Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SNCF : progression du chiffre d'affaires


Invité necroshine

Messages recommandés

Invité necroshine

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/05/31/97002-20120531FILWWW00606-sncf-progression-du-chiffre-d-affaires.php

Le chiffre d'affaires de la SNCF a progressé de 3,9% au premier trimestre à 8,15 milliards d'euros, profitant du dynamisme des branches voyageurs tandis que l'activité de fret s'est contractée, a annoncé aujourd'hui l'exploitant ferroviaire public dans un communiqué.

L'activité des branches SNCF Proximités (TER, Transilien, Intercités) et SNCF Voyages (TGV français et international) a progressé respectivement de 6,9% à 3,23 mds EUR et de 6% à 1,73 md EUR, tandis que l'activité de transport et de logistique de marchandises a reculé de 2,8% "sous l'effet de la crise".

"Les acquisitions réalisées en 2011 par les branches SNCF Proximités et SNCF Geodis sont masquées par l'impact comptable défavorable lié à la recomposition de Systra (ingénierie, ndlr) pour constituer le nouveau pôle d'ingénierie rassemblant les sociétés Systra et Inexia", a relevé le groupe. "Au total, l'impact de la croissance externe sur les comptes du 1er trimestre 2012 de -28 M EUR, est annulé par les variations des taux de change favorables de +28 M EUR", a-t-il poursuivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.