Jipé_31 Publication: 9 juin 2012 Partager Publication: 9 juin 2012 Salutations @ tous les compagnons ou autres visiteurs sensibles à notre bon vieux chemin de fer. Juste une petite contribution pour vous (re)présenter notre jolie 141R de Toulouse! 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alma Publication: 9 juin 2012 Partager Publication: 9 juin 2012 (modifié) Superbe photo !!! je crois que je l'ait vue au dépôt de Toulouse il n'y en pas deux non ? ( L'autre n'est pas encore restauré c'est sa ?. ) Modifié 9 juin 2012 par alma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TAIGA Publication: 10 juin 2012 Partager Publication: 10 juin 2012 Jolies photos, que je vous recommande de présenter à un concours photo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 10 juin 2012 Partager Publication: 10 juin 2012 cadeau : la 1126 à Matabiau en 1995 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jipé_31 Publication: 10 juin 2012 Auteur Partager Publication: 10 juin 2012 @ Alma: Merci beaucoup! Elle est effectivement garée à Périole en ce moment, les photos datent d'hier! Après je ne sais pas à vrai dire si il y en a une deuxième planquée quelque-part! Peut-être as-tu raison! En tout cas, celle-là c'est bien la 1126 que l'on connait bien par chez nous! @ Taiga: Merci aussi! Mais je n'ai pas la prétention de concourir, juste de partager! @ 5121: Merci pour ta belle photo! Cette machine est impressionnante, lorsqu'ils la sortent à Toulouse, on ne voit qu'elle! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 9200 Publication: 23 février 2016 Partager Publication: 23 février 2016 Puisqu'on ne voit pas l'embiellage sur les photos de Jipé, les voici ! Je précise qu'il s'agit bien de la 1126. Autre précision: les macarons et plaques sont déposés quand elle est au dépôt par peur des ... collectionneurs. 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 2 mars 2016 Partager Publication: 2 mars 2016 Contemplation du modernisme... 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 9200 Publication: 7 mars 2016 Partager Publication: 7 mars 2016 Vue sur le studio avec terrasse, ouverte hiver comme été. 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 8 mars 2016 Partager Publication: 8 mars 2016 ils ont bien fait de remettre en état une fioul car du criblé pour stocker cela ne doit plus courir les rues.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 8 mars 2016 Partager Publication: 8 mars 2016 Il y a 3 heures , jackv a déclaré: ils ont bien fait de remettre en état une fioul car du criblé pour stocker cela ne doit plus courir les rues.. La 141R420 est une "charbonnière" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 8 mars 2016 Partager Publication: 8 mars 2016 Il y a 2 heures , black5 a déclaré: La 141R420 est une "charbonnière" ce ne doit pas être évident a trouver le criblé maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 9 mars 2016 Partager Publication: 9 mars 2016 En tous cas il est prévu qu'elle roule cette année : le site http://trainvapeur-auvergne.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 9 mars 2016 Partager Publication: 9 mars 2016 un peu de technique charbonnière.. fioul impressionnant vous verrez si vous entendez encore un jour le bruit d' un bruleur de 141r fioul qui démarre et se répercute dans une rotonde sans oublier les vibrations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 9 mars 2016 Partager Publication: 9 mars 2016 et pour les fuel je cherche si j'ai encore quelque chose sur les "zones de soufflage" ou l'on nettoyait un partie de tubes a fumée et l'échappement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 9 mars 2016 Partager Publication: 9 mars 2016 Pour le bruit d'allumage d'une 141R fuel, j'ai le souvenir qu'à Tournon lors d'un des derniers voyages spéciaux de la 1187 le chauffeur n'avait pas d'allumettes pour rallumer son brûleur et je lui ai prêté mon briquet pour enflammer son chiffon gras qu'il a jeté dans le foyer, petite explosion et hop c'est parti... Il fut que je numérise mes diapos d'un Grenoble-Veynes avec entre autres le ramonage en route (bonjour la pollution!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 9 mars 2016 Partager Publication: 9 mars 2016 (modifié) pour terminer (comme les autres doc des 141R collection "moi , je, personnellement " Modifié 9 mars 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 9200 Publication: 10 mars 2016 Partager Publication: 10 mars 2016 Tu devrais aussi nous scanner "Guerre et Paix", c'est un bon polar ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 11 mars 2016 Partager Publication: 11 mars 2016 Il y a 17 heures , BB 9200 a déclaré: Tu devrais aussi nous scanner "Guerre et Paix", c'est un bon polar ! scanner le roman de Léon T aurais surement été plus rapide car il parait qu'il ne contient que quelques page puisqu'il est "guère épais" mais ce n'est pas nécessaire de la scanner on le trouve dans toutes les librairies ou bibliothèques , ce qui n'est plus le cas des doc sur les 141R qui peuvent par ailleurs aussi intéresser les lecteurs et trices de Tolstoï.. ça sert à quoi que je me décarcasse.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés