des VU). Par contre, si vous avez un panneau ou une fenêtre entre ce bout et la porte, c'est une VTU... -Je repars sur les B6D ou B6Du, les fourgons équipés ou non de CVS, pour les non spécialistes les climatisés ou non. Je ne pense pas qu'il y eu beaucoup de chaudrons (chassis originel) réuitlisés pour faire des véhicules PMR. Pourquoi? Parce que le fourgon n'est pas climatisé et modifier les circuits d'air traité n'est pas chose facile, alors qu'ouvrir une porte dans une paroi est facile et peut de faire à peu prêt où on en a besoin. -Les B6du furent utilisés pour obtenir les B5xuH, mais je ne garantie rien. Il faudrait prendre contact avec les groupes d'études de Romilly et de Périgueux en comparant les numéros pour en avoir confirmation. -Les B6d furent soit radiés soit ferraillés. Je n'en connais plus que 2 en service. Ce sont les voitures d'encadrement des V2N dont j'ai déjà parlé. Elles possèdaient leur aménagement d'origine avec les couleurs de Roger Tallon... Attention, ces 2 véhicules ne sont plus que des wagons du parc des véhicules spéciaux qui ne bénéficient plus que d'un entretient type wagon. Donc méfiance si vous montez dedans, peu de personnes y montent. Pour la vitesse critique des Corail, je vous ai dit que Fernand Nouvion était passé par là en directeur de la DEV puis direction de la recherche... Quelle vitesse pouvait demander ce visionnaire sinon les 331 km/h? Et oui, c'est la vitesse du record des Landes de 1955 qui a servi de base de conception pour la vitesse maxi des corail. Bien sur, aucune ne semble avoir atteint une telle vitesse, faute de machine... Mais des essais à 270 km/h , voir les 300 furent atteint à plusieurs reprises... Sinon, comment auriez-vous fait les mesures le 30 mai 1997, pour le record du monde de vitesse sur rail pour un matériel affecté au transport des marchandises sur ligne Calais Lille. Wagon G13 tracté par une rame TGV sur ligne à grande vitesse, pour homologation des wagons G13 à 200 km/h sur LGVavec 281.3 km/h? (j'ai choppé ces infos sur un wikipédia car je en me rappellle jamais de ce record là...). Pour reconnnaître les corail aptes aux hautes vitesses, vous regardez les cartouches latéraux... Si vous voyez "200+", vous êtes en présence d'une de ces voitures qui a eu l'entretient essieux le permettant mais qui peut ne plus l'avoir comme les 137 et 138 qu n'en bénéficient plus depuis des lustres... De toute façon, il n'existe plus de loc autorisées à atteindre ces vitesses à part de faire remorquer le train par un TGV. Et INFRA ne prête que difficilement ses 22200 200... Petite info sur les essais à très grande vitesse des corail: "Ah, bon, on est à très grande vitesses?" est la seule réponse que donnent les accompagnateurs, preuve que les corails sont plus que bien nées au niveau mécanique... A presque 4 ans après leur mise en service commercial, elles constituent encore le Graal au niveau confort ferroviaire. J'espère avoir répondu aux questions... Sinon, n'hésitez pas Modifié 27 août 2011 par technicentre
Gom Publication: 27 août 2011 Publication: 27 août 2011 Pour reconnnaître les corail aptes aux hautes vitesses, vous regardez les cartouches latéraux... Si vous voyez "200+", vous êtes en présence d'une de ces voitures qui a eu l'entretient essieux le permettant mais qui peut ne plus l'avoir comme les 137 et 138 qu n'en bénéficient plus depuis des lustres... De toute façon, il n'existe plus de loc autorisées à atteindre ces vitesses à part de faire remorquer le train par un TGV. Et INFRA ne prête que difficilement ses 22200 200... Il n'y a plus de V200 ? tirés par des 26000, par exemple... Gom
Rigolo Publication: 27 août 2011 Publication: 27 août 2011 Il n'y a plus de V200 ? tirés par des 26000, par exemple... Gom Bien sûr que si : On a encore nos Téoz qui défilent dans la Beauce ou au Sud de Nevers !
Invité Publication: 27 août 2011 Publication: 27 août 2011 Ce que Technicentre veut dire, c'est qu'il n'y a plus de machines aptes à rouler au delà de 200 km/h. De ce fait, les voitures d'essais n'ont plus besoin d'être entretenues pour ces vitesses très élevées. Je me souviens avoir vu une de ces voitures avec un cartouche 290, il y a bien longtemps. Pour les V200 tirés par des 26000, il faut que les voitures et la machine soient entretenues pour cette vitesse. Un certain nombre de rames Teoz du POLT ne roulent qu'à 160 par manque de temps à Massena pour effectuer la visite ad-hoc de la rame, quand ce n'est pas dû à la machine qui n'a pas subi une visite similaire au dépot.
Rigolo Publication: 27 août 2011 Publication: 27 août 2011 Je me souviens avoir vu une de ces voitures avec un cartouche 290, il y a bien longtemps. J'aimerais bien voir ça !
Cyril83 Publication: 27 août 2011 Publication: 27 août 2011 Pour les V200 tirés par des 26000, il faut que les voitures et la machine soient entretenues pour cette vitesse. Un certain nombre de rames Teoz du POLT ne roulent qu'à 160 par manque de temps à Massena pour effectuer la visite ad-hoc de la rame, quand ce n'est pas dû à la machine qui n'a pas subi une visite similaire au dépot. Pas grave, Vinci ou Eiffage pourront ramasser un PPP pour le barreau Poitiers - Limoges... Sinon, ce site me semble assez complet et à jour : http://fc30.pagesperso-orange.fr/sncf/voitures/corail.htm Enfin, quelques photos d'une ex-voiture bar convertie en voiture d'observation de la voie : http://www.trainsfrancais.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=35846
cytrilon Publication: 27 août 2011 Publication: 27 août 2011 Sa fonctionne comment une voiture pilote? Quelqu'un aurait des photos des étapes de transformation? Il me semble qu'un AGC (et autres nouveaux trains )soit prévu pour 30 ans. Les corails ont donc dépassées le délai pour lequel elles ont été conçues
nissart06 Publication: 27 août 2011 Publication: 27 août 2011 Sa fonctionne comment une voiture pilote? Quelqu'un aurait des photos des étapes de transformation? Il me semble qu'un AGC (et autres nouveaux trains )soit prévu pour 30 ans. Les corails ont donc dépassées le délai pour lequel elles ont été conçues un AGC 30 ans Grand max car tous ces nouvelles rames tout est en plastique.....
cytrilon Publication: 27 août 2011 Publication: 27 août 2011 En étant neuf sa faisait deja plus de bruit que corail (bruits de vibration) Sans parler de la clim souvent en panne des ZGC.
cytrilon Publication: 27 août 2011 Publication: 27 août 2011 (modifié) apparement Alstom a transformé 57 corail en voitures pilotes ces derniers temps Vie du Rail du 23 fevrier 2011. Modifié 27 août 2011 par cytrilon
Rigolo Publication: 27 août 2011 Publication: 27 août 2011 apparement Alsthom a transformé 57 corail en voitures pilotes ces derniers temps Vie du Rail du 23 fevrier 2011. On dit Alstom depuis quelques années maintenant !
cytrilon Publication: 27 août 2011 Publication: 27 août 2011 Les pièces pour corail doivent se faire rare? Pour un train vous avez des pièces a l'infini ou il y a une date butoire?
