Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Comme tu as trouvé la solution, il ne te reste plus qu'à payer

"c'est pas cher, c'est la région qui paie" :Smiley_03: tous ressemblance avec une phrase prononcé par un homme politique est fortuite

Publication: (modifié)

Oui enfin les années 80 c'était y a 35 ans....de nos jours tu veux aller skier au départ de Brest ben pour 76€ t'as un vol pour Chambéry.....1h de vol et le tour est joué....en gros 150€ tu fais l'aller retour sur le week end....quand on est passionné de ski c'est une broutille....et c 'est complet chaque week end !

Comme quoi .... :Smiley_04:

He bien contrairement à toi @capelanbrest, je persiste à dire que le Rhône Océan aurait toute sa pertinence encore aujourd'hui, il était beaucoup plus chargé que le Paris Briançon, mais malheureusement beaucoup moins médiatique; et un jour il faudra bien que ces compagnies de flibustiers aériens payent le prix exact de leurs chargent et leur personnel, sans toucher des subventions déguisées

Modifié par MC76
  • J'adore 1
Publication:

"c'est pas cher, c'est la région qui paie" :Smiley_03: tous ressemblance avec une phrase prononcé par un homme politique est fortuite

Surtout que cette phrase n'a jamais été prononcée...

  • J'adore 1
Invité technicentre
Publication:

Ratées les modernisations en Corail+ de ces voitures qui datent de 75 de conception? Où as-tu vu ça?

Oui, les modules de puissance ne sont plus de la dernière génération loin s'en faut.... Mais on connait leurs défauts et ils se révèlent d'un entretient modéré et on peut bénéficier de volant de pièces avec ce qui a été cassé...

Pour répondre à Caplanbrest, Brest/Chambé en 2x 1h pour 150 euros, oui, OK, mais là, on oublie les "faux frais" de taxes aéroportuaires, les frais de mise en soute des bagages (à moins d'avoir son chalet en montagne pour ne pas avoir à transbahuter ses affaires de ski), les frais de parking, de transport final pour monter de l'aéroport au dit chalet, ETC... Bref, se tirer pour plusieurs centaines d'euros de "faux frais" pour aller au ski un week end, ce n'est plus dans mes cordes financières... L'avion au même prix ou moins cher que le train? Surement donc non pour moi...

Mais faut dire tout de même que je suis un privilégié de cheminot faisant des économies: Le ski n'est plus pour moi que de bons moments du passé qui ne seront surement jamais renouvelé et l'avion même à 150 euros l'A/R, ben j'aime mieux même plus y penser... Si seulement j'avais 150 euros pour vivre, je pourrais déjà envisager des loisirs et pas seulement le weekend.

Salaud de privilégié de cheminot ne payant pas le train que je suis :Smiley_04::Smiley_40::Smiley_03::Smiley_17::jesuisdehors:

Publication:

... un jour il faudra bien que ces compagnies de flibustiers aériens payent le prix exact de leurs charges et leur personnel, sans toucher des subventions déguisées...

Puisses tu dire vrai...

  • J'adore 2
Publication:

Le truc dans le vent, c'est bien de ne plus s'occuper de morale....

Arretez de vous faire mal..

Fabrice

Publication:

Et tu fais comment pour chauffer avec une 27000 ?

Plutôt une 27300

il est apparemment très très facile de "trouver" du 1500 volts pour le chauffage train sur une 27000.
  • J'adore 1
Publication:
Mais faut dire tout de même que je suis un privilégié de cheminot faisant des économies: Le ski n'est plus pour moi que de bons moments du passé qui ne seront surement jamais renouvelé et l'avion même à 150 euros l'A/R, ben j'aime mieux même plus y penser... Si seulement j'avais 150 euros pour vivre, je pourrais déjà envisager des loisirs et pas seulement le weekend.

Salaud de privilégié de cheminot ne payant pas le train que je suis :Smiley_04::Smiley_40::Smiley_03::Smiley_17::jesuisdehors:

Forcément, si tout le fric passe dans l'entretien de la rolls

  • J'adore 1
Publication:

il est apparemment très très facile de "trouver" du 1500 volts pour le chauffage train sur une 27000.

Il suffit d'avoir un câble de secours batterie et ses deux pinces...

:jesuisdehors:

  • J'adore 1
Invité technicentre
Publication: (modifié)

Forcément, si tout le fric passe dans l'entretien de la rolls

J'ai une magnifique "Rolls" 106 de 98 qui n'a que 160 000 km... Tout le monde l'appelle "poubelle"...

Modifié par technicentre
  • 2 mois plus tard...
Publication:

Hier à Roanne quelle ne fût pas ma surprise de voir de l'Aqualys dans le Lyon-Tours! Ce panachage Corail+/Carmilllon/Aqualys était vraiment original. En plus avec un vaillant 67400 :Smiley_01:

Un vrai délice sonore et visuel.

  • J'adore 3
Invité technicentre
Publication:

De quoi te plains-tu? Tu as eu une VTU si confortable et encore presque en état d'origine, c'est à dire confortable... Aurais-tu aimé avoir plus une Téoz?

Sauf erreur de ma part, toutes les voitures citées sont présentes sur le site de Masséna...

  • 1 mois plus tard...
Publication:

Bonsoir

Petite question concernant la livrée de corail plus :

Certaines ont les portes unies vertes ou rouge, d'autres les portes en 2 teintes. Je suppose qu'il y a une raison ou une modernisation différente.

J'ai remarqué ce détail lors de l'acquisition en miniature d'une rame corail plus. Mes photos locales n'ont que des livrées unies ! Mais j'ai vu que ça existait en réel.

La B11U a les portes unies, les B10tu on les portes en 2 teintes.

 

Publication:

Bonsoir,

Sur la photo de ton modèle réduit il s'agit bien de la livrée corail +, par contre sur la photo du bas c'est la livrée NC ou plus précisément Nouveau Corail. La grande différence se situe dans les sanitaires, toilettes d'origine dans les NC et modernisées dans les C+

  • J'adore 1
Invité technicentre
Publication:

Je plussoie la réponse de Montrouge Boy...

Les grisettes ou corail+ ont des WC type EVAC, système suédois qui a posé tant de problème de gel, de problèmes d'alimentation en air, en 24V et en HT...

On a eu plus de 10 modifs d'importance à faire dont certaines prenaient plus d'une journée, nécessitant de devoir reprendre une bonne partie des câblages...

Ce système fut jugé ensuite tellement fragile qu'il a été abandonné au profit des bons vieux WC marins qui eux ne tombent que très rarement en panne.

Publication:

Bonjour

Merci de vos réponses. En fouillant bien dans mes photos j'ai trouvé 2 vues des corail +.

.

SVP

Guillaume

Publication:

J'ai entendu dire que beaucoup de voitures Corail+ étaient devenues ensuite des Teoz, car le hasard a voulu qu'elles arrivent à échéance de révision au moment de cette nouvelle chaîne de modernisations...

Julien

Publication:

Ou alors, les T"oz ont vu le jour parce que ces voitures arrivaient échéances de révision, il n'y a pas du tout de hasard là dedans.

Publication:

Ou alors, les Téoz ont vu le jour parce que ces voitures arrivaient échéances de révision, il n'y a pas du tout de hasard là dedans.

Publication:

Bonjour

Toujours en tant qu'avis d'usager, l'arrivée de corail plus marquait un progrès (en 1995) particulièrement au niveau revêtement des sièges et des couleurs.

J'ai souvenir pendant ma période d'armée en 1989 en Allemagne d'avoir emprunté des voitures DB qui avaient déjà les sièges en tissus en 2de. Ligne Paris Frankfort. On y trouvait aussi du corail avec leurs sièges en moleskine.orange.

En 1995, nous avons eu des corails + sur Paris Cherbourg en remplacement progressif des RTG agonisantes regroupées frileusement sur les AR Caen.en 1996 juste avant la mise sous tension. Elles aussi guère mieux loties en 2de.

L'avis des usagers était unanime sur le confort de ce matériel sauf la détente horaire (cause BB67400) par rapport aux RTG au autre USI ou UIC.

Evreux l'embranchement en 1995.

SVP

Guillaume

  • J'adore 1
Invité technicentre
Publication:

Je plussoie la réponse de Montrouge Boy...

Les grisettes ou corail+ ont des WC type EVAC, système suédois qui a posé tant de problème de gel, de problèmes d'alimentation en air, en 24V et en HT...

On a eu plus de 10 modifs d'importance à faire dont certaines prenaient plus d'une journée, nécessitant de devoir reprendre une bonne partie des câblages...

Ce système fut jugé ensuite tellement fragile qu'il a été abandonné au profit des bons vieux WC marins qui eux ne tombent que très rarement en panne.

​Je voulais aussi parler d'une autre sorte de portes d'accès de Corail+ ou grisette...

Les portes grises des ex B6Du... Grises parce que pas de WC du côté fourgon... Il en reste quelques unes versées au parc des pèlerins (si il en reste :Smiley_32:).

Je ne pense pas qu'il y en ait eu en Téoz puisque les B3Su ont été modifiées pour avoir le WC handicapé central. Elles ont donc toutes les portes de couleur. Ce WC central est issu des B7Dux hand qui ont eu une vie assez courte sous cette forme...

  • 3 semaines plus tard...
Publication:

Bonsoir récemment sur Tours Vierzon (sens Vierzon Tours) j'ai vu 3 ce que je pense être voitures corail service et sur l'une était écris Agora. C'est quoi comme matériel?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.