Luz² Publication: 8 avril 2013 Publication: 8 avril 2013 je voulais savoir qui as remporté l appel d offre qui as été faites pour le changement de service ? ECR ou SNCF avec VFLI FRET a décidé de retirer de la charge de travail à vfli sur ce contrat dès juin ou plus tard, donc je pense que FRET a remporté le contrat, sinon c'est le groupe SNCF Géodis qui sera perdant...
CRL COOL Publication: 9 avril 2013 Publication: 9 avril 2013 FRET a décidé de retirer de la charge de travail à vfli sur ce contrat dès juin ou plus tard, donc je pense que FRET a remporté le contrat, sinon c'est le groupe SNCF Géodis qui sera perdant... FRET SNCF Géodis ou VFLI, niveau comptabilité, le tiroir caisse est au même endroit....
Luz² Publication: 9 avril 2013 Publication: 9 avril 2013 FRET SNCF Géodis ou VFLI, niveau comptabilité, le tiroir caisse est au même endroit.... C'est bien ce que je voulais sire, si c'est ecr qui reprend c'est le groupe qui perds tout.
Invité Fabr Publication: 9 avril 2013 Publication: 9 avril 2013 Bof, bof, bof..... Si ECR perd ce trafic, il y en a d'autres derrière, et c'est valable pour toutes les autres EF.... Vous me faites vraiment rire à croire au marché reduit que sont les trains complets... je me repete, toutes EF confondues et fonctionnant sur le même modéle économique, on ne réalise qu' un quart ( 1/4..c'est mieux comprehensible en chiffre..!!!! ) de ce qui est réalisable en technique ferroviaire, et pour moitié (1/2...) de ce qui est rentable dans les conditions actuelles... Faut l'ecrire en rouge ou en Chinois..????? Fabrice
zoom 45 Publication: 9 avril 2013 Publication: 9 avril 2013 qu'est-ce que tu veux savoir? c'est FRET sncf qui a ce trafic et sous-traite à VFLI, sauf qu'il a était décidé d'en retirer une partie à VFLI pour faire un peu bosser les gars de fret... Et bien ça, c'est une décision sensée. Désolé pour les gars de VFLI.
philippedt Publication: 2 mai 2013 Publication: 2 mai 2013 Roquette a re-signé avec FRET SNCF jusqu'en 2016 1
Luz² Publication: 2 mai 2013 Publication: 2 mai 2013 VFLI ne fera plus que la partie Picarde, plus la partie Champagne
Luz² Publication: 3 mai 2013 Publication: 3 mai 2013 Wait end see Non mais je te le confirme, c'est acté!
fby Publication: 3 mai 2013 Publication: 3 mai 2013 Et je dis à voir ! car pour l'instant pas de bruit dans mon dépôt , faut dire qu'il n'ya plus grand monde pour en parler !
Luz² Publication: 3 mai 2013 Publication: 3 mai 2013 Et je dis à voir ! car pour l'instant pas de bruit dans mon dépôt , faut dire qu'il n'ya plus grand monde pour en parler ! ba c'est tout vu ils sont en train de voir pour reclasser les gars du site de chalons et une partie des gars de Lomme! je sais ce que je dis quand même!
fby Publication: 3 mai 2013 Publication: 3 mai 2013 Mon cite n'est ni Chalons ni Lomme ! Je ne te contredis pas , j'ai aussi reçu cette info par voie syndicale . Mais par chez moi , les gens qui faisaient les trains avant VFLI n'ont pas d'info de retour , donc une fois encore wait end see !
Christophe Publication: 3 mai 2013 Auteur Publication: 3 mai 2013 Mon cite n'est ni Chalons ni Lomme ! Je ne te contredis pas , j'ai aussi reçu cette info par voie syndicale . Mais par chez moi , les gens qui faisaient les trains avant VFLI n'ont pas d'info de retour , donc une fois encore wait end see ! Remarquons aussi que l'info officielle du renouvellement du marché Roquette est venue assez tardivement, pendant une longue période la direction se montrait optimiste mais prenait ses précautions puis les syndicats ont été informés (il y a au moins 5 semaines) et enfin l'info a été officialisée par les DPx (3 semaines environ pour ma part). Si j'ai bien compris VFLI perd une partie des trains qu'elle assurait auparavant.
Invité necroshine Publication: 4 mai 2013 Publication: 4 mai 2013 Remarquons aussi que l'info officielle du renouvellement du marché Roquette est venue assez tardivement, pendant une longue période la direction se montrait optimiste mais prenait ses précautions puis les syndicats ont été informés (il y a au moins 5 semaines) et enfin l'info a été officialisée par les DPx (3 semaines environ pour ma part). Si j'ai bien compris VFLI perd une partie des trains qu'elle assurait auparavant. Qu'elle récupérera dans 2 ou 3 ans, ou, qu'elle continuera a tirer en sous traitance car plus de personnels au Fret... 1
Invité Fabr Publication: 4 mai 2013 Publication: 4 mai 2013 Ou qu'elle remettra ses moyens ailleurs, ou qu'elle aura de nouveaux marchés... la variété des possibilités est trés grande, tout comme la volatilité des contrats.. la mode n'est plus à plannifier, mais à gerer l'urgence, l'immediateté....le transport a tourné comme celà depuis la mode du juste à temps et du zero stock. plus de marché captif, tout est ouvert, possible...enfin, dans les discours et les apparences, parcequ'en realité, c'est bien plus contraint que celà, et géré en faveur des EF, en matière de Fret Ferroviaire...* Compatriotes, vous etes aussi nés dans les choux.... Fabrice
ADC01 Publication: 4 mai 2013 Publication: 4 mai 2013 En réponse à Nécroà propos du personnel fret, il y a surement encore des mécanos fret SNCF qui peignent encore la girafe dans certains dépots fret.
Invité necroshine Publication: 4 mai 2013 Publication: 4 mai 2013 Depuis le temps qu'ils n'ont pas tiré un Fret, ils ne doivent même plus répondre a la TT0035
Luz² Publication: 5 mai 2013 Publication: 5 mai 2013 Essayons de voir le verre à moitié plein! Ce contrat reste dans le groupe et en plus une charge de travail est remis à FRET...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant