Bobo Publication: 28 novembre 2016 Publication: 28 novembre 2016 Il y a 1 heure , Train-Corail a déclaré: Il en restera sur les ICN et peut-être sur les IC Paris-Les Aubrais-Tours, Toulouse-Hendaye, Bordeaux-Marseille, les TER Paris-Dijon-Lyon ? Il me semble qu'il n'y a plus de TER en Corail et traction thermique (peut-être encore une ou deux rames sur Strasbourg-Sarreguemines ???). Strasbourg - Sarreguemines c'est terminé depuis le printemps dernier si je me souviens bien. Mais d'ici 5 ans il y devrait toujours y avoir celles des TER 200 Strasbourg - Bâle.
Arnaud68800 Publication: 28 novembre 2016 Publication: 28 novembre 2016 il y a 24 minutes, Bobo a déclaré: Strasbourg - Sarreguemines c'est terminé depuis le printemps dernier si je me souviens bien. Mais d'ici 5 ans il y devrait toujours y avoir celles des TER 200 Strasbourg - Bâle. Oui, c'est fini pour Sarreguemines. Si j'ai bien compris, la Région Grand-Est semblerait effectivement pencher pour une prolongation des rames Corail réversibles TER 200, comme la Région Bourgogne Franche-Comté pour l'axe Paris - Dijon - Lyon. Peut-être que ces deux lignes seront les dernières à voir circuler des voitures Corail ! 1
Duplex Publication: 28 novembre 2016 Publication: 28 novembre 2016 ... et sur Paris - St. Quentin - Maubeuge (prolongé peut-être en Belgique vers Mons ou Charleroi)?!
Arnaud68800 Publication: 29 novembre 2016 Publication: 29 novembre 2016 Il y a 9 heures , Duplex a déclaré: ... et sur Paris - St. Quentin - Maubeuge (prolongé peut-être en Belgique vers Mons ou Charleroi)?! J'imagine que cette ligne (ainsi que celle d'Amiens et Boulogne) subira le même sort que les IC normands et la ligne 4 : reprise par la Région Hauts-de-France, avec en contrepartie l'achat par l'Etat de matériel neuf (Coradia et/ou Omneo). Du moins, l'Etat doit sûrement essayer de pousser la Région dans ce sens, pour s'en débarrasser.
assouan Publication: 29 novembre 2016 Publication: 29 novembre 2016 Il y a 15 heures , Train-Corail a déclaré: Il en restera sur les ICN et peut-être sur les IC Paris-Les Aubrais-Tours, Toulouse-Hendaye, Bordeaux-Marseille, les TER Paris-Dijon-Lyon ? Il me semble qu'il n'y a plus de TER en Corail et traction thermique (peut-être encore une ou deux rames sur Strasbourg-Sarreguemines ???). Pour les IC Paris-Tours ça fait partie aussi des négociations en cours pour le transfert à la région. Pour les Bordeaux-Marseille ce sera des Tgv (se rappeler l'affaire "il faut sauver le soldat Alstom") Les TER Bourgogne (Paris-Laroche et Paris-Dijon-Lyon) en effet : pas de nouveau matériel d'annoncé. Il n'y a pas des Marseille-Lyon en Corail Rever aussi ?
ADC01 Publication: 29 novembre 2016 Publication: 29 novembre 2016 Enfin, bref, il retera encore des corails un peu partout pendant encore un certain temps indéfini. 1
aldo500 Publication: 29 novembre 2016 Publication: 29 novembre 2016 (modifié) Et sur Limoges et Brive? Moi je n'irai pas à Brive en Regio2n, ça c'est sûr. Modifié 29 novembre 2016 par aldo500 1
assouan Publication: 29 novembre 2016 Publication: 29 novembre 2016 il y a 10 minutes, aldo500 a déclaré: Et sur Limoges et Brive? Moi je n'irai pas à Brive en Regio2n, ça c'est sûr. Nouveau matériel (le même que pour Paris-Clermont) acheté par l'Etat, l'appel d'offres devrait être lancé un de ces jours... 1
aldo500 Publication: 29 novembre 2016 Publication: 29 novembre 2016 il y a 24 minutes, assouan a déclaré: Nouveau matériel (le même que pour Paris-Clermont) acheté par l'Etat, l'appel d'offres devrait être lancé un de ces jours... Merci. Alors de mon vivant ou pas? On verra bien. 1
cc27001 Publication: 29 novembre 2016 Publication: 29 novembre 2016 Il y a 12 heures , Duplex a déclaré: ... et sur Paris - St. Quentin - Maubeuge (prolongé peut-être en Belgique vers Mons ou Charleroi)?! Les rames sont utilisées en cadencement croisé avec la relation Paris-Amiens-Boulogne, ces deux lignes sont interdépendantes. Quant à la Belgique, il y a une frontière (infranchissable).
Duplex Publication: 29 novembre 2016 Publication: 29 novembre 2016 Il y a 2 heures , cc27001 a déclaré: Les rames sont utilisées en cadencement croisé avec la relation Paris-Amiens-Boulogne, ces deux lignes sont interdépendantes. Quant à la Belgique, il y a une frontière (infranchissable). Il n'était pas question de prolonger les Intercités Paris-Maubeuge vers Mons ou Charleroi? Cela a même été évoqué par les Belges... mais peut-être est-ce aux oubliettes...
