Roukmoute Publication: 27 mars 2017 Publication: 27 mars 2017 Il y a 2 heures, cerbere22 a dit : Bonjour, Concernant les voitures Corail autorisées à 200 km/h, comme celles du TER Alsace, quelles ont été les modifications effectuées ? Je sais qu'il y a eu l'ajout d'amortisseurs anti-lacets mais est-ce la seule modification apportée ? Merci ! Des antienrayeurs par essieu pour autoriser le cartouchage "200+". 3
TRAXX186 Publication: 27 mars 2017 Publication: 27 mars 2017 Il y a 5 heures, Roukmoute a dit : Des antienrayeurs par essieu pour autoriser le cartouchage "200+". Ceci autorise une compo réduite à 4 voitures sur un v200 si toutes cartouchées 200+ 3
Roukmoute Publication: 27 mars 2017 Publication: 27 mars 2017 il y a 5 minutes, TRAXX186 a dit : Ceci autorise une compo réduite à 4 voitures sur un v200 si toutes cartouchées 200+ Ce qui n'est jamais arrivé sur un TER200 Alsace. La modif' valait bien le coup. ^^ (je suis peut-être mauvaise langue, il est possible que des compos à 5 voitures aient circulé tout au début dans les années 90). 2
cerbere22 Publication: 27 mars 2017 Publication: 27 mars 2017 Donc amortisseurs anti-lacets et antienrayeurs. Merci !
Roukmoute Publication: 27 mars 2017 Publication: 27 mars 2017 il y a 1 minute, cerbere22 a dit : Donc amortisseurs anti-lacets et antienrayeurs. Merci ! Non : des antienrayeurs par essieu ; les autres ayant des antienrayeurs par bogie. 5
TER200 Publication: 27 mars 2017 Publication: 27 mars 2017 Il y a 2 heures, Roukmoute a dit : Ce qui n'est jamais arrivé sur un TER200 Alsace. La modif' valait bien le coup. ^^ (je suis peut-être mauvaise langue, il est possible que des compos à 5 voitures aient circulé tout au début dans les années 90). Des compos (réversibles !) de 5 voitures circulent, ou du moins circulaient encore en 2014, en été. 5V est, il me semble, resté la norme jusqu'en 2007 (passage à 7V, puis 7V réversibles fin 2007, puis rapidement 8). Et les amortos anti-lacet, justement, ne sont que sur les voitures "200+", donc pas tout le parc (il y a un certain nombre de "200", arrivées vers 2007 justement). 3
Arnaud68800 Publication: 27 mars 2017 Publication: 27 mars 2017 (modifié) Si je ne me trompe pas, au sein du parc TER Alsace, les 200+ avec amortisseurs anti-lacet sont majoritairement les voitures les plus récentes, à portes coulissantes, qui sont présentes sur les services TER200 dès l'origine (début des années 90). Et, effectivement, des voitures modifiées "200", à portes pliantes, ont rejoint les effectifs à partir de 2007. Elles proviendraient en bonne partie de l'ancien parc utilisé sur la ligne 1 avant le TGV Est. D'ailleurs, plusieurs voitures qui n'avaient pas été rénovées avaient longtemps conservé les logos "Corail" sur leurs flancs. A noter que le parc TER Alsace est composé quasiment exclusivement de voitures à couloir central. Les seules voitures à compartiments (si on fait exception des voitures pilote B5, avec leurs compartiments semi-ouverts) circulaient sur Strasbourg - Sarreguemines, et ne sont plus utilisées depuis le retrait des rames tractées sur cette relation l'an dernier (peut-être qu'elles ont été radiées depuis). Modifié 27 mars 2017 par Arnaud68800 1
TER200 Publication: 27 mars 2017 Publication: 27 mars 2017 il y a 24 minutes, Arnaud68800 a dit : A noter que le parc TER Alsace est composé quasiment exclusivement de voitures à couloir central. Les seules voitures à compartiments (si on fait exception des voitures pilote B5, avec leurs compartiments semi-ouverts) circulaient sur Strasbourg - Sarreguemines, et ne sont plus utilisées depuis le retrait des rames tractées sur cette relation l'an dernier (peut-être qu'elles ont été radiées depuis). Ces voitures à couloir latéral (il ne devait pas y en avoir beaucoup, une par rame en général, pour deux rames ces dernières années) étaient VL 160. 1
Xav29 Publication: 28 mars 2017 Publication: 28 mars 2017 Il y a 10 heures, Arnaud68800 a dit : Si je ne me trompe pas, au sein du parc TER Alsace, les 200+ avec amortisseurs anti-lacet sont majoritairement les voitures les plus récentes, à portes coulissantes, qui sont présentes sur les services TER200 dès l'origine (début des années 90). Et, effectivement, des voitures modifiées "200", à portes pliantes, ont rejoint les effectifs à partir de 2007. Elles proviendraient en bonne partie de l'ancien parc utilisé sur la ligne 1 avant le TGV Est. D'ailleurs, plusieurs voitures qui n'avaient pas été rénovées avaient longtemps conservé les logos "Corail" sur leurs flancs. A noter que le parc TER Alsace est composé quasiment exclusivement de voitures à couloir central. Les seules voitures à compartiments (si on fait exception des voitures pilote B5, avec leurs compartiments semi-ouverts) circulaient sur Strasbourg - Sarreguemines, et ne sont plus utilisées depuis le retrait des rames tractées sur cette relation l'an dernier (peut-être qu'elles ont été radiées depuis). Si il leur reste du potentiel, ce serait plus intelligent de les ré-affecter. Par ex, içi en Haute Normandie on se retrouve régulièrement avec des TER 26500 US.... à la place de corails aux heures de pointes pour cause indispo matériel..... 2
C’est un message populaire. X 2219 Publication: 28 mars 2017 C’est un message populaire. Publication: 28 mars 2017 (modifié) Souvenir du temps des bars corails.. au Mans... Modifié 28 mars 2017 par X 2219 11
SEV1977 Publication: 28 mars 2017 Publication: 28 mars 2017 il y a 20 minutes, X 2219 a dit : Souvenir du temps des bars corails.. au Mans... Je les aimais bien! 2
capelanbrest Publication: 28 mars 2017 Publication: 28 mars 2017 Il y a 10 heures, SEV1977 a dit : Je les aimais bien! Pourtant question offre les bars corail c 'était assez cheap...mais cher pour ce que c'était ! 3
SEV1977 Publication: 28 mars 2017 Publication: 28 mars 2017 à l’instant, capelanbrest a dit : Pourtant question offre les bars corail c 'était assez cheap...mais cher pour ce que c'était ! Le célèbre "sandwich SNCF"! 1
capelanbrest Publication: 28 mars 2017 Publication: 28 mars 2017 à l’instant, SEV1977 a dit : Le célèbre "sandwich SNCF"! beurk.... 2
Invité jackv Publication: 28 mars 2017 Publication: 28 mars 2017 les grill express rouge étaient plus conviviales au niveau menu
SEV1977 Publication: 28 mars 2017 Publication: 28 mars 2017 En effet! Cher et dégueu... j'aimais bien la voiture, mais pas ce qu'on osait y servir. il y a 1 minute, jackv a dit : les grill express rouge étaient plus conviviales au niveau menu Les ex Grill Express reprises par la SNCB étaient devenues de vrais WR exploités par la CIWL!
