BB 9200 Publication: 10 juin 2012 Publication: 10 juin 2012 Rames vues garées au Mans le lundi 4 Juin vers 13h. Quels essais faisaient-elles en Pays de la Loire ?
Invité 5121 Publication: 10 juin 2012 Publication: 10 juin 2012 ou des essais de scotch ..... :Smiley_39:
Rigolo Publication: 10 juin 2012 Publication: 10 juin 2012 Ce sont les deux rames de pre serie qui font toujours des essais !
Gom Publication: 10 juin 2012 Publication: 10 juin 2012 Elles y étaient encore Vendredi 8, si je ne me trompe pas.
Rigolo Publication: 10 juin 2012 Publication: 10 juin 2012 Je vous tiendrez au courant des prochains essais de ces rames si vous le souhaitez !
Alexis60 Publication: 10 juin 2012 Publication: 10 juin 2012 Il me semble les avoir aperçues au Technicentre Est Européen hier. C'était des 2N2 avec du scotch et un logo Alstom en tout cas, donc surement celles-ci !
NEMO94 Publication: 11 juin 2012 Publication: 11 juin 2012 Avec cette photo on peut deviner que les 4701 et 4702 ne sont toujours pas reversées au service commercial. C'st si long et si compliqué que ça de valider la circulation en UM ?
BAISIN Publication: 28 janvier 2018 Publication: 28 janvier 2018 J' avais vu des vidéos sur youtube des essais du TGV Maroc, Duplex bi-courant 25 KV AC 50 Hz/3000 V DC, la premiere rame faisait des essais en 25 KV AC 50 Hz autour de La Rochelle. Cependant je me demande pourquoi n' a t ' on pas essayé cette rame en mode 3000 V DC sur la ligne du Médoc, entre Lesparre et Soulac sur Mer( section bi-tension en DC 1500 V et 3000 V DC ) ?
BUDD Publication: 30 janvier 2018 Publication: 30 janvier 2018 Le 28/01/2018 à 17:33, BAISIN a dit : J' avais vu des vidéos sur youtube des essais du TGV Maroc, Duplex bi-courant 25 KV AC 50 Hz/3000 V DC, la premiere rame faisait des essais en 25 KV AC 50 Hz autour de La Rochelle. Cependant je me demande pourquoi n' a t ' on pas essayé cette rame en mode 3000 V DC sur la ligne du Médoc, entre Lesparre et Soulac sur Mer( section bi-tension en DC 1500 V et 3000 V DC ) ? Les installations du Médoc ne sont peut-être plus d’actualite et vue la puissance de ces rames sous caténaire Midi on a peut-être ici une bonne explication. 3 2
BAISIN Publication: 31 janvier 2018 Publication: 31 janvier 2018 Le 30/1/2018 à 01:21, BUDD a dit : Les installations du Médoc ne sont peut-être plus d’actualite et vue la puissance de ces rames sous caténaire Midi on a peut-être ici une bonne explication. J' en déduis que la sous- station de Lesparre pourrait " s' agenouiller ", même en 3000 V DC
BUDD Publication: 31 janvier 2018 Publication: 31 janvier 2018 A mon sens, je ne suis pas certain que ces installations soient effectivement adaptées pour autant de puissance. Je me souviens de cet essai de la 2201 Brésilienne à voie métrique montée sur des bogies de wagon accompagnée de la BB 4176 vidée de ses équipemens mais qui était là pour porter les moteurs de la machine en essai, le tout sous 3000 Volts. 1
Stadiste Publication: 1 février 2018 Publication: 1 février 2018 Le 28/01/2018 à 17:33, BAISIN a dit : J' avais vu des vidéos sur youtube des essais du TGV Maroc, Duplex bi-courant 25 KV AC 50 Hz/3000 V DC, la premiere rame faisait des essais en 25 KV AC 50 Hz autour de La Rochelle. Cependant je me demande pourquoi n' a t ' on pas essayé cette rame en mode 3000 V DC sur la ligne du Médoc, entre Lesparre et Soulac sur Mer( section bi-tension en DC 1500 V et 3000 V DC ) ? Il est plus facile maintenant de faire rouler une rame a Velim ou Valencienne pour des essais qu'en ligne. 1 1
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