paulolau Publication: 25 novembre 2014 Publication: 25 novembre 2014 Comme tu as trouvé la solution, il ne te reste plus qu'à payer "c'est pas cher, c'est la région qui paie" tous ressemblance avec une phrase prononcé par un homme politique est fortuite
Ceper 77 Publication: 25 novembre 2014 Publication: 25 novembre 2014 Et comme expert en finances publico-ferroviaires, tu repasseras 2
MC76 Publication: 25 novembre 2014 Publication: 25 novembre 2014 (modifié) Oui enfin les années 80 c'était y a 35 ans....de nos jours tu veux aller skier au départ de Brest ben pour 76€ t'as un vol pour Chambéry.....1h de vol et le tour est joué....en gros 150€ tu fais l'aller retour sur le week end....quand on est passionné de ski c'est une broutille....et c 'est complet chaque week end ! Comme quoi .... He bien contrairement à toi @capelanbrest, je persiste à dire que le Rhône Océan aurait toute sa pertinence encore aujourd'hui, il était beaucoup plus chargé que le Paris Briançon, mais malheureusement beaucoup moins médiatique; et un jour il faudra bien que ces compagnies de flibustiers aériens payent le prix exact de leurs chargent et leur personnel, sans toucher des subventions déguisées Modifié 25 novembre 2014 par MC76 1
Inharime Publication: 25 novembre 2014 Publication: 25 novembre 2014 "c'est pas cher, c'est la région qui paie" tous ressemblance avec une phrase prononcé par un homme politique est fortuite Surtout que cette phrase n'a jamais été prononcée... 1
Invité technicentre Publication: 25 novembre 2014 Publication: 25 novembre 2014 Ratées les modernisations en Corail+ de ces voitures qui datent de 75 de conception? Où as-tu vu ça? Oui, les modules de puissance ne sont plus de la dernière génération loin s'en faut.... Mais on connait leurs défauts et ils se révèlent d'un entretient modéré et on peut bénéficier de volant de pièces avec ce qui a été cassé... Pour répondre à Caplanbrest, Brest/Chambé en 2x 1h pour 150 euros, oui, OK, mais là, on oublie les "faux frais" de taxes aéroportuaires, les frais de mise en soute des bagages (à moins d'avoir son chalet en montagne pour ne pas avoir à transbahuter ses affaires de ski), les frais de parking, de transport final pour monter de l'aéroport au dit chalet, ETC... Bref, se tirer pour plusieurs centaines d'euros de "faux frais" pour aller au ski un week end, ce n'est plus dans mes cordes financières... L'avion au même prix ou moins cher que le train? Surement donc non pour moi... Mais faut dire tout de même que je suis un privilégié de cheminot faisant des économies: Le ski n'est plus pour moi que de bons moments du passé qui ne seront surement jamais renouvelé et l'avion même à 150 euros l'A/R, ben j'aime mieux même plus y penser... Si seulement j'avais 150 euros pour vivre, je pourrais déjà envisager des loisirs et pas seulement le weekend. Salaud de privilégié de cheminot ne payant pas le train que je suis
Inharime Publication: 25 novembre 2014 Publication: 25 novembre 2014 ... un jour il faudra bien que ces compagnies de flibustiers aériens payent le prix exact de leurs charges et leur personnel, sans toucher des subventions déguisées... Puisses tu dire vrai... 2
Invité Fabr Publication: 25 novembre 2014 Publication: 25 novembre 2014 Le truc dans le vent, c'est bien de ne plus s'occuper de morale.... Arretez de vous faire mal.. Fabrice
Fred Publication: 25 novembre 2014 Publication: 25 novembre 2014 Et tu fais comment pour chauffer avec une 27000 ? Plutôt une 27300 il est apparemment très très facile de "trouver" du 1500 volts pour le chauffage train sur une 27000. 1
cc27001 Publication: 26 novembre 2014 Publication: 26 novembre 2014 Mais faut dire tout de même que je suis un privilégié de cheminot faisant des économies: Le ski n'est plus pour moi que de bons moments du passé qui ne seront surement jamais renouvelé et l'avion même à 150 euros l'A/R, ben j'aime mieux même plus y penser... Si seulement j'avais 150 euros pour vivre, je pourrais déjà envisager des loisirs et pas seulement le weekend. Salaud de privilégié de cheminot ne payant pas le train que je suis Forcément, si tout le fric passe dans l'entretien de la rolls 1
sdx Publication: 26 novembre 2014 Publication: 26 novembre 2014 il est apparemment très très facile de "trouver" du 1500 volts pour le chauffage train sur une 27000. Il suffit d'avoir un câble de secours batterie et ses deux pinces... 1
Invité technicentre Publication: 28 novembre 2014 Publication: 28 novembre 2014 (modifié) Forcément, si tout le fric passe dans l'entretien de la rolls J'ai une magnifique "Rolls" 106 de 98 qui n'a que 160 000 km... Tout le monde l'appelle "poubelle"... Modifié 28 novembre 2014 par technicentre
cc27001 Publication: 28 novembre 2014 Publication: 28 novembre 2014 C'est bien ce que j'appelle une rolls (j'ai un scenic 1 de 330000km qui a plus de rouille que de tôle) 1
Train-Corail Publication: 6 février 2015 Publication: 6 février 2015 Hier à Roanne quelle ne fût pas ma surprise de voir de l'Aqualys dans le Lyon-Tours! Ce panachage Corail+/Carmilllon/Aqualys était vraiment original. En plus avec un vaillant 67400 Un vrai délice sonore et visuel. 3
Invité technicentre Publication: 6 février 2015 Publication: 6 février 2015 De quoi te plains-tu? Tu as eu une VTU si confortable et encore presque en état d'origine, c'est à dire confortable... Aurais-tu aimé avoir plus une Téoz? Sauf erreur de ma part, toutes les voitures citées sont présentes sur le site de Masséna...
Train-Corail Publication: 6 février 2015 Publication: 6 février 2015 Où as tu vu que je me plaignais?
T2073 Publication: 19 mars 2015 Publication: 19 mars 2015 Bonsoir Petite question concernant la livrée de corail plus : Certaines ont les portes unies vertes ou rouge, d'autres les portes en 2 teintes. Je suppose qu'il y a une raison ou une modernisation différente. J'ai remarqué ce détail lors de l'acquisition en miniature d'une rame corail plus. Mes photos locales n'ont que des livrées unies ! Mais j'ai vu que ça existait en réel. La B11U a les portes unies, les B10tu on les portes en 2 teintes.
Montrouge Boy Publication: 20 mars 2015 Publication: 20 mars 2015 Bonsoir, Sur la photo de ton modèle réduit il s'agit bien de la livrée corail +, par contre sur la photo du bas c'est la livrée NC ou plus précisément Nouveau Corail. La grande différence se situe dans les sanitaires, toilettes d'origine dans les NC et modernisées dans les C+ 1
Invité technicentre Publication: 21 mars 2015 Publication: 21 mars 2015 Je plussoie la réponse de Montrouge Boy... Les grisettes ou corail+ ont des WC type EVAC, système suédois qui a posé tant de problème de gel, de problèmes d'alimentation en air, en 24V et en HT... On a eu plus de 10 modifs d'importance à faire dont certaines prenaient plus d'une journée, nécessitant de devoir reprendre une bonne partie des câblages... Ce système fut jugé ensuite tellement fragile qu'il a été abandonné au profit des bons vieux WC marins qui eux ne tombent que très rarement en panne.
T2073 Publication: 21 mars 2015 Publication: 21 mars 2015 Bonjour Merci de vos réponses. En fouillant bien dans mes photos j'ai trouvé 2 vues des corail +. . SVP Guillaume
RIB60 Publication: 22 mars 2015 Publication: 22 mars 2015 J'ai entendu dire que beaucoup de voitures Corail+ étaient devenues ensuite des Teoz, car le hasard a voulu qu'elles arrivent à échéance de révision au moment de cette nouvelle chaîne de modernisations... Julien
ADC01 Publication: 22 mars 2015 Publication: 22 mars 2015 Ou alors, les T"oz ont vu le jour parce que ces voitures arrivaient échéances de révision, il n'y a pas du tout de hasard là dedans.
ADC01 Publication: 22 mars 2015 Publication: 22 mars 2015 Ou alors, les Téoz ont vu le jour parce que ces voitures arrivaient échéances de révision, il n'y a pas du tout de hasard là dedans.
T2073 Publication: 22 mars 2015 Publication: 22 mars 2015 Bonjour Toujours en tant qu'avis d'usager, l'arrivée de corail plus marquait un progrès (en 1995) particulièrement au niveau revêtement des sièges et des couleurs. J'ai souvenir pendant ma période d'armée en 1989 en Allemagne d'avoir emprunté des voitures DB qui avaient déjà les sièges en tissus en 2de. Ligne Paris Frankfort. On y trouvait aussi du corail avec leurs sièges en moleskine.orange. En 1995, nous avons eu des corails + sur Paris Cherbourg en remplacement progressif des RTG agonisantes regroupées frileusement sur les AR Caen.en 1996 juste avant la mise sous tension. Elles aussi guère mieux loties en 2de. L'avis des usagers était unanime sur le confort de ce matériel sauf la détente horaire (cause BB67400) par rapport aux RTG au autre USI ou UIC. Evreux l'embranchement en 1995. SVP Guillaume 1
Invité technicentre Publication: 24 mars 2015 Publication: 24 mars 2015 Je plussoie la réponse de Montrouge Boy... Les grisettes ou corail+ ont des WC type EVAC, système suédois qui a posé tant de problème de gel, de problèmes d'alimentation en air, en 24V et en HT... On a eu plus de 10 modifs d'importance à faire dont certaines prenaient plus d'une journée, nécessitant de devoir reprendre une bonne partie des câblages... Ce système fut jugé ensuite tellement fragile qu'il a été abandonné au profit des bons vieux WC marins qui eux ne tombent que très rarement en panne. Je voulais aussi parler d'une autre sorte de portes d'accès de Corail+ ou grisette... Les portes grises des ex B6Du... Grises parce que pas de WC du côté fourgon... Il en reste quelques unes versées au parc des pèlerins (si il en reste ). Je ne pense pas qu'il y en ait eu en Téoz puisque les B3Su ont été modifiées pour avoir le WC handicapé central. Elles ont donc toutes les portes de couleur. Ce WC central est issu des B7Dux hand qui ont eu une vie assez courte sous cette forme...
cytrilon Publication: 12 avril 2015 Publication: 12 avril 2015 Bonsoir récemment sur Tours Vierzon (sens Vierzon Tours) j'ai vu 3 ce que je pense être voitures corail service et sur l'une était écris Agora. C'est quoi comme matériel?
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