Invité Publication: 29 mai 2012 Partager Publication: 29 mai 2012 (modifié) Il faut arrêter de s'auto-critiquer, de jeter la pierre contre le bel édifice du TGV monté depuis les années 1980. La France n'a pas à rougir d'une petite, petite, petite dette ferroviaire de 40 milliard d'euro car le chemin de fer coute cher, très cher et devient une ruine pour ceux qui s'aventurent imprudemment à copier le modèle européen et français. Les chinois si fières de leur TGV, de leurs nouvelles LGV, des gares somptueuses, des rames copiées sur l'occident ont reçu la note: 306 milliards d'euros http://www.ville-rail-transports.com/node/17432 Alors que le ministère des Chemins de fer chinois est confronté à des dettes abyssales (306 milliards d’euros à la fin du mois de mars), ses services ont publié un document préconisant l’ouverture de son industrie ferroviaire à des investisseurs privés à un niveau jamais encore égalé. Modifié 29 mai 2012 par 2D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 29 mai 2012 Partager Publication: 29 mai 2012 Il faudrait deja une volonté politique, mais également une volonté d'entreprise... Combien de lignes abandonnés, combien de gachis de ce fabuleux patrimoine !!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gensac Publication: 30 mai 2012 Partager Publication: 30 mai 2012 Il y a beaucoup d'histoire de pots de vin derrière le tgv chinois. On a jamais eu ce problème, nous... (heu...) :Smiley_39: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 30 mai 2012 Partager Publication: 30 mai 2012 Il y a beaucoup d'histoire de pots de vin derrière le tgv chinois. On a jamais eu ce problème, nous... (heu...) rhôôôôô... ça se saurait, si des dirigeants SNCF avaient été condamnés, et quelques grandes entreprises du BTP avec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 30 mai 2012 Partager Publication: 30 mai 2012 http://www.lexpress.fr/informations/sncf-enquete-sur-un-scandale-de-750-millions_622952.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 30 mai 2012 Partager Publication: 30 mai 2012 http://www.lexpress....ons_622952.html Pour info l'article date de 1997...! les pratiques ont elles pour autant évoluées vers plus de vertu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 30 mai 2012 Partager Publication: 30 mai 2012 surement car depuis on fait appel à une chaîne de sous-traitant, sous-sous traitant, sous-sous-sous traitant, sous-sous-sous-traitant: le dernier de la chaîne payé au lance pierre, quand il paye ses ouvrier, et les intermédiaires payés grassement à Exceliser en 3D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luz² Publication: 2 juin 2012 Partager Publication: 2 juin 2012 Tout est relatif je pense, 40 milliards pour la France, 306 pour la chine, mais ramener à l'échelle de la France, la Chine a-t-elle vraiment plus de dette en ce domaine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 3 juin 2012 Partager Publication: 3 juin 2012 c'est le gros problème des chiffres "vrais" : on peut leur faire dire ce qu'on veut, en fonction du contexte... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 20 août 2012 Partager Publication: 20 août 2012 Une analyse d'Anne Rousseau journaliste à Challenges sur la dette ferroviaire et la réforme du système ferroviaire : SNCF: comment (re)planquer 30 milliards de dette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 21 août 2012 Partager Publication: 21 août 2012 (modifié) Kerguel ton lien ne marche pas. Je pense que le mieux est d'aller voir sur le site http://www.challenges.fr/ Sur la section blog sur la droite en descendant. Modifié 21 août 2012 par Class66220 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 21 août 2012 Partager Publication: 21 août 2012 Kerguel ton lien ne marche pas. Je pense que le mieux est d'aller voir sur le site http://www.challenges.fr/ Sur la section blog sur la droite en descendant. Bien vu. Il s'agit du blog d'Anne Rousseau : http://departimmedia...s-de-dette.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 21 août 2012 Partager Publication: 21 août 2012 (modifié) J'ai posté un commentaire, en esperant qu'il soit validé : "Bonjour, Aujourd'hui la "magouille" RFF /SNCF, voulue par le gouvernement Juppé a prouvée ses limites, et surtout son inutilité.... Guillaume Pépy annonce que, le fonctionnement RFF / SNCF coute 1 milliards d'euros minimum chaque année car : - 2 entités différentes, veulent obligatoirement dire, 2 structures hierarchiques différentes. - Des lourdeurs administratives sans commune mesure. - Des doublons de compétences dans chacun des 2 structures... - Chaque entreprise doit faire des bénéfices sur le dos de l'autre.... .... .... J'en oublie surement.... Un réunification du système ferroviaire Français pourrait atténuer les lourdeurs sus-citées, mais surtout économiser ces 1 milliards d'euros, aujourd'hui dilapidés... Coupons la poire en 2 : - 500 millions d'euros annuels pour le désendettement !!! - 500 millions d'euros pour les travaux d'entretien et de renouvellement des infrastructures.... Et, il y a surement d'autres solutions possibles, (rogner sur les 2 exemple que j'ai mentionnés, et baisser le prix des péages pour les entreprises ferroviaires), je n'ai pas la science infuse... Nous pourrions donc relancer le système ferroviaire, participer a un désendettement "rapide" (par rapport a aujourd'hui)... La réforme de 1997 a été une absurdité énorme, et malheureusement, personne n'a voulu la remettre en cause, pire, l'ex majorité présidentielle, désirait aller plus loin dans la casse de celui ci... Pour rappel, NKM & Mariani désiraient aller a l'encontre des conclusions des Assises du Ferroviaire... De la a dire que certains voulaient la fin du rail Français..... Bonne journée a vous, Cordialement !!!" Modifié 21 août 2012 par necroshine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 21 août 2012 Partager Publication: 21 août 2012 J'ai posté un commentaire, en esperant qu'il soit validé : Ton commentaire est en ligne : http://departimmediat.blogs.challenges.fr/archive/2012/08/20/sncf-comment-re-planquer-30-milliards-de-dette.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 23 août 2012 Partager Publication: 23 août 2012 Ton commentaire est en ligne : http://departimmedia...s-de-dette.html D'autres ont étés postés depuis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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