Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

oui c'est sûr la photo serait la bienvenue sur ce forum, mais d'un autre côté, la page facebook a été créée pour regrouper des personnes sensibles à ce patrimoine alors que ce forum est dédié essentiellement à la vie cheminote actuelle. Il suffit de s'inscrire. C'est peut être facebook et c'est "à la mode", mais c'est un moyen de communication moderne entre passionnés ... C'est comme le téléphone il y a 80 ans ... C'est un appel de passionnés envers les acteurs de cette passion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fuis Tronche de bouc si je m'inscrit sur un forum ce n'est pas pour aller ailleurs . Je ne comprends pas le message de" decapod " , il dit que ce forum est dédié à la vie cheminote actuelle mais prend comme pseudo l'appellation d'une locomotive à vapeur ?????? et pourquoi de nos jours et dans une SNCF actuelle n'y aurait il pas des personnes sensibles au patrimoine ancien et qui souhaitent le préserver .

oui c'est sûr la photo serait la bienvenue sur ce forum, mais d'un autre côté, la page facebook a été créée pour regrouper des personnes sensibles à ce patrimoine alors que ce forum est dédié essentiellement à la vie cheminote actuelle. Il suffit de s'inscrire. C'est peut être facebook et c'est "à la mode", mais c'est un moyen de communication moderne entre passionnés ... C'est comme le téléphone il y a 80 ans ... C'est un appel de passionnés envers les acteurs de cette passion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je me permets de signaler aussi tout un tas de vieux chaudrons de voitures transformées en votures de cantonnement du côté de la rue du Charolais à Paris gare de Lyon... Mais de là à envisager une remise en état, il y a du boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fuis Tronche de bouc si je m'inscrit sur un forum ce n'est pas pour aller ailleurs .

Tu fais ce que tu veux, j'ai pas dit qu'il fallait quitter le forum. L'un n'empêche pas l'autre. Perso je suis sur facebook + 7 forums ferroviaires. Mon activité sur facebook consiste seulement a participer a des "groupes ouverts facebook" qui sont comme des lieux d'échanges, tout comme sur un forum.

Je ne comprends pas le message de" decapod " , il dit que ce forum est dédié à la vie cheminote actuelle mais prend comme pseudo l'appellation d'une locomotive à vapeur ??????

Quand je dis que ce forum est essentiellement dédié à la vie cheminote actuelle, je parle des sujets qui y sont abordés (On y parle de l'entreprise sncf, des recrutements, des formations, des permutations, des clients, des tarifs, des autres OFP, du matériel, etc ...). Il y a quand même une différence avec le forum "les trains de l'histoire". Je vois pas non plus ce que mon pseudo peut faire ... J'aurai dût prendre cuculapraline ?

et pourquoi de nos jours et dans une SNCF actuelle n'y aurait il pas des personnes sensibles au patrimoine ancien et qui souhaitent le préserver

J'ai jamais pensé ni dis le contraire. Je le sais qu'il y a des passionnés à la sncf et heureusement. Je dis simplement qu'il y a d'autres personnes qui ne sont pas de la sncf et qui sont aussi sensibles à son patrimoine.

Le truc, c'est que sur ce forum, il est plus facile de rentrer en contact avec des cheminots actifs et de récolter des informations que sur les autres forums dans le sens où beaucoup de ceux-ci fréquente ce forum.

.....et d'attendre d'avoir 3000 amis pour avoir le droit de voir les photos ? Très peu pour moi.

C'est pas du tout le cas. Tu peux t'inscrire sur facebook sans mettre une seule photo, sans demander aucun amis et participer à un groupe.

Je suis désolé si je me suis mal fait comprendre. Je voulais juste dire que c'était mieux de poster une photo d'un véhicule ferroviaire en danger sur le groupe facebook que sur ce forum car celà sera plus utile aux gens qui font ce recensement sur facebook. Après, rien n'empêche de poster la photo ici aussi.

Cordialement.

Décapod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Facebook, et je vois bien ce que tu veux dire ... mais l'un ne doit pas être concurrent de l'autre. Le raisonnement qui consiste à dire "la photo est sur Facebook, donc elle n'a pas besoin d'être sur le forum", est stupide.

Christophe

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un copier coller et comme ça tout le monde est content, mais je viendrai pas poster toutes les photos du groupe face de bouc ici

jolie voiture banlieue nord il me semble ,mais il manque l'attelage willison avec le coupleur et le système qui remplace les organe de choc.. il y avait deux types de rame les A et les B toues les 2 a TV ,c'est le système d'alimentation électrique qui était différent, les A ont été retirées du service en 1er

c'est dans quel coin a Abbeville...il faut dire que des rames nord les (B)ont été utilisées en picardie au moment der leur retrait de la banlieue parisienne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Restauration du fourgon TP terminée

Vue rapprochée du bogie

La citerne à bogies sans ses marquages en gare de La Tremblade

la citerne à essieux

Et il en reste encore à restaurer si la menuiserie ou autre vous tente ..... vous serez accueillis bras ouvert au Train des Mouettes

Modifié par 130hsp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le train des Mouettes est un peu loin de chez moi (Lamure sur Azergues) mais la voiture en photo ressemble aux voitures en rames réversibles attelées à des BB série 1 à 80 qui faisaient de la desserte à partir de Lyon-Saint Paul sur Charbonnières et Villefranche sur Saône dans les années soixante. Banquettes en bois moulé à l'intérieur, dur le bois mais joliment verni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

black5 les voitures sont issues de fourgons "M" c'est un héritage de la période Véolia

avant

Après

Modifié par 130hsp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le train des Mouettes est un peu loin de chez moi (Lamure sur Azergues) mais la voiture en photo ressemble aux voitures en rames réversibles attelées à des BB série 1 à 80 qui faisaient de la desserte à partir de Lyon-Saint Paul sur Charbonnières et Villefranche sur Saône dans les années soixante. Banquettes en bois moulé à l'intérieur, dur le bois mais joliment verni.

les voitures banlieue PLM qui ont été utilisées entre autres avec les BB-1 à 80 étaient identiques aux rames Nord dont parle Jacky. Il a raison de penser qu'il s'agit d'une rescapée des rames utilisées en Picardie après le remplacement total des rames de la banlieue Nord par des RIB (les rames ex-PLM ont émigré à Lyon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.