Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Voiture Corail] Sujet Officiel


coco2

Messages recommandés

Il y a plusieurs conditions à prendre en considération: masse remorquée compatible avec la loc qui porte le secours, vitesse limite en fonction du mécanicien qui a la commande du frein (tête di train ou milieu du train), limite de résistance des attelages, profil, etc, etc....

Bref, c'est contraignant à mettre en place et çà ne roule généralement pas très vite.

Prise en compte de la limite de résistance des attelages pour une poussse, t'es sûr?

Modifié par sebounetdu63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prise en compte de la limite de résistance des attelages pour une poussse, t'es sûr?

Il doit être dehors l'ami Crl cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prise en compte de la limite de résistance des attelages pour une poussse, t'es sûr?

Ouais... euh.... non..... :jesuisdehors:

J'en connais un qui va me traiter de boulet ascendant enclume.....

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais un qui va me traiter de boulet ascendant enclume.....

A non certainement pas, je ne me permettrai pas.

Bon courage pour l'école! okok

Modifié par sebounetdu63
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Magnifique !!

Secour par l'arriere d'un train par un train , pousse attelé ?

J'imagine que le conducteur de tête devait avoir la commande normal du frein , et l'engin moteur intermédiaire utilisé pour la traction ?

Non, la 26000 était en véhicule. Refoulate, refoulate, refoulate...

hier, revenant de riom chatel guyon,en passant a Gien apercu une rame teoz stationnee surement celle de jeudi? pourquoi attendre si longtemps pour la rapatriee?

Parce que le Yoyo de Montargis n'était pas dispo ! Hin hin

Plus sérieusement, la rame est remontée hier.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Plus sérieusement, la rame est remontée hier.

Grandiose performance: 5 jours pour rapatrier une rame de Gien à Paris..... Du temps ou il y avait un MA100 du lundi au vendredi entre Villeneuve et Gien, çà aurait pu s'arranger plus rapidement..... Mais bon.... c'était à une époque ou on ne parlait pas de séparation par activité, ni de plan Fret de la dernière chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ca se trouve ils se sont reveillés quand RFF a présenté la note d'arret en gare !!!! :Smiley_55:

A gerber !!!!!

Comme si il n'y avait pas assez de CRL dispo pour leur filer un engin, et rappatrier la rame....

Et ne pas dire que c'est une histoire de disponibilité de sillon !!!

Je deviens aigris comme les vieux que j'ai rencontré a mes debuts dans le chemin de fer....

Il ne m'aura fallu que 10 ans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se trouve ils se sont reveillés quand RFF a présenté la note d'arret en gare !!!! :Smiley_55:

A gerber !!!!!

Comme si il n'y avait pas assez de CRL dispo pour leur filer un engin, et rappatrier la rame....

Et ne pas dire que c'est une histoire de disponibilité de sillon !!!

Je deviens aigris comme les vieux que j'ai rencontré a mes debuts dans le chemin de fer....

Il ne m'aura fallu que 10 ans !!!

On est bien d'accord.

Ce n'est ni un problème de sillon, ni de Crl, un peu un problème d'engin (verriez la dispo hum hum), beaucoup un problème d'agent de manoeuvre (plus personne à Gien), bref le souci est :

- qui paye tout ça pour aller chercher cette rame ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord.

Ce n'est ni un problème de sillon, ni de Crl, un peu un problème d'engin (verriez la dispo hum hum), beaucoup un problème d'agent de manoeuvre (plus personne à Gien), bref le souci est :

- qui paye tout ça pour aller chercher cette rame ???

attends un peu que l'expert passe et comme pour les bagnoles décide que la valeur vénale des véhicules n'atteint pas le coût du rapatriement !

remarque, la SME n'est pas bien loin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord.

Ce n'est ni un problème de sillon, ni de Crl, un peu un problème d'engin (verriez la dispo hum hum),

Y a des machines qui dorment toute la journée à Villeneuve!!!! Pas possible d'en "louer" une à Fret pour faire un demi tour Gien??? Cà se fait en 4 heures avec des sillons de qualité moyenne! Encore une fois, on voit toutes les limites de la gestion par activité..... C'est lamentable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Y a des machines qui dorment toute la journée à Villeneuve!!!! Pas possible d'en "louer" une à Fret pour faire un demi tour Gien??? Cà se fait en 4 heures avec des sillons de qualité moyenne! Encore une fois, on voit toutes les limites de la gestion par activité..... C'est lamentable!

Au fait CRL, t'es viré !!! :Smiley_62:

Certains en haut lieu n'apprécient pas tes critiques !!!!! :Smiley_59:

PS : je prépare mes valises aussi, car je partage a 200% ton avis....

Mais nous sommes des executants, nous n'avons pas été doté du pouvoir de reflexion,

nous n'avons pas la science infuse !!! :ph34r:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INCROYABLE ! [...]

La 7200, à elle seule, tire à la fois son Teoz (au moins 400 tonnes ?) et pousse un train de fret complet avec sa loco (au moins 30 wagons ?). Je n'arrives même pas à comprendre comment c'est possible...

N'exagérons pas, même si la situation est impressionnante et pas commune : le train de fret fait une petite vingtaine (maxi) de wagons VIDES.

Et puis (à la pousse surtout) avec cette charge, les attelages doivent pas tant souffrir : on est quand même loin des 3600 tonnes, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait surtout plaisir c'est de voir toute une rame de voiture avec une livrée homogène. Ce n'est pas fréquent...

Est-ce que le pelliculage est accompagné d'une rénovation des voitures ?

Est-ce que l'on peut espérer qu'elles circulent un petit moment (on a bien vu la région Lorraine rénover deux rames qui ont fini GBE quelques années plus tard) ? (Il ne me semble pas qu'il s'agisse d'une rame réversible ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La délibération du Conseil Régional Languedoc Roussillon (Corail en pp4-5 : ensemble des 33 voitures, plus de 9millions d'euros, financement à 100% par contribuables de la Région, maintien pour 10ans mini de l'entretien de Cerbère)

Pas de mention de voiture pilote : à ma connaissance, il n'y en a pas actuellement (je n'ai pas vérifié l'inventaire annexé à la convention)

http://www.laregion....ATION/D0IIU.pdf

Modifié par PN407
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 millions pour 33 voitures sa parait pas énorme et en plus sa sauve des emplois.

Bonne décision je trouve.

Si elles sont aussi réussies intérieurement qu'extérieurement sa doit être pas mal.

Pas énorme ? attention à ne pas faire s'étrangler ton élu régional favori :-)

Par comparaison, sans idée de polémique mais pour donner des ordres de grandeur de décisions régionales dans un autre domaine et voir que les décisions "rail" sont des "gros morceaux" financiers vu des régions :

soutien à 40 lycéens "talentueux" (sur environ 10000 succès au bac) pour leur permettre d'intégrer l'enseignement supérieur : 120 000 euros, soit 3000 euros par étudiant

soutien à un enseignant-chercheur pour poursuite de ses recherches : 60 000 euros

Subvention construction bâtiment pour implantation d'une nouvelle grande école d'ingénieurs à Montpellier : 5,8 millions d'euros

Avec un peu de chance, l'étudiant talentueux et le chercheur prendront le TER entre Avignonet et Montpellier :-)

Modifié par PN407
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disait pas chere a coté de matériel neuf - coût moyen d'une rame tricaisse AGC : 4 millions d'euros.

Source: http://www.nordpasde...mm-2007/020.asp

On est bien d'accord, mais malheureusement on pourrait en conclure :

1) rénovons et laissons vieillir tant que la moquette neuve cache le trou du plancher de la caisse, le renouvellement à neuf va droit dans le mur (notamment en Ile de France), surtout là où en plus il y a des ouvrages d'art vieillissants sur patrimoine RFF, mais laissons le problème et son poids politique aux élus des générations suivantes

2) Ces derniers découvriront les merveilles financières, vues de la Région, légalement en charge des TER, du bus TER sur des routes et autoroutes non payées par la région

Cela dit, profitons du temps présent : sous la lumière du soleil, elles ont de l'allure :-)

Modifié par PN407
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.