Alpha36 Publication: 29 juillet 2017 Publication: 29 juillet 2017 il y a 6 minutes, ADC01 a dit : Ils sont certainement sur le tas de ferraille de la brigadeVB du coin. Où cela se situe ? Histoire de préserver des morceaux
ADC01 Publication: 29 juillet 2017 Publication: 29 juillet 2017 il y a 4 minutes, Alpha36 a dit : Où cela se situe ? Histoire de préserver des morceaux Je n'en sais rien.
Alpha36 Publication: 1 août 2017 Publication: 1 août 2017 Retour photo de mon escapade de la gare d'Ardentes. Bilan, je n'ai pas trouvé quoi que ce soit de récupérable, hormis quelques pierres de tailles (fenêtres, portes) ou encore des tuiles, et des contours de meubles en bois complètement détruit. 1 2
ADC01 Publication: 1 août 2017 Publication: 1 août 2017 il y a 46 minutes, Alpha36 a dit : Bilan, je n'ai pas trouvé quoi que ce soit de récupérable Pas étonnant, les démolisseurs récupèrent ce qui est récupérable pour alimenter le marché de matériaux d'occasion qui a le vent en poupe. 1 3
Alpha36 Publication: 3 août 2017 Publication: 3 août 2017 Si ça intéresse la gare de Mers sur Indre est a vendre. En esperant que l'acquéreur ne soit pas un démolisseur ! https://m.paruvendu.fr/immobilier/vente/maison/maison-de-5-pieces-principales/1220089291A1KIVHMN000?xtor=AD-1685 1
Alpha36 Publication: 3 août 2017 Publication: 3 août 2017 En parlant de cette ligne je recherche des clichés ou des témoignages afin d'avancer dans mes recherches... J'ai déjà contacter le centre d'archives de la sncf mais j’attends toujours leur réponse !
IGIS Publication: 3 août 2017 Publication: 3 août 2017 (modifié) Le 29/07/2017 à 22:08, ADC01 a dit : Ils sont certainement sur le tas de ferraille de la brigadeVB du coin. Ou dans la benne qui a servi a évacuer les gravats, car l'équipement local, surtout la voie, n'a pas dû s'occuper de grand-chose dans cette affaire. Je suis passé à Ardentes à la mi-Juillet, et j'avais constaté la démolition du B.V. Un ami m'en a fait part ce jour également, je lui ai donc dit que je l'avais vu. Lorsque je suis arrivé à Châteauroux en 1995, le bâtiment n'était pas terrible, mais les planchers n'étaient pas attaqués comme le dit Vérane. C'était encore jouable. Modifié 3 août 2017 par IGIS 1
Alpha36 Publication: 3 août 2017 Publication: 3 août 2017 Il y a 3 heures, IGIS a dit : Ou dans la benne qui a servi a évacuer les gravats, car l'équipement local, surtout la voie, n'a pas dû s'occuper de grand-chose dans cette affaire. Je suis passé à Ardentes à la mi-Juillet, et j'avais constaté la démolition du B.V. Un ami m'en a fait part ce jour également, je lui ai donc dit que je l'avais vu. Lorsque je suis arrivé à Châteauroux en 1995, le bâtiment n'était pas terrible, mais les planchers n'étaient pas attaqués comme le dit Vérane. C'était encore jouable. A ce sujet, pourquoi la gare a t'elle fini dans cet etat ? Elle n'était pas a vendre ?
Vincent37 Publication: 13 mars 2022 Publication: 13 mars 2022 Bonsoir, déterrage de sujet avec cette photo personnelle. La ligne était ouverte sur quelques kilomètres pour la desserte en sable assuré avec ce Y8000 pour l'usine Pyrex en sortie de ville de Châteauroux. Des trains complets venant de Vierzon venaient toutes les semaines. Le Y effectuaient deux ou tours dans la semaine vers l' EP. Décembre 2010.. 5
capelanbrest Publication: 13 mars 2022 Publication: 13 mars 2022 Il y a 3 heures, Vincent37 a dit : Bonsoir, déterrage de sujet avec cette photo personnelle. La ligne était ouverte sur quelques kilomètres pour la desserte en sable assuré avec ce Y8000 pour l'usine Pyrex en sortie de ville de Châteauroux. Des trains complets venant de Vierzon venaient toutes les semaines. Le Y effectuaient deux ou tours dans la semaine vers l' EP. Décembre 2010.. vu que tu emploies l'imparfait, on peut supposer que tout cela appartient désormais au passé... ?
Vincent37 Publication: 14 mars 2022 Publication: 14 mars 2022 En effet. La desserte se fait maintenant par camion, même les 2 y qui étaient à tenir ont disparu de Châteauroux.
CGO Publication: 15 mars 2022 Publication: 15 mars 2022 Il y a 12 heures, Vincent37 a dit : En effet. La desserte se fait maintenant par camion, même les 2 y qui étaient à tenir ont disparu de Châteauroux. La voie semble toujours exister, on va voir ce que Pyrex fera lors de la très forte et inéluctable augmentation de son prix du transport routier...
capelanbrest Publication: 15 mars 2022 Publication: 15 mars 2022 Il y a 4 heures, CGO a dit : La voie semble toujours exister, on va voir ce que Pyrex fera lors de la très forte et inéluctable augmentation de son prix du transport routier... avec un peu de chance, il ira s'établir sous des cieux plus accueillants.....au pire il cessera toutes activités. Pas sur que le made in france dans le cas de cette verrerie, soit un plus en terme de qualité ...au delà du discours ambiant de façade. les investisseurs se foutent bien de la nationalité de ceux qui seraient alors amenés à fabriquer ailleurs. ce qui compte pour eux c'est fabriquer à des coûts acceptables permettant de conserver une marge et de faire un bénéfice...le reste c'est du pipi de chat dan la conduite d'une entreprise. Surtout pour des produits au final trés ordinaires. 2
Laroche Publication: 15 mars 2022 Publication: 15 mars 2022 il y a une heure, capelanbrest a dit : Pas sur que le made in france dans le cas de cette verrerie, soit un plus en terme de qualité ... Et le "Made in France" ce n'est pas un gage de qualité, mais un argument commercial, et quand on connait un peu les dessous des magouilles pour autoriser l'attibution de ce label, cela ne doit pas etre un problème pour Pyrex, comme bien d'autres et pas que dans le domaine de la verrerie, de faire fabriquer dans un pays à bas cout et de continuer à apposer un beau logo tricolore. 1
CGO Publication: 15 mars 2022 Publication: 15 mars 2022 Il y a 3 heures, capelanbrest a dit : avec un peu de chance, il ira s'établir sous des cieux plus accueillants.....au pire il cessera toutes activités. C'est cela ! Pyrex va déménager son usine parce que le transporteur routier augmente son tarif ! Même si Eurocargo propose moins cher ? PS Heureusement que tu n'es pas un commercial du fret ferroviaire, parce qu'avec ce genre de propos défaitistes le patron se poserait des questions... 1
ADC01 Publication: 15 mars 2022 Publication: 15 mars 2022 Il y a 9 heures, CGO a dit : La voie semble toujours exister, on va voir ce que Pyrex fera lors de la très forte et inéluctable augmentation de son prix du transport routier... Il fera comme tous les autres, il répercutera le surcout du transport sur le prix de vente de ses produits finis. 3
CGO Publication: 15 mars 2022 Publication: 15 mars 2022 il y a 45 minutes, ADC01 a dit : Il fera comme tous les autres, il répercutera le surcout du transport sur le prix de vente de ses produits finis. Il y a 20 ans Pyrex se faisait livrer par train, il est passé à la route parce que c'était moins cher. Si le train redevient moins cher, je vois pas pourquoi il repasserait pas au rail...
ADC01 Publication: 15 mars 2022 Publication: 15 mars 2022 (modifié) il y a 22 minutes, CGO a dit : Il y a 20 ans Pyrex se faisait livrer par train, il est passé à la route parce que c'était moins cher. Si le train redevient moins cher, je vois pas pourquoi il repasserait pas au rail... Sauf que ce n'est pas si simple, il n'y a pas que le coût qui rentre en compte, je te l'ai explique de nombreuses fois mais tu continues sur ta fixette unique de coût, tout n'est pas blanc ou noir, il y va a toute une nuance de gris. Ou solution radicale comme évoquée par un autre membre délocalisation dans des pays exotiques et la tout le monde est perdant, rail et route, pas de jaloux, balle au centre Modifié 15 mars 2022 par ADC01 3
capelanbrest Publication: 15 mars 2022 Publication: 15 mars 2022 Il y a 3 heures, CGO a dit : C'est cela ! Pyrex va déménager son usine parce que le transporteur routier augmente son tarif ! Même si Eurocargo propose moins cher ? PS Heureusement que tu n'es pas un commercial du fret ferroviaire, parce qu'avec ce genre de propos défaitistes le patron se poserait des questions... EuroCargo propose moins cher ? mais qu'attend il pour le faire, si c 'est si simple ? tu veux encore avoir le dernier mot...comme d'hab. ! 2
Laroche Publication: 15 mars 2022 Publication: 15 mars 2022 Tiens les commerciaux de Fret SNCF et de DB Cargo vont se faire viré. Et la place reprise par CGO. Attention ça va déménager 🤣 2 1
CGO Publication: 16 mars 2022 Publication: 16 mars 2022 Il y a 12 heures, capelanbrest a dit : EuroCargo propose moins cher ? mais qu'attend il pour le faire, si c 'est si simple ? tu veux encore avoir le dernier mot...comme d'hab. ! Une fois de plus tu interprètes. J'ai cité ECR, mais ça peut être Fret SNCF, Eurorail, n'importe quel opérateur. Et là encore il n'y a aucune certitude. Le Ministre parle d'un choc pétrolier plus important que 1973, il a peut être raison ou peut être il se trompe ! Alors faut arrêter de me faire passer pour le type qui dit que demain toutes les lignes seront réactivées, je suis comme vous , j'en sais rien Tout ce qu'on peut dire c'est que dans un contexte d'énergie rare et chère, il y aura sans doute : un recentrage sur les modes économes en énergie : voie d'eau et rail logiquement ça devrait concerner en priorité les clients perdus récemment disposant encore d'installations ferroviaires ou portuaires
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