X5600 Publication: 22 mai 2012 Partager Publication: 22 mai 2012 A propos de cette ligne, qui pourrait m'indiquer : 1) Si elle est à Double Voie ou à Voie Unique 2) Le(s) Mode(s) de Cantonnement utilisé(s) 3) Les Gares fermées au Trafic Voyageurs Y a-t-il des projets d'abandon de la desserte ferroviaire des gares de Vittel et Contrexeville, ce qui entrainerait le fermeture au trafic voyageurs de la section Point St Vincent - Merrey ? (J'en ai vaguement entendu parler) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 22 mai 2012 Partager Publication: 22 mai 2012 (modifié) Bonjour, Cette ligne, dite ligne 14, est cantonnée telephoniquement de Merrey à Pont St Vincent, puis en BAL au delà. Elle est en double voie sur les 3/4 de son parcours, la partie VU s'étendant de Mirecourt à Vézélise. On y trouve de la "protection arrière" de Vezelise à Pont St Vincent, et de Mirecourt à Merrey. Elle a subi un chouette RVB de Merrey à Vittel, mais hélàs, au delà de Vittel, c'est plus que chaotique jusqu'à la fin de son parcours. Les gares encore desservies, sont: -Merrey -Damblain -Rozières -Lamarche Martigny les bains -Contrexeville -Vittel -Hymont Martincourt -Mirecourt -Diarville -Praye sous Vaudemont -Tatonville -Ceintrey -Pulligny -Pierreville -Xueilley -Blainville sur Madon -Pont St Vincent -Neuves maisons -Messein -Ludres -Houdemont -Jarville -Nancy Véritable montagne russe, il me semble que cette ligne est parcourue par des trains de fret de Merrey à Contrex et Vittel, mais qu'au delà, ce n'est que de la desserte voyageurs par autorails. L'essentiel du trafic s'étire de Nancy à Pont St Vincent et Contrex, de rares relations font Nancy-Culmont Chalindrey. Je me souviens en particulier d'une fameuse rampe de Neuves maisons à Ludres dans le sens Merrey-Nancy... A l'été 2011, il était possible d'y voir des lunéas détournés, un Nice-Port Bou Luxembourg tracté par une UM de 67400 de Chambéry, et un Lyon-Metz (à vérifier) tiré par une CC72100. Il se dit effectivement que l'entreprise nationale souhaite mettre un terme à la partie Vittel-Pont St Vincent. Modifié 22 mai 2012 par PAZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 22 mai 2012 Partager Publication: 22 mai 2012 que devient sa ligne affluente : Toul - Pont St Vincent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 22 mai 2012 Partager Publication: 22 mai 2012 fermée depuis un bail me semble t il Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 22 mai 2012 Partager Publication: 22 mai 2012 Faut avoir de bons yeux pour la distinguer sous les herbes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X5600 Publication: 22 mai 2012 Auteur Partager Publication: 22 mai 2012 Ok ! Merci pour toutes ces Informations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 22 mai 2012 Partager Publication: 22 mai 2012 il n'y pas eu un CFT éphémère sur cette ligne de Toul à Pont St Vincent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 22 mai 2012 Partager Publication: 22 mai 2012 à part les célèbres majorettes de Maron (cherchez un peu sur le net ), je ne vois pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 22 mai 2012 Partager Publication: 22 mai 2012 Pas de chance le TER Contrexeville Nancy a déraillé! Faute aux intempéries voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barquerouge Publication: 22 mai 2012 Partager Publication: 22 mai 2012 La ligne de Toul à Pont-Saint-Vincent était en fait un contournement du noeud nancéien ,par le Sud , avec une vocation stratégique prononcée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 22 mai 2012 Partager Publication: 22 mai 2012 Salut la ligne Toul / Pont St Vincent et plus exactement Blainville est actuellement ouverte à l'exploitation commerciale qu'entre un petit bout de VU derrière Pont St Vincent et Blainville... Dernière ligne équipée en block automatique régional de type Est, elle n'y voit passé que du Fret (jusqu'à dernièrement, 1 relation quotidienne assurée en diésel depuis Blainville pour desservir un EP sur le petit bout de VU au dela de Pont St Vincent encore ouvert... je sais pas si ça roule toujours). Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 22 mai 2012 Partager Publication: 22 mai 2012 On rajoutera Vézelise dans les gares desservies, entre Tantonville et Praye, et c'est Bainville sur Madon, sans L... Parmi les gares qui ne sont plus desservies, Clerey-Omelmont (celle du déraillement d'hier, après Ceintrey direction Mirecourt), Forcelles-St6Gorgon (après Vezelise), St-Firmin-Housseville (après Praye), Bouzanville, Frenelle la Grande, Poussay, les 3 avant Mirecourt, Bazoilles devant Hymont, Rozerotte, Remoncourt, Hareville sous Montfort, avant Vittel, et enfin Colombey les Choiseuls avant Merrey... La section Pont-St-Vincent - Toul n'est plus desservie depuis trés longtemps (depuis 1946 pour les voyageurs), elle est même déferrée au niveau de Toul, Un Picasso a circulé sur une portion de la ligne pendant quelques années au départ de Maron. http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=5&t=56205&start=30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 22 mai 2012 Partager Publication: 22 mai 2012 un petit lien pour les "majorettes" de maron (on y revient !!) sinon pour les erreurs c'est Xeuilley et Hymont Mattaincourt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 23 mai 2012 Partager Publication: 23 mai 2012 (modifié) un petit lien pour les "majorettes" de maron (on y revient !!) sinon pour les erreurs c'est Xeuilley et Hymont Mattaincourt. ... tiens !, pour une fois les modérateurs du forum sont en photo, c'est réussi ! ... ... :Smiley_39: :Smiley_39: Modifié 23 mai 2012 par Pascal 45 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 23 mai 2012 Partager Publication: 23 mai 2012 ... tiens !, pour une fois les modérateurs du forum sont en photo, c'est réussi ! ... ... :Smiley_39: à quand un calendrier cheminots.net, avec les modos à poil ? en plus, Poil, c'est pas loin de la base CFR dans le Morvan... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 23 mai 2012 Partager Publication: 23 mai 2012 Il me semble que Europorte utilise la partie Blainville-Pont St Vincent pour aller desservir la cimenterie Vicat à Xeuilley avec les Euro4000. Le train part de Vaires sur Marne me semble-t-il par la ligne1 jusque Blainville. Tête à queue et départ pour Xeuilley. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 23 mai 2012 Partager Publication: 23 mai 2012 Oui, tout à fait, je m'en souviens maintenant que tu le dis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 23 mai 2012 Partager Publication: 23 mai 2012 Signal de sortie Contrex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 23 mai 2012 Partager Publication: 23 mai 2012 Sur la VU entre Mirecourt et Vezelise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 23 mai 2012 Partager Publication: 23 mai 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 23 mai 2012 Partager Publication: 23 mai 2012 Spotter spotté! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 23 mai 2012 Partager Publication: 23 mai 2012 Vieilles tôles à Mirecourt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marillion Publication: 23 mai 2012 Partager Publication: 23 mai 2012 Bonjour, En complément : BMVU-SNCF de Vézelise à Mirecourt ( 25Km mise en service = 1988 => passage de double voie à voie unique). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X5600 Publication: 24 mai 2012 Auteur Partager Publication: 24 mai 2012 Merci à tous pour vos informations ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Publication: 12 juillet 2012 Partager Publication: 12 juillet 2012 Bonsoir! Je confirme que des autorails circulent encore entre Nancy et Chalindrey, j'en ai filmé un cet après-midi même en gare d'Andilly en Bassigny; Metrolor étant inscrit dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant