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Peut être encore un peu tôt pour dire que dans ce cas la voie est en cause, mais c'est sur que vu les budgets qui fondent, on y pense forcément. koiquesse

Des nouvelles des gens sur ce train ?

Fabrice :sleep:okokokokokokzzz revoltages

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Peut être encore un peu tôt pour dire que dans ce cas la voie est en cause, mais c'est sur que vu les budgets qui fondent, on y pense forcément. koiquesse

Des nouvelles des gens sur ce train ?

Fabrice :sleep:okokokokokokzzzrevoltages

Demain apres midi vers 15h30 , y a un reportage la dessus sur France 5

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Informations récupérées sur la toile :

http://www.transbus.org/forums/usenet_arti....transport.rail

" Un train Corail qui effectuait la liaison entre Neussargue et Béziers

aurait déraillé samedi 25 fév. à proximité de la commune de

Saint-Flour. "Le déraillement est dû à un défaut sur les voies. La

locomotive et deux des trois wagons ont déraillé, mais sans se

coucher, et il n'y a eu que deux blessés très légers sur les 54

passagers", dixit la préfécture.

On parle d'un rail casse. Par chance pas de deces et deux blesses

legers. Enquete en cours a suivre.

Entre Saint-Flour et Saint Chély d'Apcher, les voies sont dans un état

pitoyable! Pendant 120 ans, des générations de cheminots ont entretenu les

rails, changé les traverses fendues, réparé les tunnels. Abandon complet de

cette ligne depuis trois ans...Le viaduc de Garabit est dans un état

inquiétant...c'est une périphrase! Les voyageurs venant de Lozère sont

effrayés par le tangage au delà de 50 km/h sur les autres ponts de la

ligne..Ils n'utilisent plus que les liaisons par car entre Mende et

Clermont.

RFF semble attendre et espèrer un futur accident pour fermer définitivement la ligne Neussargues -Béziers. "

Page trouvée via une recherche google :

déraillement train st flour

"en cache"

http://72.14.207.104/search?q=cache:OsCO7_...fr&ct=clnk&cd=1

Modifié par Dom-trappeur
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koiquesse

"Nouvelles de l'Aubrac et de la ligne des Causses.

Ci-dessous, le secteur des tranchées de Roueyre (commune de Saint Flour) photographié dans le sens pair le 14 février 2006. (voire photos ci dessus) Le panneau, à gauche, annonce Andelat à 500 m.

Ci dessus, la BB 8619 et la première voiture de l'Aubrac impair, tels qu'elles se présentaient quelques heures après le déraillement du 25 février 2006.

Le mercredi 8 mars 2006, un premier Aubrac Paris - Béziers circulait à nouveau entre Neussargues et Saint Flour (Cantal). Son homologue de sens pair était encore limité à Clermont Ferrand, et Infolignes annonçait que la reprise de la circulation s’accompagnait d’une augmentation du temps de parcours. Une de plus.

Cet accident prévisible a provoqué l'effervescence parmi les défenseurs du chemin de fer dans le Massif Central, ainsi qu'un léger frémissement chez les EPIC responsables.

C'est ainsi que l'on a appris qu'une grosse opération d'entretien, d'un montant d'1M€, allait avoir lieu en septembre entre Neussargues et Saint Chély d'Apcher : remplacement de 3 tabliers (dont celui sur l'Ander dont l'état provoque depuis des mois le fameux ralentissement à 10 km/h), un relevage de voie sur 9 km et une remise à neuf de la voie sur 1 km*. Autrement dit, quand l'Aubrac déraille, on entretient 10 km de voie. La ligne des Causses totalisant près de 280 km, il faudra encore une petite trentaine de sorties de voie pour obtenir une modernisation acceptable de l'infrastructure.

L'Aubrac devra y mettre du sien, car, on le sait, ses jours sont comptés. Pas tant que ça quand même, car on a aussi appris que sa suppression était repoussée d'un an, à décembre 2007. La raison en serait, non la magnanimité de l'opérateur, mais des retards de livraison et/ou des modifications d'affectation des rames Téoz. Le Cévenol bénéficierait du même sursis. Cela donne donc quelques mois encore pour alimenter le débat : vaut-il mieux un Corail VFE origine Paris ou son remplacement par plusieurs AGC régionaux aux origines-destinations bien pensées pour desservir ces lignes de la manière la plus pertinente?"

Plus d'info / source : * Journal La Montagne du 27 Février 2006.

Article trouvé sur le site : http://www.massifcentralferroviaire.com/

Je vous conseille aussi d'aller jetter un coup d'oeil sur ce site il vous en apprendra plus sur les blessés... Information non verifiée : http://cantaloorail.free.fr/forum/viewtopi...7d5875c499e5c5c

Je précise :sleep: documents trouvés grâce à GOOGLE en tapant les mots clés "deraillements neussargues beziers"...

A suivre !

Bon a plus !

Modifié par Cmoi
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Est-ce que les voyageurs et/ou le conducteur peuvent porter plainte contre RFF pour "défaut d'entretien" ou "négligeance" ?

Connaissant l'entreprise SNCF je sais bien qu'une telle action ne provoquera pas une amélioration de l'entretien, au mieux il y aura des LTV (Comme maintenant), au pire des fermetures de lignes dont la rénovation est trop coûteuse.

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L'idéal serait qu'un nouvel accident provoque une trentaine de morts. C'est comme ça qu'on avance dans ce pays, rappelez-vous la série d'accidents dans les années 80 ayant obligé la SNCF à mettre en place des systèmes de sécurité comme le DAAT et le KVB . okok

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moi j'ai une question en ce qui concerne la 508619... Y a un truc que je comprends pas c'est : pourquoi la vitre (coté conducteur) est complètement eclatée?

Y aurait-il eu un choc frontal?

En gros à quoi ca peut etre du qu'une vitre de locomotive puisse "exploser" comme ca?

Bonjour,

l'accident est dû à une soudure qui a laché. La machine est partie directement dans le fossé après avoir tapé dans un poteau de caténaires, c'est pourquoi elle est un peu cabossée.

Sinon, il n'y a pas eui de victimes, la section avait une vitesse limitée à cause de l'état de la voie!!! okok

Enfin, certains vont penser qu'il faut fermer Béziers Neussargues et d'autre vont penser qu'il faut investir dans les chermeins de fer. Lesquels vont gagner?

Sylvain

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l'accident est dû à une soudure qui a laché

okok

La soudure de quoi ?

du rail

???

(sans mauvais jeu de mot okok )

Modifié par Dom-trappeur
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Bonjour,

l'accident est dû à une soudure qui a laché. La machine est partie directement dans le fossé après avoir tapé dans un poteau de caténaires, c'est pourquoi elle est un peu cabossée.

Sinon, il n'y a pas eui de victimes, la section avait une vitesse limitée à cause de l'état de la voie!!! bigbisous

Enfin, certains vont penser qu'il faut fermer Béziers Neussargues et d'autre vont penser qu'il faut investir dans les chermeins de fer. Lesquels vont gagner?

Sylvain

Ahhhh... OK okok

Merci sylvain

a+

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