ADC01 Publication: 29 novembre 2016 Publication: 29 novembre 2016 Il y a 2 heures , aldo500 a déclaré: Merci. Alors de mon vivant ou pas? On verra bien. Tout dépend jusqu'à quand ton vivant durera !!!! 1
Invité jackv Publication: 29 novembre 2016 Publication: 29 novembre 2016 Il y a 4 heures , cc27001 a déclaré: Quant à la Belgique, il y a une frontière (infranchissable). c'est pourtant surement la première frontière qui a été franchie par des ADC des deux pays pour assurer des paris / bruxelles dés 1958
cc27001 Publication: 29 novembre 2016 Publication: 29 novembre 2016 Il y a 11 heures , Duplex a déclaré: Il n'était pas question de prolonger les Intercités Paris-Maubeuge vers Mons ou Charleroi? Cela a même été évoqué par les Belges... mais peut-être est-ce aux oubliettes... Certains belges le voudraient bien, mais pas la sncf ni la sncb. Il faudrait une très forte volonté politique des régions concernées pour y parvenir. Et aussi pas mal d'argent à poser sur la table. C'est pas le bon moment, ça ferait trop de concurrence au TGV, aux capitales régionales comme lille et bruxelles, etc, etc. Il y a 8 heures , jackv a déclaré: c'est pourtant surement la première frontière qui a été franchie par des ADC des deux pays pour assurer des paris / bruxelles dés 1958 Et pour franchir la frontière en train aujourd'hui, il faut bosser dans le fret.... Aucune relation voyageurs hautmont-quevy, ou jeumont-erquelinnes, zéro, nada. Voir chez le cousin Uber. 1
Invité jackv Publication: 30 novembre 2016 Publication: 30 novembre 2016 (modifié) Il y a 18 heures , cc27001 a déclaré: Et pour franchir la frontière en train aujourd'hui, il faut bosser dans le fret.... Aucune relation voyageurs hautmont-quevy, ou jeumont-erquelinnes, zéro, nada. Voir chez le cousin Uber. heureusement il y a tout de meme des Lille / tournai car c'est vrai que pour les autres liaisons France , Bruxelles c'est TGV ou .... et un lille / liége met autant de temps qu'un paris nord / liége.. Modifié 30 novembre 2016 par jackv
Lafleur Publication: 30 novembre 2016 Publication: 30 novembre 2016 Bonsoir. On peut aussi faire Lille Tourcoing Mousoron Courtrai jusqu'à Anvers. Perso je fais souvent un p'tit tour à Ostende au départ de Lille Flandre via un changement à Courtrai. À tantôt!
Ceper 77 Publication: 30 novembre 2016 Publication: 30 novembre 2016 Au fait, le Paris-Nord - Namur de 7:07 en matos classique roule t'il encore ?
cc27001 Publication: 1 décembre 2016 Publication: 1 décembre 2016 Oui, bien sur. Tracté par une 40100. 3
Invité jackv Publication: 1 décembre 2016 Publication: 1 décembre 2016 (modifié) Il y a 7 heures , cc27001 a déclaré: Oui, bien sur. Tracté par une 40100. tu aurais pu mettre une photo prise en france là c'est en Belgique il me semble, me trompeje ?.. Modifié 1 décembre 2016 par jackv
cc27001 Publication: 1 décembre 2016 Publication: 1 décembre 2016 (modifié) le panto continu levé Au passage on remarquera dans la composition l'une des rares corail VU à portes louvoyantes (6 exemplaires seulement). Ce qui me permet de recoller au sujet en toute subtilité. Modifié 1 décembre 2016 par cc27001
Invité Le briquetier Publication: 1 décembre 2016 Publication: 1 décembre 2016 il y a 48 minutes, jackv a déclaré: tu aurais pu mettre une photo prise en france là c'est en Belgique il me semble, me trompeje ?.. Aux dernières nouvelles, pour Paris Namur, on passe aussi en Belgique... il y a 17 minutes, cc27001 a déclaré: le panto continu levé Au passage on remarquera dans la composition l'une des rares corail VU à portes louvoyantes (6 exemplaires seulement). Etait-ce ce que l'on appelle des VSE?
Invité jackv Publication: 1 décembre 2016 Publication: 1 décembre 2016 (modifié) il y a 10 minutes, Le briquetier a déclaré: Aux dernières nouvelles, pour Paris Namur, on passe aussi en Belgique... bin oui ,mais on peut mettre aussi une photo entre paris nord et la gare commutable de jeumont, pas obligé que ce soit entre jeumont et namur..la photo est jolie c'est l'essentiel Modifié 1 décembre 2016 par jackv
cc27001 Publication: 1 décembre 2016 Publication: 1 décembre 2016 il y a 8 minutes, Le briquetier a déclaré: Etait-ce ce que l'on appelle des VSE? Non, les VSE sont les Eurofima A9u Là c'est une corail VU83 B11u il y a 7 minutes, jackv a déclaré: bin oui ,mais on peut mettre aussi une photo entre paris nord et la gare commutable de jeumont, pas obligé que ce soit entre jeumont et namur tiens tu verses dans le nationalisme maintenant ?
Invité jackv Publication: 1 décembre 2016 Publication: 1 décembre 2016 il y a 8 minutes, cc27001 a déclaré: tiens tu verses dans le nationalisme maintenant ? s'il est mâtiné de "haut de france" pas n'importe lequel ....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant