Kai Publication: 20 juin 2006 Partager Publication: 20 juin 2006 Les 16000 sont du dépôt d'Achères, qui est situé à 20 km de Paris St Lazare. Ou La Chapelle, à coté de Paris Nord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cmoi Publication: 21 juin 2006 Partager Publication: 21 juin 2006 Pour les 16000 ca se complique ! Tare = 88T Masse freinée V = 78T Masse freinée M = 53T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 21 juin 2006 Partager Publication: 21 juin 2006 Ce sont des 16100 à La Chapelle si je ne me trompe pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rer-c Publication: 21 juin 2006 Partager Publication: 21 juin 2006 Oui, c'est bien des 16100 a chapelle... Pour les 16000 : Je crois meme qu'il y a 2 tourné " Haut le pied " Chapelle --> Achere, ils font un changement de bout en gare d'epluches dans le val d'oise....va falloir que j'aille faire des photos c'est du rlt de paris nord Merci pour les infos les gars... je vais pouvoir terminer ma 16000 et 15000 en voyage ( modelisme ) Ah, j'ai oublié elles sont de quels depots les 15000....? Allez les bleus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
15016 Publication: 21 juin 2006 Partager Publication: 21 juin 2006 Oui, c'est bien des 16100 a chapelle... Pour les 16000 : Je crois meme qu'il y a 2 tourné " Haut le pied " Chapelle --> Achere, ils font un changement de bout en gare d'epluches dans le val d'oise....va falloir que j'aille faire des photos c'est du rlt de paris nord Merci pour les infos les gars... je vais pouvoir terminer ma 16000 et 15000 en voyage ( modelisme ) Ah, j'ai oublié elles sont de quels depots les 15000....? Allez les bleus ! Salut C'est Strasbourg le depot d'attache des 15000 A+ Fab mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RTG Publication: 21 juin 2006 Partager Publication: 21 juin 2006 l'échange locs Paris nord concerne aussi le Rlt 174 ACH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rer-c Publication: 21 juin 2006 Partager Publication: 21 juin 2006 :) pour les infos Oui effectivement, y a acheres qui viennent aussi a la chapelle pour cette echange , par contre il y a un autre echange , celle des BB 15000 , train de machines ou HLP, j'en croise de temps en temps, mais je sais pas ou elles vont mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 23 juin 2006 Partager Publication: 23 juin 2006 Salut pour une 15000: V=78t M=53t tare de la loc=90t par contre j'ai pas ceux de la 16000 !!! A pluche Fab Salut pour une 15000: V=78t M=53t tare de la loc=90t par contre j'ai pas ceux de la 16000 !!! A pluche Fab il manque la masse freinée V + E (freinage électrique) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 24 juin 2006 Partager Publication: 24 juin 2006 Oui, c'est bien des 16100 a chapelle... Pour les 16000 : Je crois meme qu'il y a 2 tourné " Haut le pied " Chapelle --> Achere, ils font un changement de bout en gare d'epluches dans le val d'oise....va falloir que j'aille faire des photos c'est du rlt de paris nord Merci pour les infos les gars... je vais pouvoir terminer ma 16000 et 15000 en voyage ( modelisme ) Ah, j'ai oublié elles sont de quels depots les 15000....? Allez les bleus ! Salut, comme te l'a dit 15016, les 15000 ont pour dépôt d'attache Strasbourg, mais d'ici peu de temps Achères devrait en recevoir pour pousser les vaillantes 16000 vers une retraite bien méritée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine 80 Publication: 23 juillet 2007 Partager Publication: 23 juillet 2007 salut à tous je recherche des photos de face et de profil de BB 16000 si possible en livrée multiservice pour un reskin merci d'avance amitié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
punkbruno Publication: 23 juillet 2007 Partager Publication: 23 juillet 2007 Salut l'ami J ai ça dans mes archives La semaine dernière j ai raté une superbe photo,il y avait 5 bb 16000 en fond de gare à Pno!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine 80 Publication: 23 juillet 2007 Partager Publication: 23 juillet 2007 salut merci pour les photos les 2 dernière tu les a prise a amiens sur et certain amitié si tu arrive a en avoir d'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine 80 Publication: 23 juillet 2007 Partager Publication: 23 juillet 2007 salut à tous je recherche un fichier .wav du bruit d'un dijoncteur de BB 16000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kradyou Publication: 11 septembre 2007 Partager Publication: 11 septembre 2007 J'vas essayer de te trouver cela à mon retour de vacance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 11 septembre 2007 Partager Publication: 11 septembre 2007 tu peux en trouver sur les CD audios des "ambiances ferroviaires", dont un parcours d'une 16000 entre PNO et Creil, avec encore la répétition acoustique. ces CD sont en vente à la vie du rail. si y a plus, contacte moi par MP... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schiffty Publication: 2 juin 2008 Partager Publication: 2 juin 2008 Tiré de TF1.fr : Incendie dans une locomotive: un train évacué à Val-de-Reuil29 mai 2008Un train de 280 personnes a été évacué jeudi soir en gare de Val-de-Reuil (Eure), à la suite d'un incendie qui s'est déclaré dans sa locomotive, a annoncé la direction régionale de Rouen de la SNCF dans un communiqué. La SNCF a affrété sept autocars pour acheminer la clientèle de ce train parti de Paris à 16H23 et qui devait arriver à Rouen à 17H29. L'incendie dont l'origine n'est pas encore connue a détruit la locomotive et endommagé les rails qui devaient être réparés dans la nuit. Le sinistre a entrainé des retards allant de quinze minutes à trois heures pour les trains grandes lignes qui assurent la desserte entre Rouen et Paris dans les deux sens, a précisé la SNCF. La circulation des trains a repris à 20H15 dans les deux sens en alternance sur une voie. Qui aurait plus d'infos, merci. Bonne journée A++ schiffty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 5 juin 2008 Partager Publication: 5 juin 2008 Bonsoir, J'ai bossé ce soir là mais en banlieue groupe 6 donc pas concerné, mais ça mettait un gros bazar à Paris. Pas d'infos plus que toi, je vais essayer d'en avoir, je les mettrais ici. D'après ce que j'ai entendu, ils hésitaient à envoyer les trains par Pontoise > Creil > Amiens > Serqueux > Rouen... Mais le temps de trouver les pilotes, ou les fiches de détournement, toussa, ben ils ont pas fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schiffty Publication: 5 juin 2008 Partager Publication: 5 juin 2008 Bonsoir, J'ai bossé ce soir là mais en banlieue groupe 6 donc pas concerné, mais ça mettait un gros bazar à Paris. Pas d'infos plus que toi, je vais essayer d'en avoir, je les mettrais ici. D'après ce que j'ai entendu, ils hésitaient à envoyer les trains par Pontoise > Creil > Amiens > Serqueux > Rouen... Mais le temps de trouver les pilotes, ou les fiches de détournement, toussa, ben ils ont pas fait. Ok, je te remercie, c'est vrai que ça a du être le bazar sur Paris. Bonne soirée A++ schiffty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanpat76 Publication: 8 juin 2008 Partager Publication: 8 juin 2008 Bonjour... je viens de recevoir .....ça !!! Allez quelques photos ..... Fumantes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanpat76 Publication: 9 juin 2008 Partager Publication: 9 juin 2008 Bonjour Hier les photos n'ont pas voulu partir .. je retente et j'ai ce message Erreur L'envoi a échoué. Veuillez demander à l'administrateur de vérifier les paramètres et les permissions. Quelqu'un peut résoudre ce problème ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schiffty Publication: 9 juin 2008 Partager Publication: 9 juin 2008 Bonjour Hier les photos n'ont pas voulu partir .. je retente et j'ai ce message Erreur L'envoi a échoué. Veuillez demander à l'administrateur de vérifier les paramètres et les permissions. Quelqu'un peut résoudre ce problème ? Merci Idem pour moi, il doit y avoir un problème au niveau des pièces jointes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 9 juin 2008 Partager Publication: 9 juin 2008 Problème d'espace disque. Il reste toujours la solution d'héberger les images sur un site dédié (imageshack, hiboox,...) ou un site perso, et de mettre le lien ici. D'ailleurs, il y a déja ce post dans la section Photos & Vidéos : http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=13672 gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kropak Publication: 6 août 2008 Partager Publication: 6 août 2008 (modifié) J'ais eu l'occase de parler avec le mecano , sa a ete un beau bordel mais bien geré apperament niveau Secu mais regularité aieaie Modifié 6 août 2008 par kropak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 29 avril 2009 Partager Publication: 29 avril 2009 Bonjour à tous, Personne ne semble s'en émouvoir, et pourtant, les BB16100, dérivées des 16000, accomplissent bel et bien leurs derniers tours de roues. Chassées d'abord de l'Ouest par les 15000 revers, celles du Nord se font tout aussi rares. Le dépot de la Chapelle en déborde d'ailleurs de garées "bon état", bref, au crépuscule de leur vie terrestre. Cependant, hier encore, le 28 avril, j'eu l'occasion d'emprunter un TER Compiègne Paris Nord tiré par la 16114, seule de la série baptisée "Dol de Bretagne". (Sans doute la dernière en service aussi.) Après en étre descendu à Orry la Ville, je suis resté un moment sur le quai à écouter, une dernière fois peut-être, le chant des moteurs à courant continu de cette vieille dame, poussants, souffrants pour tenter une mise en vitesse sur les derniers kilomètres de la rampe de Creil avant de pouvoir se laisser glisser sur Paris une fois franchi le pont des soupirs de Survilliers. Je n'ai jamais été un grand fan de cette petite série de machines, leur livrée n'ayant d'ailleurs jamais contribué à leur popularité. Mais comme les mytiques 16000 et autre 9200, il n'était pas ininteressant de les rappeller à notre souvenir avant que le chalumeau ne les ôte de notre mémoire pour toujours! PAZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 29 avril 2009 Partager Publication: 29 avril 2009 J'espère qu'elles étaient plus fiables que les 9700, sinon personne ne les regrettera ! Ceci dit, moi, j'aimais bien leur livrée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant