Invité Publication: 29 mai 2012 Publication: 29 mai 2012 (modifié) Il faut arrêter de s'auto-critiquer, de jeter la pierre contre le bel édifice du TGV monté depuis les années 1980. La France n'a pas à rougir d'une petite, petite, petite dette ferroviaire de 40 milliard d'euro car le chemin de fer coute cher, très cher et devient une ruine pour ceux qui s'aventurent imprudemment à copier le modèle européen et français. Les chinois si fières de leur TGV, de leurs nouvelles LGV, des gares somptueuses, des rames copiées sur l'occident ont reçu la note: 306 milliards d'euros http://www.ville-rail-transports.com/node/17432 Alors que le ministère des Chemins de fer chinois est confronté à des dettes abyssales (306 milliards d’euros à la fin du mois de mars), ses services ont publié un document préconisant l’ouverture de son industrie ferroviaire à des investisseurs privés à un niveau jamais encore égalé. Modifié 29 mai 2012 par 2D2
Invité necroshine Publication: 29 mai 2012 Publication: 29 mai 2012 Il faudrait deja une volonté politique, mais également une volonté d'entreprise... Combien de lignes abandonnés, combien de gachis de ce fabuleux patrimoine !!!! 1
Gensac Publication: 30 mai 2012 Publication: 30 mai 2012 Il y a beaucoup d'histoire de pots de vin derrière le tgv chinois. On a jamais eu ce problème, nous... (heu...) :Smiley_39: 1
Invité TRAM21 Publication: 30 mai 2012 Publication: 30 mai 2012 Il y a beaucoup d'histoire de pots de vin derrière le tgv chinois. On a jamais eu ce problème, nous... (heu...) rhôôôôô... ça se saurait, si des dirigeants SNCF avaient été condamnés, et quelques grandes entreprises du BTP avec...
Invité Publication: 30 mai 2012 Publication: 30 mai 2012 http://www.lexpress.fr/informations/sncf-enquete-sur-un-scandale-de-750-millions_622952.html
capelanbrest Publication: 30 mai 2012 Publication: 30 mai 2012 http://www.lexpress....ons_622952.html Pour info l'article date de 1997...! les pratiques ont elles pour autant évoluées vers plus de vertu ?
Invité Publication: 30 mai 2012 Publication: 30 mai 2012 surement car depuis on fait appel à une chaîne de sous-traitant, sous-sous traitant, sous-sous-sous traitant, sous-sous-sous-traitant: le dernier de la chaîne payé au lance pierre, quand il paye ses ouvrier, et les intermédiaires payés grassement à Exceliser en 3D.
Luz² Publication: 2 juin 2012 Publication: 2 juin 2012 Tout est relatif je pense, 40 milliards pour la France, 306 pour la chine, mais ramener à l'échelle de la France, la Chine a-t-elle vraiment plus de dette en ce domaine?
Invité TRAM21 Publication: 3 juin 2012 Publication: 3 juin 2012 c'est le gros problème des chiffres "vrais" : on peut leur faire dire ce qu'on veut, en fonction du contexte... 2
kerguel Publication: 20 août 2012 Publication: 20 août 2012 Une analyse d'Anne Rousseau journaliste à Challenges sur la dette ferroviaire et la réforme du système ferroviaire : SNCF: comment (re)planquer 30 milliards de dette
Class66220 Publication: 21 août 2012 Publication: 21 août 2012 (modifié) Kerguel ton lien ne marche pas. Je pense que le mieux est d'aller voir sur le site http://www.challenges.fr/ Sur la section blog sur la droite en descendant. Modifié 21 août 2012 par Class66220
kerguel Publication: 21 août 2012 Publication: 21 août 2012 Kerguel ton lien ne marche pas. Je pense que le mieux est d'aller voir sur le site http://www.challenges.fr/ Sur la section blog sur la droite en descendant. Bien vu. Il s'agit du blog d'Anne Rousseau : http://departimmedia...s-de-dette.html
Invité necroshine Publication: 21 août 2012 Publication: 21 août 2012 (modifié) J'ai posté un commentaire, en esperant qu'il soit validé : "Bonjour, Aujourd'hui la "magouille" RFF /SNCF, voulue par le gouvernement Juppé a prouvée ses limites, et surtout son inutilité.... Guillaume Pépy annonce que, le fonctionnement RFF / SNCF coute 1 milliards d'euros minimum chaque année car : - 2 entités différentes, veulent obligatoirement dire, 2 structures hierarchiques différentes. - Des lourdeurs administratives sans commune mesure. - Des doublons de compétences dans chacun des 2 structures... - Chaque entreprise doit faire des bénéfices sur le dos de l'autre.... .... .... J'en oublie surement.... Un réunification du système ferroviaire Français pourrait atténuer les lourdeurs sus-citées, mais surtout économiser ces 1 milliards d'euros, aujourd'hui dilapidés... Coupons la poire en 2 : - 500 millions d'euros annuels pour le désendettement !!! - 500 millions d'euros pour les travaux d'entretien et de renouvellement des infrastructures.... Et, il y a surement d'autres solutions possibles, (rogner sur les 2 exemple que j'ai mentionnés, et baisser le prix des péages pour les entreprises ferroviaires), je n'ai pas la science infuse... Nous pourrions donc relancer le système ferroviaire, participer a un désendettement "rapide" (par rapport a aujourd'hui)... La réforme de 1997 a été une absurdité énorme, et malheureusement, personne n'a voulu la remettre en cause, pire, l'ex majorité présidentielle, désirait aller plus loin dans la casse de celui ci... Pour rappel, NKM & Mariani désiraient aller a l'encontre des conclusions des Assises du Ferroviaire... De la a dire que certains voulaient la fin du rail Français..... Bonne journée a vous, Cordialement !!!" Modifié 21 août 2012 par necroshine
kerguel Publication: 21 août 2012 Publication: 21 août 2012 J'ai posté un commentaire, en esperant qu'il soit validé : Ton commentaire est en ligne : http://departimmediat.blogs.challenges.fr/archive/2012/08/20/sncf-comment-re-planquer-30-milliards-de-dette.html
Invité necroshine Publication: 23 août 2012 Publication: 23 août 2012 Ton commentaire est en ligne : http://departimmedia...s-de-dette.html D'autres ont étés postés depuis...
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