Yannick du 90 Publication: 13 mars 2006 Publication: 13 mars 2006 Salut à tous, Voici une petite anecdote vécue par ma pomme à l'époque déjà lointaine où j'officiais en tant que CSV (chef de service voyageurs) dans une petite gare de l'Alsace profonde : Un jour, tranquillement installé à mon bureau, je reçois le coup de fil d'un contrôleur : - "Salut je suis l'ACT du train xxxxx j'ai un pli urgent à te remettre si tu pouvais être à quai !" - "Salut ok je veux bien sauf que ton train s'arrête pas chez moi !" - "Je sais mais à ce qu'on m'a dit ton chef est pressé d'avoir ce pli, je me suis arrangé avec le mécano il ralentira et je te lancerai le bébé !" - "Mouais j'espère que c'est pas fragile..." - "Non c'est léger de la paperasse" - "Ok" Là je me rend à quai et voit surgir le train en question bien peu ralenti à mon goût (zut on aurait dû lui coller les signaux pensais-je), comme convenu le pli est lancé mais, sous l'effet conjugué de la vitesse et du manque d'amplitude du lancer le pli glisse majestueusement sur le quai avant de passer sous le train ! J'aurais pu en rire si au milieu des confettis je n'avais trouvé... nos fiches de paie !!!!!!! Quelques temps plus tard une note de service fut éditée "toute remise de plis de service doit se faire avec l'assurance que le train est à l'arrêt et le restera", traduction -> collez-lui les signaux !!!!!!! Yannick
marcarrick Publication: 13 mars 2006 Publication: 13 mars 2006 Salut Yannick Je te jure c'est pas moi Le chef en question c'était pas un certain Jean Pierre C. (nom caché volontairement) qui "officiait" non loin de ta gare ? @+ Marc
aydeg Publication: 13 mars 2006 Publication: 13 mars 2006 Je pense que UPS n'aurait pas mieux fait! controleursncf
fabrice Publication: 13 mars 2006 Publication: 13 mars 2006 On fait un peu ça quand on arrive à Bettembourg triage, y a souvent un gars à l'entré qui attend qu'on lui passe les papier du train. Et comme on ne s'arrete pas , ben il arrive que la pochette éclate en touchant le sol et que les papiers se dispersent controleursncf
aydeg Publication: 13 mars 2006 Publication: 13 mars 2006 Oui, comme les bulletins de composition!...
Dom Le Trappeur Publication: 13 mars 2006 Publication: 13 mars 2006 (modifié) Tant que ce n'étaient pas les billets de banque de la paie... du temps où elles étaient payées en espèces.... controleursncf Modifié 13 mars 2006 par Dom-trappeur
Yannick du 90 Publication: 14 mars 2006 Auteur Publication: 14 mars 2006 Le chef en question c'était pas un certain Jean Pierre C. (nom caché volontairement) qui "officiait" non loin de ta gare ? @+ Marc Salut ! Non le chef de sévice en question c'était bien moi, et les aventures de JPC sont bien pires en comparaison ! Je me souviens avoir lu une pile de ses rapports avec une vrai prose à la Audiard et je me garderai bien de raconter ça ici il n'y pas encore prescription ! Yannick
bruyerois Publication: 14 mars 2006 Publication: 14 mars 2006 vu de Paris les alsaciens passent pour des"reglement-reglement", mais ils ont des jeux marrants c est digne du rgs 12 :remise de document a la volee ...lorsque qu il doit remettre un document a la volee l asct doit adapter le jet de l objet a la vitesse du train et en tenant compte du vent ... ..au cas ou l objet serait trop leger , l asct prendra le soin de le lester, la projection devant avoir lieu en aval de l agent devant le receptionner il est interdit de projeter des objet lourds ou volumineux...
Christophe Publication: 14 mars 2006 Publication: 14 mars 2006 Le ballast dans l'envelloppe fonctionne bien généralement... okok
Invité Fabr Publication: 15 mars 2006 Publication: 15 mars 2006 oui, beaucoup mieux que l'enclume, difficile à trouver le long des voies..... Fabrice
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant