viveletrainavierzon Publication: 26 septembre 2014 Publication: 26 septembre 2014 Petit coucou d'Austerlitz et plus précisément du faisceau du poste 6 de l'ex triage de TOLBIAC. Les dernières voitures CORAILS (parmi elles, des AQUALYS superbement rénovée en 2001) sont parties pour leur dernier voyage. Il y avait déjà eu un premier "train" il y a quelques mois.
CORSO Publication: 26 septembre 2014 Publication: 26 septembre 2014 Ah bon j étais a Orléans cet après midi j ai vu que ça on m aurai mentit...
Train-Corail Publication: 26 septembre 2014 Publication: 26 septembre 2014 Ah et les Aqualys ont été remplacées par quoi? Combien de rames fallait-il pour assurer tous les Paris-Tours avant la réduction drastique de l'offre? Combien maintenant?
ADC01 Publication: 26 septembre 2014 Publication: 26 septembre 2014 Ah et les Aqualys ont été remplacées par quoi? Combien de rames fallait-il pour assurer tous les Paris-Tours avant la réduction drastique de l'offre? Combien maintenant?Comme il n'y a plus de voitures dédiées à une relation, elles tournent en pool et donc moins de besoin qu'avec cette stupidité de parcours dédiées 3
paulolau Publication: 26 septembre 2014 Publication: 26 septembre 2014 Comme il n'y a plus de voitures dédiées à une relation, elles tournent en pool et donc moins de besoin qu'avec cette stupidité de parcours dédiées ce qui donne des rames corail de couleur différente "dangeureuse" selon l'expert Es. Willy Colin 1
Invité technicentre Publication: 1 octobre 2014 Publication: 1 octobre 2014 Petit coucou d'Austerlitz et plus précisément du faisceau du poste 6 de l'ex triage de TOLBIAC. Les dernières voitures CORAILS (parmi elles, des AQUALYS superbement rénovée en 2001) sont parties pour leur dernier voyage. Il y avait déjà eu un premier "train" il y a quelques mois. Tu sais, en face de la gare de Pompadour, on voit une rame de voitures radiées stationnées là depuis plus d'un an... 3A4b5, dernières corail réceptionnées et équipées dès l'origine de l'anti enrayeur essieu/essieu de dernière génération et de portes louvoyo-coulissantes...
viveletrainavierzon Publication: 1 octobre 2014 Publication: 1 octobre 2014 Ah bon j étais a Orléans cet après midi j ai vu que ça on m aurai mentit... Bonsoir, il reste encore quelques survivantes! de temps en temps, elles vont même faire un tour dans le BERRY dans cette bonne ville de BOURGES. petit HS: rare aglomération d'environs 100000 habitants à 230 km de PARIS disposant de 4 malheureux aller retour direct!
CORSO Publication: 1 octobre 2014 Publication: 1 octobre 2014 Je comprends que veux tu dire par voiture corail car sur l'axe Paris Orléans Tours Limoges Bourges Montluçon Toulouse il y a que ça vu que c est du matériel tracté. Tu veux dire que le typende voiture ce sont des Vu VTU?
Invité technicentre Publication: 3 octobre 2014 Publication: 3 octobre 2014 Je comprends que veux tu dire par voiture corail car sur l'axe Paris Orléans Tours Limoges Bourges Montluçon Toulouse il y a que ça vu que c est du matériel tracté. Tu veux dire que le typende voiture ce sont des Vu VTU? Pas tout compris cette phrase...
CORSO Publication: 3 octobre 2014 Publication: 3 octobre 2014 Je ne comprends pas pourquoi vive le train Vierzon parler du dernier voyage des voitures corails alors qu il n y a que ça sur l axe PALITO
ADC01 Publication: 4 octobre 2014 Publication: 4 octobre 2014 Je ne comprends pas pourquoi vive le train Vierzon parler du dernier voyage des voitures corails alors qu il n y a que ça sur l axe PALITOIl parle de celles qui étaient réformées et garées au poste 6 de TolbiacPetit coucou d'Austerlitz et plus précisément du faisceau du poste 6 de l'ex triage de TOLBIAC. Les dernières voitures CORAILS (parmi elles, des AQUALYS superbement rénovée en 2001) sont parties pour leur dernier voyage. Il y avait déjà eu un premier "train" il y a quelques mois.
bertrand Publication: 22 octobre 2014 Publication: 22 octobre 2014 Bonjour, La livraison des Régio 2N sur Montparnasse va entrainer la mutation des TER 2N NG sur Austerlitz. Ces TER 2N NG assureront à terme la totalité des relations Paris Austerlitz - Orléans - Tours et donc par décalage la radiation du parc Corail qui tourne sur ces relations. 3
cc27001 Publication: 22 octobre 2014 Publication: 22 octobre 2014 La différence de confort entre corail et ng sur paris-tours
BUDD Publication: 22 octobre 2014 Publication: 22 octobre 2014 Bonjour, La livraison des Régio 2N sur Montparnasse va entrainer la mutation des TER 2N NG sur Austerlitz. Ces TER 2N NG assureront à terme la totalité des relations Paris Austerlitz - Orléans - Tours et donc par décalage la radiation du parc Corail qui tourne sur ces relations. En voilà une bonne décision pour améliorer le confort voyageurs... Et puis c'est bien connu, on est riche en matériel sur l'axe Paris - Chartres (du moins on est riche en circulations US !). On va nous enlever du matériel qui pour une fois fonctionne bien.
TER200 Publication: 22 octobre 2014 Publication: 22 octobre 2014 Bonjour, La livraison des Régio 2N sur Montparnasse va entrainer la mutation des TER 2N NG sur Austerlitz. Ces TER 2N NG assureront à terme la totalité des relations Paris Austerlitz - Orléans - Tours et donc par décalage la radiation du parc Corail qui tourne sur ces relations. Comprends pas... les Régio2N devaient remplacer les VO2N. Il n'y en aura pas assez pour remplacer les 2NNG en même temps. 2
Pimouss36013 Publication: 22 octobre 2014 Publication: 22 octobre 2014 Bonjour Comprends pas... les Régio2N devaient remplacer les VO2N. Il n'y en aura pas assez pour remplacer les 2NNG en même temps. Peut être qu'en terme de capacité on fait aussi bien sinon avec de faibles pertes non ?
Montrouge Boy Publication: 22 octobre 2014 Publication: 22 octobre 2014 Si je ne dis pas de connerie, c'est 14 regio 2N pour 7 rames de VO2N à 7 vraies caisses voir 8 pour une... Dans l'état actuel des choses, je vois mal partir les TER 2NNG ; ou si les bruits de couloir se confirment, une nouvelle commande de regio qui sont initialement prévu sur PAZ et qui seraient versés sur PMP, afin d'avoir un seul type de matériel par ligne.
ADC01 Publication: 23 octobre 2014 Publication: 23 octobre 2014 Bonjour, La livraison des Régio 2N sur Montparnasse va entrainer la mutation des TER 2N NG sur Austerlitz. Ces TER 2N NG assureront à terme la totalité des relations Paris Austerlitz - Orléans - Tours et donc par décalage la radiation du parc Corail qui tourne sur ces relations. Moi, je veux bien tout, je m'en fous de ce qui roule où et quoi mais, j'aime bien avoir des sources car on entend tellement de bruit de couloirs dans cette boites que je suis devenu ou plutôt j'ai toujours été extrêmement circonspect devant telle ou telle affirmation, une vérité devenant vite un on dit ou un désir d'une quelconque personnalité devient vite vérité aux yeux du microcosme ferroviaire. Wait and see, pourrait être ma devise.
aldo500 Publication: 23 octobre 2014 Publication: 23 octobre 2014 (modifié) Moi, je veux bien tout, je m'en fous de ce qui roule où et quoi mais, j'aime bien avoir des sources car on entend tellement de bruit de couloirs dans cette boites que je suis devenu ou plutôt j'ai toujours été extrêmement circonspect devant telle ou telle affirmation, une vérité devenant vite un on dit ou un désir d'une quelconque personnalité devient vite vérité aux yeux du microcosme ferroviaire. Wait and see, pourrait être ma devise. T'inquiètes, je see à PMP Z2tuning vient d'ailleurs de me payer l'octroi, lui! Les jeunes, ça sait se tenir. Modifié 23 octobre 2014 par aldo500
ADC01 Publication: 23 octobre 2014 Publication: 23 octobre 2014 T'inquiètes, je see à PMP Z2tuning vient d'ailleurs de me payer l'octroi, lui! Les jeunes, ça sait se tenir. Merdum, quand se fait on un octroi à 3 ?
aldo500 Publication: 23 octobre 2014 Publication: 23 octobre 2014 Merdum, quand se fait on un octroi à 3 ? Quand tu veux, je suis toujours là, moi.
ADC01 Publication: 23 octobre 2014 Publication: 23 octobre 2014 Quand tu veux, je suis toujours là, moi. faudra faire ça avec Z2 et Budd, il te plairait ce petit gars. 1
viveletrainavierzon Publication: 28 octobre 2014 Publication: 28 octobre 2014 Bonjour, La livraison des Régio 2N sur Montparnasse va entrainer la mutation des TER 2N NG sur Austerlitz. Ces TER 2N NG assureront à terme la totalité des relations Paris Austerlitz - Orléans - Tours et donc par décalage la radiation du parc Corail qui tourne sur ces relations. Bonsoir, rien entendu à ce sujet sur radio techni...(centre de MASSENA) ni sur radio INTERCITE Bon il est vrai que je suis plus à l'écoute de radio BALAST!
Invité Fabr Publication: 29 octobre 2014 Publication: 29 octobre 2014 La différence de confort entre corail et ng sur paris-tours Que voilà une question qu'elle est bonne... Carrosse, ou citrouille..???? Fabrice
paulolau Publication: 23 novembre 2014 Publication: 23 novembre 2014 pour la transversale sud bordeaux - nice (plus bordeaux marseille que bordeaux nice mais c'est un autre sujet/polémique), faute à l'abandon de l'écotaxe, le matériel corail serait une énième fois rénové .... C'est mal barré pour du régiolis : les recettes de l'écotaxe permettant de financé le matériel ... Source : le blog de JY Petit conseiller régional paca http://jeanyvespetit.over-blog.com/ dans son post du 22 novembre 2014
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant