Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication: (modifié)

Plus de 10% des couettes disparaissent,

l'entreprise cherche un moyen d'y remédier...

Les couettes des trains de nuit sont victimes de leur succès. La branche INTERCITES, qui regroupe depuis le 1er janvier 2012, l’ensemble des offres des trains classiques de la SNCF - Téoz, Lunéa, Corail et Intercités, réfléchit activement au moyen de contrer cet engouement qui finit par lui coûter cher.

En effet, chaque jour 25 trains de nuit circulent et, en moyenne, plus de 10% des couettes disparaissent.

A lire ici :

http://www.20minutes...tes-trains-nuit

Modifié par Pascal 45
Publication:

Et pour les clients qui ne peuvent plus se passer de leur couette estampillée INTERCITES, l’entreprise s’interroge sur le moyen de la commercialiser.

La question qui se pose est : quelles sont les motivations des voleurs ? Avoir une couette estampillée SNCF ou avoir une couette gratuite ? Dans ce dernier cas, peu probable que le fait de vendre des couettes - ou des les offrir sous forme de prime de fidélité ? - règle grand chose.

Heureusement, une solution radicale est déjà trouvée et sera mise en place dans quelques années : on supprime les trains de nuit, donc on supprime les couettes, donc on supprime les vols.

  • J'adore 5
Publication:

On peut même prédire que le cout du vol des couettes sera la principale justification à la suppression des trains de nuit.

Publication:

Elle est même équipée d’une puce RFID (radio frequency identification) pour qu’elle soit remplacée au bout de 50 lavages afin d’assurer une qualité toujours égale.

Pourquoi ne pas s'en servir pour autre chose que les lavages? (car à 10% de vols, y'en a pas bcp qui doivent atteindre 50 lavages...)

La puce RFID a déjà fait ses preuves en tant qu'antivol :Smiley_20:

Invité necroshine
Publication:

Ces guignols pensent que voler une couette fera "baisser" le cout de leur voyage...

Evidemment que cela ne fera qu'augmenter ce dernier... Le prix du billet sera en rapport.

Publication:

Vu le nombre de couettes "lunea-intercités-etc..." que je vois dans la rue, je doute que ce soit les voyageurs qui en volent 10%....

(comprenons-nous : je ne jette pas la pierre, je constate)

Invité technicentre
Publication:

Je vais vous dire, j'en ai 2 à la maison des couettes SNCF...

Jamais fait un train... Croyez pas que je les ai piqué...

Non, lorsque les couettes ont été achetées, elles étaient toutes stockées à VP, sous clef...

Problème, les règlementations antifeu ont changé entre l'achat et la mise en service... La première mouture devait dsiparaitre sans jamais monter dans un train... Un certain nombre a donc été réparti parmi nous... Le reste a été donné au samu social (je vous raconte pas le nombre de véhicules qu'il a fallut pour tout sortir... Les cours de VP étaient noires d'utilitaires, d'ambulance, de SAMU...

Pour en revenir à ces couettes ou plutot ensembles complets de literie (draps plus couette) intégrés, ne rêvez pas sur leur confort... C'est pas chaud du tout... Nous, il sont parés en cas de besoin en plein nuit (un gamin dégue... en pleine nuit? On en sort une et en un rien de temps, le malade se recouche, et nous après...

Pour en revenir à comment règler le problème des couchages en train de nuit? Drap housse en papier comme les italiens... Et ne croyez pas qu'on ait froid dedans... On a testé, sceptiques, à VP un midi... Clim bloquée en froid dans un MU (qui faisaient vraiment du froid...) A poil dans le sac de viande et hop sieste... Il faisait pas chaud dans les comparts au réveil pour se rhabiller mai son était bien dans le truc... On a même déposé une demande officielle pour des essais plus "scientifiques"... Jamais eu de réponse... Et puis à l'arrivée, poubelle et on en remet des neufs, plus de lavage, de vols... Mais...

Publication:

Plus de 10% des couettes disparaissent,

l'entreprise cherche un moyen d'y remédier...

J'ai une idée!!!!!!

On pourrait supprimer les trains de nuits et envoyer les voitures Lunéa à la casse!!! Comme çà, plus de vols de couettes.....

Hein??? C'est déjà prévu??? Ah ben là...... les bras m'en tombent!!!

  • J'adore 6
Publication:

Concernant ces couettes, j'ai déjà croisé beaucoup de clients en train de les embarquer, croyant que c'était compris dans le prix du billet. Sinon il n'y a pas que les couettes, les bouteilles d'eaux disparaissent aussi. Une fois à la gare de Bourg St Maurice (origine du train de nuit 5706 BSM > PAZ), j'ai vu un client en train de faire tout les compartiments ouverts pour piquer les bouteilles et les kits fournis.

Nos chefs peuvent toujours lancer un train de nuit aspartam, sans couette pour les clients, mais avec une voiture réservée au asct pour leur coupure, avec les couettes plus utilisées par les clients :Smiley_40: .

Publication:

Ce n'est pas nouveau ces disparitions, du temps des" sacs à viande" et dscouvertures, c'était pareil.

  • J'adore 1
Publication:

Ce n'est pas nouveau ces disparitions, du temps des" sacs à viande" et dscouvertures, c'était pareil.

z'ont qu'à les consigner...en faisant obligation de se présenter 50 mn avant l'embarquement..... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Publication:

Ce n'est pas nouveau ces disparitions, du temps des" sacs à viande" et dscouvertures, c'était pareil.

tout a fait on voyait des couvertures estampillées SOC (rouge et verte)un peu partout.. (SOC société des oreillers et couvertures)

Publication:

La campagne de dénigrement des Lunéas est en marche, elle ne s’arrêtera que à la disparition de ceci.

Tout est dans la communication.

  • J'adore 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.