Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Pas mal ce phishing, c'est très bien imité, il y en a qui se sont fait avoir ?

On te propose quand même d'acheter une carte gratuite...

Je ne sais pas comment tu as chopé ça Cyril, je n'ai rien reçu de tel (pourtant ce n'est pas la première salve...)

Publication:

Je ne sais pas comment tu as chopé ça Cyril, je n'ai rien reçu de tel (pourtant ce n'est pas la première salve...)

J'ai une adresse qui est arrosée de ce genre de saletés, même si c'est la première fois que je reçois un phishing utilisant le logo de VSC.

C'est assez facile à détecter, ne serait-ce que dans la mesure où j'utilise une autre adresse (qui elle, n'est pas spammée) pour tout ce qui est e-commerce. Sans parler du contenu aberrant (carte de réduction SNCF gratuite, bon d'achat de 1 000 euros chez un marchand de meubles suédois, avoir consenti par les impôts...), incohérent et des fautes d'orthographe.

• 10 années plus tard...
Publication:

J'ai comme l'impression, aussi bien s'agissant de mon cas personnel que dans mon entourage, qu'une "purge" du programme Grand Voyageur a été effectuée fin 2024 : sortie de membres ou bien dégradation du statut.

D'autres "grands voyageurs" ont-ils été concernés ici aussi ? Il y a mieux comme méthode de fidélisation à l'heure de l'ouverture à la concurrence du marché GV...

Publication:
il y a une heure, TGV_13 a dit :

J'ai comme l'impression, aussi bien s'agissant de mon cas personnel que dans mon entourage, qu'une "purge" du programme Grand Voyageur a été effectuée fin 2024 : sortie de membres ou bien dégradation du statut.

D'autres "grands voyageurs" ont-ils été concernés ici aussi ? Il y a mieux comme méthode de fidélisation à l'heure de l'ouverture à la concurrence du marché GV...

Bof à chacun la pertinence de son offre commerciale.

il conviendra le moment venu de s'adapter...en attendant exit les petits rouleurs ou ceux qui utilisent à la petite semaine. Une fois la  concurrence en intention et occupant il sera temps de revoir la stratégie..

en attendant ben on optimise les marges pour créer du résultat...c'est de bonne guerre et logique.

Publication:

Bonjour,

Il y a plusieurs conditions pour accéder au statut de Grand Voyageur (GV) ou Grand Voyageur Le Club (GVLC).

Déjà, à minima, dépenser 1500€ en billets de train sur les 12 derniers mois pour être éligible au statut GV, 2200 € pour le statut GVLC.

Ensuite, l'accès aux 2 statuts se fait par invitation : le client reçoit un mail + 4 mails de rappel. S'il ne répond pas à l'invitation au 4ème rappel, il sort du programme GV / GVLC.

C'est très certainement à la suite d'une non réponse que certains clients sont sortis du programme fin 2024.

Donc, si le client ne fait pas l'effort de consulter certains mails et d'y répondre, SNCF Voyageurs n'a pas à en supporter les conséquences.

• J'aime 3
  • Etonné 1
Publication:
Il y a 2 heures, bertrand a dit :

Bonjour,

Il y a plusieurs conditions pour accéder au statut de Grand Voyageur (GV) ou Grand Voyageur Le Club (GVLC).

Déjà, à minima, dépenser 1500€ en billets de train sur les 12 derniers mois pour être éligible au statut GV, 2200 € pour le statut GVLC.

Ensuite, l'accès aux 2 statuts se fait par invitation : le client reçoit un mail + 4 mails de rappel. S'il ne répond pas à l'invitation au 4ème rappel, il sort du programme GV / GVLC.

C'est très certainement à la suite d'une non réponse que certains clients sont sortis du programme fin 2024.

Donc, si le client ne fait pas l'effort de consulter certains mails et d'y répondre, SNCF Voyageurs n'a pas à en supporter les conséquences.

C'est un peu bizarre comme fonctionnement, pour une pratique qui vise à  fidéliser le voyageur. !

Il serait intéressant de nous en expliquer la logique  ?

• J'aime 1
Publication:
il y a 39 minutes, aldo500 a dit :

J’ai un statut GV sans avoir répondu au moindre mail. Fake news!

C'est normal vu ton âge, tu as adhéré au programme grand voyageur avant que les mails existent

• Haha 2
Publication:
il y a une heure, ADC01 a dit :

C'est normal vu ton âge, tu as adhéré au programme grand voyageur avant que les mails existent

Bon ben ça me rassure...je viens d'avoir le droit à la carte Merveille....

vais devoir attendre pour avoir le droit à grand voyageur vu que je ne prends le train longue distance que 2 fois l'an...🤣🤣