thomas33 Publication: 30 juillet 2017 Partager Publication: 30 juillet 2017 il y a une heure, Arnaud68800 a dit : Je pense qu'il sera conservé jusqu'à ce que la région Grand Est mette en place ses TER-IC sur la ligne 1. Après, il n'aura plus de raison d'être (je ne comprends pas d'ailleurs l'intérêt du Paris - Lyon, qui mettrait à peu près le même temps que les TER en effectuant trois fois moins d'arrêts : un accord avec les régions aurait pu être trouvé pour vendre des billets type Prems...) C'est vrai que des tarifs avec réservations serait intéressant sur ces TER... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 30 juillet 2017 Partager Publication: 30 juillet 2017 il y a 50 minutes, thomas33 a dit : C'est vrai que des tarifs avec réservations serait intéressant sur ces TER... Oui, quitte à allonger les compos et réserver certaines voitures aux voyageurs IC Eco. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. thomas33 Publication: 13 août 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 13 août 2017 Voiture corail du Portugal (ici en gare de Lisbonne Santa Appolina). Les portugais disposent encore de "bar corail" 8 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ki? Publication: 21 août 2017 Partager Publication: 21 août 2017 Si ils veulent, on doit bien pouvoir leur refiler de très belles ex corail transformées en Téoz... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 21 août 2017 Partager Publication: 21 août 2017 il y a 17 minutes, ki? a dit : Si ils veulent, on doit bien pouvoir leur refiler de très belles ex corail transformées en Téoz... Pourquoi ? Elles sont pas mal ces ex-Teoz depuis qu'elles ont été rénovées... (à part les espaces "3+1" en 2nde) Et il n'y a rien pour les remplacer à moyen terme. 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor40 Publication: 5 septembre 2017 Partager Publication: 5 septembre 2017 Pensez vous que de nouvelles voitures corail vont voir le jour? Notamment sur de longs trajets. Où va t'on assister à la disparition des rames tractées et avoir droit au tout TGV-automotrices... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 5 septembre 2017 Partager Publication: 5 septembre 2017 il y a 4 minutes, Victor40 a dit : Pensez vous que de nouvelles voitures corail vont voir le jour? Notamment sur de longs trajets. Où va t'on assister à la disparition des rames tractées et avoir droit au tout TGV-automotrices... Non, aucune chance.... L'avenir est pour le tout automoteur, ce qui évite de nombreuses manœuvres. Par contre, le coût du mètre linéaire des installations dans un dépôt explose: pour une loc, une voie de 25 m suffit, alors que pour une automotrice, il faut 150 à 200 m de voie, avec pour chacune les aménagements correspondant aux emplacements des appareillages de chaque engin. Et ça, ça coûte juste un bras! 2 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 5 septembre 2017 Partager Publication: 5 septembre 2017 Il y a 1 heure, Victor40 a dit : Pensez vous que de nouvelles voitures corail vont voir le jour? Penses-tu que Renault va construire un nouveau modèle de 404 ? Non (mais une 409 peut-être : bref, sur le sujet plus général de construire un nouveau matériel remorqué). il y a une heure, CRL COOL a dit : Non, aucune chance.... Je ne serais pas si affirmatif. Ça commence à se savoir que la région Grand Est étudie l'idée de faire construire des voitures V200 à 2 niveaux pour remplacer ses Corail, en comparant cette option avec l'achat de Regio2N (l'avantage étant notamment d'étaler l'investissement côté matériel moteur, puisque les actuelles BB26000R passent en OPMV et peuvent encore bien rouler 15-20 ans ; mais globalement pour un train de 8 voitures et 800 places la rame tracté peut être plus intéressante économiquement). On n'en saura guère plus avant l'apparition d'une commande ou d'un appel d'offres. 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 6 septembre 2017 Partager Publication: 6 septembre 2017 Citation Penses-tu que Renault va construire un nouveau modèle de 404 ? Non C'est pas Peugeot plutôt ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stadiste Publication: 6 septembre 2017 Partager Publication: 6 septembre 2017 Il y a 10 heures, Victor40 a dit : Pensez vous que de nouvelles voitures corail vont voir le jour? Notamment sur de longs trajets. Où va t'on assister à la disparition des rames tractées et avoir droit au tout TGV-automotrices... J'avais lu sur le yammer de la boite que les Roumains fabriquent des voitures corail sous licence, notamment des corail de nuit Il y a 10 heures, CRL COOL a dit : Non, aucune chance.... L'avenir est pour le tout automoteur, ce qui évite de nombreuses manœuvres. Par contre, le coût du mètre linéaire des installations dans un dépôt explose: pour une loc, une voie de 25 m suffit, alors que pour une automotrice, il faut 150 à 200 m de voie, avec pour chacune les aménagements correspondant aux emplacements des appareillages de chaque engin. Et ça, ça coûte juste un bras! Sauf que la charge est déplacée vers les Régions qui deviennent propriétaires de ces nouvelles infra...donc de facto, ca coute moins chère à la boite puisqu'il ne lui restera plus que certains TM et les TI. 3 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 6 septembre 2017 Partager Publication: 6 septembre 2017 il y a une heure, Trains Champagne-Ardenne a dit : C'est pas Peugeot plutôt ? Il a voulu dire "Dauphine" ou "Frégate"..... Il y a 9 heures, TER200 a dit : Penses-tu que Renault va construire un nouveau modèle de 404 ? Non (mais une 409 peut-être : bref, sur le sujet plus général de construire un nouveau matériel remorqué). Je ne serais pas si affirmatif. Ça commence à se savoir que la région Grand Est étudie l'idée de faire construire des voitures V200 à 2 niveaux pour remplacer ses Corail, en comparant cette option avec l'achat de Regio2N (l'avantage étant notamment d'étaler l'investissement côté matériel moteur, puisque les actuelles BB26000R passent en OPMV et peuvent encore bien rouler 15-20 ans ; mais globalement pour un train de 8 voitures et 800 places la rame tracté peut être plus intéressante économiquement). On n'en saura guère plus avant l'apparition d'une commande ou d'un appel d'offres. Si on prenait exemple sur l'Allemagne et l'Autriche, on aurait de nouvelles voitures (même à deux niveaux). Et pourtant, le nombre de fois que les politiques Français prennent pour exemple l'Allemagne....... 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 6 septembre 2017 Partager Publication: 6 septembre 2017 Il y a 13 heures, Trains Champagne-Ardenne a dit : C'est pas Peugeot plutôt ? Voilà pourquoi il ne faut pas poster après minuit Il y a 12 heures, zoom 45 a dit : Si on prenait exemple sur l'Allemagne et l'Autriche, on aurait de nouvelles voitures (même à deux niveaux). Et pourtant, le nombre de fois que les politiques Français prennent pour exemple l'Allemagne....... C'est justement ce que le conseil régional Grand Est est en train de faire (et je pense qu'ils y pensaient déjà du temps du CR Alsace). Principale difficulté, le gabarit plus restrictif qui ne permet pas autant de libertés dans la conception des voitures à 2 niveaux (des automotrices non plus d'ailleurs, d’où le Bombardier Shadok2N). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 7 septembre 2017 Partager Publication: 7 septembre 2017 Le 05/09/2017 à 22:46, CRL COOL a dit : Non, aucune chance.... L'avenir est pour le tout automoteur, ce qui évite de nombreuses manœuvres. Par contre, le coût du mètre linéaire des installations dans un dépôt explose: pour une loc, une voie de 25 m suffit, alors que pour une automotrice, il faut 150 à 200 m de voie, avec pour chacune les aménagements correspondant aux emplacements des appareillages de chaque engin. Et ça, ça coûte juste un bras! Attention, en contre partie, les installations d'entretien du matériel remorqué voyageur fondent comme neige au soleil 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 7 septembre 2017 Partager Publication: 7 septembre 2017 Le 21/08/2017 à 20:11, Invité ki? a dit : Si ils veulent, on doit bien pouvoir leur refiler de très belles ex corail transformées en Téoz... C'est de la voie large au Portugal. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 7 septembre 2017 Partager Publication: 7 septembre 2017 Il suffit de changer les bogies Y32... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 7 septembre 2017 Partager Publication: 7 septembre 2017 Oui, il suffit mais pour le coût engendré sur un matériel âgé je ne suis pas sûr... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 7 septembre 2017 Partager Publication: 7 septembre 2017 Des bogies révisés suffisent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 7 septembre 2017 Partager Publication: 7 septembre 2017 À condition de les avoirs sous la main. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 7 septembre 2017 Partager Publication: 7 septembre 2017 il y a 1 minute, BUDD a dit : À condition de les avoirs sous la main. C'est le bogie EUROFIMA, il y donc du stock! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 7 septembre 2017 Partager Publication: 7 septembre 2017 Le bogie dit EUROFIMA ce n'est pas plutôt le Y 0270s qui équipent les voitures VSE entre autres. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 7 septembre 2017 Partager Publication: 7 septembre 2017 C'est une variante du Y32 prévue pour les amortisseurs anti-lacets... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 7 septembre 2017 Partager Publication: 7 septembre 2017 Par contre une chose qui est sûre, ce ne sont pas les mêmes essieux qui équipent ces deux types de bogie. Les roues sont plus petites sur Y32. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas33 Publication: 14 septembre 2017 Partager Publication: 14 septembre 2017 Triste période pour les corails et leurs locomotive en ce moment... Fin sur la ligne 4, sur les TER Bordeaux Hendaye/Tarbes et interloire (Orléans Nantes), début de la fin sur Bordeaux Nantes et sur TER vallée de la marne et prochainement fin du Paris Nice... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 14 septembre 2017 Partager Publication: 14 septembre 2017 On peut rajouter fin des TER en rame Corail en Midi-Pyrénées en juillet 2018 et fin des IC Toulouse-Bayonne en rame Corail en décembre 2018... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 14 septembre 2017 Partager Publication: 14 septembre 2017 Que restera-t-il en Corail à l'horizon 2025 ? Grand Sud / POLT / Bourbonnais / TER Paris-Dijon-Lyon / TER200 ex-Alsace et quelques TER Aura ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant