CCMAURIENNE Publication: 31 mars 2014 Partager Publication: 31 mars 2014 TER corail LR....à narbonne 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalys Publication: 12 avril 2014 Partager Publication: 12 avril 2014 Bonsoir, j'aimerais beaucoup avoir des photos (vidéos aussi pourquoi pas) des Corail première génération, et surtout l'intérieur des VTU 2ème classe, banquettes en skaï brun et rideaux jaunes/orange. Je n'en ai pratiquement pas trouvé sur le net, ou très peu. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 13 avril 2014 Partager Publication: 13 avril 2014 Peut-etre en fouinant sur ce site : http://opac.lesartsdecoratifs.fr/fiche/amenagement-interieur-du-train-corail-1975-photographies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalys Publication: 17 avril 2014 Partager Publication: 17 avril 2014 Merci mais je n'ai rien trouvé de plus sur ce site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCMAURIENNE Publication: 18 avril 2014 Partager Publication: 18 avril 2014 cela ne nous rajeunie pas !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 22 avril 2014 Partager Publication: 22 avril 2014 Quelques images ici : http://www.railfaneurope.net/pix/fr/car/Corail/Corail_original/B10tu-B11tu/pix.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalys Publication: 25 avril 2014 Partager Publication: 25 avril 2014 (modifié) Je les connaissais déjà mais merci quand même ! Que de souvenirs... Modifié 25 avril 2014 par Thalys Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 16 mai 2014 Partager Publication: 16 mai 2014 Bonjour à tous Je suis à la recherche d'informations sur les voitures Corail prototypes. En effet, je trouve qu'on en parle très peu (contrairement aux protos VSE qui sont devenus Hélène et Lucie à propos desquelles on arrive à trouver des infos et qui possède même une reproduction en miniature par Roco). J'aimerais notamment connaître leur service, la date de leur mise en service, leur carrière commerciale (s'il y en a eu une), la date de leur transformation pour le compte de l'AEF... Ou encore des informations sur leurs aménagements intérieurs (était-il rigoureusement identique à ceux des Corail de série, où bien y a t-il eu des changements). Bref, des infos intéressantes, quoi ! Et le summum, des photos pour connaître leurs livrées. Comme je sais qu'il y a des experts en voiture dans le coin, je ne me fait pas trop de soucis ! Merci d'avance @+ Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 16 mai 2014 Partager Publication: 16 mai 2014 Je ne sais plus si c'était un proto des voitures corail ou des VSE, (je penche plus pour les VSE), mais elle était dans la même livrée que les voitures UIC, c'est à dire verte et gris alu. Pour ce qui est d'en trouver des photos, c'est une autre paire de manches... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 16 mai 2014 Partager Publication: 16 mai 2014 Pour ce genre de demande super technique, le mieux est d'acquérir la Bible (que je ne possède malheureusement pas) : l'Encyclopédie des Voitures aux éditions de la Vie du Rail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 16 mai 2014 Partager Publication: 16 mai 2014 D'après "L'encyclopédie des voitures SNCF" (A.Rambaud & JM.Dupuy, ed. LVDR, 1990, p.448 à 495) : Programme 1969 : deux B11u (21 90 998 et 21 90 999) construites par De Dietrich et livrées en 1974. Devenues véhicules de service sous les numéros 99 90 233 et 99 90 243. Programme 1970 : une A9u (19 90 999) livrée en 1973 et une B11tu (numéro inconnu) livrée en 1972 construites par les ANF. Devenues véhicules de service sous les numéros 99 90 223 et 99 91 267. A l'origine, il semble que ces 4 voitures étaient peintes en "vert-garrigue et gris-inox" comme les UIC et les USI. L'A9u était équipée de portes louvoyantes-coulissantes ressemblant à celles des voitures TEE. La B11tu a reçu en janvier 1974 une livrée à base d'orange et de deux tons de gris sur une de ses faces latérales, annonçant la livrée Corail. Aucune date n'est donnée pour leur passage au parc de service. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 17 mai 2014 Partager Publication: 17 mai 2014 Pour ce genre de demande super technique, le mieux est d'acquérir la Bible (que je ne possède malheureusement pas) : l'Encyclopédie des Voitures aux éditions de la Vie du Rail. Ca, c'est ben vrai ! Je n'ai pas la chance de posséder cet ouvrage. Ae 8/14, merci beaucoup pour ces quelques informations ! @+ Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 17 mai 2014 Partager Publication: 17 mai 2014 Bonjour à tous Je suis à la recherche d'informations sur les voitures Corail prototypes. En effet, je trouve qu'on en parle très peu (contrairement aux protos VSE qui sont devenus Hélène et Lucie à propos desquelles on arrive à trouver des infos et qui possède même une reproduction en miniature par Roco). J'aimerais notamment connaître leur service, la date de leur mise en service, leur carrière commerciale (s'il y en a eu une), la date de leur transformation pour le compte de l'AEF... Ou encore des informations sur leurs aménagements intérieurs (était-il rigoureusement identique à ceux des Corail de série, où bien y a t-il eu des changements). Bref, des infos intéressantes, quoi ! Et le summum, des photos pour connaître leurs livrées. Comme je sais qu'il y a des experts en voiture dans le coin, je ne me fait pas trop de soucis ! Merci d'avance @+ Pierre 3 prototypes corails construits... 2VTU "planquées" en USI et une VU planquée en UIC. Toutes 3 affectées à Châtillon (parcours en bicourant et diésel) pas trop longs pour pouvoir ne pas avoir trop de plaintes en cas de panne CVS. Je les ai entretenu toutes 3 à VP, mais aucune d'entre elle a conservé clim et CVS. Oui, elles étaient toutes 3 à l'AEF. Aucune vitre ou porte aux dimensions usuelles, donc soit fabrication spéciale soit radiation ou encore plaque de bois si une simple vitre cassée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 18 mai 2014 Partager Publication: 18 mai 2014 Le proto A9u ex-AEF a été récupéré par le TPCF en 2010 http://www.tpcf.fr/affichage_theme.php?no_theme=251 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 18 mai 2014 Partager Publication: 18 mai 2014 3 prototypes corails construits... 2VTU "planquées" en USI et une VU planquée en UIC. Toutes 3 affectées à Châtillon (parcours en bicourant et diésel) pas trop longs pour pouvoir ne pas avoir trop de plaintes en cas de panne CVS. Je les ai entretenu toutes 3 à VP, mais aucune d'entre elle a conservé clim et CVS. Oui, elles étaient toutes 3 à l'AEF. Aucune vitre ou porte aux dimensions usuelles, donc soit fabrication spéciale soit radiation ou encore plaque de bois si une simple vitre cassée... Bonjour technicentre Donc selon toi, il y a 3 protos, 2 VTU et une VU. Cela contredis le peu d'information que l'on trouve ici où là, que ce soit sur internet ou dans l'Encyclopédie des voitures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 21 mai 2014 Partager Publication: 21 mai 2014 C'est que je ne sais pas de quoi je parle alors que je les ai croisé plusieurs fois et que je les ai entretenues plusieurs fois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 21 mai 2014 Partager Publication: 21 mai 2014 Bonjour technicentre Ne prends pas mal ma remarque précédente. Mais avoue que c'est assez troublant que deux sources que je trouve fiables, c'est à dire toi (c'est à toi que je faisais référence en tant qu'"expert en voitures" !) et l'encyclopédie des voitures, se contredisent, ne serait-ce que sur le nombre de ces protos. Comme je ne peux pas questionner le livre (je pense qu'il ne me répondrait pas grand chose...), je te demandais simplement ta réaction sur ce sujet, voilà tout ! J'espère que tu ne m'en veux pas. @+ Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 21 mai 2014 Partager Publication: 21 mai 2014 (modifié) Bonjour technicentre Ne prends pas mal ma remarque précédente. Mais avoue que c'est assez troublant que deux sources que je trouve fiables, c'est à dire toi (c'est à toi que je faisais référence en tant qu'"expert en voitures" !) et l'encyclopédie des voitures, se contredisent, ne serait-ce que sur le nombre de ces protos. Comme je ne peux pas questionner le livre (je pense qu'il ne me répondrait pas grand chose...), je te demandais simplement ta réaction sur ce sujet, voilà tout ! J'espère que tu ne m'en veux pas. @+ Pierre Fais gaffe!!! Techni est méchant... Y a même des fois, il mord!!! Édit: je n'ai pas accès au smiley sur cet outil.... C'est une blague, hein, Thierry!!! :-) Modifié 21 mai 2014 par CRL COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 21 mai 2014 Partager Publication: 21 mai 2014 Stop aux polémiques ! Moi je fais confiance aux vrais experts qui ont travaillé sur le sujet: Les 2 premières sorties, des prototypes, ont commencé à rouler sous une robe proche de celle d'une USI en 1972 sur l'ouest. Ces 2 voitures roulent encore pour l'agence d'essais ferroviaire même si elles ne sont plus climatisées ni équipées de CVS, même si les coffres sont toujours là (ils sont presque vides). En 1974, elles furent suivi de 2 VU qui roulent aussi encore pour l'AEF. [VSE] ...la SNCF a hérité de ses 2 prototypes qui roulent eux aussi encore. un est devenu la 99 97184 dite "Hélène" et l'autre est la voiture Lucie (je ne me rappelle plus de son immatriculation). A proprement parlé, les VSE ne sont pas des corails. Pour citer mes sources, je rappelle juste que j'ai entretenu des corail à Prairie pendant et que j'avais en particulier tout les moutons à 5 pattes que personne d'autre ne voulait faire. Voila comment j'ai vu passer les 6 protoypes... Donc d'après un expert dont je tairai l'identité, il y a bien eu 4 prototypes de corail (et 2 prototypes VSE). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 22 mai 2014 Partager Publication: 22 mai 2014 4 protos, 2 "vtu" 72 et 2 VU 73, oui, mais moi, je n'ai vu que les 2 vtu et 1 vu... La deuxième? Pas vu, moi. Désolé si je me suis mal exprimé en 2011. Fais gaffe!!! Techni est méchant... Y a même des fois, il mord!!! Édit: je n'ai pas accès au smiley sur cet outil.... C'est une blague, hein, Thierry!!! :-) Moi si!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 22 mai 2014 Partager Publication: 22 mai 2014 D'accord, merci pour cette réponse Je n'avais pas vu d'ailleurs cette réponse de 2011. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 5 août 2014 Partager Publication: 5 août 2014 Bonjour à tous Je remonte ce sujet après la vue d'une vidéo sur YouTube : '>. Le début est très classique. Mais le train que l'on voit à partir de 12 min 07 s est assez intéressant. En effet, à la fin du train ce trouve 2 voitures Corail, dont une des B3t7u Métrolor. Quelqu'un a-t-il une idée de la destination finale de ces voitures, car là, je ne vois pas trop ce qu'elles vont faire par là ? @+ Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 5 août 2014 Partager Publication: 5 août 2014 Un lieu de démantèlement surement, puis je crois bien que ces voitures Métrolor ont été rénovées à grand frais pour pas grand chose finalement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 6 août 2014 Partager Publication: 6 août 2014 Pour le lieu de démantèlement, j'y ai pensé, mais je n'en vois pas dans la direction que prenait ce train (je ne connais que celui de Chalindrey et celui du Mans, peut-être y en a t-il d'autres ?) Oui, ces voitures ont été mises en service en juin 2003, puis mise GBE à Metz en 2008... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 12 août 2014 Partager Publication: 12 août 2014 Pour le lieu de démantèlement, j'y ai pensé, mais je n'en vois pas dans la direction que prenait ce train (je ne connais que celui de Chalindrey et celui du Mans, peut-être y en a t-il d'autres ?) Oui, ces voitures ont été mises en service en juin 2003, puis mise GBE à Metz en 2008... ...Et certaines, de mémoire, n'ont presque jamais transporté réellement de personnes après modif... Le scandale financier arrivait jusque sur Villeneuve à l'époque en scandalisant tout le monde. Il me semble qu'une ou deux seraient passées chez nous pour je ne sais plus quoi avec ordre de pas faire de frais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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