Alexis60 Publication: 27 août 2011 Publication: 27 août 2011 Les voitures Corail sont certes imbattables d'un point de vue confort (j'ai encore pu le constater hier ... après avoir fait le trajet inverse en AGC ). Mais ne seraient-elles pas poussées vers la radiation également à cause de leur niveau de sécurité qui semble plus faible que celui des automotrices modernes ? Ils me semble que certains dispositifs de sécurité passive n’existaient pas lors de la conception de ces remorques (plaques anti-chevauchements, zones d’absorption des chocs...).
mikado74 Publication: 28 août 2011 Publication: 28 août 2011 Pour ma part, je choisis de voyager en remorque dans les autorails et en motrice dans les automotrices… Quoi de plus jubilatoire que le son des onduleurs à MLI au démarrage des Z26500 ou dans un tout autre genre celui du graduateur d'une Z6100 (sous-série 2) sous la pluie après une longue période de temps sec ou mieux en automne ? Cela dit, un petit Corail de temps à autres, ça ne se refuse pas A+ Bonjour, Moi j'aime bien les motrices des Z 2 avec le claquement des contacteurs sous la caisse !
cytrilon Publication: 28 août 2011 Publication: 28 août 2011 Et en cas de déraillement a 160 sa fait saucisson du fait que c'est pas une rame articulée? Mais j'ai entendu dire que la façon d'ateler un train voyageur est plus serré qu'un fret vrai ou faux?
Mamy nova Publication: 29 août 2011 Publication: 29 août 2011 Et en cas de déraillement a 160 sa fait saucisson du fait que c'est pas une rame articulée? Mais j'ai entendu dire que la façon d'ateler un train voyageur est plus serré qu'un fret vrai ou faux? vrai ! Pour la fin en saucisson c'est possible, cela dépend de plein de facteurs, dévers, courbe, ligne droite ect....
Thalys Publication: 29 août 2011 Publication: 29 août 2011 (modifié) Bonjour ! Quelqu'un a t'il des photos / vidéos de l'intérieur des Corail avant leur rénovation, c'est à dire avec leurs premières couleurs d'origine ? Je ne trouve que très peu de photos. Savez vous si toutes les Corail ont été rénovées ou s'il existe encore des (rares) Corail avec décoration intérieure d'origine ? Modifié 29 août 2011 par Thalys
cytrilon Publication: 29 août 2011 Publication: 29 août 2011 vrai ! Pour la fin en saucisson c'est possible, cela dépend de plein de facteurs, dévers, courbe, ligne droite ect.... Sa se joue sur quoi le serrage?
On Sight Publication: 29 août 2011 Publication: 29 août 2011 (modifié) Sa se joue sur quoi le serrage? Pour le matériel voyageurs, aprés appui de la locomotive, tu serres à refus le tendeur d'attelage. Pour le FRET, en principe tu équilibres le tendeur (tendeur à l'horizontal et le même nombre de filets de part et d'autre du tendeur). Modifié 29 août 2011 par On Sight
Invité technicentre Publication: 4 septembre 2011 Publication: 4 septembre 2011 Il n'y a plus de V200 ? tirés par des 26000, par exemple... Gom Si, mais au dessus de 200, tu mets quoi ? Avant les 21000 montaient en essais bien au dessus... les 22200 INFRA sont toujours indisponibles pour des essais à grande vitesse. Sortir une rame TGV d'exploitation pour ce genre de choses est rare... Donc le 200+, c'est plus que rare...
Invité technicentre Publication: 4 septembre 2011 Publication: 4 septembre 2011 Sinon, ce site me semble assez complet et à jour : http://fc30.pagesper...ures/corail.htm Attention, je viens de lire en vitesse le paragraphe"trains croisière". Il est bourré d'erreurs et mélange copieusement les programmes de construction... Exempl, les voitures club sont soit des club 34 avec la cuisine avec les 2 cuisinères et la friteuse ou passent en club 42 avec la cuisine diminuée de moitié... Puis, les 9 UIC sont toutes à Baroncourt et le train forum n'a jamais fait partie des trains croisières qui n'ont jamais été que de 2 types: celui de jour et celui de nuit. Le rédacteur ou la rédactrice n'a pas compris grand chose de son passage à Prairie...
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