Invité technicentre Publication: 31 mars 2013 Partager Publication: 31 mars 2013 (modifié) Celles qui sont garées au poste 3, avec deux ou trois VSE ? Pas touche à celles-là, SVP... Ce sont celles de Code 66... J'avais pas réalisé... Modifié 31 mars 2013 par technicentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 31 mars 2013 Partager Publication: 31 mars 2013 Pas touche à celles-là, SVP... Ce sont celles de Code 66... J'avais pas réalisé... Code 66 ?? tu peux nous en dire plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 31 mars 2013 Partager Publication: 31 mars 2013 à Villeneuve Prairie, j'ai vu une B11tu qui sortait de révision en livrée "fantôme", avec ce cartouche bien visible sur la caisse : "ne doit être attelée qu'en queue des trains de voyageurs" les bogies et la caisse semblaient visiblement sortir de révision je suppose qu'elle et quelques autres à venir vont être amenées à remplacer les UIC A8x qui servaient de véhicules-frein pour des circulations de voitures de mesures sur LGV 3 UIC A8x viennent tout juste d'être radiées à VIP, et il est plus que probable que deux d'entre elles connaissent une 2e vie derrière une grosse vapeur... Pour ta B11tu, je vois pas trop car je ne passe plus jamais sur Prairie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 31 mars 2013 Partager Publication: 31 mars 2013 Code 66 ?? tu peux nous en dire plus ? C'est l'association où j'aimerais bien jouer sur la cinéma si une solution était trouvée pour la remettre à un endroit où je pourrais rebosser... On était sur le faisceau des postales pendant x années puis on avait bougé pour ce bâtiment d'où on a été éjecté... Maintenant, les dirigeants cherchent un lieu où on ne gène pas trop et où on puisse travailler en paix... Pour les UIC, ce ne sont pas des premières classes mais des mixtes qui ont été modifiées en première en passant les compartiments de 2nde en 1ère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sancho Publication: 31 mars 2013 Partager Publication: 31 mars 2013 bonsoir à tous, je souhaiterai savoir si les couchettes des b10c10ux sont rénovées comme leur peinture extérieure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 31 mars 2013 Partager Publication: 31 mars 2013 (modifié) Celles que j'ai visité une fois ne l'étaient pas... Maintenant, je ne généralise pas pour ce qui est couleur ambiance... Mais à vérifer... Modifié 31 mars 2013 par technicentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 31 mars 2013 Partager Publication: 31 mars 2013 On a touché le premier coupon Carmillon à Brive, en configuration "ex-Téoz" complète avec la voiture services au type. Il est associé à une ex-Téoz passablement tagguée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 20 juin 2013 Partager Publication: 20 juin 2013 Hello le 10 juin dernier à 9h15 à Bordeaux, il y avait une ribambelle de voitures logotées TER (mais sans logo régional) voie 1. Trop de voitures pour un TER... Etait-ce un "convoi de la mort" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb700_0 Publication: 24 juin 2013 Partager Publication: 24 juin 2013 (modifié) Salut, Rhône Alpes reçoit en ce moment des B7...machin truc muche En voici une : Modifié 24 juin 2013 par seb700_0 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 24 juin 2013 Partager Publication: 24 juin 2013 (modifié) En Franche-Comté, ils ont les mêmes sur les Lyon<--->Belfort. Sur ce coup, tu n'as pas eu l'exclusivité de l'info. Voir ici: Modifié 24 juin 2013 par zoom 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 1 octobre 2013 Partager Publication: 1 octobre 2013 Pour compléter les deux posts du dessus: B7uh avec accés PMR à Lyon Croix-Barret. Le 30/09/13. Le compartiment PMR. Coté WC, portes-accés PMR et couloir compartiments voyageurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent29 Publication: 1 octobre 2013 Partager Publication: 1 octobre 2013 (modifié) Pour compléter les deux posts du dessus: B7uh avec accés PMR à Lyon Croix-Barret. Le 30/09/13. B7uh (avec accés UFR) Rhône-Alpes à Lyon-Croix-Barret Le 30-09-13.JPG Le compartiment PMR. Compartiment PMR d'une B7uh (avec accés UFR) Rhone-Alpes Le 30-09-13.JPG Coté WC, portes-accés PMR et couloir compartiments voyageurs. WC PMR et couloir d'une B7uh (avec accés UFR) Rhone-Alpes Le 30-09-13.JPG Du beau boulot. Quel technicentre réalise ces aménagements ? Cordialement, Modifié 1 octobre 2013 par vincent29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viveletrainavierzon Publication: 1 octobre 2013 Partager Publication: 1 octobre 2013 Comme quoi, elles ont encore un beau potentiel, ces bagnoles! 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 1 octobre 2013 Partager Publication: 1 octobre 2013 Comme quoi, elles ont encore un beau potentiel, ces bagnoles! Malheureusement pour elles, plus ça va et plus elles ont de détracteurs... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 1 octobre 2013 Partager Publication: 1 octobre 2013 Et bien, je vois qu'on a mis des fauteuils de 1ère classe dans cette voiture de seconde classe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 2 octobre 2013 Partager Publication: 2 octobre 2013 Du beau boulot. Quel technicentre réalise ces aménagements ? Cordialement, Périgueux mais avec de la sous traitance sur Saintes... Pour répondre à Zoom 45, B 7xuh pour voiture de 2e classe (B) climatisée(u) à équipement spécial (x) et enfin (h) pour handicapés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCMAURIENNE Publication: 3 octobre 2013 Partager Publication: 3 octobre 2013 tant qu'il y aura des voitures, il y aura des locos....le matériel autotracté en grande ligne n'est pas trop présent mais gare !!! pour moi les corails sont les ultimes voitures ....je prendrai presque le risque de dire qu'il n'y en aura plus jamais !! elles ne sont pas de la 1ere jeunesse mais leurs diférentes rénovations les mettent au goût du jour ou leur donne un aspect moins vielliot. Elles ne peuvent pas répondre aux mêmes critéres de sécurités que les agc, bgc.... et consort qui ne sont que des rames à vocation TER. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 3 octobre 2013 Partager Publication: 3 octobre 2013 tant qu'il y aura des voitures, il y aura des locos....le matériel autotracté en grande ligne n'est pas trop présent mais gare !!! pour moi les corails sont les ultimes voitures ....je prendrai presque le risque de dire qu'il n'y en aura plus jamais !! elles ne sont pas de la 1ere jeunesse mais leurs diférentes rénovations les mettent au goût du jour ou leur donne un aspect moins vielliot. Elles ne peuvent pas répondre aux mêmes critéres de sécurités que les agc, bgc.... et consort qui ne sont que des rames à vocation TER. C'est quoi tes critères de sécurité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 3 octobre 2013 Partager Publication: 3 octobre 2013 tant qu'il y aura des voitures, il y aura des locos....le matériel autotracté en grande ligne n'est pas trop présent mais gare !!! pour moi les corails sont les ultimes voitures ....je prendrai presque le risque de dire qu'il n'y en aura plus jamais !! elles ne sont pas de la 1ere jeunesse mais leurs diférentes rénovations les mettent au goût du jour ou leur donne un aspect moins vielliot. Elles ne peuvent pas répondre aux mêmes critéres de sécurités que les agc, bgc.... et consort qui ne sont que des rames à vocation TER. Euh!!! Sur quoi te bases-tu? A4 B5 vtu 85 ou 86 pour les dernières, équipées d'origine de l'antienrayage essieu/essieu à demi pression du TGVA... Pas mal tout de même pour du classique limité à 200 km/h pour les plus rapides... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 6 octobre 2013 Partager Publication: 6 octobre 2013 Certes ce matériel le corail est une sorte de Phenix... Mais dans un avenir plus ou moins proche il n y aura plus ni corail ni locomotives. Pour la direction que des avantages plus de manuvres plus de mise en tête plus d essai de frein et donc plus d agent de manuvre. Le renouvellement des TET par Regiolis et Régio2N n'est que le début des festivités certaines régions mettront plus ou moins de temps a Orléans ou il y a 80% de classique ça sera long mais a Nantes par exemple a part Nantes Bordeaux ou l'interloire il n'y a que du ZGC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCMAURIENNE Publication: 6 octobre 2013 Partager Publication: 6 octobre 2013 en effet à l'arrivée des Z2 il y avait les rame Z2 Grand parcours et les "classiques" (TER)....Le régiolis pourrait être du même aquabit. Qaunt on voit les distances couvertes en O.D par un AGC (ex=Narbonne-Marseille) on peut se poser des questions avec des rames modernes, confortables....et fiables. seul avantage pour l'instant aux Corail :Un TEOZ INTERCITE en 14 caisses a de la capacité....Un régiolis en UM pourrit-il faire de même ...je ne suis pas assez connaisseur pour le dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCMAURIENNE Publication: 6 octobre 2013 Partager Publication: 6 octobre 2013 C'est bête à dire mais le point noir des AGC...c'est les toilettes !!!!! Il n'y en a que deux par rame...çà fait un peu court !!!!!!! surtout si l'une des deux est condamné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 6 octobre 2013 Partager Publication: 6 octobre 2013 Certes ce matériel le corail est une sorte de Phenix... Mais dans un avenir plus ou moins proche il n y aura plus ni corail ni locomotives. Pour la direction que des avantages plus de manuvres plus de mise en tête plus d essai de frein et donc plus d agent de manuvre. Le renouvellement des TET par Regiolis et Régio2N n'est que le début des festivités certaines régions mettront plus ou moins de temps a Orléans ou il y a 80% de classique ça sera long mais a Nantes par exemple a part Nantes Bordeaux ou l'interloire il n'y a que du ZGC Que dire de Rennes...reste plus que 3/4 coupns de RIB tout le reste est automoteurs/trices depuis déja longtemps vers les pointes finistériennes....et pour tout dire moi ça ne me dérange pas plus que cela pour des distances ne dépassant pas 250 km....j'ai pris ça il y a pas plus de 3 semaines (Zter) entre brest et rennes et je n'en suis pas mort.....ni courbaturé.... Comment font les banlieusards qui doivnet supporter 2 h de transport matin et soir dans des matériels souvent bien plus inconfortables que dans nos provinces ravitaillées par les corbeaux...? à noter que Z ter de l'aller et l'agc de retour étaient parfait sur le plan propreté intérieur et extérieur (no tag, no rayure no sièges déchirés)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 6 octobre 2013 Partager Publication: 6 octobre 2013 C'est bête à dire mais le point noir des AGC...c'est les toilettes !!!!! Il n'y en a que deux par rame...çà fait un peu court !!!!!!! surtout si l'une des deux est condamné. Pour des trajets de moins de deux heures ou 200/250 km suffit de prendre ses précautions avant...non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 6 octobre 2013 Partager Publication: 6 octobre 2013 Pour des trajets de moins de deux heures ou 200/250 km suffit de prendre ses précautions avant...non ? Ben tu sais, pas toujours possible Même nous, on a beau les prendre, ca n’empêche pas que dans certains cas il faut que l'on s'arrete 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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