kerguel Publication: 27 mai 2012 Partager Publication: 27 mai 2012 C'est pour celà que ce sera mon dernier message pour ce sujet : J'ai l'impression que l'on fait plus le procés de l'agent de train, que celui de la personne fraudeuse. L'agent de train n'aurait pas du écrire sur cette carte, c'est vrai. Mais la personne n'aurait pas du falsifier son titre de transport, ce que je trouve beaucoup plus grave pour ma part. On ne parle pas de la fraude parce que la sanction a été acceptée et payée. La réaction un peu exagérée du contrôleur n'aurait elle pas pour origine le comportement de la fraudeuse. Un brin d'insolence par exemple ! En tout cas pas de quoi faire un procès au contrôleur. controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skippyx Publication: 27 mai 2012 Partager Publication: 27 mai 2012 (modifié) . Modifié 27 mai 2012 par skippyx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webatou Publication: 28 mai 2012 Partager Publication: 28 mai 2012 En ce qui concerne les annotations sur les cartes commerciales et sur les billets, il n'y a pas vraiment de règles, ou du moins j'ai pas vu le référentiel qui en parlait. Dans le cas qui nous interesse le conseil que je pourrais donner c'est d'écrire au service client afin de demander un duplicata gratuit puisqu'il coûte 8 euros (et pas gratuit comme j'ai pu lire). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 28 mai 2012 Partager Publication: 28 mai 2012 Dans le cas qui nous interesse le conseil que je pourrais donner c'est d'écrire au service client afin de demander un duplicata gratuit Y a plus qu'à. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 28 mai 2012 Partager Publication: 28 mai 2012 En ce qui concerne les annotations sur les cartes commerciales et sur les billets, il n'y a pas vraiment de règles, ou du moins j'ai pas vu le référentiel qui en parlait. Dans le cas qui nous interesse le conseil que je pourrais donner c'est d'écrire au service client afin de demander un duplicata gratuit puisqu'il coûte 8 euros (et pas gratuit comme j'ai pu lire). Le conseil est bon . Ne pas oublier le mot d'excuse et la promesse de ne plus frauder. Plus jamais :Smiley_63: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webatou Publication: 28 mai 2012 Partager Publication: 28 mai 2012 Tu sais, si certains veulent retenter de frauder encore et encore, c'est eux que ça regarde. Le tarif sera le même à chaque fois :Smiley_16: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 28 mai 2012 Partager Publication: 28 mai 2012 Bonjour, Simplement une remarque: avec tout ce qui a été ÉCRIT ci dessus, imaginons que quelqu'un du service client lise ce forum, il faudra être circonspect dans la déclaration des circonstances de la perte... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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