RIB60 Publication: 19 juillet 2012 Partager Publication: 19 juillet 2012 En 2006, j'avais aperçu une voiture "Banlieue Nord-PLM" à Abbeville, transformée en cul jaune. Est-il possible qu'elle y soit encore...? Julien 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willigens Publication: 19 juillet 2012 Auteur Partager Publication: 19 juillet 2012 (modifié) Une photo serait bien venue ( que ce soit la cul jaune ou la 3 pattes Sud Est) Modifié 19 juillet 2012 par willigens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RIB60 Publication: 20 juillet 2012 Partager Publication: 20 juillet 2012 J'ai posté la photo de la Banlieue Nord-PLM sur Tronchebook ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougie Publication: 20 juillet 2012 Partager Publication: 20 juillet 2012 Ce serait tellement mieux qu'elle soit directement ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decapod Publication: 20 juillet 2012 Partager Publication: 20 juillet 2012 oui c'est sûr la photo serait la bienvenue sur ce forum, mais d'un autre côté, la page facebook a été créée pour regrouper des personnes sensibles à ce patrimoine alors que ce forum est dédié essentiellement à la vie cheminote actuelle. Il suffit de s'inscrire. C'est peut être facebook et c'est "à la mode", mais c'est un moyen de communication moderne entre passionnés ... C'est comme le téléphone il y a 80 ans ... C'est un appel de passionnés envers les acteurs de cette passion ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 20 juillet 2012 Partager Publication: 20 juillet 2012 Je fuis Tronche de bouc si je m'inscrit sur un forum ce n'est pas pour aller ailleurs . Je ne comprends pas le message de" decapod " , il dit que ce forum est dédié à la vie cheminote actuelle mais prend comme pseudo l'appellation d'une locomotive à vapeur ?????? et pourquoi de nos jours et dans une SNCF actuelle n'y aurait il pas des personnes sensibles au patrimoine ancien et qui souhaitent le préserver . oui c'est sûr la photo serait la bienvenue sur ce forum, mais d'un autre côté, la page facebook a été créée pour regrouper des personnes sensibles à ce patrimoine alors que ce forum est dédié essentiellement à la vie cheminote actuelle. Il suffit de s'inscrire. C'est peut être facebook et c'est "à la mode", mais c'est un moyen de communication moderne entre passionnés ... C'est comme le téléphone il y a 80 ans ... C'est un appel de passionnés envers les acteurs de cette passion ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 20 juillet 2012 Partager Publication: 20 juillet 2012 Il suffit de s'inscrire. .....et d'attendre d'avoir 3000 amis pour avoir le droit de voir les photos ? Très peu pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 21 juillet 2012 Partager Publication: 21 juillet 2012 Je me permets de signaler aussi tout un tas de vieux chaudrons de voitures transformées en votures de cantonnement du côté de la rue du Charolais à Paris gare de Lyon... Mais de là à envisager une remise en état, il y a du boulot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decapod Publication: 21 juillet 2012 Partager Publication: 21 juillet 2012 Bonjour, Je fuis Tronche de bouc si je m'inscrit sur un forum ce n'est pas pour aller ailleurs . Tu fais ce que tu veux, j'ai pas dit qu'il fallait quitter le forum. L'un n'empêche pas l'autre. Perso je suis sur facebook + 7 forums ferroviaires. Mon activité sur facebook consiste seulement a participer a des "groupes ouverts facebook" qui sont comme des lieux d'échanges, tout comme sur un forum. Je ne comprends pas le message de" decapod " , il dit que ce forum est dédié à la vie cheminote actuelle mais prend comme pseudo l'appellation d'une locomotive à vapeur ?????? Quand je dis que ce forum est essentiellement dédié à la vie cheminote actuelle, je parle des sujets qui y sont abordés (On y parle de l'entreprise sncf, des recrutements, des formations, des permutations, des clients, des tarifs, des autres OFP, du matériel, etc ...). Il y a quand même une différence avec le forum "les trains de l'histoire". Je vois pas non plus ce que mon pseudo peut faire ... J'aurai dût prendre cuculapraline ? et pourquoi de nos jours et dans une SNCF actuelle n'y aurait il pas des personnes sensibles au patrimoine ancien et qui souhaitent le préserver J'ai jamais pensé ni dis le contraire. Je le sais qu'il y a des passionnés à la sncf et heureusement. Je dis simplement qu'il y a d'autres personnes qui ne sont pas de la sncf et qui sont aussi sensibles à son patrimoine. Le truc, c'est que sur ce forum, il est plus facile de rentrer en contact avec des cheminots actifs et de récolter des informations que sur les autres forums dans le sens où beaucoup de ceux-ci fréquente ce forum. .....et d'attendre d'avoir 3000 amis pour avoir le droit de voir les photos ? Très peu pour moi. C'est pas du tout le cas. Tu peux t'inscrire sur facebook sans mettre une seule photo, sans demander aucun amis et participer à un groupe. Je suis désolé si je me suis mal fait comprendre. Je voulais juste dire que c'était mieux de poster une photo d'un véhicule ferroviaire en danger sur le groupe facebook que sur ce forum car celà sera plus utile aux gens qui font ce recensement sur facebook. Après, rien n'empêche de poster la photo ici aussi. Cordialement. Décapod. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 21 juillet 2012 Partager Publication: 21 juillet 2012 Je suis sur Facebook, et je vois bien ce que tu veux dire ... mais l'un ne doit pas être concurrent de l'autre. Le raisonnement qui consiste à dire "la photo est sur Facebook, donc elle n'a pas besoin d'être sur le forum", est stupide. Christophe 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 21 juillet 2012 Partager Publication: 21 juillet 2012 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willigens Publication: 21 juillet 2012 Auteur Partager Publication: 21 juillet 2012 J'ai fait un copier coller et comme ça tout le monde est content, mais je viendrai pas poster toutes les photos du groupe face de bouc ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 21 juillet 2012 Partager Publication: 21 juillet 2012 J'ai fait un copier coller et comme ça tout le monde est content, mais je viendrai pas poster toutes les photos du groupe face de bouc ici jolie voiture banlieue nord il me semble ,mais il manque l'attelage willison avec le coupleur et le système qui remplace les organe de choc.. il y avait deux types de rame les A et les B toues les 2 a TV ,c'est le système d'alimentation électrique qui était différent, les A ont été retirées du service en 1er c'est dans quel coin a Abbeville...il faut dire que des rames nord les (B)ont été utilisées en picardie au moment der leur retrait de la banlieue parisienne.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 18 septembre 2012 Partager Publication: 18 septembre 2012 (modifié) Restauration du fourgon TP terminée Vue rapprochée du bogie La citerne à bogies sans ses marquages en gare de La Tremblade la citerne à essieux Et il en reste encore à restaurer si la menuiserie ou autre vous tente ..... vous serez accueillis bras ouvert au Train des Mouettes Modifié 18 septembre 2012 par 130hsp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 18 septembre 2012 Partager Publication: 18 septembre 2012 Le train des Mouettes est un peu loin de chez moi (Lamure sur Azergues) mais la voiture en photo ressemble aux voitures en rames réversibles attelées à des BB série 1 à 80 qui faisaient de la desserte à partir de Lyon-Saint Paul sur Charbonnières et Villefranche sur Saône dans les années soixante. Banquettes en bois moulé à l'intérieur, dur le bois mais joliment verni. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 18 septembre 2012 Partager Publication: 18 septembre 2012 (modifié) black5 les voitures sont issues de fourgons "M" c'est un héritage de la période Véolia avant Après Modifié 18 septembre 2012 par 130hsp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 18 septembre 2012 Partager Publication: 18 septembre 2012 Le train des Mouettes est un peu loin de chez moi (Lamure sur Azergues) mais la voiture en photo ressemble aux voitures en rames réversibles attelées à des BB série 1 à 80 qui faisaient de la desserte à partir de Lyon-Saint Paul sur Charbonnières et Villefranche sur Saône dans les années soixante. Banquettes en bois moulé à l'intérieur, dur le bois mais joliment verni. les voitures banlieue PLM qui ont été utilisées entre autres avec les BB-1 à 80 étaient identiques aux rames Nord dont parle Jacky. Il a raison de penser qu'il s'agit d'une rescapée des rames utilisées en Picardie après le remplacement total des rames de la banlieue Nord par des RIB (les rames ex-PLM ont émigré à Lyon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant