vojack Publication: 6 juin 2012 Publication: 6 juin 2012 Bonsoir, j'ai passé des tests fin mai pour le poste de technicien de la circulation. J'ai reçu une réponse positive 3 jours plus tard, par mail que voiçi: Vous avez participé au processus de recrutement pour le métier Technicien de la circulation ferroviaire(H/F). Sur la base des évaluations et entretiens réalisés, j'ai le plaisir de vous informer que votre recrutement pourrait être envisagé mais que nous ne pouvons toutefois lui réserver une suite favorable immédiate. Dès lors qu'une opportunité en phase avec votre profil sera identifiée, nous reprendrons contact avec vous. Votre candidature pourra alors être transmise à l'un de nos établissements D'après mes différentes recherches sur ce forum, j'ai compris que je suis placé dans un vivier.Ok jusque là... Pour m'assurer simplement de mes conclusions, j'appel pour avoir une confirmation de la part du bureau de recrutement. Et oui, effectivement je suis bien dans le vivier. Par contre j'ai pas bien compris lorsque l'on m'a dit que si une place se libère, j'intègrerai directement une place en formation... Comment est-ce possible? Je n'ai passé qu'une journée de tests et j'ai bien demandé lors de mon entretien avec le psy et la chargé de recrut, la suite des évènements. On m'a bien précisé que si ma journée est validée (ce qui est le cas), et qu'une place se libère, je serai convoqué pour une deuxième journée de tests (plutot accès sur mes capacités à gerer une situation de stress)... C'est à dire que je n'ai pas besoin de passer cette journée? Je saute donc une étape du recrutement? Voir même 2, la visite médicale? Est-ce vraiment possible, ou alors m'a - t - on mal aiguillé :-) ??? D'avance, merci pour vos réponses!
Vérane12 Publication: 6 juin 2012 Publication: 6 juin 2012 Je crois que tu intégreras une formation que si tu est déclaré apte à la visite médicale et à la psycho. Il ne prendront jamais le risque de ne pas te les faire passer. Mais ce sera sûrement au moment où ils sauront qu'ils ont une place. Juste avant de t'accepter en formation. En même temps, ils te disent que tu seras convoqué pour une deuxième journée de tests (psycho). Je ne vois pas ce qui te fait croire que tu ne la passera pas.
superpooky Publication: 6 juin 2012 Publication: 6 juin 2012 salut, clairement, la visite médicale personne n'y coupe, et de toute façon, tu y a droit tous les ans, sauf que la première est LA plus importante ... mais no stress, çà n'est qu'une formalité ... ;)
vojack Publication: 7 juin 2012 Auteur Publication: 7 juin 2012 Merci pour ta réponse. Oui, je me doute effectivement que la visite, faut y passer, mais même avant le formation théorique de 3 mois? Mais ma principale demande porte sur cette deuxième journée de tests. C'est possible que je n'ai pas besoin de la passer?
ADC01 Publication: 7 juin 2012 Publication: 7 juin 2012 Bonsoir, j'ai passé des tests fin mai pour le poste de technicien de la circulation. J'ai reçu une réponse positive 3 jours plus tard, par mail que voiçi: Vous avez participé au processus de recrutement pour le métier Technicien de la circulation ferroviaire(H/F). Sur la base des évaluations et entretiens réalisés, j'ai le plaisir de vous informer que votre recrutement pourrait être envisagé mais que nous ne pouvons toutefois lui réserver une suite favorable immédiate. Dès lors qu'une opportunité en phase avec votre profil sera identifiée, nous reprendrons contact avec vous. Votre candidature pourra alors être transmise à l'un de nos établissements D'après mes différentes recherches sur ce forum, j'ai compris que je suis placé dans un vivier.Ok jusque là... Pour m'assurer simplement de mes conclusions, j'appel pour avoir une confirmation de la part du bureau de recrutement. Et oui, effectivement je suis bien dans le vivier. Par contre j'ai pas bien compris lorsque l'on m'a dit que si une place se libère, j'intègrerai directement une place en formation... Comment est-ce possible? Je n'ai passé qu'une journée de tests et j'ai bien demandé lors de mon entretien avec le psy et la chargé de recrut, la suite des évènements. On m'a bien précisé que si ma journée est validée (ce qui est le cas), et qu'une place se libère, je serai convoqué pour une deuxième journée de tests (plutot accès sur mes capacités à gerer une situation de stress)... C'est à dire que je n'ai pas besoin de passer cette journée? Je saute donc une étape du recrutement? Voir même 2, la visite médicale? Est-ce vraiment possible, ou alors m'a - t - on mal aiguillé :-) ??? D'avance, merci pour vos réponses! Mais ma principale demande porte sur cette deuxième journée de tests. C'est possible que je n'ai pas besoin de la passer? Faut te relire, tu a écris dans ton 1er post que tu seras convoqué pour la passer, alors reposes tu la question dans ton second post, de toute façon tout le monde suit le même processus de recrutement.
Titouz Publication: 7 juin 2012 Publication: 7 juin 2012 Je pense que c'est le terme "directement" qui l'a fait douter mais effectivement tu vas et dois obligatoirement subir VM et 2e phase de tests ensuite 3 cas de figures se profilent: ==1; desistement sur une session a venir deja prevue et c'est la qu'a priori tu integrerais "directement" la formation ==2: ouverture d'une nouvelle session mais elle se fera en fonction du nombre de postulants validés ET surtout en fonction des besoins.......tu peux attendre qq semaines a plusieurs mois. ==3: 3e cas de figure possible pas d'ouverture de nouvelle session dans l'immediat et orientation vers un autre metier correspondant a ton profil. quoi qu'il en soit je te conseille de pister ton dossier et de les rappeler a ton bon souvenir regulierement ! bonne chance
vojack Publication: 10 juin 2012 Auteur Publication: 10 juin 2012 Je pense que c'est le terme "directement" qui l'a fait douter mais effectivement tu vas et dois obligatoirement subir VM et 2e phase de tests ensuite 3 cas de figures se profilent: ==1; desistement sur une session a venir deja prevue et c'est la qu'a priori tu integrerais "directement" la formation ==2: ouverture d'une nouvelle session mais elle se fera en fonction du nombre de postulants validés ET surtout en fonction des besoins.......tu peux attendre qq semaines a plusieurs mois. ==3: 3e cas de figure possible pas d'ouverture de nouvelle session dans l'immediat et orientation vers un autre metier correspondant a ton profil. quoi qu'il en soit je te conseille de pister ton dossier et de les rappeler a ton bon souvenir regulierement ! bonne chance Merci pour cette réponse précise :-) Donc en gros, un appel par mois ne sera pas de trop je pense ;-)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant