j'aime le train 66 Publication: 2 novembre 2013 Partager Publication: 2 novembre 2013 En Languedoc Roussillon circule des coupons de 6 voitures corail et des AGC et quelques fois des Z2. Quel est le matériel le plus capacitaire des 3 ? Il me semble que les corails circulent aux heures de pointe. Je crois qu'Assouan à déjà répondu a cette question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'arpète Publication: 3 novembre 2013 Partager Publication: 3 novembre 2013 Une rame de 6 voitures contre un AGC ou une Z2 en US est bien plus capacitaires. En revanche, par rapport à une UM 2, voire une UM 3 d'AGC je ne pense pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 3 novembre 2013 Partager Publication: 3 novembre 2013 (modifié) Sièges Téoz reposés dans une VTU corail... Il n'y a plus beaucoup de pognon pour qu'on refasse du neuf avec du vieux!!! Sauf erreur de ma part, on dirait qu'il s'agit des mêmes sièges que dans les voitures rénovées Haute-Normandie, qui ne sont pas des sièges de Téoz mais les mêmes que ceux des TER 2N NG de cette même région. Personnellement, je les trouve très confortables car bien dessinés. Ils sont plus agréables que les sièges d'origine des Corails, dont on apprécie le moelleux sur des courtes distances, mais qui font mal au dos sur de longs trajets... Modifié 3 novembre 2013 par Arnaud68800 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 3 novembre 2013 Partager Publication: 3 novembre 2013 Là, permets juste de ne pas être d'accord avec toi pour avoir fait quelques heures sur des sièges Corail... Ce sont bien des compin type Téoz mais où dossiers et assises ont été refaites (moins de10 minutes à changer). Ils se révèlent très tape cul au bout de quelques heures... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 3 novembre 2013 Partager Publication: 3 novembre 2013 (modifié) Là, permets juste de ne pas être d'accord avec toi pour avoir fait quelques heures sur des sièges Corail... Ce sont bien des compin type Téoz mais où dossiers et assises ont été refaites (moins de10 minutes à changer). Ils se révèlent très tape cul au bout de quelques heures... Sur les Corail Haute-Normandie, ce sont des Compin type Sirius (http://www.compin.com/pages/uk/sirius.aspx?menu=Products2&smenu=seats&pg=35) ; visiblement (mai sans certitude) ça a l'air aussi d'être ça dans ces voitures Languedoc-Roussillon (ainsi que dans les TER 2N NG et X73500) Ceux des Téoz sont des Compin type Lyra (http://www.compin.com/pages/uk/lyra.aspx?menu=Products2&smenu=Seats&pg=34) ; d'après la doc Compin, ce sont les mêmes que ceux des TGV PSE et Duplex. Les Téoz ont des tablettes coulissantes type TGV, alors que les Haute-Normandie ont des tabettes pivotantes Concernant le confort des Corails, cela reste un avis purement subjectif et chacun y va de son appréciation. Personnellement, je préfère voyager longtemps dans les sièges de ces voitures Haute-Normandie ou dans ceux des TGV que dans les banquettes d'origine d'un Corail. Modifié 3 novembre 2013 par Arnaud68800 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 3 novembre 2013 Partager Publication: 3 novembre 2013 En Languedoc Roussillon circule des coupons de 6 voitures corail et des AGC et quelques fois des Z2. Quel est le matériel le plus capacitaire des 3 ? Il me semble que les corails circulent aux heures de pointe. Je crois qu'Assouan à déjà répondu a cette question 6 Corail : environ 480 places ZGC quadricaisse : 220 places Z2 : environ 150 places. donc une UM3 de ZGC, ça fait tout de même 660 pl., l'équivalent de 8 Corail ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 3 novembre 2013 Partager Publication: 3 novembre 2013 Il est certainement plus facile de mobiliser 6 corail sur un TER que 3 ZGC. Reste le cas des UM3 de Z2, encore visibles en pointes hebdomadaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 3 novembre 2013 Partager Publication: 3 novembre 2013 Sur le site Compin, la durée indiquée c'est le délai avant d'voir mal au dos ? Ca correspond à peu près... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCMAURIENNE Publication: 3 novembre 2013 Partager Publication: 3 novembre 2013 jusqu'à présent je n'ai pas vu en LR un UM de 3AGC (?)....Quant aux siéges des TER corails languedoc-roussillon, ils sont beaux mais raides !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j'aime le train 66 Publication: 3 novembre 2013 Partager Publication: 3 novembre 2013 Je crois en avoir vu une une fois à Perpignan, mais c'est très rare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 3 novembre 2013 Partager Publication: 3 novembre 2013 jusqu'à présent je n'ai pas vu en LR un UM de 3AGC (?)....Quant aux siéges des TER corails languedoc-roussillon, ils sont beaux mais raides !!!! Il y en a une en photo dans l'atlas ferroviaire 2012/2013. N'étant allé dans la région qu'une fois au cours des 10 dernières années, je ne saurais dire si c'est courant En tout cas, 6 corail, 2 ZGC ou 3 Z2, c'est à peu près équivalent en capacité (avec avantage aux Corail, surtout si ce sont des B11). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyntern Publication: 4 novembre 2013 Partager Publication: 4 novembre 2013 C’était "relativement courant" il y a 3 ans les UM3 d'AGC entre Avignon et Perpignan. Maintenant ... j'en vois plus que des UM2 (à se demander si justement elle n'ont pas été remplacée par les corails LR) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viveletrainavierzon Publication: 5 novembre 2013 Partager Publication: 5 novembre 2013 Bonsoir, Ce jour, la totale en ex TEOZ: Place assise près d'une porte automatique à ouverture aléatoire, restauration ambulante passant 3 annonces de 2 mn déclinant toutes les options du menu "reveil matin" (il merite bien son nom ce truc là!) très sympa entre 6h50 et 7h30 pour la sieste, 20 voyageurs allant faire la pause pipi/caca en passant par la porte à ouverture aléatoire en 1h30 avec courant d'air et bruit de souffle à 200km/h, lumière clignotante au dessus du siège, 3 portables de "cravateux" pour confirmer la réunion de direction à LA DEFENSE, voisins "cravateux"sur les sièges suivant ayant transformé cette partie de la voiture en salle de réunion pour définir bruyament le "camembert excel" et chauffage soufflant de l'air froid! Je plaint le voyageur ayant payé plein tarif qui voyage dans ces conditions. Vive le confort et aussi (surtout) le savoir vivre! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 5 novembre 2013 Partager Publication: 5 novembre 2013 Bienvenue dans le monde réel du voyageur réel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav29 Publication: 6 novembre 2013 Partager Publication: 6 novembre 2013 Ah les réunions de stratégie.... Nous avons les mêmes sur les TGV Strasbourg - Paris du matin, c'est tellement bien vu de parler fort sur 2 carrés afin de définir un "angle d'attaque" du process.... (véridique) Et on retrouve les mêmes le soir dans l'autre sens en débriefing. C'est d'un saoulant ! vraiment aucun respect et aucun savoir vivre. Les contrôleurs font les annonces pour demander de passer les appels depuis les plate-formes mais quand ils passent, jamais ils ne demandent à ces goujats de déménager pour passer leurs appels. C'est dommage !! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 6 novembre 2013 Partager Publication: 6 novembre 2013 Ah les réunions de stratégie.... Nous avons les mêmes sur les TGV Strasbourg - Paris du matin, c'est tellement bien vu de parler fort sur 2 carrés afin de définir un "angle d'attaque" du process.... (véridique) Y'a les mêmes partout et non, cela est de plus en plus mal vu de s'égosiller d'un coté à l'autre sous prétexte de faire des réunions improvisées dans le train, les voyageurs font de plus en plus leur police eux mêmes dans les trains vu le manque de politesse de certains 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 6 novembre 2013 Partager Publication: 6 novembre 2013 Et c'est comme ça que certains de leurs concurrents arrivent à avoir des informations stratégiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 6 novembre 2013 Partager Publication: 6 novembre 2013 Les contrôleurs font les annonces pour demander de passer les appels depuis les plate-formes mais quand ils passent, jamais ils ne demandent à ces goujats de déménager pour passer leurs appels. C'est dommage !! Ah si si. J'ai vu un ASCT faire ça à Marseille avec courtoisie mais grande fermeté, le type est allé en courant, la queue entre les jambes sur la plate forme. Nous applaudîmes ce contrôleur courageux. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 6 novembre 2013 Partager Publication: 6 novembre 2013 Y'a les mêmes partout et non, cela est de plus en plus mal vu de s'égosiller d'un coté à l'autre sous prétexte de faire des réunions improvisées dans le train, les voyageurs font de plus en plus leur police eux mêmes dans les trains vu le manque de politesse de certains Dans certains trains il y a aussi le carré des réunions stratégiques où ça cause fort et ça perturbe la quiétude des autres voyageurs : "Moi je vais lui dire au DPX, je suis pas d'accord, qu'il aille se faire f.... ce petit c... !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 6 novembre 2013 Partager Publication: 6 novembre 2013 Dans la même veine tu as aussi le cheminot qui se vante (au téléphone et bien fort) de ses conditions de travail et/ou des petits arrangements entre collègues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viveletrainavierzon Publication: 9 novembre 2013 Partager Publication: 9 novembre 2013 (modifié) Bonsoir, Une remarque d'un collegue cheminot qui voyage en première entre VIERZON et PARIS: Au niveau des AUBRAIS, ils "les cadres cravateux toujours pressés et indispensables à leur entreprise" sont insuportables. Maintenant, je voyage en seconde, là je suis tranquille parce qu'il y en a beaucoup qui dorment et le premier qui "ose" le portable sans discretion est vite calmé! Modifié 9 novembre 2013 par viveletrainavierzon 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCMAURIENNE Publication: 9 novembre 2013 Partager Publication: 9 novembre 2013 la signalétique à bord des trains (portable) ne sert pas à grand chose....rare, sont les voyageurs qui vont sur une plateforme pour téléphonner !!! ou alors ils sont les seuls à avoir un sous de bon sens.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 9 novembre 2013 Partager Publication: 9 novembre 2013 Bonsoir, Une remarque d'un collegue cheminot qui voyage en première entre VIERZON et PARIS: Au niveau des AUBRAIS, ils "les cadres cravateux toujours pressés et indispensables à leur entreprise" sont insuportables. Maintenant, je voyage en seconde, là je suis tranquille parce qu'il y en a beaucoup qui dorment et le premier qui "ose" le portable sans discretion est vite calmé! C'est bien vrai... L'ambiance est plus agréable et détendue en seconde classe (quand il n'y a pas d'enfants qui crient...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepailladindu43 Publication: 9 novembre 2013 Partager Publication: 9 novembre 2013 En première il y a un autre fléau, les Séniores qui racontent leur vie.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 9 novembre 2013 Partager Publication: 9 novembre 2013 Il n'y a guère qu'en cabine de conduite qu'on peut encore dormir tranquille.... 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant