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Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Invité technicentre
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Non, rien à voir, car les AGORAS DEV AO issues des Vru sont à l'état de boîtes de petits pois depuis bien longtemps.

Pour info, le site cité ne peut être consulté que pour donner une vague idée de ce qu'il y avait il y a une bonne quinzaine d'années...

Sur Masséna, il y a toujours eu des moutons à 5 pattes qui ne tournent que chez eux et comme ils ont l'habitude de pratiquer le panachage de livrées...

Publication:

Bonsoir

Certaines voitures sont arrivées à Mézidon (14) déjà partiellement traitées pour la casse. Clin d'oeil au passé, une lot de  RTG réformées étaient aussi là en 1996.

  • J'adore 1
Publication:

Sur la deuxième photo à gauche, on a affaire à une VSE et non une Corail. #Pointilleux

  • J'adore 2
Publication: (modifié)

Sur la deuxième photo à gauche, on a affaire à une VSE et non une Corail. #Pointilleux

​oui Voiture Standard Européennes  il devait y en voir pas loin d'une centaine elles était sur les paris N /Bruxelles, les paris N/ Amsterdam, paris N / liége..etc elles étaient en majorité 1 ère classe(même peut être toutes) il me semble et avec couloir et compartiments , v160 sur le nord

Modifié par jackv
Publication:

Effectivement, pour les VSE (de série) à la SNCF, on était très proche de la centaine, puisque leur nombre était très exactement de 100:lol:

Invité technicentre
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Presque pour ces VSE... 100 + 2 ou encore plus précisément, 1+1, les 2 prototypes qui étaient des voitures mixtes 1/2e classe... Les 2 chaudrons sont devenus les véhicules spéciaux Hélène (surveillance des chaînes de sécurité fixes Lignes Nouvelle puis classiques) et Véronique, servant à la mesure et commande du wagon Vulcain servant lui à tester en réel les installations d'alimentation en énergie des caténaires.

En fait, il y a pas mal de différences de structure entre ces 2 véhicules. Il n'y a pas eu de VSE mixtes en France, les 100 véhicules étant tous exclusivement 1e classe, même si les dernières années, toutes furent déclassées sans aucune modification autre que marquage latéral...

Celle prise en photo fait partie des 34 versées dans les dernières années au parc des voitures en utilisation spéciale et pour les avoir maintenu en état, ce ne fut pas sas mal...Saloperie de VSE, je ne les regrette pas...

Même proposé par un vendeur de Locomotiv à un prix très attractif, j'ai refusé d'en acheter en expliquant pourquoi au vendeur... Rien que de voir sa tête, j'en rigole encore et surtout lorsque je lui ai explique le pourquoi de ce refus d'achat...

Publication:

​oui Voiture Standard Européennes  il devait y en voir pas loin d'une centaine elles était sur les paris N /Bruxelles, les paris N/ Amsterdam, paris N / liége..etc elles étaient en majorité 1 ère classe(même peut être toutes) il me semble et avec couloir et compartiments , v160 sur le nord

​Je les ai connues sur les EC Vauban et Iris Bruxelles-Milan et Bruxelles-Chur.

Publication:
 

Celle prise en photo fait partie des 34 versées dans les dernières années au parc des voitures en utilisation spéciale et pour les avoir maintenu en état, ce ne fut pas sas mal...Saloperie de VSE, je ne les regrette pas...

 

​oui mais bien confortable pour voyager..

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Sur la deuxième photo à gauche, on a affaire à une VSE et non une Corail. #Pointilleux

Oeil de Lynx avisé aurait-il  reconnu le Fiat 0270 sans pot de fleur qui les équipe au lieu du Y32  avec pot de fleur ?

en tous cas    :Smiley_25:

Publication:

Bonjour,

SJMSB, les Voitures Standard Européennes achetées par la SNCF étaient en livrée identique aux Corail alors que celles des autres réseaux utilisateurs étaient en livrée "Eurofima" orange avec une large bande horizontale blanche sous les fenêtres ?

Publication: (modifié)

pas tout à fait. Sur les 100, 8 ont été livrées en C1 (orange et gris) pour les trains Paris-Bruxelles (et au-delà) pour être en harmonie avec les voitures belges ... et les 35 Corail B10tu peintes elles aussi en C1 dans le même but

Modifié par 5121
Publication:

pas tout à fait. Sur les 100, 8 ont été livrées en C1 (orange et gris) pour les trains Paris-Bruxelles (et au-delà) pour être en harmonie avec les voitures belges ... et les 35 Corail B10tu peintes elles aussi en C1 dans le même but

​ et oui j'avais oublié cette livrée particulière

Publication:

Oeil de Lynx avisé aurait-il  reconnu le Fiat 0270 sans pot de fleur qui les équipe au lieu du Y32  avec pot de fleur ?

​Non, c'est grâce au modèle de porte louvoyante-coulissante que je les reconnais.

  • J'adore 1
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Presque pour ces VSE... 100 + 2 ou encore plus précisément, 1+1, les 2 prototypes qui étaient des voitures mixtes 1/2e classe... Les 2 chaudrons sont devenus les véhicules spéciaux Hélène (surveillance des chaînes de sécurité fixes Lignes Nouvelle puis classiques) et Véronique, servant à la mesure et commande du wagon Vulcain servant lui à tester en réel les installations d'alimentation en énergie des caténaires.

Bonjour technicentre

Petit rectif, la deuxième VSE prototype qui est avec Vulcain est Lucie et non Veronique (voir ici :Lucie et Véronique), bien que cette dernière accompagne Lucie et Vulcain (tu l'as dis toi même plus loin dans ce message ^^)

@+

Pierre

  • J'adore 1
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​Non, c'est grâce au modèle de porte louvoyante-coulissante que je les reconnais.

​là, tu prends des risques, puisqu'il y a des Corail à portes coulissantes, type VTU84 si j'ai encore bonne mémoire. Mais c'est vrai qu'elles ont une vitre plus petite et surtout, elles ne sont pas placées en bout de caisse

Publication:

​là, tu prends des risques, puisqu'il y a des Corail à portes coulissantes, type VTU84 si j'ai encore bonne mémoire. Mais c'est vrai qu'elles ont une vitre plus petite et surtout, elles ne sont pas placées en bout de caisse

​Ci-joint une image d'une porte louvoyante-coulissante de Vu. Pas trop de risque de confondre :

  • J'adore 1
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 En effet là c'est la pièce rare, il n'y en a pas eu des masses de Vu  de ce type. Auster pour la photo ?

​il semble qu'il y a une montagne derrière la passerelle ..pas beaucoup de montagnes a auster.

Publication:

Bonsoir

Bien vu Roukmoutte. Les VSE ont aussi le cadre en renfoncement à coté de la porte. Je suppose qu'il servait à mettre les plaques de destination.

SVP

Guillaume

Publication:

Les VSE ont également deux stries de moins de chaque côté en bas de toiture.

Quelques photos :

Les portes d'intercirculation sont également différentes :

 

 

 

Sur les portes d'accès, les ouvertures sont différentes :

La Corail

La VSE

 

Enfin, une vue d'intérieur de la version non-rénovée

 

Christophe

 

  • J'adore 2
Invité technicentre
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Bonjour technicentre

Petit rectif, la deuxième VSE prototype qui est avec Vulcain est Lucie et non Veronique (voir ici :Lucie et Véronique), bien que cette dernière accompagne Lucie et Vulcain (tu l'as dis toi même plus loin dans ce message ^^)

@+

Pierre

​Tu as raison... Comme je les faisais l'une après l'autre, je me suis trompé... Mais le plus impressionnant du trio, c'est Vulcain qui lui est entretenu au dépôt... Le pire, ce n'est pas la partie puissance, de simples résistances sans aucune particularité... Le plus impressionnant, c'est l'ancien poste de commande inutilisé maintenant... Un manipulateur type RIB 60 et le récit de l'accompagnateur: Son prédécesseur a fiat plusieurs malaises en plein test car une température de plus de 65 ° avait été mesurée...

Quelques petits trucs pour repérer VSE et Corail VU...

Pour ce qui est des bogies, oui, on ne me tromperait pas entre un Y32 et le FIAT qui en est dérivé... Oui, mais là, il faut avoir le coup d'oeuil...

Pour les reconnaître immédiatement, le cadre porte plaque de destination des VSE se voit tout de suite... Le voyant de frein rond des VSE, entre dosseret et porte se repère très vite...

Sur Corail, encore plus lorsqu'elle se trouve en route, le niveau d'eau toilette et ses néons orange se voit de très loin et se voit même mieux que les éclairages de compartiments (je dis ça pour les modélistes qui s'évertuent à éblouir les passagers de leurs rames mais oublient ce détail si visible...

Pour en revenir au confort des VSE, qu'elles soient françaises ou autrichiennes (je n'ai pris que ces 2 nationalité, version coach pour l'autrichienne), je ne les trouvais finalement pas très confortable en exploitation, car le bruit du TAC TAC du servo moteur de mélangeur d'air s'actionnant minimum toutes les 20 secondes devenait très gênant et assourdissant au bout de plusieurs heures... On avait trouvé une solution confortable pour finir agréablement notre temps de repos le midi pendant les visites de VSE à Prairie: On débranchait ce servo moteur et on plaçait le mélangeur d'air sur la bonne position... Et alors là, c'était le pied, sauf qu'il ne fallait pas oublier de se réveiller, car il y avait le travail...

  • 3 semaines plus tard...
Publication:

Bonsoir récemment sur Tours Vierzon (sens Vierzon Tours) j'ai vu 3 ce que je pense être voitures corail service et sur l'une était écris Agora. C'est quoi comme matériel?

​Bonsoir

Voici une photo de la rame que tu as du voir : Voiture Agora. Quelle est l'utilité de cette voiture, je l'ignore...

Pierre

Invité technicentre
Publication:

​Bonsoir

Voici une photo de la rame que tu as du voir : Voiture Agora. Quelle est l'utilité de cette voiture, je l'ignore...

Pierre

​Non, la voiture montrée est (était) une B7us ou je ne sais plus quelle utilisation... Issues de Vru ou voiture restau rouge, elles servaient de lieu de présentation de la région Centre pendant plusieurs années... Moi, celles-là, j ene les ai jamais vu ni connu mis à part un voyage Brive/ P Auster, par hasard, où j'ai voyagé dans une qui avait été remise dans le style vtu (mais en panne de carburant, donc sans éclairage).

Lorsque les voitures spéciales sont arrivées sur Prairie, les agoras n'étaient plus que des boîtes de petits pois depuis longtemps... Attention toutefois, la 99 97 325 est surnommée "AGORA" à tord par les gens de STE, société des trains exposition... Cette 325 n'a jamais fait partie des voitures AGORA mais est une ancienne voiture salon VIP de la SNCF. Elle appartient à la direction de la communication mais est utilisée par STE depuis X années.

 

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