T2073 Publication: 3 mars 2016 Partager Publication: 3 mars 2016 Et oui, aux oubliettes le Quimper-Bordeaux. Plus de diesels non plus sous la caténaire entre Nantes et Quimper. En revanche la Ligne Bordeaux Agen reste encore bien équipée en Corails : Vues à Casseuil (33) et au voisinage . 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 4 mars 2016 Partager Publication: 4 mars 2016 Il y a 3 heures , pzorba75 a déclaré: Une jungle calaisienne exportée dans le SO? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 4 mars 2016 Partager Publication: 4 mars 2016 Sur 01/03/2016 at 21:13 , aaa212 a déclaré: La rame (composée uniquement d'éléments tractés donc) était collée au butoir, ce qui m'a fait pensé qu'on l'avait déposé là en pousse, et je ne savais pas que cela se faisait pour une rame non-réversible (aussi longue qui plus est). Merci pour votre éclairage ! 2° partie de tes questions. le mouvement de la rame poussée est contrôlé par un agent dans la voiture de tête (pendant la pousse) qui a un appareil (dit Nicot si je me souviens bien) branché sur la conduite de frein et muni d'un robinet permettant de freiner au bon moment. J'ai une belle photo de ce dispositif, mais pas sur l'ordi que j'utilise là. A ce dispositif connu depuis longtemps s'est ajoutée une radio qui permet au conducteur sur la loco d'être tenu au courant de la distance qui reste à parcourir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 4 mars 2016 Partager Publication: 4 mars 2016 il y a 12 minutes, 5121 a déclaré: 2° partie de tes questions. le mouvement de la rame poussée est contrôlé par un agent dans la voiture de tête (pendant la pousse) qui a un appareil (dit Nicot si je me souviens bien) branché sur la conduite de frein et muni d'un robinet permettant de freiner au bon moment. J'ai une belle photo de ce dispositif, mais pas sur l'ordi que j'utilise là. A ce dispositif connu depuis longtemps s'est ajoutée une radio qui permet au conducteur sur la loco d'être tenu au courant de la distance qui reste à parcourir. Et sourtout de savoir si le type en tête du mouvement, est toujours présent à sa fonction...!!! .... ( rifoullll....rifoullll...rifoulll....) ou spoutnik..( bip..bip...bip...) Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 4 mars 2016 Partager Publication: 4 mars 2016 exact ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 4 mars 2016 Partager Publication: 4 mars 2016 il y a 56 minutes, 5121 a déclaré: 2° partie de tes questions. le mouvement de la rame poussée est contrôlé par un agent dans la voiture de tête (pendant la pousse) qui a un appareil (dit Nicot si je me souviens bien) branché sur la conduite de frein et muni d'un robinet permettant de freiner au bon moment. J'ai une belle photo de ce dispositif, mais pas sur l'ordi que j'utilise là. A ce dispositif connu depuis longtemps s'est ajoutée une radio qui permet au conducteur sur la loco d'être tenu au courant de la distance qui reste à parcourir. Le dispositif est un AMCFA : Appareil Mobile de Commande de Frein Automatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T2073 Publication: 4 mars 2016 Partager Publication: 4 mars 2016 Bonsoir Vu l'hypothétique échéance des rames corail en Normandie, on risque de voir des rames panachées comme dans le SO dans l'avenir au fur et à mesure des mises au rebut des voitures livrée Normandie. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 4 mars 2016 Partager Publication: 4 mars 2016 Il y a 10 heures , 5121 a déclaré: J'ai une belle photo de ce dispositif, mais pas sur l'ordi que j'utilise là. voilà voilà ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 4 mars 2016 Partager Publication: 4 mars 2016 Année 1980 ta photo 5121 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 4 mars 2016 Partager Publication: 4 mars 2016 (modifié) 1993 Modifié 4 mars 2016 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aaa212 Publication: 5 mars 2016 Partager Publication: 5 mars 2016 Il y a 23 heures , 5121 a déclaré: 2° partie de tes questions. le mouvement de la rame poussée est contrôlé par un agent dans la voiture de tête (pendant la pousse) qui a un appareil (dit Nicot si je me souviens bien) branché sur la conduite de frein et muni d'un robinet permettant de freiner au bon moment. J'ai une belle photo de ce dispositif, mais pas sur l'ordi que j'utilise là. A ce dispositif connu depuis longtemps s'est ajoutée une radio qui permet au conducteur sur la loco d'être tenu au courant de la distance qui reste à parcourir. Merci pour ces explications c'est plus clair ! On comprend vite l'intérêt du dispositif pour manoeuvrer avec une rame non-reversible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T2073 Publication: 10 mars 2016 Partager Publication: 10 mars 2016 Bonsoir Passage par Mézidon. Les voitures n'ont guère bougé depuis 1 an. J'en ai compté environ 90 étalées sur 4 voies. Par ailleurs, j'ai vu samedi en passant en RER C à Massena des voitures en livrée "d'origine" si on peut dire. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 mars 2016 Partager Publication: 10 mars 2016 il y a 25 minutes, T2073 a déclaré: Bonsoir Passage par Mézidon. Les voitures n'ont guère bougé depuis 1 an. J'en ai compté environ 90 étalées sur 4 voies. Par ailleurs, j'ai vu samedi en passant en RER C à Massena des voitures en livrée "d'origine" si on peut dire. Pour être précis, ce n'est pas à Masséna, mais le feu triage de Tolbiac, Masséna étant de l'autre coté des principales, coté voies paires donc 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité françois pignon Publication: 14 mars 2016 Partager Publication: 14 mars 2016 Et ces voitures en "livrée d'origine" sont des B9 1/2 Tu ou sièges inclinables... OUCH!!!! Mes reins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav29 Publication: 14 mars 2016 Partager Publication: 14 mars 2016 Il y a 3 heures , françois pignon a déclaré: Et ces voitures en "livrée d'origine" sont des B9 1/2 Tu ou sièges inclinables... OUCH!!!! Mes reins... Bobo le dodo je suis bien d'accord Un Annecy Paris de nuit là dedans, mes lombaires s'en souviennent encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 14 mars 2016 Partager Publication: 14 mars 2016 Sur 4/3/2016 at 20:27 , 5121 a déclaré: voilà voilà ... 1993, c'était la toute fin de la cour Sernam vers le Poste 3 de Bercy.... Ces rames remontaient en partie vers le chantier postal du Charolais par les voies "Lavage". Le lieu d'ou tu as fait cette photo n'est plus accessible au public.... Mais bon, pour y photographier que des TGV, ou des TM 22200/26000 on s'en passe allègrement!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 21 mars 2016 Partager Publication: 21 mars 2016 Paris Lyon ce matin: Photo: Le Briquetier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 22 mars 2016 Partager Publication: 22 mars 2016 Oh un joli TER Bourgogne "à l'envers" (loc côté butoir) : c'est rare sur les compos en 10 voitures... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 22 mars 2016 Partager Publication: 22 mars 2016 (modifié) Sur 04/03/2016 at 10:11 , 5121 a déclaré: 2° partie de tes questions. le mouvement de la rame poussée est contrôlé par un agent dans la voiture de tête (pendant la pousse) qui a un appareil (dit Nicot si je me souviens bien) branché sur la conduite de frein et muni d'un robinet permettant de freiner au bon moment. J'ai une belle photo de ce dispositif, mais pas sur l'ordi que j'utilise là. A ce dispositif connu depuis longtemps s'est ajoutée une radio qui permet au conducteur sur la loco d'être tenu au courant de la distance qui reste à parcourir. oui c'est se qui se faisait a paris nord pour le refoulement des rames du landy a paris nord..l'agent en tête (qui pour l'adc était la queue) était sur la plateforme de la dernière voiture et le nicot passait entre les portes d'intercomm si plus de liaison radio a l'arrivée à PNO on devait : passerelle 2 (à 30km/h) couper la traction, a l'extrémité du quai mettre robinet de frein sur neutre.. dans ce cas c'était assez stessant Modifié 22 mars 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 22 mars 2016 Partager Publication: 22 mars 2016 Il y a 5 heures , jackv a déclaré: oui c'est se qui se faisait a paris nord Ca ne se fait plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 22 mars 2016 Partager Publication: 22 mars 2016 il y a 14 minutes, cc27001 a déclaré: Ca ne se fait plus ? exceptionnel compte tenu du nombre de rame corail qui restent et qui ne sont plus garée au landy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aaa212 Publication: 24 mai 2016 Partager Publication: 24 mai 2016 La relève est bien présente en Franche-Comté (les tagueurs aussi..) 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 24 mai 2016 Partager Publication: 24 mai 2016 Oui mais les taggeurs n'ont pas taggué la relève qui, on l'éspère, aura été livrée directement avec un revêtement anti tag.. ce genre de revêtement est pratique et éfficace...juste un peu plus cher mais devrait être fourni en série. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 28 mai 2016 Partager Publication: 28 mai 2016 Dans le cas d'une corail "nez de boeuf", l'oeuvre du taggeur améliore même un peu le style de ce matériel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAZtoNPM Publication: 24 juillet 2016 Partager Publication: 24 juillet 2016 Hop, petit remontage de post, 2 mois sans que personne ne parle de corail dans le bon sujet, ça devient inquiétant On parle régulièrement de la qualité de la rénovation des Corails Aqualys en 2000-2001, mais je n'ai pas réussi à trouver la moindre photo de l'intérieur en 1ère classe. Pas plus que je n'ai trouvé d'informations sur ce qu'il en est advenu après la rénovation carmillon ! Donc, si quelqun a, il est le bienvenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant