Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour, avec la fin annoncée des Intercités de Nuit, que vont devenir ces voitures couchettes... qui viennent pourtant d'être reliftées?!

Publication:
il y a 50 minutes, Duplex a déclaré:

Bonjour, avec la fin annoncée des Intercités de Nuit, que vont devenir ces voitures couchettes... qui viennent pourtant d'être reliftées?!

Pas compliqué à prévoir : elles qui ont été un peu rénovées à l'intérieur seront regroupés sur les trains rescapés et les autres seront ferraillées.

Publication:
il y a 57 minutes, Arnaud68800 a déclaré:

Pas compliqué à prévoir : elles qui ont été un peu rénovées à l'intérieur seront regroupés sur les trains rescapés et les autres seront ferraillées.

En même temps qu'en faire  d'autres ?

on jamais vu une entreprise conserver des outils qui ne servent plus !

soit ça va au musée de l'entreprise soit c 'est revendu à l'export soit ça va au pilon ....

 

cela devrait il être différend pour des voitures de voyageurs plus utilisées ?

vos vieilles bagnoles lorsque vous en changez, ou lorsque vous n'êtes plus en âge de conduire, vous les stockez au fond du jardin familial ?

;)

 

 

Publication:
il y a 8 minutes, capelanbrest a déclaré:

En même temps qu'en faire  d'autres ?

on jamais vu une entreprise conserver des outils qui ne servent plus !

soit ça va au musée de l'entreprise soit c 'est revendu à l'export soit ça va au pilon ....

 

cela devrait il être différend pour des voitures de voyageurs plus utilisées ?

vos vieilles bagnoles lorsque vous en changez, ou lorsque vous n'êtes plus en âge de conduire, vous les stockez au fond du jardin familial ?

;)

 

 

Mais je n'ai jamais dit le contraire ! C'est pas mon genre de m'apitoyer sur le sort de vieux tas de ferraille qui ont fait leur temps...

  • J'adore 1
Publication:

Peut-être que certaines seront mises sur les trains militaires ?

Publication: (modifié)
Il y a 2 heures , capelanbrest a déclaré:

vos vieilles bagnoles lorsque vous en changez, ou lorsque vous n'êtes plus en âge de conduire, vous les stockez au fond du jardin familial ?

C'etait presque une habitude en campagne (du moins celle que je connais) et c'est comme cela qu'on a parfois retrouvé de vieilles bagnoles mythiques sous du foin ou de hautes herbes.

Bon ok, il faut de grands jardins pour les voitures Corail... :Smiley_29:

Modifié par BUDD
  • J'adore 2
Publication:
Il y a 6 heures , BUDD a déclaré:

C'etait presque une habitude en campagne (du moins celle que je connais) et c'est comme cela qu'on a parfois retrouvé de vieilles bagnoles mythiques sous du foin ou de hautes herbes.

Bon ok, il faut de grands jardins pour les voitures Corail... :Smiley_29:

C'était ...

tu as tout dit.... ;)

et heureusement que ça n'est plus... :)

 

  • J'adore 2
  • 2 semaines plus tard...
Publication:
il y a 5 minutes, vincent29 a déclaré:

A quelques mois de la mise au rebut des IC de nuit, ce serait fin !

C'est habituel... Comme les voitures du cévenol.. 

Quand on rénove, c'est qu'on va supprimer..

Publication:

Les voitures rénovées du Cévenol, ce ne sont pas les voitures 1/11 (1ère classe compartiments + petite salle) de la Transversale Sud, retirées provisoirement des compos à cause de problèmes temporaires de longueur de quai à Bordeaux (travaux de la marquise) pour les rames formées de 2 coupons ?

Si tel est le cas, j'imagine qu'elles retourneront à leur affectation d'origine une fois les travaux de la marquise de Bordeaux terminés !

Publication:
Il y a 8 heures , TRAXX186 a déclaré:

C'est habituel... Comme les voitures du cévenol.. 

Quand on rénove, c'est qu'on va supprimer..

Comme sa a été le cas pour les MS61.

Publication:
Il y a 4 heures , Arnaud68800 a déclaré:

Les voitures rénovées du Cévenol, ce ne sont pas les voitures 1/11 (1ère classe compartiments + petite salle) de la Transversale Sud, retirées provisoirement des compos à cause de problèmes temporaires de longueur de quai à Bordeaux (travaux de la marquise) pour les rames formées de 2 coupons ?

Si tel est le cas, j'imagine qu'elles retourneront à leur affectation d'origine une fois les travaux de la marquise de Bordeaux terminés !

Non, c'est un mix de VTU et VU avec aménagements intérieurs 2nde classe rénovés type Basse Normandie, et VU avec aménagements intérieurs 1ère classe rénovés type ex-Téoz "touristiques" (avec une sorte de patio central équipé de panneaux porte-brochures / dépliants).

Publication: (modifié)
il y a 17 minutes, vincent29 a déclaré:

Non, c'est un mix de VTU et VU avec aménagements intérieurs 2nde classe rénovés type Basse Normandie, et VU avec aménagements intérieurs 1ère classe rénovés type ex-Téoz "touristiques" (avec une sorte de patio central équipé de panneaux porte-brochures / dépliants).

Je parlais des voitures type ex-Teoz. D'après les photos que j'ai pu voir, leur aménagement semble correspondre aux voitures 1/11 des Teoz : une extrémité avec 5 compartiments, l'autre avec une petite salle de 13 places avec dispo en 2+1, et un espace vide au milieu, correspondant à l'ancien espace fumoir.

CorailTeoz.jpg

Il me paraît très probable qu'elles ont été empruntées à la Transversale Sud, vu que les compos de cette ligne ont perdu temporairement cette voiture depuis le début des travaux de la marquise de Bordeaux, alors qu'elle est toujours présente sur les deux autres lignes ex-Teoz (POLT et Paris - Clermont)...

Quant à celles avec les aménagements d'origine rénovés, elles ont probablement été empruntées aux lignes disposant de ce type de voitures...

Modifié par Arnaud68800
  • J'adore 1
Publication:
Il y a 14 heures , Arnaud68800 a déclaré:

Je parlais des voitures type ex-Teoz. D'après les photos que j'ai pu voir, leur aménagement semble correspondre aux voitures 1/11 des Teoz : une extrémité avec 5 compartiments, l'autre avec une petite salle de 13 places avec dispo en 2+1, et un espace vide au milieu, correspondant à l'ancien espace fumoir.

CorailTeoz.jpg

Il me paraît très probable qu'elles ont été empruntées à la Transversale Sud, vu que les compos de cette ligne ont perdu temporairement cette voiture depuis le début des travaux de la marquise de Bordeaux, alors qu'elle est toujours présente sur les deux autres lignes ex-Teoz (POLT et Paris - Clermont)...

Quant à celles avec les aménagements d'origine rénovés, elles ont probablement été empruntées aux lignes disposant de ce type de voitures...

Effectivement pour les ex-Téoz, au niveau du diagramme ça colle. Ils ont vissé des porte-brochures sur les parois de l'ancien fumoir pour en faire des voitures dites "touristiques".

Cordialement,

  • 2 mois plus tard...
Publication:

Bonjour à tous

Voici une des voitures à sièges inclinables qui a été repeinte en carmillon, vue à Matabiau hier alors qu'elle venait d'assurer le Téoz Eco. Bien que je ne sois pas rentré à l'intérieur, je n'ai pas remarqué de différence flagrante par rapport à celle qui est à côté, toujours en livrée d'origine. On voit même l'intérieur des portes, ainsi que la porte d'intercirculation, toujours en orange !

IMAG0525[1].jpg IMAG0524[1].jpg

@+

Pierre

 

 

  • J'adore 2
Publication:

On dirait qu'il s'agit d'un simple coup de peinture, puisque même la toiture et les extrémités n'ont pas été reprises !

  • J'adore 2
Publication:

Bonjour,

Qu'est ce qui vous fait dire que la voiture 1/11 supprimée sur la Transversale Sud, l'a ete a cause des travaux en gare de Bordeaux?

  • J'adore 1
  • 3 semaines plus tard...
Publication:

Je ne pensais pas que des voitures corail d'origine circulaient encore, 

vu à Paris Austerlitz cette semaine sur un intercité de Nuit

image.jpeg

 

 

  • J'adore 5
  • 5 semaines plus tard...
Publication:

Un doute me vient...

Il faudra faire le point quand toutes les annonces sur les Intercités auront été faites mais... du Corail il va en rester très peu non ? Sur du TER essentiellement ?

En gros : où en roulera-t-il encore dans 5 ans ? (snif)

  • J'adore 1
Publication:
il y a 39 minutes, assouan a déclaré:

En gros : où en roulera-t-il encore dans 5 ans ? (snif)

Sur le Bourbonnais et les lignes Intercités Eco.

Publication:
Il y a 1 heure , Roukmoute a déclaré:

Sur le Bourbonnais et les lignes Intercités Eco.

Sur le Bourbonnais ce n'est même pas sûr : Paris-Clermont sera avec du nouveau matériel commandé par l'Etat et pour Paris-Nevers, à mon avis, le renouvellement du matériel fait l'objet des négociations Régions/Etat :(

Publication:

Il en restera sur les ICN et peut-être sur les IC Paris-Les Aubrais-Tours, Toulouse-Hendaye, Bordeaux-Marseille, les TER Paris-Dijon-Lyon ?

Il me semble qu'il n'y a plus de TER en Corail et traction thermique (peut-être encore une ou deux rames sur Strasbourg-Sarreguemines ???).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.