C’est un message populaire. X 2219 Publication: 29 mars 2017 C’est un message populaire. Publication: 29 mars 2017 Dans le même ordre, ces corails se sont couchées définitivement au Mans 14
C’est un message populaire. X 2219 Publication: 30 mars 2017 C’est un message populaire. Publication: 30 mars 2017 Masséna temple des corails 10
C’est un message populaire. zoom 45 Publication: 1 avril 2017 C’est un message populaire. Publication: 1 avril 2017 La nuit tombe sur Chambéry, le 29/03/17. Le B6 n°8074018 de la SRA (Supervision Rhône-Alpes) attend le départ pour Lyon Part-Dieu, sur le 18570. 11
X 2219 Publication: 3 avril 2017 Publication: 3 avril 2017 Les Intercités bien taguées investissent la cité Gaillarde 9
C’est un message populaire. X 2219 Publication: 4 avril 2017 C’est un message populaire. Publication: 4 avril 2017 Quand on s'amuse avec les portes de corails à Brive 11
Tchikow Publication: 5 avril 2017 Publication: 5 avril 2017 (modifié) Y en a du beau monde ici! il y a 1 minute, X 2219 a dit : Nuit ordinaire à Masséna Modifié 5 avril 2017 par Tchikow ajout de citation 1
C’est un message populaire. X 2219 Publication: 7 avril 2017 C’est un message populaire. Publication: 7 avril 2017 Souvenirs souvenirs.. 11
X 2219 Publication: 11 avril 2017 Publication: 11 avril 2017 (modifié) madame l'ancienne sur un train! à PAZ Modifié 11 avril 2017 par X 2219 8
vincent29 Publication: 11 avril 2017 Publication: 11 avril 2017 (modifié) Il y a 1 heure, X 2219 a dit : madame l'ancienne sur un train! à PAZ Avec le peu de trains de nuit qu'il reste, ils trouvent encore le moyen d'intégrer aux compositions des voitures jamais rénovées ! Quel talent ! Modifié 11 avril 2017 par vincent29 9
Invité Le briquetier Publication: 11 avril 2017 Publication: 11 avril 2017 On change pas une équipe qui gagne!
TRAXX186 Publication: 11 avril 2017 Publication: 11 avril 2017 Ces espaces bars auraient été mieux que les chariots ambulants dans les compos ex teoz que ces voitures b3su avec ces espaces enfant etc jamais ou mal utilisés, qu'elle place perdue. 4
assouan Publication: 11 avril 2017 Publication: 11 avril 2017 Il y a 4 heures, TRAXX186 a dit : Ces espaces bars auraient été mieux que les chariots ambulants dans les compos ex teoz que ces voitures b3su avec ces espaces enfant etc jamais ou mal utilisés, qu'elle place perdue. Oui... enfin moi j'aimais beaucoup les bars mais les chariots c'est sympa aussi et pour avoir fait récemment Paris-Toulouse en classique il n'est pas désagréable que ce soit le bar qui vienne à toi ? la dernière rénovation m'a fait bon effet avec des espaces bien différenciés et plutôt agréables... Des goûts et des couleurs... 3
Invité Le briquetier Publication: 11 avril 2017 Publication: 11 avril 2017 Faudrait demander leur avis aux stewarts de restauration qui peinent à faire voyager leur énorme chariot d'un bout à l'autre de la rame. (Avec les valoches en travers , les portes d'intercircus entre les bagnoles etc...)
TRAXX186 Publication: 12 avril 2017 Publication: 12 avril 2017 Il y a 4 heures, Le briquetier a dit : Faudrait demander leur avis aux stewarts de restauration qui peinent à faire voyager leur énorme chariot d'un bout à l'autre de la rame. (Avec les valoches en travers , les portes d'intercircus entre les bagnoles etc...) c'est sur et vu aussi l'état des voies, je vois sur Paris Clermont, ils/elles jouent des muscles avec le chariot surtout quand on roule a VL. Les différents espaces cela ne sert à rien, les voyageurs pestent contre les club 4 (places a 4 sur TGV aussi), les club 6, les espaces de la voiture service sont quasi toujours utilisés par les voyageurs sans résa ou billet. Seules les places isolées en 2nd sont bien.. Le chariot quand tu tombe dans les dernières voitures desservies d'une rame de 14v, tu as intérêt a aller a sa rencontre sinon il est dévalisé quand il arrive et tu es dégouté. C'est aussi un problème la de gestion du stock. 3
X 2219 Publication: 12 avril 2017 Publication: 12 avril 2017 Ces voitures anciennes ont un coté rétro qui ne me déplait pas. Et je trouve que les anciennes corails sont plus confortable que certaines nouvelles rénovées. Concernant le bar, il est clair qu'il aurait été bon en son époque que la SNCF en garde pour les rénover et offrir un choix plus important que le chariots au voyageurs aux long trajet. Ce qui n'aurait pas été déconnant du tout. On a bien essayé les A10rtu par la suite, mais j'ai pas l'impression que le r est beaucoup servit de ces voitures. Quand au ICN, un service de restauration pour le soir et le matin aurait pas mal convenu, avec des produits simple, pas besoin de choses extravagantes. Je pense qu'il y aurait eut un cout mais aussi un coups un joué. Mais les ICN sont sur le déclin en France, et pareil pour les corails de jours. 1
zoom 45 Publication: 12 avril 2017 Publication: 12 avril 2017 Lyon-Scaronne, le 11/04/17. Le B6 n°8074029 attend son évolution, pour assurer le 886028 Lyon Perrache--Mâcon-Ville. 7
C’est un message populaire. BB 15063 Publication: 14 avril 2017 C’est un message populaire. Publication: 14 avril 2017 Bonjour , ...les Cousines Alsaciennes au soleil , ( un peu particulier pour le photographe ), de la Gare de Paris-Est ... 10
C’est un message populaire. zoom 45 Publication: 14 avril 2017 C’est un message populaire. Publication: 14 avril 2017 (modifié) Chambéry, le 14/04/17. Deux voitures "Ex Alsace" sur le faisceau, avec leurs marquages respectifs. Notez la limitation d'accés aux autres pays entre les deux. Le train du jour..... Chambéry, le 14/04/17. Le B5 n°8077138 en tête du 18546 Chambéry--Lyon Part-Dieu. Une livrée très propre qui sentait la peinture fraîche...... Le même train à son terminus de la Capitale des Gaules. La rame du 18546 au remisage de lyon-Brotteaux. Elle repartira sur le 17808, pour Dijon-Ville. Modifié 14 avril 2017 par zoom 45 11
X 2219 Publication: 14 avril 2017 Publication: 14 avril 2017 On continue avec du corail un peu rétro qui tend à disparaître =) ( Brive La Gaillarde) 4
Arnaud68800 Publication: 14 avril 2017 Publication: 14 avril 2017 Je ne comprends pas pourquoi la Région Grand-Est a vendu ou loué certaines voitures ex-Alsace à Auvergne-Rhône-Alpes, plutôt que de les garder pour en affecter un nombre supplémentaire aux TER Vallée de la Marne. En effet, ces voitures avaient reçu une légère rénovation intérieure il y a un peu moins de 10 ans, alors que celles utilisées sur l'axe VdlM sont en bien piètre état (pas rénovées depuis l'opération Corail+ dans les années 90). 4
TER200 Publication: 14 avril 2017 Publication: 14 avril 2017 Il y a 5 heures, Arnaud68800 a dit : Je ne comprends pas pourquoi la Région Grand-Est a vendu ou loué certaines voitures ex-Alsace à Auvergne-Rhône-Alpes, plutôt que de les garder pour en affecter un nombre supplémentaire aux TER Vallée de la Marne. En effet, ces voitures avaient reçu une légère rénovation intérieure il y a un peu moins de 10 ans, alors que celles utilisées sur l'axe VdlM sont en bien piètre état (pas rénovées depuis l'opération Corail+ dans les années 90). Ça n'a pas été décidé avant la réforme territoriale ? Ou alors, il s'agit de la rame temporairement "en trop" durant l'OPMV des 26000 ? (et donc qu'on récupérerait un peu plus tard... mais comptent-ils conserver ces 13 rames et 14 machines ?) 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant