ororboss Publication: 15 mars 2006 Partager Publication: 15 mars 2006 Coucou tout le monde! Pour ma culture personnelle je recherche une photo d'une BB 16000 pour voir à quoi ça ressemble... Si vous avez ça dans vos "tiroirs"!... Merci d'avance! controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 15 mars 2006 Partager Publication: 15 mars 2006 La 16000 a la même allure que la 25100 ou 25200 (persiennes horizontales). Ca reste la même base que la 9200 ou 9300, si ça te dit déjà quelquechose. Des photos ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 15 mars 2006 Auteur Partager Publication: 15 mars 2006 La 16000 a la même allure que la 25100 ou 25200 (persiennes horizontales). Ca reste la même base que la 9200 ou 9300, si ça te dit déjà quelquechose. Des photos ici. Merci beaucoup pour cette réactivité! En fait ça fait des années que ça ne roule plus par chez nous me dit mon père, et je me demandais à quoi ça ressemblait! controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 15 mars 2006 Partager Publication: 15 mars 2006 Merci beaucoup pour cette réactivité! En fait ça fait des années que ça ne roule plus par chez nous me dit mon père, et je me demandais à quoi ça ressemblait! De rien. J'ai eu l'occasion d'en conduire pendant ma formation de CRLEL. A mon avis, elles ne vont pas tarder à quitter la scène. controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 15 mars 2006 Auteur Partager Publication: 15 mars 2006 Mon père en a conduit au début de son éminente ( ) carrière quand il était à Mohon. lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 16 mars 2006 Partager Publication: 16 mars 2006 J'en conduit encore...Excellente Machine! Pas de limiteur d'intensité, indicateur de cran, bonne stabilité de l'EM (empattement important des bogies)...Bref que du bonheur de faire un V160 avec ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 16 mars 2006 Partager Publication: 16 mars 2006 (modifié) J'en conduit encore...Excellente Machine! Pas de limiteur d'intensité, indicateur de cran, bonne stabilité de l'EM (empattement important des bogies)...Bref que du bonheur de faire un V160 avec ça Le principe de traction est le même que la 16500. Donc je suppose que tu conduis aussi des 16500? Sinon, c'est marrant que tu apprécies ces engins, car il me semblait que tu critiquais les 9300 sur un autre post... controleursncf Modifié 16 mars 2006 par Typiac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 16 mars 2006 Partager Publication: 16 mars 2006 Le principe de traction est le même que la 16500. Donc je suppose que tu conduis aussi des 16500? Sinon, c'est marrant que tu apprécies ces engins, car il me semblait que tu critiquais les 9300 sur un autre post... en voilà une!! : http://www.photosdetrains.net/photos.php?t...first=40&last=1 hihi le pupitre comme par hasard ressemble étrangement aux 16500...conné bien ces machines avec des RRR/RIO lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferrolex Publication: 16 mars 2006 Partager Publication: 16 mars 2006 (modifié) sur http://ferrolex.skyblog.com tu en trouve pas mal aussi vers la fin. Sinon tu as un super site c'est http://www.train-rail.com/ Sinon il y a cette photo en dessous!! Modifié 16 mars 2006 par Ferrolex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 16 mars 2006 Partager Publication: 16 mars 2006 Le principe de traction est le même que la 16500. Donc je suppose que tu conduis aussi des 16500? Sinon, c'est marrant que tu apprécies ces engins, car il me semblait que tu critiquais les 9300 sur un autre post... Je conduis égalment les 16500. Ce n'est pas pareil, ces EM sont d'abord équipé de limiteur d'intensité et ensuite leurs empattements étant plus court c'est rock and roll! Sinon, je ne me souviens pas avoir critiqué les 9300, vu que je ne roule pas sous 1500V Tu dois confondre.... Alors la 16000, c'est une vieille machine...mais j'aime bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 16 mars 2006 Partager Publication: 16 mars 2006 Je conduis égalment les 16500. Ce n'est pas pareil, ces EM sont d'abord équipé de limiteur d'intensité et ensuite leurs empattements étant plus court c'est rock and roll! Sinon, je ne me souviens pas avoir critiqué les 9300, vu que je ne roule pas sous 1500V Tu dois confondre.... Alors la 16000, c'est une vieille machine...mais j'aime bien! Il me semblait sur ce sujet: Tgv Et 9200 Du Côté De Montpellier Sinon, c'est vrai que c'était une machine intéressante niveau conduite. Bien mieux que les TER2N... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 16 mars 2006 Partager Publication: 16 mars 2006 Il me semblait sur ce sujet: Tgv Et 9200 Du Côté De Montpellier Sinon, c'est vrai que c'était une machine intéressante niveau conduite. Bien mieux que les TER2N... Me souviens pas avoir critiqué la 9200... La TER2N c'est pas mal non plus. Je trouve néammoins que pour des EM moderne c'est bruyant. On peut se demander comment ça va vieillir tout ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 16 mars 2006 Partager Publication: 16 mars 2006 Me souviens pas avoir critiqué la 9200... La TER2N c'est pas mal non plus. Je trouve néammoins que pour des EM moderne c'est bruyant. On peut se demander comment ça va vieillir tout ça! Non en fait ce n'était pas vraiment toi. On va bien rire pour les TER2N d'ici quelques années, idem pour les matériels récents. Je ne leur donne pas plus de 20 ans. mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferrolex Publication: 17 mars 2006 Partager Publication: 17 mars 2006 Non en fait ce n'était pas vraiment toi. On va bien rire pour les TER2N d'ici quelques années, idem pour les matériels récents. Je ne leur donne pas plus de 20 ans. Déjà quand on voit certains matériels neufs qui ne supportent pas le froid il y a de quoi s'inquiéter!!! Moi personnellement je n'aime pas ce matériel les TER2N, j'ai fait un paris-creil là dedans et j'ai franchement pas du tout aimé déjà le démarrage en tant que voyageur. C'est beaucoup trop sec. Il faut quand même dire que les 16000 tout comme le reste des jacquemins ce sont des machines qui datent de 1958 et elles fonçent toujours à 160 sans aucun problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 17 mars 2006 Partager Publication: 17 mars 2006 Moi personnellement je n'aime pas ce matériel les TER2N, j'ai fait un paris-creil là dedans et j'ai franchement pas du tout aimé déjà le démarrage en tant que voyageur. C'est beaucoup trop sec. Les TER2N ont une belle accélération jusqu'à 70 km/h. Après il n'y a plus rien. Pour de la conduite "métro" c'est le top. On atteind plus rapidement 140 km/h avec une RRR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferrolex Publication: 17 mars 2006 Partager Publication: 17 mars 2006 Les TER2N ont une belle accélération jusqu'à 70 km/h. Après il n'y a plus rien. Pour de la conduite "métro" c'est le top. On atteind plus rapidement 140 km/h avec une RRR. Tout dépend de la machine que tu as au cul de ta rame si tu roules en réversible!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 18 mars 2006 Partager Publication: 18 mars 2006 Non en fait ce n'était pas vraiment toi. On va bien rire pour les TER2N d'ici quelques années, idem pour les matériels récents. Je ne leur donne pas plus de 20 ans. Je me disais aussi.... Si le matériel est HS dans 20 ans, on en aura du neuf alors! Pffff, la société de consomation! :Smiley_40: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 16500 Publication: 19 mars 2006 Partager Publication: 19 mars 2006 Une petite 16000 en livrée béton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 19 mars 2006 Partager Publication: 19 mars 2006 Je me disais aussi.... Si le matériel est HS dans 20 ans, on en aura du neuf alors! Pffff, la société de consomation! Oui, mais cela n'empêchera pas de les conduire pendant qu'elles dépériront, alors qu'elles n'auront pas beaucoup d'année... Exemple: on pourrait radier les X72500 dont la fiabilité n'est plus à prouver. Une petite 16000 en livrée béton La livrée béton était vraiment banale, mais allait très bien sur cette série de machine. lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rer-c Publication: 20 juin 2006 Partager Publication: 20 juin 2006 Salut J'aurai besoin d'une information concernant les BB 16000 & BB 15000... Il me manque les masses freiné V et M puis le poid de ses machines... est-ce que quelqu'un aurait ça sous le coude Merci cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 20 juin 2006 Partager Publication: 20 juin 2006 Si tu peux patienter jusqu'à demain je pourrais te donner celles des 16000, mais pas des 15000 y en a pas sur Paris St Lazare (enfin pas encore...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 20 juin 2006 Partager Publication: 20 juin 2006 Oui ca ne va pas tarder de voir des 15000 à PSL... Ca va changer d'avoir des nez cassé @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rer-c Publication: 20 juin 2006 Partager Publication: 20 juin 2006 Merci pour ton aide, je patienterai volontier au fait, elles sont de quels depots les 16000 ??? revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 20 juin 2006 Partager Publication: 20 juin 2006 Les 16000 sont du dépôt d'Achères, qui est situé à 20 km de Paris St Lazare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
15016 Publication: 20 juin 2006 Partager Publication: 20 juin 2006 Salut J'aurai besoin d'une information concernant les BB 16000 & BB 15000... Il me manque les masses freiné V et M puis le poid de ses machines... est-ce que quelqu'un aurait ça sous le coude Merci Salut pour une 15000: V=78t M=53t tare de la loc=90t par contre j'ai pas ceux de la 16000 !!! A pluche Fab Salut J'aurai besoin d'une information concernant les BB 16000 & BB 15000... Il me manque les masses freiné V et M puis le poid de ses machines... est-ce que quelqu'un aurait ça sous le coude Merci Salut pour une 15000: V=78t M=53t tare de la loc=90t par contre j'ai pas ceux de la 16000 !!! A pluche Fab mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant