Rigolo Publication: 25 janvier 2012 Publication: 25 janvier 2012 (modifié) Les VSE pèlerinage sont à Villeneuve-Prairie. Technicentre pourra nous en dire plus. Je confirme, un peu Hors Sujet mais la voiture corail en livrée Langudoc Roussillon (Rouge et jaune) est actuellement à VP ! Modifié 25 janvier 2012 par Rigolo
nicopasta Publication: 25 janvier 2012 Publication: 25 janvier 2012 La rame Teoz à Trappes était là bas pour reprofilage (info d'un copain du matériel).
assouan Publication: 25 janvier 2012 Publication: 25 janvier 2012 La 9247 racleuse de caténaire végète à Trappes depuis deux ou trois mois...en attendant qu'il y ait du givre. Elle est totalement inapte à se déplacer par ses propres moyens et pour éviter les mises en service intempestives, elle n'a plus de batterie. Elle ne peut être utilisée qu'en véhicule derrière un 63500 équipé de la CP. Une télécommande filaire branchée sur la prise batterie dans la cabine du 63500 alimente les électrovalves des pantos. Puisqu'on a la réponse je fais du hors-sujet : je ne comprends pas l'intérêt de ce système ??? (avec une 9200 qui ne marche pas, qu'il faut emmener en véhicule, etc...) C'est parce que l'on n'utilise pas une loc "sous tension" pour racler les caténaires ? (je cherche) Merciiii
kerguel Publication: 25 janvier 2012 Publication: 25 janvier 2012 Puisqu'on a la réponse je fais du hors-sujet : je ne comprends pas l'intérêt de ce système ??? (avec une 9200 qui ne marche pas, qu'il faut emmener en véhicule, etc...) C'est parce que l'on n'utilise pas une loc "sous tension" pour racler les caténaires ? (je cherche) Merciiii C'est ça. Si il y a besoin de racler la caténaire pour enlever la glace c'est qu'il y a un problème de contact panto/caténaire et pas le choix que n'avoir une traction diesel pour tirer l'engin à panto racleur.
assouan Publication: 25 janvier 2012 Publication: 25 janvier 2012 (modifié) C'est ça. Si il y a besoin de racler la caténaire pour enlever la glace c'est qu'il y a un problème de contact panto/caténaire et pas le choix que n'avoir une traction diesel pour tirer l'engin à panto racleur. Merki !!!! PS (souvent femme varie hihi) : mais il me semblait que l'on équipait certaines locs de pantos racleurs à certains moments.... ça dépend de la couche de givre ??? Modifié 25 janvier 2012 par assouan
kerguel Publication: 25 janvier 2012 Publication: 25 janvier 2012 Merki !!!! PS (souvent femme varie hihi) : mais il me semblait que l'on équipait certaines locs de pantos racleurs à certains moments.... ça dépend de la couche de givre ??? C'est que le givre disons plutôt les pluies verglaçantes, ça ne prévient pas. Et s'il ya peu de circulation à un moment, plus moyen d'envoyer les trains.Ils s'arrêtent en ligne pour problème de captage. Donc l'engin équipé panto racleur est l'ultime remède. Faut d'abord le trouver, trouver le diesel, le CRL habilité (zut j'allais oublié le plein du Diesel, .....). Le vendredi ?(30 ou 31) décembre 2004, la LGV Atlantique et les lignes au départ de PMP complètement bloquées. Sur la LGV il a fallu faire usage des boucles de dégivrage ; heureusement c'était un vendredi et IGTE de la direction de l'ingénierie a pu fournir les éléments pour l'utilisation des boucles de dégivrage (perchage de la caténaire et mise sous tension pendant une durée très limitée pour mettre un coup de chauffe). Fallait pas tout mettre par terre non plus.
gody48 Publication: 25 janvier 2012 Publication: 25 janvier 2012 C'est bien la 9247 qui est à Trappes depuis quelques temps oui ! Elle était au dépot mais se trouve maintenant sur les voies de la butte pour permettra une sortie "rapide" au cas où ! Petit hors sujet à mon tou : la 807601 se trouvent également à Trappes en ce moment avec une VB2N (je crois la 261 prêté surement par PSL, la 27343 qui doit la tracter en temps normal se trouve au dépot de Trappes). La 7601 est là pour valider les documents techniques : 2 personnes de TMS passe la semaine dessus pour valider les procédures prévues par le GD et le MC...pour les photographes ça peut ptet valoir le coup, mais ça restera en statique je pense !
Invité Publication: 25 janvier 2012 Publication: 25 janvier 2012 C'est parce que l'on n'utilise pas une loc "sous tension" pour racler les caténaires ? (je cherche) Pour éliminer le givre, il est nécessaire de remplacer les archets ordinaires (bandes d'usure en cuivre ou en carbone) par des archets avec bandes d'usure en acier, mais ces archets supportent mal le passage de grosses intensités électriques.
Akwa Publication: 26 janvier 2012 Publication: 26 janvier 2012 La rame Teoz à Trappes était là bas pour reprofilage (info d'un copain du matériel). Merci pour l'info Aujourd'hui la rame n'est plus là. Il s'agissait de reprofiler les roues de la rame ? Toutes les roues ont été reprofilées en une journée ? J'en déduis qu'il y a donc des ateliers de maintenance à Trappes ?
eric_p Publication: 26 janvier 2012 Publication: 26 janvier 2012 J'en déduis qu'il y a donc des ateliers de maintenance à Trappes ? Gagné: http://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_de_Trappes#Technicentre_PRG_de_Trappes
Invité 5121 Publication: 26 janvier 2012 Publication: 26 janvier 2012 cet article situe l'ouverture du centre en 2005, avec les rames 5600 et les Corail régionales je me trompe peut-être, mais il me semble que Trappes est devenu un grand centre de maintenance GL quand Montrouge a été affecté aux TGV-Atlantique. Soit 1989 et même avant pour laisser la place libre
Invité Publication: 26 janvier 2012 Publication: 26 janvier 2012 Il ne reste pas grand chose de cette grandeur.
Invité technicentre Publication: 28 janvier 2012 Publication: 28 janvier 2012 (modifié) cet article situe l'ouverture du centre en 2005, avec les rames 5600 et les Corail régionales je me trompe peut-être, mais il me semble que Trappes est devenu un grand centre de maintenance GL quand Montrouge a été affecté aux TGV-Atlantique. Soit 1989 et même avant pour laisser la place libre Pas mal comme réponse sauf que le centre de maintenance matériel remorqué était de l'autre côté du Plateau à Chatillon... Lorsque le TGVA est arrivé en mai 1989, les voitures sont parties progressivement sur Trappes, avec les anciens qui n'avaient pas envie de passer TGV... Par contre, Trappes ne fut jamais une très grosse gérance de voitures à côté de Chatillon (on tournait aux environs de 600 voitures). Villeneuve Prairie tournait aux débuts 2000 , aux environs de 850 voitures... Par contre, c'est sur, c'est énorme à côté des 100 voitures de Lourdes ou 7 voitures de Port Bou... Modifié 18 novembre 2012 par technicentre
Invité Publication: 28 janvier 2012 Publication: 28 janvier 2012 Lorsque el TGVA est arrivé en mai 1989, les voitures sont parties progressivement sur Trappes, avec les anciens qui n'avaient pas envie de passer TGV... Même situation 10 ans plus tôt lorsque Paris-Lavage et Villeneuve-Voitures sont devenus respectivement Paris-Conflans et AMPSE avec l'arrivée du TGV, et que l'entretien des voitures a émigré à Villeneuve-Prairie Villeneuve Prairie tournait aux débuts 2000 , aux environs de 850 voitures... A comparer avec les 1200 recensées 15 ans plus tôt. 7 voitures à Port-Bou ? A quoi sert ce micro-parc ?
CRL COOL Publication: 13 mai 2012 Publication: 13 mai 2012 P'tite tof d'un TEOZ Clermont Paris passant à Bois le Roi. 1
Roukmoute Publication: 13 mai 2012 Publication: 13 mai 2012 (modifié) Salut ! P'tite tof d'un TEOZ Clermont Paris passant à Bois le Roi. Ça patinait ce jour-là : il y a les 2 pantos. :Smiley_39: Modifié 13 mai 2012 par Roukmoute
CRL COOL Publication: 13 mai 2012 Publication: 13 mai 2012 Salut ! Ça patinait ce jour-là : il y a les 2 pantos. Nan... les TGV sortaient ou entraient de la LGV à St Flo..... Cà bouchonnait sévère....
nicopasta Publication: 16 mai 2012 Publication: 16 mai 2012 Bonjour, il semble ne pas y avoir de sujet officiel sur le matériel corail, qu'il soit intercités, téoz, lunéa, ou TER. Donc j'ouvre ce sujet et regrouperai au fur et à mesure les sujets que je trouverai et qui en parle. Nico
CRL COOL Publication: 16 mai 2012 Publication: 16 mai 2012 Bonjour, il semble ne pas y avoir de sujet officiel sur le matériel corail, qu'il soit intercités, téoz, lunéa, ou TER. Donc j'ouvre ce sujet et regrouperai au fur et à mesure les sujets que je trouverai et qui en parle. Nico Je t'en ai fait quelques uns...
Invité technicentre Publication: 16 mai 2012 Publication: 16 mai 2012 7 voitures à Port-Bou ? A quoi sert ce micro-parc ? mode mauvaise langue ON, je répondrais, à maintenir un établissement...
NATman Publication: 17 mai 2012 Publication: 17 mai 2012 Sur PNO , de plus en plus de livrée Carmillon, notament une avec les portes automatiques type TGV.
Invité technicentre Publication: 17 mai 2012 Publication: 17 mai 2012 Les dernières corail construites, les A4b5, VtU 84 sorties en 87 sont sorties d'origine avec des portes louvoyo-coulissantes... Surement une de celle-là...
NATman Publication: 18 mai 2012 Publication: 18 mai 2012 Les dernières corail construites, les A4b5, VtU 84 sorties en 87 sont sorties d'origine avec des portes louvoyo-coulissantes... Surement une de celle-là... La raison a parlé !!! Chapeau !!! :Smiley_37:
Mamy nova Publication: 18 novembre 2012 Publication: 18 novembre 2012 Question sur les trains, de nuit. On parle d'ici 10 ans d'un remplacement des trains classiques intercités par des automoteurs, voir des tgv de réemplois. Mais les trains couchettes ont quel avenir techniquement ? Les voitures corail peuvent tenir combien de temps encore? Je vois mal la sncf faire un appel d'offre de voitures classiques ou même de rames blocs tel qu'un talgo. Existe t il des trains de nuit en automoteur ailleurs ?
ADC01 Publication: 18 novembre 2012 Publication: 18 novembre 2012 Le sorts des trains de nuit est scéllé depuis longtemps, la suppression pure et simple à court terme.
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