nobodyuse Publication: 8 juin 2012 Partager Publication: 8 juin 2012 Depuis jeudi après-midi, les agents de conduite du limousin sont en grève. Le trafic TER et Teoz sont perturbés. Les agents de conduite ont en fait réagi suite à des sanctions disciplinaires prises contre l'un de leur collègue. Plus d'infos sur vos trains sur le site internet www.ter-sncf.com/limousin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 8 juin 2012 Partager Publication: 8 juin 2012 On va sagement attendre un peu plus d'infos... encore une situation larvée qui fini par eclater ???? Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nobodyuse Publication: 9 juin 2012 Auteur Partager Publication: 9 juin 2012 le mouvement de gréve semble avoir été levé. il n'y a plus de perturbation aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 9 juin 2012 Partager Publication: 9 juin 2012 (modifié) Le motif est, était : pour sanction envers un conducteur pour avoir ouvert sa cabine de conduite à un père de famille et ses 2 enfants. Modifié 9 juin 2012 par fby Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 10 juin 2012 Partager Publication: 10 juin 2012 La "Chasse aux sorcières" revient ????... Ah, le bon vieux temps, comme quoi.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 12 juin 2012 Partager Publication: 12 juin 2012 Ce ne serait pas le collegue qui se serait retrouvé,à son insu,sur Youtube avec enfants de colo en cabine,filmé par un mono et mis en ligne pour faire un souvenir aux enfants ??? Ah,nos chefs,c'est incroyable ce qu'ils peuvent passer comme temps à brasser de l'air.... Y feraient mieux de bosser pour nous faire 4 vrais JM(journée du mécanicien) par an. Bon courage au collegue mis en cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 12 juin 2012 Partager Publication: 12 juin 2012 (modifié) On va dire qu'eux aussi sont sous pression, et appliquent des consignes venues de bien plus haut, la "judiciarisation" et les procédures aidant..Ils ont sans doute moins de marge de tolérance qu'autrefois... On va pas rappeller ici les risques de distraction des conducteurs, à fortiori avec beaucoup de gamins en cabine...Quand aux demandes officielles d'accès aux cabines, il y a autant de chance de gagner qu'avec la Française des Jeux.... Maintenant, nous pouvons considérer qu' en tant que professionnel, il a du savoir que la charge de travail devait être raisonnable pour accepter une telle demande, et qu'autrement il eut valablement refusé.... Fabrice Modifié 12 juin 2012 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iceman37 Publication: 12 juin 2012 Partager Publication: 12 juin 2012 Bonsoir, voyant passer un certain nombre de conducteur de limoge ou je travaille, l'histoire est la suivante, un conducteur est passé en conseil de discipline car celui ci conduisait apparemment avec un enfant sur ses genoux, vous allez me dire comment cela se fait il, eh bien il aurait été pris en photo par un client lui même avocat et celui ci se serait plaint auprès de la direction en disant qu'il s'était senti en danger.. le conducteur a donc été descendu de la conduite et apparemment celui ci n'est qu'à 2 mois de la retraite.. les conducteur du limousin se sont alors mis en gréve pour protester ce qui a eu pour conséquence la suppression de certains trains Paris - Toulouse par exemple ou bien limoge - paris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 12 juin 2012 Partager Publication: 12 juin 2012 Tu m'excuseras, mais je suis trés partagé sur cette autre version... les Avocats ont mauvaise côte avec le monde du rail, et on retrouve ce "schéma".... La Collard mania peut laisser des traces, puis une parole "assermenté" donne plus de poids à un propos...Par contre on ne peut exclure le rail comme nouveau champ de procédures possibles ( et juteuses ..) de par cette confrerie en chasse de bonnes opportunités...sur un terrain malgré tout assez vierge, et peu defendu... Les clichés ferroviaires peuvent être un souci, se rememorrer l'anecdote du conducteur Anglais pris avec un document devant lui.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 13 juin 2012 Partager Publication: 13 juin 2012 (modifié) Voilà le Doc que j'ai reçu: Peux-tu remettre le document en enlevant les coordonnées du collègue, merci. Modifié 16 juin 2012 par assouan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 13 juin 2012 Partager Publication: 13 juin 2012 (modifié) Voilà le Doc que j'ai reçu: Merci, enfin du concret. Modifié 16 juin 2012 par assouan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 13 juin 2012 Partager Publication: 13 juin 2012 Merci.. Un point tout de même: le droit du travail, socle mimimum sur lequel se basent nombre de conventions, dont celle de la SNCF, ne prevoit pas le cas des sanctions financières.. Elles sont mêmes parfaitement contestables devant la juridiction adéquate. Les mesures conservatoires, qui privent un agent de ses tournées, le privent aussi de ses EVS...en celà, il perçoit moins de remuneration, comme en cas de maladie. Je ne sais s'il existe une caisse specifique prevoyant, ou du moins devant le prevoir, une probable augmentation des cas comme celui-ci. Nous sommes en pleine procedurisation des relations hierarchiques, "moins d'humain", d'une manière globale.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepe Publication: 15 juin 2012 Partager Publication: 15 juin 2012 Quelqu'un peut nous des infos sur la suite de ce mouvement???... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 15 juin 2012 Partager Publication: 15 juin 2012 (modifié) Quelqu'un peut nous des infos sur la suite de ce mouvement???... Plan de transport du TER Limousin : http://www.ter-sncf....tab=EDTPAGEGREV ... et un article de presse : http://www.lamontagne.fr/limousin/actualite/departement/haute-vienne/2012/06/13/greve-a-la-sncf-lundi-18-juin-1193435.html Modifié 15 juin 2012 par Pascal 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exrcb Publication: 15 juin 2012 Partager Publication: 15 juin 2012 lundi ceux sont les contrôleurs qui sont en grêve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidKorner Publication: 16 juin 2012 Partager Publication: 16 juin 2012 En effet, la direction de l'activité veut supprimer 30 emplois d'ASCT sur l'axe PALITO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepe Publication: 16 juin 2012 Partager Publication: 16 juin 2012 Il semblerait donc que ce ne soit plus les ADC de Brive qui sont en grève? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 16 juin 2012 Partager Publication: 16 juin 2012 (modifié) Voilà le Doc que j'ai reçu: [sNCF Brive.doc] tu aurais pu mettre son tel et son adresse aussi :Smiley_13: Modifié 16 juin 2012 par fby 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 16 juin 2012 Partager Publication: 16 juin 2012 tu aurais pu mettre son tel et son adresse aussi TintinGV n'y est pour rien si le tract cite le nom du collègue concerné. J'ai enlevé le document le temps qu'il fasse la modification. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 16 juin 2012 Partager Publication: 16 juin 2012 TintinGV n'y est pour rien si le tract cite le nom du collègue concerné. J'ai enlevé le document le temps qu'il fasse la modification. ce n'est pas un tract je détiens ce document et ne l'ai pas mis en ligne pour cette raison merci pour le retrait :Smiley_31: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 16 juin 2012 Partager Publication: 16 juin 2012 Tu te crois où fby,avec ce pseudo tu fais parti de la police des chemins de fer ??? Où j'ai écrit que c'était un tract? C'est quoi cette sensure sur le Forum ? On se permet de retirer un petit document de soutien à notre collègue de Brive !!!! Le collègue n'a jamais dit qu'il fallait cacher son nom. Libre à toi fby de ne pas le soutenir,perso,je le soutiens ouvertement quelque soit son appartenance syndicale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 16 juin 2012 Partager Publication: 16 juin 2012 TintinGV : on respire ! Ce n'est pas Fby qui a parlé d'un tract mais moi. Et, en revanche, si c'est à la demande de Fby que j'ai enlevé ton document c'est bien en précisant qu'il suffisait d'enlever le nom du collègue, c'est dans les règles du forum : pas de noms !!! Donc tu peux le remettre sans problème à partir du moment où il n'y a plus de nom (ici c'est public, il n'y a pas que des cheminots, et pas que des gens qui aiment les cheminots). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 16 juin 2012 Partager Publication: 16 juin 2012 Tu te crois où fby,avec ce pseudo tu fais parti de la police des chemins de fer ??? Où j'ai écrit que c'était un tract? C'est quoi cette sensure sur le Forum ? On se permet de retirer un petit document de soutien à notre collègue de Brive !!!! Le collègue n'a jamais dit qu'il fallait cacher son nom. Libre à toi fby de ne pas le soutenir,perso,je le soutiens ouvertement quelque soit son appartenance syndicale. :Smiley_40: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 16 juin 2012 Partager Publication: 16 juin 2012 TintinGV : on respire ! Ce n'est pas Fby qui a parlé d'un tract mais moi. Et, en revanche, si c'est à la demande de Fby que j'ai enlevé ton document c'est bien en précisant qu'il suffisait d'enlever le nom du collègue, c'est dans les règles du forum : pas de noms !!! Donc tu peux le remettre sans problème à partir du moment où il n'y a plus de nom (ici c'est public, il n'y a pas que des cheminots, et pas que des gens qui aiment les cheminots). et toc :Smiley_27: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 16 juin 2012 Partager Publication: 16 juin 2012 mollo Fby merci.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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