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Invité technicentre

Messages recommandés

Pour réexprimer le fond de ma pensée : Vous continuez à ressasser un malaise qui date maintenant de plusieurs mois. Il serait peut être temps de passer à autre chose. A moins que ça ne soit un plaisir pour vous.

Et oui il semble que la plaie reste vive il aurait peut être fallut passer un baume dessus pour l'adoucir et la cicatriser plus rapidement ? :Smiley_17:

Méthode persuasive ou méthode pro-active ... au choix de chacun.

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Invité jackv

Méthode persuasive ou méthode pro-active ... au choix de chacun.

Le terme proactif est un néologisme qui décrit une personne prenant en main la responsabilité de sa vie, plutôt que de rechercher des causes dans les circonstances ou les personnes extérieures.

Origine

Son origine est attribuée au Dr. Viktor Frankl, neuropsychiatre existentiel autrichien et auteur de Découvrir un sens à sa vie traduit de l’allemand Trotzdem Ja zum Leben sagen et plus connu à travers le monde anglo-saxon sous le titre Man's Search for Meaning.

Frankl souligne l’importance du courage, de la volonté et de la responsabilité individuelles de reconnaître la liberté de choix et d’agir quelles que soient les épreuves de la vie.

Liberté de choix

Alain Paul Martin publie en 1983 son livre La Gestion proactive qui définit un cadriciel de gestion fondée sur la liberté de choix et axée sur quatre familles d'options génériques:

  1. options attentistes ou de laissez-faire,
  2. options conformistes (minimum pour ne pas s’attirer d’ennuis),
  3. options actives (jouer le jeu et faire ce qui est pratique courante ou normale telle que par exemple la norme ISO 9000)
  4. options proactives, c'est-à-dire convertir une menace en opportunité favorable, prévenir un risque (un conflit ou une crise), créer des occasions sans égal ou maximiser les bénéfices et l'avantage compétitif, quelle que soit la situation. Si possible, faire bien mieux avec le moins de ressources, voire changer les règles du jeu.

c'est tout a fait HS..c'est juste pour la culture generale..(voir wiski pedia)

Modifié par jackv
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J'avais déja mis une référence la dessus, ça ne se limite pas à Victor Frankl et les mots courage et volonté sont des jugement de valeurs inappropriés.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Locus_de_contrôle

pour faire simple, les gens qui passent leur temps à gémir ou à penser que les modos sont responsables de tout ont un locus contrôle externe.

Mais comme ça peut changer au cours de la vie, il y a de l'espoir.

Modifié par aldo500
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Invité jackv

Les personnes croyant que leur performance ou leur sort dépendent surtout d'eux-mêmes ont un locus de contrôle dit « interne » .

celles persuadées du contraire (c'est-à-dire que l'issue est avant tout déterminée par des facteurs extérieurs, hors de leur influence) ont un locus de contrôle dit « externe ».

Par exemple, un candidat échouant à un examen (comme le permis de conduire) attribuera son échec à une cause externe (examen difficile, manque de chance ou examinateur sévère) s'il a un locus de contrôle plutôt externe, mais à ses propres erreurs, son manque de travail, de concentration, etc. s'il a un locus de contrôle plutôt interne.

Il est aujourd'hui admis que le locus de contrôle est une dimension importante de la personnalité, relativement stable dans le temps.(l'espoir de changement semble tout de même limité)

et Martin, Alain Paul (1983). La gestion Proactive, L’Institut supérieur de gestion, 233 pages. ISBN 0-86-502000-0. .............dans tout cela..??

«Le terme français
proactif
est beaucoup répandu dans le milieu des conseils de gestion à cause des succès emportés par la gestion proactive d'Alain Martin. Comme cette méthode est enseignée aux cadres de l'administration fédérale, il n'est pas surprenant de constater la présence de ce terme dans les documents administratifs. A l'origine, ce terme est membre du vocabulaire de la psychologie et sert à désigner qui agit sur des faits ou des processus à venir.
On le retrouve dans le domaine des négociations collectives : négociation proactive, par ressemblance avec la
psychologie
, et en gestion, dans le sens d'une gestion prévoyant l'ensemble des événements pouvant se produire avec les modes d'action correspondants. Cette gestion est plus souple et moins systématique que la gestion prévisionnelle classique, fondée sur les modèles pré-déterminés. Elle fait intervenir des facteurs d'indétermination comme la validité des hypothèses, les facteurs décisifs de succès et l'analyse du risque dans la planification.
Cette méthode spécifique méritait sans doute un terme spécifique pour être dénommée et le choix du terme «gestion proactive» n'est sans doute pas impropre.
Dans les sciences humaines, les emprunts terminologiques d'une science à l'autre ne sont-ils pas monnaie courante ?»

L'Actualité terminologique, vol. 18, no 9, 1985, Banque de terminologie, Secrétariat d'État

Modifié par jackv
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Invité technicentre

Ou alors, il faut envisager aussi la possibilité de "blocus intestinal" et c'est là qu'on se fait chier en ne pouvant plus le faire librement...

Je vois avec "joie" que ce sujet que j'avais créé commence à plaire à certains dès qu'on parle pipi caca...

Mais je n'en dis pas plus car après on dit que je ferais une fixette, alors que je ne veux pas foutre ma merde...

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  • 2 semaines plus tard...
Invité technicentre

Je viens de lire ceci ...

J'ai prévenu dès le départ des suites possibles sur ce sujet et alerté l'équipe dirigeante du forum.

Je ne ferais pas plus de commentaires, et n'ai pas de sentiment de victoire.

J'espère qu'il n'y aura pas plus de sanctions que cela et je ne parle pas sanction forum mais côté professionnel...

Espérons que l'ensemble du forum n'aura pas à pâtir de la part de SNCF...

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Je viens de lire ceci ...

J'ai prévenu dès le départ des suites possibles sur ce sujet et alerté l'équipe dirigeante du forum.

Je ne ferais pas plus de commentaires, et n'ai pas de sentiment de victoire.

J'espère qu'il n'y aura pas plus de sanctions que cela et je ne parle pas sanction forum mais côté professionnel...

Espérons que l'ensemble du forum n'aura pas à pâtir de la part de SNCF...

Espérons que le ciel ne va pas nous tomber sur la tête ???

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Je viens de lire ceci ...

J'ai prévenu dès le départ des suites possibles sur ce sujet et alerté l'équipe dirigeante du forum.

Je ne ferais pas plus de commentaires, et n'ai pas de sentiment de victoire.

J'espère qu'il n'y aura pas plus de sanctions que cela et je ne parle pas sanction forum mais côté professionnel...

Espérons que l'ensemble du forum n'aura pas à pâtir de la part de SNCF...

Moi, je lis celà

JeanB est banni pour divulgation d'informations sur la SNCF de la part d'un concurrent....

où fut il question de la SNCF dans cette histoire qui concerne avant tout un constructeur ??? je pose la question....

Et justement, la concurrence de la sncf utilise ce type de bogie, donc est en premier concernée....

pas simples, vos histoires "de petits secrets"... d'autant que la presse specialisée s'est déjà fait l'echo du truc...et que les mesures officielles ont bien été prises.

Fabrice

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Moi, je lis celà

JeanB est banni pour divulgation d'informations sur la SNCF de la part d'un concurrent....

où fut il question de la SNCF dans cette histoire qui concerne avant tout un constructeur ??? je pose la question....

Et justement, la concurrence de la sncf utilise ce type de bogie, donc est en premier concernée....

pas simples, vos histoires "de petits secrets"... d'autant que la presse specialisée s'est déjà fait l'echo du truc...et que les mesures officielles ont bien été prises.

Fabrice

tout a fait d'accord

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où fut il question de la SNCF dans cette histoire qui concerne avant tout un constructeur ???

Je me suis posé la même question, et comme le sujet concerné a été rendu invisible, impossible de le relire pour savoir ce qu'il en est.

La déontologie est une chose, la parano en est une autre.

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Il etait question du Modalhor, me semble t'il, ça aussi ce serait du "sensible" ???.. Et alors ??? ...rien n'empêche de mettre "le paquet" sur le contrôle de ces wagons, qui doivent être "prioritaires", tout comme les citernes gazières MD.....

Et il y a moins de chance avec un surchargement, en transportant des charges routiéres, qu'avec le vrac lourd que sont les granulats.....

Je l'aimais bien, ce petit sujet, où l'on se rends compte du glissement des valeurs où, de l'exploitant qui veut toujours plus de charge, et se fout du "comment", et du constructeur qui lui fait un produit, sans doute conçu correctement, mais trahi quelque part dans sa "chaine" par une non qualité plus ou moins volontaire ( histoire de "couts"...probable..). les" vieux" bogies Y 25, plus lourds, etaient certainement plus tolerants aux excés pondérals, parce que conçus avec des marges de securité qui "coutent"...

Tout le debat vient de là...un syndrome à la Thales, donc, pour me rappeler les facheuses conséquences sur l' AF 447 de politiques Financières à la petite semaine et de "responsables", sourds, pas coupables, et suffisements mesquins pour tenter d'etouffer ce qui les renvoient à leur responsabilité...sachant qu'eux même sont les propres victimes du systeme dans lequel ils adherent...

Fabrice

Modifié par Fabr
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Espérons que l'ensemble du forum n'aura pas à pâtir de la part de SNCF...

Il ne manquerait plus que celà.... et celà rappelera certains Forum Aéro où il ne faisait pas bon se préoccuper de la petite santé du microcosme franco français du monde Aérien, et alors de filer se faire heberger aux States... :Smiley_03::Smiley_40:

Fabrice

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Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre.

ça veut dire que tu en as 2 mais cela n'indique pas le degré de dureté ou de mollesse il faudrait les passer à la bille ou la pointe d'un duromètre

Modifié par jackv
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ça veut dire que tu en as 2 mais cela n'indique pas le degré de dureté ou ne mollesse il faudrait les passer à la bille ou la pointe d'un duromètre

Promis, je demande à madame de faire les tests et mesures et on en reparle.

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Invité necroshine

ça veut dire que tu en as 2 mais cela n'indique pas le degré de dureté ou ne mollesse il faudrait les passer à la bille ou la pointe d'un duromètre

Tu es un tueur Jack !!!!

  • J'adore 3
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Invité technicentre

Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Quelle classe, quelle distinction...

ça, c'est de la modération qui fait indiscutablement avancer le débat...

Et lorsque je dis cela, ce n'est pas pour relancer un débat stérile...

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