Invité jackv Publication: 28 mars 2017 Publication: 28 mars 2017 (modifié) par contre dans les corails 1 cl au début de leur circulation...les trains qui circulaient vers 12h00 il y avait possibilité restauration chaude a la place..je rentrais dans un rouen rd /p st lazare dans cet horaire c'était pas mal cela évitait le sandwich mais cela a été assez vite supprimé https://www.voyages-sncf.com/services-train/restauration/Intercites NOUVEAU : INTERCITÉS réinvente son offre de restauration avec son service de réservation en ligne. Réservez votre repas depuis votre page et mail de confirmation de commande de billet de train Ou réservez directement sur le site intercites.reservermonrepas.fr Réservation possible depuis votre mobile ou votre tablette Possibilité de commander en ligne 2 mois à l'avance et jusqu'à 2 jours avant le départ Vous serez livré(e) directement à votre place(1) à bord du train Disponible à bord des trains INTERCITÉS à réservation obligatoire(1) Du petit déjeuner au dîner, dégustez un menu équilibré et gourmand. Modifié 28 mars 2017 par jackv
SEV1977 Publication: 28 mars 2017 Publication: 28 mars 2017 Sur Thalys et Eurostar, c'est automatique et compris dans le billet... 1
capelanbrest Publication: 28 mars 2017 Publication: 28 mars 2017 il y a 6 minutes, SEV1977 a dit : Sur Thalys et Eurostar, c'est automatique et compris dans le billet... Comme quoi le prix du billet pourrait être minoré car celui qui ne veut aps bouffer ne devrait aps payé pour un truc qu'il n'utilisera pas.... ces packs tout compris sont pervers, comme ceux de la banque....avec un tas de service qui ne servnet souvent à rien pour le péquin lambda.... moi je n'aime pas le tout compris ou le compris dans le prix.....au même titre que je n'aime aps e gratuit qui n'exsiste que dans la tête du client gogo..... 4
SEV1977 Publication: 28 mars 2017 Publication: 28 mars 2017 à l’instant, capelanbrest a dit : Comme quoi le prix du billet pourrait être minoré car celui qui ne veut aps bouffer ne devrait aps payé pour un truc qu'il n'utilisera pas.... ces packs tout compris sont pervers, comme ceux de la banque....avec un tas de service qui ne servnet souvent à rien pour le péquin lambda.... moi je n'aime pas le tout compris ou le compris dans le prix.....au même titre que je n'aime aps e gratuit qui n'exsiste que dans la tête du client gogo..... Uniquement en première et les billets sont souvent moins chers qu'en seconde.
capelanbrest Publication: 28 mars 2017 Publication: 28 mars 2017 à l’instant, SEV1977 a dit : Uniquement en première et les billets sont souvent moins chers qu'en seconde. oui oui je sais ...mais y asurement des pigeons qui payent à un moment ou un autre.....
SEV1977 Publication: 28 mars 2017 Publication: 28 mars 2017 (modifié) il y a 1 minute, capelanbrest a dit : oui oui je sais ...mais y asurement des pigeons qui payent à un moment ou un autre..... Ceux qui voyagent en seconde au tarif plein sans profiter du service et qui casquent au bar et pour le wifi... Modifié 28 mars 2017 par SEV1977 1
Nico2 Publication: 28 mars 2017 Publication: 28 mars 2017 Le 27/03/2017 à 19:42, Roukmoute a dit : Ce qui n'est jamais arrivé sur un TER200 Alsace. La modif' valait bien le coup. ^^ (je suis peut-être mauvaise langue, il est possible que des compos à 5 voitures aient circulé tout au début dans les années 90). Si au tout début de la mise en service (1991), les rames pouvaient être à 4 voitures avec 26000 en tête. Déjà vu en photo. Mais succès oblige, les compos se sont vite rallongées. 1
Arnaud68800 Publication: 28 mars 2017 Publication: 28 mars 2017 (modifié) il y a une heure, SEV1977 a dit : Uniquement en première et les billets sont souvent moins chers qu'en seconde. Et Lyria aussi, mais que pour les "voyageurs internationaux". Ceux qui descendent à Dijon, Mulhouse etc... sont priés d'aller au bar (encore plus cher que dans les TGV "domestiques"), comme les voyageurs de 2nde. il y a une heure, capelanbrest a dit : Pourtant question offre les bars corail c 'était assez cheap...mais cher pour ce que c'était ! Je n'ai pas connu les bars Corail, mais j'ai pu suivre l'evolution de l'offre des bars TGV. Et il faut reconnaître qu'elle fut très positive ces dernières années, depuis que Newrest en a repris la gestion, aussi bien du point de vue qualité que de la diversité de la gamme de produits proposée (ça va du sandwich triangle au pseudo-gastronomique au micro-ondes, soit-disant "recette de chef"). Par contre, les prix ont (encore) augmenté et les grammages sont toujours aussi modestes... Modifié 28 mars 2017 par Arnaud68800 3
Invité Fabr Publication: 28 mars 2017 Publication: 28 mars 2017 Il y a 12 heures, X 2219 a dit : Souvenir du temps des bars corails.. au Mans... ca sent la fin pour elle et ses congénéres... le lieu est connu pour celà... Fabrice
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant