Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Offre d'emploi Manager de Proximité Conducteurs de Trains Réf : AP1201TRPL


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Pour être bref, je suis intéressé par une reconversion dans le monde ferroviaire et j'ai postulé à l'offre de Manager de Proximité d'une équipe de Conducteurs de Trains sur le site de recrutement de la SNCF (référence AP1201TRPL). Cette annonce était également relayée sur différents sites de recrutements comme Page Personnel. L’offre semblait concerner plusieurs régions.

Les candidatures étaient ouvertes jusqu'à fin avril pour une sélection jusqu'à mi-mai et un début de formation en Juin. (Les délais sont super serrés, surtout quand on est en poste)

J'étais curieux de savoir si des personnes qui suivent le forum avaient postulé à cette offre et si vous aviez reçu une réponse par mail, courrier ou un coup de téléphone ?

Comme je n'ai eu aucune réponse pour le moment, j'imagine que c'est cuit :)

Vozy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Pour être bref, je suis intéressé par une reconversion dans le monde ferroviaire et j'ai postulé à l'offre de Manager de Proximité d'une équipe de Conducteurs de Trains sur le site de recrutement de la SNCF (référence AP1201TRPL). Cette annonce était également relayée sur différents sites de recrutements comme Page Personnel. L’offre semblait concerner plusieurs régions.

Les candidatures étaient ouvertes jusqu'à fin avril pour une sélection jusqu'à mi-mai et un début de formation en Juin. (Les délais sont super serrés, surtout quand on est en poste)

J'étais curieux de savoir si des personnes qui suivent le forum avaient postulé à cette offre et si vous aviez reçu une réponse par mail, courrier ou un coup de téléphone ?

Comme je n'ai eu aucune réponse pour le moment, j'imagine que c'est cuit :)

Vozy

Salut Vozy,

je suis l'un de ceux qui suit le forum et...qui va être embauché pour ce cursus ! :tongue:

J'ai pour ma part reçu un mail pour une invitation à un entretien téléphonique, mais c'était il y a un moment.

Pour la suite du processus de recrutement, tu trouveras toutes les informations sur le forum :Smiley_04:

(entretien de groupe, individuel, visite médicale, etc...)

Mais pour corriger un point sur l'offre d'emploi, la formation devrait commencer en Juillet puisqu'il y a eu un report (mais en Juin il faudrait que tu sois disponible pour être intégré à ton centre d'affectation, bien que cette intégration soit spécifique à chaque centre si j'ai bien compris).

Puis sinon comme il est indiqué lorsque tu postules à une de leur offre, tu peux dire au revoir à ta candidature si tu n'as pas de réponse au bout de 30jours, donc tu as peut être encore une chance (et rien ne t'interdit d'en refaire une par la suite !).

Tu l'as envoyé quand ta candidature ?

N'hésite pas si tu as d'autres questions (un post sur ce métier existe déjà sur le forum, ça répondra peut être à certaines de tes questions), je pourrais surement t'aider :Smiley_20:

T0M

Modifié par T0M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tom,

Merci pour ta réponse et félicitation pour ton embauche !

J'avais postulé à l'offre le 1er Avril (et ce n'était pas une blague), comme indiqué le délai des 30 jours a largement été dépassé.

L'offre indiquait qu'une disponiblité rapide était indispensable, j'avais mentionné que ma période de préavis est de 3 mois. Après discussion avec mon employeur actuel, celle-ci est négociable. J'espère juste que ma candidature n'a pas été écartée uniquement à cause de ce point.

Ta formation se déroulera sur quel site ?

J'ai également postulé à une autre offre intitulée "Cursus Manager de Conducteurs de Trains (H/F)", on verra si j'ai plus de chance sur cette offre :)

Vozy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tom,

Merci pour ta réponse et félicitation pour ton embauche !

J'avais postulé à l'offre le 1er Avril (et ce n'était pas une blague), comme indiqué le délai des 30 jours a largement été dépassé.

L'offre indiquait qu'une disponiblité rapide était indispensable, j'avais mentionné que ma période de préavis est de 3 mois. Après discussion avec mon employeur actuel, celle-ci est négociable. J'espère juste que ma candidature n'a pas été écartée uniquement à cause de ce point.

Ta formation se déroulera sur quel site ?

J'ai également postulé à une autre offre intitulée "Cursus Manager de Conducteurs de Trains (H/F)", on verra si j'ai plus de chance sur cette offre :)

Vozy

Merci :)

Je te dirai qu'il y a de multiples raisons possibles de ne pas avoir été sélectionné...il y a beaucoup plus de demandes que d'offres déjà !

Le préavis n'a surement pas aidé, si c'est un pré-requis que tu ne remplissais pas, "hop au suivant".

N'hésite pas à recandidater pour d'autres postes (similaires ou non) pour augmenter tes chances d'être repéré.

Par contre, fais attention il y a 2 offres aux titres semblables : l'une pour bac+5 (1an de conduite avant d'être manager) et l'une pour bac+2 (5ans minimum de conduite).

En tout cas je te souhaite bonne chance dans tes démarches ! C'est jamais facile !

Ma formation est faite au CPFT de Rennes (c'est le centre de formation pour les cadres puisque la formation est accélérée)

A+ :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est dommage qu'on obtienne pas quelques détails du motif de non sélection. C'est compréhensible vu le nombre de candidature ...

Effectivement, la deuxième offre à laquelle j'ai postulé (Cursus Manager de Conducteurs de Trains) se trouve dans la catégorie "Agent de Maîtrise". Comme tu l'indiques elle est destinée aux BAC+2. Du coup, j'espère que mon BAC+5 ne soit pas un frein dans ce cas. L'aspect conduite du cursus me motive d'autant plus :)

En tout cas, j'ai crée toutes les alertes possibles pour être prévenu des nouvelles offres.

Le poste pour lequel tu as été embauché est celui de DPX ou CTT ? Sur le forum j'ai lu plusieurs abbrévations et plusieurs titres différents pour le métier.

A toute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est dommage qu'on obtienne pas quelques détails du motif de non sélection. C'est compréhensible vu le nombre de candidature ...

Effectivement, la deuxième offre à laquelle j'ai postulé (Cursus Manager de Conducteurs de Trains) se trouve dans la catégorie "Agent de Maîtrise". Comme tu l'indiques elle est destinée aux BAC+2. Du coup, j'espère que mon BAC+5 ne soit pas un frein dans ce cas. L'aspect conduite du cursus me motive d'autant plus :)

En tout cas, j'ai crée toutes les alertes possibles pour être prévenu des nouvelles offres.

Le poste pour lequel tu as été embauché est celui de DPX ou CTT ? Sur le forum j'ai lu plusieurs abbrévations et plusieurs titres différents pour le métier.

A toute !

DPX ou CTT c'est la même chose, Cadre Transport Traction un grade et dirigeant de Proximité, une fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est dommage qu'on obtienne pas quelques détails du motif de non sélection. C'est compréhensible vu le nombre de candidature ...

Effectivement, la deuxième offre à laquelle j'ai postulé (Cursus Manager de Conducteurs de Trains) se trouve dans la catégorie "Agent de Maîtrise". Comme tu l'indiques elle est destinée aux BAC+2. Du coup, j'espère que mon BAC+5 ne soit pas un frein dans ce cas. L'aspect conduite du cursus me motive d'autant plus :)

En tout cas, j'ai crée toutes les alertes possibles pour être prévenu des nouvelles offres.

Le poste pour lequel tu as été embauché est celui de DPX ou CTT ? Sur le forum j'ai lu plusieurs abbrévations et plusieurs titres différents pour le métier.

A toute !

Désolé de te décevoir, mais il y a de fortes chances que tu ne sois pas sélectionné à cause de ton bac+5.

Mais ça se comprend, il faut bien donner la chance à ceux qui ont un bac+2 (sinon eux irait sur des postes à niveaux inférieurs et ainsi de suite...plus de places pour les non-qualifiés).

Mais ne t'inquiète pas il y a souvent des offres de DPX (ou CTT si tu préfères :tongue: ) qui sont mises sur le site, pour d'autres postes de manager (maintenance, escale...).

Bon courage en tout cas, moi les alertes m'ont bcp aidé okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te décevoir, mais il y a de fortes chances que tu ne sois pas sélectionné à cause de ton bac+5.

Mais ça se comprend, il faut bien donner la chance à ceux qui ont un bac+2 (sinon eux irait sur des postes à niveaux inférieurs et ainsi de suite...plus de places pour les non-qualifiés).

Mais ne t'inquiète pas il y a souvent des offres de DPX (ou CTT si tu préfères :tongue: ) qui sont mises sur le site, pour d'autres postes de manager (maintenance, escale...).

Bon courage en tout cas, moi les alertes m'ont bcp aidé okok

Le couperêt vient de tomber à l'instant, je viens d'avoir le refus par mail pour le poste "Cursus Manager de Conducteurs de Trains" (en moins de 6 jours !)

Je vais rester attentif sur les alertes d'offres DPX :)

N'hésite pas à donner des news lorsque ta formation débutera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entreprise continue actuellement ses recrutements" DPX Traction" pour des candidats ayant Bac+5.

Une quinzaine de recrutement sont prévus avant le fin de l'année.

Une première formation débutera en juillet et une autre en septembre ou octobre.

@ + nelsonlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entreprise continue actuellement ses recrutements" DPX Traction" pour des candidats ayant Bac+5.

Une quinzaine de recrutement sont prévus avant le fin de l'année.

Une première formation débutera en juillet et une autre en septembre ou octobre.

@ + nelsonlink

Merci pour l'info nelsonlink !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

L'offre d'emploi est à nouveau en ligne avec les dates mentionnées par nelsonlink.

Seul soucis c'est qu'elle porte la même référence que la précédente. Lorsque je tente de postuler j'obtiens un message d'erreur m'indiquant que j'ai déjà postulé à cette offre il y a moins de 6 mois. Je souhaiterai notamment pouvoir modifier la durée de ma période de préavis et retravailler la rédaction des motivations.

Du coup je m'interroge :

  • Avez-vous une idée si les précédentes candidatures sont à nouveau étudiées lorsqu'une annonce est remise en ligne ?
  • Est-ce que je dois créer une nouveau compte pour pouvoir repostuler ? (En supprimant l'ancien, si la suppression est immédiate)

Vozy

Modifié par Vozy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.